DRC69

Comparatif des hauts moteur 50cc AM6

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Vu que notre Rieju RS2 nous serre actuellement que pour pratiquement 3 courses par année au Malossi GP80 nous avons prevue de participer à quelques manches au championat de Lorraine dans la catégorie Promo Boîte. Dans cette catégorie on a le libre choix du haut moteur mais la cylindrée est limité à 50cc.

A la recherche d'un bon HM nous avons fait le comparatif entre quelques cylindres.

-Gillardoni en alu 50cc 7 transferts grand sortie d'échappement oval
Diagrammes 127° en admission et 180° en échappement mesuré sans joint sous le cylindre. Avec une cale de 1.5mm 140° en admission et 190° échappement. L'ideal pour ce HM serait d'augmenter les diagrammes à l'échappement avec une cale de 1mm pour obtenir des diagrammes optimal. Le seul probleme il faudra aussi usiner 1mm de la culasse afin de garder les mêmes volumes dans la chambre de combustion.
Conclusion trop de frais pour obtenir des performances!

-Athena en alu 50cc 5 transferts sortie d'échappement avec barette. Diagrammes 135° en admission et 186° en échappement mesuré avec le joint livré avec le HM. Les diagrammes en admission sont déjà pas mal mais il faudra uniquement augmenter les diagrammes de l'échappement à 195° pour obtenir la valeur optimal de 60° entre admission est échappement. En plus le cylindre a déjà un Squish de 1mm et une compression de 14.2:1. Donc ce cylindre a déjà une très bon basse pour la compét! En plus il est dans nos vitrine pour 179€!

-Barikit Racing 50cc c*n Culatin piston Blauzafir 5 transferts sortie d'échappement avec barette. Comme l'Athena il a déjà une bon base mais il faudra aussi chez lui augmenter les diagrammes à l'échappement. En admission il a 133° et à l'échappement 186° mesuré avec le joint livré avec le HM. Sauf la sortie d'échappement n'est pas si bien dimensioné que celle du Athena. L'aventage sa culasse et son piston Blauzafir.

Dans la semaine nous allons mesurer les diagrammes du MHR TEAM 50cc AM6. En suite nous allons vous annoncer notre choix.

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Et du pro race, airsal, son des bonne bases non?

Merci pour les info, j'aurais plus parier sur le barikit mais bon ...

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D'joul a écrit:
Et du pro race, airsal, son des bonne bases non?

Merci pour les info, j'aurais plus parier sur le barikit mais bon ...


Ben moi aussi j'étais un peux étonné des diagrammes du Barikit

Metrakit est pour mon style de pilotage trop pointu je préferes d'avoir la puissance entre 9000 et 13000. En plus des configs pointus risque à serrer plus vite .

Airsal est la fonderie de Barikit sauf le piston et la culasse change . Perso je prefére Barikit vis a vis du Airsal.

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barikit est très fiable et marche assez bien

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moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!

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chris a écrit:
barikit est très fiable et marche assez bien


Oui mais son plus est son piston spécial et sa culasse décomposable dans catégorie de prix. Mais restons sur le sujet .

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quelqu'un sait préparer des kit athena? j'en ai un

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xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!

+1 et puis j'ai entendu que du bien de se kit, j'ai même étais étonné
A voir le mhr :o_O:

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chris a écrit:
quelqu'un sait préparer des kit athena? j'en ai un

Pas dans le bon topic pour dire sa

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désolé sinon vous pensez que athena marche fort par rapport a la moyenne des kits 50cc?

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xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.

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chris a écrit:
désolé sinon vous pensez que athena marche fort par rapport a la moyenne des kits 50cc?


Il a une bonne moyenne fiable, performance sportive et possibilité de le transformer en Racing.

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et est-ce que le 50cc mhr peut etre préparé? si oui serait-il le meilleur kit a prendre pour le championnat?

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chris a écrit:
et est-ce que le 50cc mhr peut etre préparé? si oui serait-il le meilleur kit a prendre pour le championnat?


De mémoire il n'est pas trop pointu en diagrammes mais ca admission est bien. Donc on a la possibiliter de l'adapter à un pot pointu. En tout cas au niveau qualité il y a rien de mieux que Malossi. En semaine nous allons mesurer ses diagrammes.

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et la configue complète serai quoi? sinon vous prendriez quel pot qui soit assez pointu pour le mhr?

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En MHR 50cc sans de toucher les diagrammes du Arrow Racing ou Kundo Banzai II. Attention Arrow n'est pas le même que MHR Replica ou Conti!! Si non un peu plus pour la pointe et moins de couple le Yasuni R2.

