shercohrd

diagramme echappement du nouveau 80cc barikit

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salut a tous, j'aurais voulu que l'on me donne les diagrammes du nouveau barikit 80cc avec culasse a plot mour am6, car je veut le mettre en course longue.

merci
slts

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:lol: je pense qu'il disait les vrai diagramme pas seu pour
l'échappe enfin je peut me tromper, il a pas préciser :o_O:

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non c'est bon j'ai un pot pro race c'est good.
je veut juste savoir les diagrammes echappement du cylindre, pour savoir si avec une calle mes diagrammes ne vont pas s'envoller.

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Bon logique si tu change de courss la diagrame vont se modifier

COrriger moi si je me trompe.

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non tu te trompes pas mais il voudrait savoir les diagrammes d'origine pour savoir quelle course mettre peut être pour tomber aux diagrammes parfait par rapport auxquels le pot d'échappement s'accordera le mieux ^^

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pour les diagrammes je ne peut pas te dire sinon 2strokes c'est logique que si il ne met pas de calles le piston tapera dans la culasse

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Oué mais faut savoir la cale ...

Et puis maintenant il vende sa tous fais plus cas monter
dans tous les cas prend du RL

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le kit 50 athena a deux cales déja faites juste a monté. sinon essai de voir le point mort haut du piston

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Les cale sont pas fais pour le passer en cours longue XD

Faut que xlimit passe ici, il s'y connais mieux que tous le monde réuni :lol:

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heureusement que les cales ne servent pas a passer en course longu imagine les cales :o_O:

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:lol: Tu vois l'épaisseur des miennes XD

Bref fin du hs

J'espere qu'on aurra repondu a ces questions

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xlimit est connecté? sinon envoi lui un mp

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J'ai pas encore eu l'occassion de mesurer les diagrammes du D50 AM6 et Derbi. Par contre le D47.6 est à environ 134° en admission et 194° avec mesuré avec le joints livré de Barikit. Vu que la base du cylindre est made by Airsal il devrait tourné dans ces diagrammes.

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donc les diagrammes du airsal et du barikit sont a peu près pareil?

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donc le mieux c'est de regarder les diagrammes d'échappement d'un airsal pour savoir

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nan le mieux ça reste de regarder ceux qu'un barikit, même si c'est à peu près les mêmes lol

Et pour le 194° à l'échapp c'est sur lequel barikit?? le racing ? parce que le normal il est quand même plus bas que ça !! Mon barikit 70 tournait vers les 185 si je me souviens bien

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non mais la calle c'est bon je l'ais, le vilo course longue (44 mm) je l'ais, pour accorder mes diagrammes au pot, c'est bon aussi,...
je veut juste avoir les diagrammes d'origine du kit, et apres je ferais mon calcul pour savoir si mes diagrammes ne seront pas trop haut avec la calle.

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j'ai vu un gars que je connais qui l'a sur sa derbi il m'a dit qu'à l'éhcap les diagrammes étaient de 188°, pour Am6 ça doit être la même chose

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ok merci, donc sa devrait etre bon.

quelqu'un aurait le numero a diabolo, pour que je leur demande confirmation?

merci

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sur le site y a le numéro, c'est +35226551414

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shercohrd a écrit:
oui mais se numero ne marche pas. en plus y a chiffre de trop.


c'est un numéro au luxembourg, c'est pour ça qu'il y a un chiffre en plus, il y a l'indicatif du pays devant et puis leur numéro après!!
Y a pas quedes numéros à 10 chiffres

T'es sur que ça marche pas ?? t'as bien mis le + au début et tous les chiffres ??

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Oui numéro luxembourgeois et si tu appelle avec ton portable
je crois que sa marche pas ou c'est l'inverse je sais plus

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le diam 50 barikit racing culasse a plot:
les diagrammes sont 130/189

130 a l'admission et 189 a l'échappement


kit barikit AM6 Racing nouvelle version : 192° je crois bien


pour un vilo 42, prends une calle de 1,5mm

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bon ben le gars qui m'avait di 189° s'était pas trop gourré!!

PAr contre shercohrd a dit qu'il avait un vilo course 44 et non pas 42

Et moi j'aurai une question à propos des courses longues, comment savoir quel callagé à l'allumage après ? si mon polini en course normale je dois caller à 1.7 je fais quoi comme calcul pour une course longue??

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pour le vilo 44 ca sera une calle de 2,5mm

pour le calage de l'allumage je sais pas trop

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xlimit a écrit:

pour le calage de l'allumage je sais pas trop


Arf tant pis mais si quelqu'un sait, qu'il se manifeste svp

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xlimit a écrit:
le diam 50 barikit racing culasse a plot:
les diagrammes sont 130/189

130 a l'admission et 189 a l'échappement


kit barikit AM6 Racing nouvelle version : 192° je crois bien


pour un vilo 42, prends une calle de 1,5mm


tu as le barikit diam 50 mm a plot?

et donc si je le met en course 44mm avec une calle a 2.5, sa sera bon ou met diagrammes seront trop haut?

tu parle bien du nouveau barikit, celui a 215€ avec la culasse aplot, et si tu rajoute 15€ tu as le piston bleu zephir, pour celui qui a les diagrammes a 189°?

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non j'ai pas ce kit!
mais peut etre je vais le mettre pour noel

celui a 189° c'est celui a 215€

je suis sur que tu peux mettre un vilo 42, mais un 44 je sais pas!
faudrait calculer, mais je ne l'ai plus en tete

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tes diagrammes ne bougerons pas; car si tu mais une calle en dessous du cylindre de la meme valeur de l'augmentation de la course le piston sera au meme niveau que avec une course normal donc les diagrammes seront les memes que d'origne
Donc l'avantage 1er de mettre une vilo course longue,c'est d'avoir une plus grande course donc une plus grande cylindrée
Néanmoin si tu veux augmentais ou baisser tes diagrammes tu peux jouer en métant de plus grande ou plus petite calle(bien que sur un barikit je vois pas l'interet puisque les diagrammes sont deja correcte)

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ALEX a écrit:
tes diagrammes ne bougerons pas; car si tu mais une calle en dessous du cylindre de la meme valeur de l'augmentation de la course le piston sera au meme niveau que avec une course normal donc les diagrammes seront les memes que d'origne
Donc l'avantage 1er de mettre une vilo course longue,c'est d'avoir une plus grande course donc une plus grande cylindrée
Néanmoin si tu veux augmentais ou baisser tes diagrammes tu peux jouer en métant de plus grande ou plus petite calle(bien que sur un barikit je vois pas l'interet puisque les diagrammes sont deja correcte)


ben si tu met une course longue ca rapporte du couple, ca fait un cylindre plus carré!

mais faudrait prépa pour gagner un max!

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vilo 44mm plus prépa sa doit marcher quand même :lol:

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ALEX a écrit:
tes diagrammes ne bougerons pas; car si tu mais une calle en dessous du cylindre de la meme valeur de l'augmentation de la course le piston sera au meme niveau que avec une course normal donc les diagrammes seront les memes que d'origne
Donc l'avantage 1er de mettre une vilo course longue,c'est d'avoir une plus grande course donc une plus grande cylindrée
Néanmoin si tu veux augmentais ou baisser tes diagrammes tu peux jouer en métant de plus grande ou plus petite calle(bien que sur un barikit je vois pas l'interet puisque les diagrammes sont deja correcte)


ba pourtant le temp d'ouverture en plus long, donc la rotation est plus longue ce qui signifie que les diagrammes sont plus, non?

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