Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement pour un Rockster???


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

De retour, j' envisage de me séparer de ma "flatteuse", barre psychologique des 40 000 kms, pour me racheter une R avec moins de 10 000 bornes.

J'ai 2 occasions proposées en Rockster.

J'essaye la semaine prochaine.

Je suis à la cherche d' infos, de témoignages ...

Y en t'-il parmi vous qui ont changé pour cette machine? les +, les -
Tout ce que vous pourrez m'en dire pourrait m'aider dans mon choix définitif.
Propriétaires de Rocksters, je compte sur vous!

ps: contente de vous relire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un essai j'ai pas vraiment aimé le grand guidon du Rockster, la position était plus "sport" que la R Devil2

Ensuite Sophie n'a pas du tout apprécié la position en tant que passager et vu que Sophie ben Hug alors pas de Rockster pourtant j'adore les couleurs que ce soit le vert comme le orange Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
ISABELLE a écrit:
Dîtes, le pot Rémus, je garde ou je fais remplacer?


Demande à récupérer l'origine déjà et après à toi de voir, essaies de rouler avec si ça te met la grosse tête zou retour à l'origine
si tu peux avoir les deux c'est mieux mais quand tu entendras le son envoutant du Rémus (ou du laser) tu peux plus t'en passer... stop au bruit de la 2CV !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
mokachet a écrit:
ISABELLE a écrit:
Dîtes, le pot Rémus, je garde ou je fais remplacer?


Demande à récupérer l'origine déjà et après à toi de voir, essaies de rouler avec si ça te met la grosse tête zou retour à l'origine
si tu peux avoir les deux c'est mieux mais quand tu entendras le son envoutant du Rémus (ou du laser) tu peux plus t'en passer... stop au bruit de la 2CV !!!


Drogué Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Biensur que tu le gardes le pot rémus !
(mais c'est vrai que c'est bien de demander celui d'origine)
Moi je roule en rockster ed 80, je trouve cette moto fantatstique et c'est vrai que j'en croise très peu (auf sur ce forum) et pour moi c'est un plus...

Après c'est vrai que la position est un peu plus sport...mais bon ça a son charme aussi et faire beaucoup de route n'est pas non plus rédibitoire...

Pour le/la passager(e) ma compagne n'a pas vraiment notée de différence et prefère même le rockster car il y a une selle confort sur la mienne...

Au niveau moteur je crois que c'est sensiblement la même chose ! sinon je te conseillerais de trouver un edition 80 (blanc et noir) car il y a déja dessus en serie, l'abs, les poignées chauffante...

Après les goûts et surtout les couleures...????

Bacfruc jb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je peux difficilement comparer avec une autre BM, c'est ma première.
Je la trouve confortable en solo. Je ne fais pas de duo.
Je mesure 1,72m et la position me convient bien, jamais mal au dos (mais comme je l'ai toujours fait en mot je porte une ceinture lombaire).
Je ne l'ai que depuis avril et ai fait seulement 3000 km avec, mais je trouve la bête super et superbe !
Pour le pot j'ai un laser homlogué sur une ligne laser sport et le bruit est sympa et tolérable.
Pour moi c'est une bécanne avec laquelle on peut sans pb tailler la route sur des longs trajets tout en s'amusant bien sur les routes à virolo.
Pour le remus j'aurais tendance à garder...... Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je vois que mes petits camarades ont gardé le verbe haut! Salut les garçons!

J'ai parcouru 14 000 kms en 8 mois et de tous temps sur toutes les routes, de jour comme de nuit, j' ai gagné en confiance, et en stabilité!***

J' adore cette machine et à vrai dire, bacfuc, tu m' interpelles avec l'option ABS sur la Rockster.
Même la béquille centrale est en option sur celle-ci!

Cela n'est pas fait pour me plaire;
l'ABS c'est tout de même bien utile.

Je vais l'essayer et j'aviserai.
Je vous tiens au courant.

Merci de vos réponses.



[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISABELLE a écrit:
...De retour, j' envisage de me séparer de ma "flatteuse", barre psychologique des 40 000 kms, pour me racheter une R avec moins de 10 000 bornes...


C'est balo de changer maintenant que le rodage se termine Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Rockster ! Mazette ! Y'en voilà une belle moto originale ....

Pour les plus, vient en tête le look avec le double optique et surtout le maginifique tableau de bord à éclairage orange pour le compteur (à fond noir) et vert pour le compte-tours (à fond blanc) ... trop beau Lunettes de soleil

La grosse différence vient ensuite de la position plus basculée sur l'avant et son grand dirigeoir qui rendent le moto très vive. Y'a qu'à pousser un poil sur le coté opposé au virage pour que la moto plonge instantanément (un peu surprenant dans un premier temps mais tellement bien à l'usage) et corriger l'angle de la même façon si besoin.