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DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.


les transferts un coup d dremel c'est bon!
aprés tu met de la résine ou un gel qui durcit dans les transferts pour voir la pente! c'est retravaillable!

piston un blauzafir, jupes recoupées fera l'affaire, et intérieur allégé, dome poli!

pour la culasse, tu peux faire un plot sur mesure, tu peux changer le squich pour la compression!

donc je vois pas ou est le probleme

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Ah bon d'joul tu as changé d'avis sur le Kundo :o_O:. Pour rester dans le sujet l'allumage doit rester d'origine et uniquement un carbu de 19mm est admis suivant le réglement. Mais en général un 21 PHBG donne bien sur un 50cc et il est facile à régler, bon un 19 est plus facile à régler mais bon on peut pas tous avoir!

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19 serrais l'idéale 21 me semble gros pour du 50 tous juste prépa

Et pour le kundo oui changer d'avis j'ai vus quelque vidéo
et franchement sa envoi du lourd

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xlimit a écrit:
DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.


les transferts un coup d dremel c'est bon!
aprés tu met de la résine ou un gel qui durcit dans les transferts pour voir la pente! c'est retravaillable!

piston un blauzafir, jupes recoupées fera l'affaire, et intérieur allégé, dome poli!

pour la culasse, tu peux faire un plot sur mesure, tu peux changer le squich pour la compression!

donc je vois pas ou est le probleme


Merci mais nous sommes en Promo et pas en Proto suivant le réglement il est interdit d'apporte de la matière. En plus ces pates d'aluminium ou d'autres c'est de la m**de top au tard ça se décolle. Alors pour faire du bon travail il faudra déjà souder les carters avec du aluminium.

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DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
DRC69 a écrit:
xlimit a écrit:
moi je dis athena, car trés bonne base de prépa, et l'un des moins chers!


L'Athena a déjà vraiment une bonne base. Mais bon c'est pas uniquement les diagrammes qui font marché une machine du feu. La forme des transferts et le nombres de transferts jouent sur les caratéristiques du HM. La forme de la chambre de combustion , le volume de la chambre sont des facteurs importants.


les transferts un coup d dremel c'est bon!
aprés tu met de la résine ou un gel qui durcit dans les transferts pour voir la pente! c'est retravaillable!

piston un blauzafir, jupes recoupées fera l'affaire, et intérieur allégé, dome poli!

pour la culasse, tu peux faire un plot sur mesure, tu peux changer le squich pour la compression!

donc je vois pas ou est le probleme


Merci mais nous sommes en Promo et pas en Proto suivant le réglement il est interdit d'apporte de la matière. En plus ces pates d'aluminium ou d'autres c'est de la m**de top au tard ça se décolle. Alors pour faire du bon travail il faudra déjà souder les carters avec du aluminium.


ah mais je parlais pas d'ajouter la résine la, c'est juste tu la met dedans voir la pente, et savoir comment retravailler.

sinon je sais bien que l'epoxy ca tient un moment mais c'est pas le top

comme les carters en tirelire tout ca

donc si vous avez pas le droit de faire un proto, je conseillerai une bonne base genre un mhr team 50, diagrammes relevés a 194 en gros, avec pot sur mesure, carbu 19 avec admission polie, boite a clapet vforce ... rotor d'allumage allégé

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Xlimit nous allons faire une Proto voir Motarno DRC et une Promo sur base d'un Rieju RS2. La boite à clapet est libre type d'origine libre dans le commerce, vilo masse plein admis, carbu 19mm libre dans le commerce (carbu kart ou autre interdit), apporter ou enlever de la matière interdit. Donc même au niveau de l'allumage il me reste qu'un très bon équilibrage et décalage d'avance. Tu trouves le réglement en pdf sur notre site sous compétition. Mais je vois tu aimes le 2temps

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DRC69 a écrit:
Xlimit nous allons faire une Proto voir Motarno DRC et une Promo sur base d'un Rieju RS2. La boite à clapet est libre type d'origine libre dans le commerce, vilo masse plein admis, carbu 19mm libre dans le commerce (carbu kart ou autre interdit), apporter ou enlever de la matière interdit. Donc même au niveau de l'allumage il me reste qu'un très bon équilibrage et décalage d'avance. Tu trouves le réglement en pdf sur notre site sous compétition. Mais je vois tu aimes le 2temps


si vous avez besoin d'aide pour la prépa je peux vous aider un peu, meme si je penses que vous avez de trés bonnes bases!

