Morim89

Bas Moteur pour Honda SFX

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Salut a tous! Bein j'ai un projet un peu special et pour ca je voulais avoir des infos! Je veut changer mon Bas Moteur de ma Honda SFX (air) en un Bas Moteur à refroidissement Liquide! Quelqu'unn pourai m'aider est me dire quel Bas Moteur marche sur ma Honda SFX? je sais c'est une question difficile :s merci a tous:happy2:

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Tous les bas moteur liquide passe, il suffi de faire quelque petite adaptation

prend un de nitro sa se trouve un peu partous

ps: j'ai modifié ton msg, fais gaffe a ton écriture et va te présenter

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D'joul a écrit:
Tous les bas moteur liquide passe, il suffi de faire quelque petite adaptation

prend un de nitro sa se trouve un peu partous

ps: j'ai modifié ton msg, fais gaffe a ton écriture et va te présenter



Ca se fait pas tout seul, c'est pas il suffit de faire quelques adaptes et ça va quand même c'est chaud! il faudrait que tu regardes quel moteur liquide a des ressemblance avec le tien au niveau des pattes de fixation pour avoir le moins à souder. C'est quoi comme moteur exactement ?? Parce qu'un pote a un scoot honda et il a un moteur peugeot dessus

après le moteur de nitro ce qui est bien dessus c'est surtout pour trouver les pièces pour l'équiper après il y en a des centaines ^^ mais faut voir si c'est le plus simple ou pas à mettre sur ton cadre ^^

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Pour faire des patte rien d'extraordinaire, des tube ou plaque allu
et un poste a souder.
Après faut voir niveau axe moteur ...

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Ouais je crois que c'est des Moteur Peugeot qu'il y a sur les Honda! Le meilleur ca serai que je n'aie plus besoin de rien souder ca donne moins de travail Au niveau des fixacions j'ai pas encore pu comparer avec d'autres bas Moteurs. L'autre problem c'est que les Jantes sont des 10" sur mon Honda et les autres Scoot c'est tous des 13".

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Si tu veut passer en liquide tu sera obliger de faire des fixations
essaye aussi de trouver une pompe a eau électrique c'est le must
sa

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Sa évitera des pattes et puis d'ocaz sa peut se trouver

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c'est vrai que les bas moteur de nitro sont pas mal équipés niveau pièces

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sa je ne savais pas tu viens de m'apprendre quelque chose lol en même temps je n'ai jamais regardé :lol:

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chris a écrit:
sa je ne savais pas tu viens de m'apprendre quelque chose lol en même temps je n'ai jamais regardé :lol:


Lol je crois que t'as pas compris le sens de sa phrase, si moi j'ai bien compris ce que tu dis, il voulait dire que les 2 moteurs sont différents, mais dans le domaine des scoot le nitro a pas mal de pièce moteur et le moteur derbi sur les charettes a lui aussi beaucoup de pièce moteur adaptable!
Mais les pièces de nitro ne vont pas sur derbi

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Et personne c'est me dire comment c'est au niveau des fixacions, si c'est la meme chose?

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Deja il y a plusieur attache pour la pompe a eau, axe moteur,
radia ... tu dois bien trouver quelque chose sur google

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Mario a écrit:
chris a écrit:
sa je ne savais pas tu viens de m'apprendre quelque chose lol en même temps je n'ai jamais regardé :lol:


Lol je crois que t'as pas compris le sens de sa phrase, si moi j'ai bien compris ce que tu dis, il voulait dire que les 2 moteurs sont différents, mais dans le domaine des scoot le nitro a pas mal de pièce moteur et le moteur derbi sur les charettes a lui aussi beaucoup de pièce moteur adaptable!
Mais les pièces de nitro ne vont pas sur derbi


si sa je savais mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait un certains nombre de pièces pour scoot derbi

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Non pour nitro.

Je résume, nitro c'est comme derbi ; un max de pièce

Stop hs merci

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ah d'accord sinon tu as trouver un bas moteur pour ton scoot?

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chris a écrit:
ah d'accord sinon tu as trouver un bas moteur pour ton scoot?


Bein non pas encore! le probleme est que je crois qu'il y a que des Moteurs LC avec le cylindre horizentale et mon Honda c'est un Vertical! J'ai peur d'avoir pas de place pour y loger l'horizentale a cause du Cadre! et en plus je dois encore comparer les fixations. Personne connait une casse ici au Luxembourg qui a des Scoot?

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au lux je ne connais pas grand chose mais en france il y en a pas mal

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chris a écrit:
au lux je ne connais pas grand chose mais en france il y en a pas mal


J'en as pas ici pres de la frontiere stp?

