Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comparatif des hauts moteur 50cc AM6


DRC69

Messages recommandés

Vu que notre Rieju RS2 nous serre actuellement que pour pratiquement 3 courses par année au Malossi GP80 nous avons prevue de participer à quelques manches au championat de Lorraine dans la catégorie Promo Boîte. Dans cette catégorie on a le libre choix du haut moteur mais la cylindrée est limité à 50cc.

A la recherche d'un bon HM nous avons fait le comparatif entre quelques cylindres.

-Gillardoni en alu 50cc 7 transferts grand sortie d'échappement oval
Diagrammes 127° en admission et 180° en échappement mesuré sans joint sous le cylindre. Avec une cale de 1.5mm 140° en admission et 190° échappement. L'ideal pour ce HM serait d'augmenter les diagrammes à l'échappement avec une cale de 1mm pour obtenir des diagrammes optimal. Le seul probleme il faudra aussi usiner 1mm de la culasse afin de garder les mêmes volumes dans la chambre de combustion.
Conclusion trop de frais pour obtenir des performances!

-Athena en alu 50cc 5 transferts sortie d'échappement avec barette. Diagrammes 135° en admission et 186° en échappement mesuré avec le joint livré avec le HM. Les diagrammes en admission sont déjà pas mal mais il faudra uniquement augmenter les diagrammes de l'échappement à 195° pour obtenir la valeur optimal de 60° entre admission est échappement. En plus le cylindre a déjà un Squish de 1mm et une compression de 14.2:1. Donc ce cylindre a déjà une très bon basse pour la compét! En plus il est dans nos vitrine pour 179€!

-Barikit Racing 50cc c*n Culatin piston Blauzafir 5 transferts sortie d'échappement avec barette. Comme l'Athena il a déjà une bon base mais il faudra aussi chez lui augmenter les diagrammes à l'échappement. En admission il a 133° et à l'échappement 186° mesuré avec le joint livré avec le HM. Sauf la sortie d'échappement n'est pas si bien dimensioné que celle du Athena. L'aventage sa culasse et son piston Blauzafir.

Dans la semaine nous allons mesurer les diagrammes du MHR TEAM 50cc AM6. En suite nous allons vous annoncer notre choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Et du pro race, airsal, son des bonne bases non?

Merci pour les info, j'aurais plus parier sur le barikit mais bon ...


Ben moi aussi j'étais un peux étonné des diagrammes du Barikit

Metrakit est pour mon style de pilotage trop pointu je préferes d'avoir la puissance entre 9000 et 13000. En plus des configs pointus risque à serrer plus vite .

Airsal est la fonderie de Barikit sauf le piston et la culasse change . Perso je prefére Barikit vis a vis du Airsal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
et est-ce que le 50cc mhr peut etre préparé? si oui serait-il le meilleur kit a prendre pour le championnat?


De mémoire il n'est pas trop pointu en diagrammes mais ca admission est bien. Donc on a la possibiliter de l'adapter à un pot pointu. En tout cas au niveau qualité il y a rien de mieux que Malossi. En semaine nous allons mesurer ses diagrammes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.


les transferts un coup d dremel c'est bon!
aprés tu met de la résine ou un gel qui durcit dans les transferts pour voir la pente! c'est retravaillable!

piston un blauzafir, jupes recoupées fera l'affaire, et intérieur allégé, dome poli!

pour la culasse, tu peux faire un plot sur mesure, tu peux changer le squich pour la compression!

donc je vois pas ou est le probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon d'joul tu as changé d'avis sur le Kundo :o_O:. Pour rester dans le sujet l'allumage doit rester d'origine et uniquement un carbu de 19mm est admis suivant le réglement. Mais en général un 21 PHBG donne bien sur un 50cc et il est facile à régler, bon un 19 est plus facile à régler mais bon on peut pas tous avoir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.


les transferts un coup d dremel c'est bon!
aprés tu met de la résine ou un gel qui durcit dans les transferts pour voir la pente! c'est retravaillable!

piston un blauzafir, jupes recoupées fera l'affaire, et intérieur allégé, dome poli!

pour la culasse, tu peux faire un plot sur mesure, tu peux changer le squich pour la compression!

donc je vois pas ou est le probleme


Merci mais nous sommes en Promo et pas en Proto suivant le réglement il est interdit d'apporte de la matière. En plus ces pates d'aluminium ou d'autres c'est de la m**de top au tard ça se décolle. Alors pour faire du bon travail il faudra déjà souder les carters avec du aluminium.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.


les transferts un coup d dremel c'est bon!
aprés tu met de la résine ou un gel qui durcit dans les transferts pour voir la pente! c'est retravaillable!

piston un blauzafir, jupes recoupées fera l'affaire, et intérieur allégé, dome poli!

pour la culasse, tu peux faire un plot sur mesure, tu peux changer le squich pour la compression!