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Bon au niveau préparation moteur nous allons la faire nous mêmes en collaboration avec un très bon préparateur. Par contre pendant l'hiver nous allons nous préparer pour la saison prochaine. Si Fred DRC44 n'a pas perdu sa motivation il va rouler sur son Scoot Zip, moi donc sur une Promo et puis Eric champion Belge 2006 en Scoot va joindre notre équipe en Scoot sur notre Zip et puis un jeune va rouler sur une proto Motarno. Par contre des mécanciens sont encore la bien venus pour la mécanique pendant les courses. Avis aux amateurs

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ah non mécano c'est pas mon truc!
moi je vais faire banquier ^^

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Drc tu as pas une adresse email ou voir msn

J'aurais pas mal de question au niveau de la compet

et il me faut des réponses :lol:

Pour se qui est du mécano je mis connais pas asser, pourquoi pas
regarder une fois mais pas plus

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Le plus facile est tu passe une fois au shop quand je suis la c'est vraiment le plus facile. Bon moi je me casses au lit bon nuit les gars.

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Moi, Steve a ta place j'essayerais le 50 doppler
On connais tous les deux les capacités de ce cylindre et la qualité de la marque



Sinon désoler pour samedi dernier mais j'était occuper ailleur.....

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Doppler? :o_O:

J'avoue que rien que les cylindre de base cas annoncer DRC69
Mon surpris mais la ...

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D'joul a écrit:
Doppler? :o_O:

J'avoue que rien que les cylindre de base cas annoncer DRC69
Mon surpris mais la ...


le doppler 50 est aussi une très bonne base de prépa ouais
Et comme ça a été dit très bonne fiabilité!

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donc maintenant sa se joue entre du athena, doppler et mhr team?

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Le doopler est une proposition le mhr team ils l'ont pas encore tester
et le Athena a l'aire le plus approprié

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je pense que le mhr team est plus performant que le athena non?

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chris a écrit:
je pense que le mhr team est plus performant que le athena non?


Un athena stock n'a rien à voir avec un MHR team stock Le malossi est bien plus performant

Franchement le athena stock je l'ai eu et très bien reglé en pointe je marchais moins bien que mon origine... Après prépa avec sa culasse décomposable et piston mono segment et le nickasil de bonne qualitée ça doit pouvoir surement donner un sacré moteur!!!

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justement je pourrais peu-tetre te répondre de ses performance j'en possède un et je vais voir si je peux le préparé

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Ouais ben dis moi ça et si ça marche je ferai peut être prépa le mien que pour la pointe ^^

Parce que là comme il est je le remonte pas, je préfère encore monter mon origine qui a 25000km en achetant juste un piston neuf :o_O:

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Naturellement le MHR TEAM a de stock la meilleure base. Le Doppler à aussi une bonne base. L'avantage du Doppler, Athena, Barikit est qu'il faut uniquement augmenter les diagrammes à l'échappement pour le faire tourner. En général ces cylindres ont une très bon admission à +- 132° donc il fraut uniquement tirer la sortie d'échappement vers le haut à +-192° et vous avez un cylindre Racing avec 60° entre admission et échappement. Vous voulez augmenter l'admission! Pas de probleme avec un joint sous le cylindre vous allez augmenter les diagrammes. Attention il faut aussi reprendre à la culasse pour garder la même compression.

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xlimit je n'ai toujours pas eu de réponse mais dès que j'en aurais une je te le ferais savoir

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c'était quoi la question?

et pour les transferts d'admission pourquoi se compliquer la vie avec calles et tout, suffit de retoucher au dremel

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slt j'ai lu toute votre conversation sur les differents kit 50 et j'aimerais savoir si j'ai bien fait d'acheter le Barikit Racing 50cc c*n Culatin . parce qu'apparement j'aurais plutot du prendre le athena.

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yam #69 a écrit:
slt j'ai lu toute votre conversation sur les differents kit 50 et j'aimerais savoir si j'ai bien fait d'acheter le Barikit Racing 50cc c*n Culatin . parce qu'apparement j'aurais plutot du prendre le athena.


ton barikit stock, c'est a dire monté tel quel marche mieux que athena

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2Strokes a écrit:
Ne t'inquiete pas, les Barikit sont vraiment très fiable et marche plutot pas mal !!
Si tu veux tu peux le faire prépa pour avoir une vrai fusé !!

S reste du 50 alors une fusée :o_O:

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(desole pour le double message et si je suis hs)
commernt ça marche pour le preparer?

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yam #69 a écrit:
(desole pour le double message et si je suis hs)
commernt ça marche pour le preparer?

Piouu sa serrais vraiment long a dire

Il y a quelque bouquin sur la préparer de moteur, amuse toi a les lires

En gros tu retouche des parties du cylindre pour augmenter, diagramme ...

C'est fluide et incorrecte dans quelque sens se que je dis mais bon.

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D'joul a écrit:
2Strokes a écrit:
Ne t'inquiete pas, les Barikit sont vraiment très fiable et marche plutot pas mal !!
Si tu veux tu peux le faire prépa pour avoir une vrai fusé !!

S reste du 50 alors une fusée :o_O:


Tu te rappelle pas de Motarno, c'est du 50 ??

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Tu met un 70 a coté prépa il fais rien

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