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Morim89 a écrit:
chris a écrit:
au lux je ne connais pas grand chose mais en france il y en a pas mal


J'en as pas ici pres de la frontiere stp?


Si il y a la casse à thionville l'AMR juste avant yutz qui vendent des bloc moteur de scoot complet ou juste les carter, en plus il y en a un bon nombre et comme ça tu peux choisir quel modèle et l'état (regarde surtout l'état parce que des fois tu peux avoir des surprises!!)

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Si il me semble

Et pour ton scoot, sa va être difficile pour l'adaptation du cadre
faudra meuler et refaire des fixation sur mesure
Enfin si tu as l'argent t'en mieu

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sinon il y a aussi scoot concept qui possede une casse a clouange. sinon je pense pas que celle de amr soit fermé sa ne me dis rien

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Je demanderais a un pote son frère travaille a l'AMR
Il est sur le forum au passage

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2Strokes a écrit:
Elle as pas fermé celle de AMR ??



je crois pas j'y suis allé y a pas si longtemps encore pour acheter un BM de spirit!

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je n'ai pas entendu dire que celle-ci était fermé

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Mario a écrit:

je crois pas j'y suis allé y a pas si longtemps encore pour acheter un BM de spirit!



T'en as payé combien pour ton BM de spirit? je me dit que je vais quand-meme rester sur un moteur refroidi a air parce-que j'ai pas envie de toucher au cadre pour pouvoir y loger un cylindre LC. je pense aller sur un BM de spirit ou de booster

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tu reste en air alors sinon dommage que tu ne puisse pas prendre un liquide ça aurais mieux marché

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chris a écrit:
tu reste en air alors sinon dommage que tu ne puisse pas prendre un liquide ça aurais mieux marché


ouais je sait! je pensait me prendre le Mhr Replica mais bon 21ch en liquide et ke max. 13ch en air ça fait mal :( va faloir ke je m'y fasse

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2Strokes a écrit:
On parle pas de chevaux, mais 21 pour un Replica, jamais de la vie !!


je me suis trompé! c le mhr qui en fait 21

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au pir tu le garde le temps que tu passe le permis et après c'est bon

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2Strokes a écrit:
MHR Team, non ?


oui ok pour moi ca reste un mhr non? a votre avis, quel est le meilleur cylindre 70 a air? je viens de regarder le Stage 6 Racing et ils en parlent que du bien! en plus il est pas cher

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Je sais que polini Evo sur les moteurs de scoot liquide ça envoit très très fort ^^ Jpense que ça doit être pareil pour les moteur à air!

Mais dommage pour l'adaptation que tu feras pas en liquide :(
Et à quoi ça sert de changer le bloc pour remettre un autre AC ?? Tu peux pas équiper celui que tu as là ?? Y a pas mal de pièces pour les moteur peugeot déja, j'ai un ptoe qui a équipé son trekker en malossi et ça envoit du lourd
Sinon le BM à l'AMR pour spirit c'était 70€!

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[quote="2Strokes"]Ya quand même moyen de faire un

Ouais clair et je comprends pas pk changer de BM si c'est pour passer du AC à un autre AC!! si tu changes autant mettre un LC

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Concernant des
hauts moteurs à air c'est clairement Polini les meilleurs. Pratiquement dans
tous les régions en Promo Scoot suivant le règlement les scoots doivent être en
AC et le gros kit leur scoot en Evolution. Le Stage 6 Racing est une bonne
qualité vu que c'est le ATHENA HPR emballé dans une boîte Stage 6!

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Mario a écrit:
Et à quoi ça sert de changer le bloc pour remettre un autre AC ?? Tu peux pas équiper celui que tu as là ??


Bein pour les Honda SFX il y a pas trop de choix!

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Morim89 a écrit:
Bein pour les Honda SFX il y a pas trop de choix!


Si tu as un moteur peugeot comme tu m'as dit plus haut il y a pas mal de pièces Y a déja de quoi faire!!
Même si c'est sur que pas autant que pour moteur de booster ect!

Franchement si tu fais la modification autant mettre un BM LC :) tu peux regarder le moteur piaggio LC aussi il tourne très bien en étant équipé, peut être qu'il rentrera avec moins d'adapt que le moteur de nitro

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j'ai déja entendu dire que les moteurs piaggo marchent très bien kité

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encore une preuve qu'ils doivent marcher alors :lol:

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chris a écrit:
j'ai déja entendu dire que les moteurs piaggo marchent très bien kité


Même d'origine avec un pot ils marchent pas mal du tout! D'origine ils ont un carbu de 17.5 et un gars que je connais à Florange avait un NRG à Florange avec un pot polini for race juste et il marchait du tonerre!!

Et kitté ouais ça peut devenir de vraies balles :)

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