bobmarley2503

changement de piston

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es ce que c'est facile de changer un piston sur un kit 78.5 (barikit culasse a plot) ???
parce que je suis debutant en la matiere c'est pour sa.
que faut-il faire ? :
carbu: faire des reglages ou les laisser tel qu'ils sont ?
segments: comment faut le mettre pour qu'il soit bien comme il faut?
etc ...
que faut-il faire d'autre ?
aider moi svp

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Merci 2strokes pour t'es conseils.
mais est ce que il faut faire des réglages? ( que ce soit cabu ou autre)
et est ce que c'est pareil si on change de cylindre par un top rose
niveau réglage carbu, la coupe du segment etc... ?

Edit 2Strokes : Pas de sms !!

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ok pas de soucis
quoi comme reglage?
Carbu, etc..
comment on fait?
désolé je suis débutant dans la matiere

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au faite combien de temps sa prend pour faire le changement de cylindre + les reglages carbu en gros?

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bobmarley2503 a écrit:
au faite combien de temps sa prend pour faire le changement de cylindre + les reglages carbu en gros?


Changement de cylindre, ca dépend des gens, envrions 30 min !!
Pour les réglages, c'est très très variable !!

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maximum 1h30 ( je donne bien large pour certaines personne qui ne s'y connaissent pas trop et qui ont du mal )

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bobmarley2503 a écrit:
au faite combien de temps sa prend pour faire le changement de cylindre + les reglages carbu en gros?

Cylindre pas très longtemps, mais réglage tu peut y passer
30min comme une journée

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D'joul a écrit:
bobmarley2503 a écrit:
au faite combien de temps sa prend pour faire le changement de cylindre + les reglages carbu en gros?

Cylindre pas très longtemps, mais réglage tu peut y passer
30min comme une journée


Voir même des fois plus que ça si t'as du mal à trouver les bons gicleurs que tu fais des allés retours au garage puis après l'aiguille, je sais que moi sur le carbu Do24 j'ai les 2 gicleurs à changer quand je dois refaire les réglages quasiement à chaque fois ben ça prend un temps fou, alors qu'avec le Do21 que j'avais avant ça allait tout seul!! Seulement le gicleur principal à changer à chaque fois et ça roulait niquel!!

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sa tombe bien j'ai un 21do dc sa devrait prendre pas longtemps.
question gicleur je dois prendre quoi 6mm ou 5 mm et je dois prendre quoi ? de 100 a 150
on ma parlé de jeu de segment a la coupe c quoi? qu'es qui faut faire

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Ca ne sert a rien d'acheter les gicleurs a l'avance, regarde déja ce que ca donne et ensuite change en t'aidant du topic que je t'ai donné !!
Pour le jeu a la coupe vas voir : http://diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://diabolo.lu/index2.html

• De 14 à 17.5 mm (PHVA et PHBN) : Gicleur diamètre 6 mm

• De 17.5 à 21 mm (PHBG) : Gicleur diamètre 5 mm

• De plus de 21 mm (PHBL - PHBH) : Gicleur diamètre 6 mm

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sa a l'air chaud le jeu a la coupe du segment quand meme. je me demande si je v pas l'emmener dans un garage le faire.
pour les gicleurs comme j'habite loin du garage je prefere aller en chercher maintenant que aprés quoi

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C'est mieux mais ce n'est pas une obligation !!
Pour les gicleurs je ne peux pas te dire, deux moto avec la meme config n'ont pas obligatoirement les memes réglages !!

Jeu a la coupe
Squish

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Les gicleurs sa s'achète par boite, ou a l'unité sa dépend

Dans ton cas tu va voir ton pro tu lui explique ton truc tu lui demande
conseil et tu achète plusieurs gicleur après tu les teste tu vois le qu'elle est le mieux

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tout compte fait je vais l'ammener chez un pro pour faire le changement de hm parce que sa a l'air trop compliqué pour moi.
j'ai demandé a alex il ve que je demonte tout mon moteur alors que j'en ai besoin de ma charette pour aller taffer donc probleme
et j'ai appeler diabolo, il me dise on te rapelle, mais il me rapelle jamais.
donc serieusement chez qui je pourrai la ramener svp c'est urgent

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si tu veux juste changer le piston je veux bien t'aider y a pas de soucis c'est vraiment vite fais, tu pourrais venir sur florange?

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ben sa aurait été rapide parce que la. mon kit a 4600 km sans changement de piston ni de segmnt donc voila quoi

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changer le haut moteur complet ça prend autant de temps que de changer seulement le piston Si tu veux jte le fais en te montrant mais par contre tu te débrouilles pour les réglages carbu!

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Mario a écrit:
changer le haut moteur complet ça prend autant de temps que de changer seulement le piston Si tu veux jte le fais en te montrant mais par contre tu te débrouilles pour les réglages carbu!


ouai je veut bien c cool, gentil de ta part si tu ve je te paierai en consequence pour les reglages carbu parce que moi j'y connais rien du tout. fin je te force pas c'est comme tu veut.

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bobmarley2503 a écrit:
ben non j'ai tjr pas eu de nouvelle que du gars que djoul ma dit sonc voila quoi

Le gas est co la

Edit: il ma dit qu'il t'avais ajouté

a+

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