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Courbes d'avance allumage


Messages recommandés

DRC69 a écrit:
Pour lancer une discussion technique je lance la question pourqoui vaut-il avoir une avance sur l'allumage?


genre la bobine a avance variable?

si tu parle de ca, ca sert a avoir l'étincelle au bon endroit au bon moment en fait!
et avance fixe c'est que l'étincelles enflamme le carburant toujours de la meme maniere.


aprés si tu parle de callage d'allumage, ben c'est un réglage aprés suivant ce qu'on veut
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Voici la courbe d'un allumage PVL digital. En ralenti à +-1200 elle à +-30° puis elle monte à 34° vers +-2000t/min. En suite entre 2000 à 8000t/min elle est stabilisé à +- 38°. A partir de 8000t/min elle chute pratiquement tous les milles tours jusqu'à 12° à 16000t/min. Pourquoi ?

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Pas mal Alex ! Mais nous savons aussi que en fonction du régime
la vitesse du piston augmente. Donc en haut régime le piston fait beaucoup de
m/s (mètres/secondes). Plus vite le piston devient moins de temps l'étincelle a
pour en flammer au bon moment notre mélange. Alors est-ce que en haut régime
serait-il pas mieux d'avoir une grande avance pour arriver à enflammer le
mélange au bon moment. (Le bon moment = pression max de la combustion au moment
de l'arriver du piston au PMH).



Et puis de quels facteurs la vitesse de l'enflamment du mélange dépend
t-il. (Melange gras ou povre...)

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