MaMeuH57

Probleme Malossi Mhr 70cc avance que 80km/h !!!!

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème avec mon Piaggio NRG :
j'ai monté le kit 70cc malossi mhr ( je ne connais pas le modele exact (team, racing...), il a 6 lumieres sans compter l'echappement...) bref !
Avant de le monter, j'avais un cylindre/piston origine 49cc...
Avec mon "kit" origine, je montais 86km/h (vitesse réelle, compteur voiture et moto de mon poupa !!!)
Et maintenant avec mon kit 70cc, je monte plus que 84km/h mais j'ai gagné de la fritte...
Entre temps je n'ai pas touché ma config (juste le gicleur pour bien regler le kit(j'ai du en mettre un plus gros) et le vilo renforcé...)

Ma config :

-Carbu dell'orto 17.5 gicleur de 105 (pas de trou d'acceleration, ni en fond de poignée donc bien réglé (je pense!)
-Clapets Carbone
-Bielle renforcé Dopller Endurance
-Embreage Racing (tout en bleu, pas ressorts rouges)
-Correcteur De Couple Malossi
-Vario Malossi (je sais pas quel model (gros gallet de 19, poid : 4,7g)
-Pot Gianelli


Par contre, je precise que la bride du vario, pour la deplacer pour que ce soit a la bonne hauteur(pour pouver serrer tout ca), je l'ai mise dans le vario (entre les gallets et ce qui les tient), je ne sais pas si c'est bien...

Donc voila, je pense avoir tout dit, j'aimerai savoir pourquoi j'avance pas plus vite, ce que je peux faire pour changer ca... !!! J'ai l'impression que le moteur tourne plus vite qu'avant mais n'avance pas plus vite, est ce possible que ca patine quelque part (vario, embrage..) ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cordialement, Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol le prob si j'enleve la bride du vario, le vario flotte dans le vide (sur l'axe du vilo)...
j'ai pensé a changer de carbu mais le prob, pourquoi il avance moins vite qu'avant, j'aurai du gagner de la pointe non ?
pour le pot, c'est un racing de chez giannelli, on m'a dit que je pouvais laisser celui la ... en tout cas, je peux pas le changer pour l'instant !!!
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas plus loin, il y a 3 raison voir même 4.

Comme la dit 2Strokes ; ta bride vire la, ton pot a changer il doit sûrement te brider
et idem ton carbu qui aura le même effet

Pour la 4eme raison tu es sur que tes réglages sont niquel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bah ouai, aucun trou, testé plusieurs gicleurs etc...
mais tu crois pas que meme comme ca, etant donné qu'avec l'origine j'avancé un peu plus vite, je devrai monter plus vite ?? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan quand tu doit monter dans les tours ton pot doit te brider idem pour le carbu.

Met voir un plus gros carbu et pot tu sentira une grande différence, je suis a 95% sur que sa vien de la.

Si sa viens pas de la, pose toi des questions sur comment tu as monter ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer un carbu plus gros lol !!!
et sinon, j'ai l'impression que le moteur tourne plus vite qu'avant, c'est possible que la courroie patine ?? *
et la bride du vario, je dois la deplace ou ??? le vilo n'est pas cranté partout, la seule solution etait donc de la mettre a l'interieur du vario , ou y a les gallets et le truc qui les recouvre, c'est bon la ???
Merci encore !!!

ps : avant le vilo etait cranté partout dc la bride, je pouvais la deplacer contre le truc qui entraine la courroie de la pompe a eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sans probleme, demain matin je fais la photo ...
la bride, c'est bien une grosse rondelle ??!! lol
je réexplique, si je l'enleve, le vario flotte sur l'axe du vilo, il manque l'epesseur pour serrer, si je la met ou y a la courroie, ca bride le vario, la seule solution est donc de la mettre a l'interieur du vario, le probleme, la courroie ne part pas d'en bas du vario (elle est a un peu moins de la moitié du vario), le vario est deja un peu ouvert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon 24 ou 21 mais plus c'est gros plus tu as de fritte

Par contre sa aurait été bien de savoir qu'elle mhr tu as ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Mhr, c'est celui avec 6 lumieres sans compter l'echappement et dans l'echappement, il y a "une barre/ un trait" au milieu !!!
ensuite pour la bride, avant, je la mettais derriere le vario car le vilo etait cranté partout, la si je la met derriere, son epesseur fait que le vario n'est plus entrainé par le vilo car il n'est pas cranté partout....
Je vais prendre des photos !!!
Encore une fois je vous demande, vous ne pensez pas que ca peut patiner dans le bas moteur ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'y ai pensé mais dans ce cas, 2 problemes :
-La courroie est desaxée, elle est de travers et peut etre qu'elle touche meme le carter (de pas beaucoup...)
-Le doigt du kick n'est plus assez long pour s'accrocher a "la rondelle" qu'il y a en dessous de l'ecrou...