Coté Moulbif, que du connu : moulin 'Twin spark' à Rondeur-à-bas-régime augmentée, boite 6 à rapports serrés et fonctionnement doux (par rapport au BM d'antan, R1100 comprises). Du couple quand y'en faut, du Watt quand y'en faut : Un vrai moteur à boite automatique

Evidemment la liste des options du R standard est allongée ici de la place passager (sic), et de la béquille centrale Exclamation

Coté moins:

    L'éclairage est nul
    Le pneu de 180 est plus cher que le 170 monté sur le R (plus beau aussi)
    La position basculée peut fatiguer sur de longs trajets (+ de 300 bornes)
    Le moteur noir est très difficile à laver en profondeur (y'a toujours une vilaine tâche couleur terre cuite qui réapparaît au séchage : Coton tige et patience de rigueur pour lui rendre un peu de clinquant)
    Les jantes blanches de l'Edition 80 sont un cauchemar à nettoyer (pour les jaunes citron vert et les oranges, j'peux pas dire mais j'imagine que c'est du pareil au même)


Voilà mes impressions après 16000 kms au guidon de ce collector (N° 1069 / 2003)

Pour le pot, moi je trouve le bruit (du casque) suffisant alors je suis réfractaire. Et je trouve le bruit d'origine sympa avec ses changements de tonalité avec le régime. Quoiqu'il en soit, récupère le pot d'origine ...

PS : Le Rockster est livré en standard avec une selle .... haute Sic

PS2 (Sony ??) : Je suis d'accord avec Sergem, 40000, le rodage est à peine terminé ... ou alors tu as oublié un zéro dans le kilométrage : 400 000 kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci pour ce CR Rock80.
Les 2 bébés (5 et 6 000 kms)que j'ai en vu ne sont pas des éditions spéciales.

Il est vrai que je repartirais plus volontiers sur la même machine mais vais-je en trouver une encore avec moins de 20 000kms?
Éric a raison, la Rockster ne se revend pas bien...

Ma R fonctionne à merveille avec je confirme à son compteur 38 000 kms, à peine rôdée!

Je ne suis qu'au début de ma quête.
Vos remarques me font avancer alors merci enore. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas trouver facilement der R1150R d'occasion a - de 10000 kms.
des que la 1200 sera en vente !
sur le net je trouve régulièrement des R a - de 10000 d'occasion.
un conseil, vas sur le site de motorrad france et tu auras acces à tous les motorad de france avec leur page occasion.
voici le lien Motorrad france pour trouver des occasions.
ensuite t'as plus qu'a leur téléphoner pour + de précision.

http://www.bmw-motorrad.fr/produits/occasions/index.html

pense aussi aux site d'occasion en ligne entre particulier . Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISABELLE a écrit:
...
Éric a raison, la Rockster ne se revend pas bien...


Ne pas se vendre bien ne signifie pas que cela ne se revend pas bien ....
Il y a des flops comerciaux qui sont de réel succès en occase : Gilera Nordwest, apparement le Scarver et pourquoi pas le Rockster Question

Combien de Rocksteristes du forum les ont achetées d'occase ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Éric, je suis allée un peu vite en besogne et Rock80 vient de corriger.
Dans un autre sujet concernant la Rockster 1200, tu fais état du "flop" des ventes de l'actuelle 1150.

Je crains juste qu'à la revente, elle soit plus difficile à partir voilà tout.

Pour la selle, ton conseil est avisé et je comptais bien la conserver.

Demain matin, je fais briller la jolie "bleu atlanta", qui en a sacrément besoin; une ou deux choses à vérifier et en cas, je ferai sûrement appel à vos lumières.

Bonne soirée.
Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ISABELLE a écrit:
Décision prise, si je change, ce sera pour la même, avec les poignées chauffantes en plus, si je trouve.

Pour le moment, je change de voiture, alors chaque chose en son temps.
mais Isabelle ... tu es blindée !!! Perplexetu m'offrirais pas la r1200r par sympathie ? rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout!
Cela demande juste un peu d'énergie: Tourne
j'achète presque neuf, véhicules de transit ou de direction, que je demande à garantir 24 mois, et je revends 1 an, 1 an et demi après.
Et le deal: ne pas rajouter un euro ou presque!
Je fais ça depuis que j'ai ma première voiture.

Je trouve tellement rageant d'investir dans des machines neuves qui perdent tant la première année, et les annés suivantes encore.
Investir pour perdre, une antinomie qui me fait réagir.
Et cela m'amuse en plus.

Je roule pas mal et avec la moto, idem.

Je la mets en vente d'ailleurs!

La R 1200R me tente bcp, mais j'attendrais qqs mois encore... tu vois tout cela est calculé.
Une véritable petite femme d'affaires en somme!

Ne le prends donc pas mal,
malgré toute ma sympathie pour toi ZorG,
si, si, je t'assure,
là, tu vois,
c'est pas dans mon projet!

Smack

ps/ j'ai eu la miniature avant de rouler sur la mienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde aussi sur le magazine bi-mensuel
boxermag, il y a enormément d'occase et que des BM.
sinon, personnelement, je fais la plupart du temps mon marché sur ebay. j'y ai déjà acheté 2 motos et vendu 2 autres.
on trouve parfois des motos à des prix trés interréssant mais faut être assidu. les affaires trouvent preneur rapidement. comme sur tous les sites d'annonces d'ailleurs.
pour ce qui est de la liste des options, acheter une Bm sans bequille centrale, ça me semble inconcevable. c'est tellemnt pratique quand on doit travailler dessus ou ne serait-ce que la laver.
Quoiqu'il en soit, la recherche d'une moto est toujours un moment de plaisir, un peu comme un enfant qui regarde un catalogue de jouets, alors amuse-toi bien
@ +
Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...