donc je vois pas ou est le probleme


Merci mais nous sommes en Promo et pas en Proto suivant le réglement il est interdit d'apporte de la matière. En plus ces pates d'aluminium ou d'autres c'est de la m**de top au tard ça se décolle. Alors pour faire du bon travail il faudra déjà souder les carters avec du aluminium.


ah mais je parlais pas d'ajouter la résine la, c'est juste tu la met dedans voir la pente, et savoir comment retravailler.

sinon je sais bien que l'epoxy ca tient un moment mais c'est pas le top

comme les carters en tirelire tout ca

donc si vous avez pas le droit de faire un proto, je conseillerai une bonne base genre un mhr team 50, diagrammes relevés a 194 en gros, avec pot sur mesure, carbu 19 avec admission polie, boite a clapet vforce ... rotor d'allumage allégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xlimit nous allons faire une Proto voir Motarno DRC et une Promo sur base d'un Rieju RS2. La boite à clapet est libre type d'origine libre dans le commerce, vilo masse plein admis, carbu 19mm libre dans le commerce (carbu kart ou autre interdit), apporter ou enlever de la matière interdit. Donc même au niveau de l'allumage il me reste qu'un très bon équilibrage et décalage d'avance. Tu trouves le réglement en pdf sur notre site sous compétition. Mais je vois tu aimes le 2temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRC69 a écrit:
Xlimit nous allons faire une Proto voir Motarno DRC et une Promo sur base d'un Rieju RS2. La boite à clapet est libre type d'origine libre dans le commerce, vilo masse plein admis, carbu 19mm libre dans le commerce (carbu kart ou autre interdit), apporter ou enlever de la matière interdit. Donc même au niveau de l'allumage il me reste qu'un très bon équilibrage et décalage d'avance. Tu trouves le réglement en pdf sur notre site sous compétition. Mais je vois tu aimes le 2temps


si vous avez besoin d'aide pour la prépa je peux vous aider un peu, meme si je penses que vous avez de trés bonnes bases!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au niveau préparation moteur nous allons la faire nous mêmes en collaboration avec un très bon préparateur. Par contre pendant l'hiver nous allons nous préparer pour la saison prochaine. Si Fred DRC44 n'a pas perdu sa motivation il va rouler sur son Scoot Zip, moi donc sur une Promo et puis Eric champion Belge 2006 en Scoot va joindre notre équipe en Scoot sur notre Zip et puis un jeune va rouler sur une proto Motarno. Par contre des mécanciens sont encore la bien venus pour la mécanique pendant les courses. Avis aux amateurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je pense que le mhr team est plus performant que le athena non?


Un athena stock n'a rien à voir avec un MHR team stock Le malossi est bien plus performant

Franchement le athena stock je l'ai eu et très bien reglé en pointe je marchais moins bien que mon origine... Après prépa avec sa culasse décomposable et piston mono segment et le nickasil de bonne qualitée ça doit pouvoir surement donner un sacré moteur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturellement le MHR TEAM a de stock la meilleure base. Le Doppler à aussi une bonne base. L'avantage du Doppler, Athena, Barikit est qu'il faut uniquement augmenter les diagrammes à l'échappement pour le faire tourner. En général ces cylindres ont une très bon admission à +- 132° donc il fraut uniquement tirer la sortie d'échappement vers le haut à +-192° et vous avez un cylindre Racing avec 60° entre admission et échappement. Vous voulez augmenter l'admission! Pas de probleme avec un joint sous le cylindre vous allez augmenter les diagrammes. Attention il faut aussi reprendre à la culasse pour garder la même compression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam #69 a écrit:
slt j'ai lu toute votre conversation sur les differents kit 50 et j'aimerais savoir si j'ai bien fait d'acheter le Barikit Racing 50cc c*n Culatin . parce qu'apparement j'aurais plutot du prendre le athena.


ton barikit stock, c'est a dire monté tel quel marche mieux que athena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam #69 a écrit:
(desole pour le double message et si je suis hs)
commernt ça marche pour le preparer?

Piouu sa serrais vraiment long a dire

Il y a quelque bouquin sur la préparer de moteur, amuse toi a les lires

En gros tu retouche des parties du cylindre pour augmenter, diagramme ...

C'est fluide et incorrecte dans quelque sens se que je dis mais bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Bé alors dit pas que sa sera une fusée

Du 50 prépa c'est pas le must, pour moi une fusée c'est un bon 80 prépa

bref on stop le hs


un origine prépa by foguy marchait mieux que 70 sp prépa

un 50 est plu pointu qu'un 70, parce que le piston est plus léger, il monte plus vite donc + de tour en gros!

avec une prépa un 50 est devant

le 70 a un peu + de couple et perd en pointe

pourquoi ils font pas de pro race en 80 a ton avis?

tu vérras par toi meme que un 50 est plus pointu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...