DRC69

Courbes d'avance allumage

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Pour lancer une discussion technique je lance la question pourqoui vaut-il avoir une avance sur l'allumage?

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DRC69 a écrit:
Pour lancer une discussion technique je lance la question pourqoui vaut-il avoir une avance sur l'allumage?


genre la bobine a avance variable?

si tu parle de ca, ca sert a avoir l'étincelle au bon endroit au bon moment en fait!
et avance fixe c'est que l'étincelles enflamme le carburant toujours de la meme maniere.


aprés si tu parle de callage d'allumage, ben c'est un réglage aprés suivant ce qu'on veut

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Et a ton avis le bon moment et endroit en ralenti est plustot 30° ou 12°?

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DRC69 a écrit:
Et a ton avis le bon moment et endroit en ralenti est plustot 30° ou 12°?


12° par rapport a quoi?

ca je sais pas trop répondre^^

si c'est avec la rotation du vilo, a mon avis ca serait a 30°

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Voici la courbe d'un allumage PVL digital. En ralenti à +-1200 elle à +-30° puis elle monte à 34° vers +-2000t/min. En suite entre 2000 à 8000t/min elle est stabilisé à +- 38°. A partir de 8000t/min elle chute pratiquement tous les milles tours jusqu'à 12° à 16000t/min. Pourquoi ?

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L'allumage il joue pas pas rapport au tour du vilo?

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Beaucoup d'avance a l’allumage donne du couple,et peu d'avance apporte du haut régime donc on peut penser que jusqu'a 8000tours la moto ou le scooter a besoin de couple pour ce lancer puis une fois lancer a donc besoin de haut régime

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ALEX a écrit:
Beaucoup d'avance a l’allumage donne du couple,et peu d'avance apporte du haut régime donc on peut penser que jusqu'a 8000tours la moto ou le scooter a besoin de couple pour ce lancer puis une fois lancer a donc besoin de haut régime

J'avais raison alors !!
Merci d'avoir confirmé !!

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Pas mal Alex ! Mais nous savons aussi que en fonction du régime
la vitesse du piston augmente. Donc en haut régime le piston fait beaucoup de
m/s (mètres/secondes). Plus vite le piston devient moins de temps l'étincelle a
pour en flammer au bon moment notre mélange. Alors est-ce que en haut régime
serait-il pas mieux d'avoir une grande avance pour arriver à enflammer le
mélange au bon moment. (Le bon moment = pression max de la combustion au moment
de l'arriver du piston au PMH).



Et puis de quels facteurs la vitesse de l'enflamment du mélange dépend
t-il. (Melange gras ou povre...)

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C'est pour ca qu'au bout de 13 000 trs la courbe remonte !!
Le Ratio Air/Essence joue aussi parce que un mélange de plus ou moins 12.5 d'air pour 1 d'essence brûlera moins rapidement !!

Donc les réglages carbu sont très important !!

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