Si je mets la bride en dessous de cette "rondelle", le ventilo n'est plus entrainé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu,
j'ai un nitro et recemment j'ai aussi essaié de mettre un kit70 malossi. j'avais le meme probleme que toi. j'avais aussi un pot gianelli donc a mon avi le probleme é la.
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi mais j'ai trouvé d'ou ca venait, ca venait du vario, j'ai du trafiquer un truc pr realigner la courroie tout en enlevant la bride...
Le pot, diabolo m'avait dit que c'etait un bon, c'est un racing pour compet de giannelli... il suffit largement !!!
J'ai toujours un carbu 17.5 et j'avance 110 115 compteur voiture et moto de mon pere, mais la frite que j'ai !!! Pr l'instant personne de m'a mis dans l'vent !!! si tu veux test avec moi un jour, dis moi !!! j'ss de Maizieres !!
Merci ! Bne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jsui de thionville mais laiss bet moi mon po c un gianeli pérave et g enlevé le kit sa me soulé. javé un vario dorigine moi.
dsl :s. jai un vilo renforcé carenzi un po gianeli et un carbu de 21mm je monte ke 85/90 donc ca crain. puis comme jé lintention de le revendre je minvesti pa tro coté moteur. pis j'ai pa tro largen pour ossi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaMeuH57 a écrit:
Merci a toi mais j'ai trouvé d'ou ca venait, ca venait du vario, j'ai du trafiquer un truc pr realigner la courroie tout en enlevant la bride...
Le pot, diabolo m'avait dit que c'etait un bon, c'est un racing pour compet de giannelli... il suffit largement !!!
J'ai toujours un carbu 17.5 et j'avance 110 115 compteur voiture et moto de mon pere, mais la frite que j'ai !!! Pr l'instant personne de m'a mis dans l'vent !!! si tu veux test avec moi un jour, dis moi !!! j'ss de Maizieres !!
Merci ! Bne journée !


C'est une baque métalique de distance et non une bride!! Elle était uniquement mal monté!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut on peux tester, j'ai un kit 80mhr avec carbu 24 sur une xp6, mais j'ai pas de compteur !! lol Si l'essence c'est pas un problème pour toi, met un carbu plus grand !! Et si tu préfère la pointe, alourdi un peu tes galets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher le carbu lol ! Et ouai si t'es sur maizieres on peut rouler lol
si j'alourdis mes gallets, j'vais perdre bcp en frite ? et gagner bcp en pointe ?
Merci, bne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas ou c'est maizières lol, moi je suis en alsace !!

Ben sa dépend du combien tu met !! Tu peux tester si ta une boite de gallet qui traine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai nan j'touche pas aux reglages, il marche niquel comme ca ...
En Alsace ca fait loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pointe faut deja que je change le carbu, chose que je n'ai pas envie de faire !!! j'ai donc reglé pour le meilleur rapport frite/pointe avec mon carbu 17,5 et je pense avoir atteint un reglage tres correct... par contre, au niveau de l'huile, je mets 4% d'huile semi-synthetique de marque motul (celle ou y a ecrit scoot-expert decu mais qui n'a aucun rapport avec le magasin scoot expert... !!!) et mon pot en crache beaucoup, est ce que je dois baisser mojn pourcentage de mélange ? Mieux vaut que crache de l'huile ou que ca n'en crache pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaMeuH57 a écrit:
Pour la pointe faut deja que je change le carbu, chose que je n'ai pas envie de faire !!! j'ai donc reglé pour le meilleur rapport frite/pointe avec mon carbu 17,5 et je pense avoir atteint un reglage tres correct... par contre, au niveau de l'huile, je mets 4% d'huile semi-synthetique de marque motul (celle ou y a ecrit scoot-expert decu mais qui n'a aucun rapport avec le magasin scoot expert... !!!) et mon pot en crache beaucoup, est ce que je dois baisser mojn pourcentage de mélange ? Mieux vaut que crache de l'huile ou que ca n'en crache pas ?


Met 3% ca cracheras moins tout en étant bon !!
Un 2 Temps consomme de l'huile donc en crache forcément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais comment je peux etre sur qu'il y en a assez, surtout qu'on me dit souvent de ne pas mettre de la semi-synthese... ! Po envie de serrer moi !
Merci en tt cas !
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaMeuH57 a écrit:
ouai mais comment je peux etre sur qu'il y en a assez, surtout qu'on me dit souvent de ne pas mettre de la semi-synthese... ! Po envie de serrer moi !
Merci en tt cas !
Max


En General c'est 2% mais je te conseille 3% histoire d'être tranquille !!
C'est vrai que la 100% Synthèse est mieux, surtout avec un kit !!
La chose a ne pas faire c'est de mélanger plusieurs sortes d'huile ou d'utiliser de la Minérale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites