yam #69

serrage

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voila aujourdh'ui je suis sorti avec des potes et j'ai de nouveau serre mais ça me fait un bruit que j'ai jamais d'habitude
ça fait un bruit de frottement et on dire que ça vient du cylindre mais je sais pas trop si c'est le piston et cylindre ou le vilo ou les roulements du vilo parce que j'ai deja grillé quelques pistons mais ça fesait jamais le bruit la

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Elle démarre encore ??
Tu devrais démonter pour voir l'étendue des dégats, je pense que tu as serré pour de bon !!
Comment tu fais pour claquer autant de pistons, tulaisse pas chauffer .. ??

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bein quand je me suis arrete j'ai attendu que ça refroidisse et apres j'ai essayé de la demarer en poussant ça s'allume et puis des que j'arrete de pousser bein ça s'eteint donc je me suis dis c'est bon c'est juste un piston mais apres j'ai kiké un coup et ça fais un gros bruit de frottement
bein j'ai serré 3 piston avec mon cylindre d'origine et a la fin vu qu'il etait mort aussi j'ai mis le barikit 50 il doit avoir a peine 300 400 bornes
je vais demonté le cylindre apres demain pour voir comme ça mais le bas moteur je sais pas faire alors faut que je vois

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Ta fais le rodage correctement ? parseque 300 bornes

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Ipone avec haut rendement
Oue j'ai fais 150 borne de rodage et je roule pepere mais elle roule très bien jusqu'à aujourd'hui

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Moué sa peut aller

déculasse et regarde y a pas d'autre choix.

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bon ben j'ai enlevé la culasse et levé le cylindre
la le squitch sur la partie decomposable et a moitié noir et plus tout a fais lisse
le cylindre j'ai rien vu
le piston est un petit peu noir sur le dessus
et le vilo j'ai rien vu mais bon sans ouvrir le bas moteur on voit pas grand chose

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pour voir la gueul du vilo il faut juste enlever les carter?

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Oui il faut ouvrir le BM, mais il faut faire attention !!
Déjà il faut vidanger et faire attention a toutes les petites pièces et a la boite de vitesse !!

PS : Quand tu parle du squitch tu veux dire quoi ??

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la ou ta la bougie qui rentre
le rond
par contr ma bougie etait toute seche normal?

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mais comment je fais pour voir si c'est les roulements

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Déjà jarte le hm, et regarde logiquement si tu as serrer ton piston le peut plus bouger,
le hm aura des traces (pas obliger) fin tu le verra.

Si c'est le roulement du vilo qui on lâcher croit moi que tu aurais pus du tout de moteur
j'en est l'expérience, sa commence par un sifflement sa simplifie et quand sa pète
sa fais mal

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je vais voir ce week je pense
mais elle commence a m'enerver celle la

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j'aimerai savoir si c'est normal qu'en je kick que le piston ne monte pas a rat du cylindre?
parce qu'un pote me dis que c'est peut etre l'allumage qui est decallé mais il sais pas trop

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yam #69 a écrit:
j'aimerai savoir si c'est normal qu'en je kick que le piston ne monte pas a rat du cylindre?
parce qu'un pote me dis que c'est peut etre l'allumage qui est decallé mais il sais pas trop


Tu as vérifié le BM ??
Le décalage de l'allumage n'a rien a voir avec la hauteur que monte le piston !!

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ok
pour le bas moteur c'est un gars qui m'avait monté les piece qui regarde je la lui ammene mercredi soir
mais serieux tu pense pas que ça pourrait etre les roulements du vilo ? on dire que c'est le vilo quand il tourne qui fait du bruit
pmais d'joul dis que si c'est les roulements ça aurait pété

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est-ce que avant ton problème ton piston montait jusqu'en haut?

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bein je sais pas parce que c'est pas moi qui a changé le cylindre mais un gars m'a dit que normalement un piston monte jusqu'en haut du cylindre et le miens il reste 5 bon mm avant

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regarde si tu as une cale en dessous du cylindre si tu n'en vois pas regarde sur le cylindre elle est peut-etre collée.sinon si tes roulement de vilbrequin serait mort il tournerais mal.

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je sais plus si j'en ai une jirai voir demain
comment ça mal? ça ferait comme si les roulements etaient bien usés?

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2Strokes a écrit:
Il faut que tu démonte le BM, tu vas sûrement avoir une petite surprise !!



j'adore la façon comme tu le dis lol
bein elle est demonte surment jeudi vu que je l'emene mercredi

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il tournerai mal style tu regarde ta bielle de face et tu fait tourner ton vilo et tu regarde si elle reste droite ou si elle dévie un peu d'un coté

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bon voila apparament ce serais les roulements du vilos et ceux de la boite

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yam #69 a écrit:
bon voila apparament ce serais les roulements du vilos et ceux de la boite


La bonne nouvelle c'est que c'est ce que je pensais !!
La mauvaise et que tu doit les changer !!

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pourquoi ? C'est cher?
je prefere ça que la boite entiere ou un truc plus grave

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oue je vais surment aller chez diabolo mercredi ou ce week
mais je comprend pas que les roulements du vilo ont ete changé en meme temps que le cylindre et le vilo et qu'ils sont deja morts
mais oue t'inquiete je les change et je pofine mes reglages carbu comme ça

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yam #69 a écrit:
oue je vais surment aller chez diabolo mercredi ou ce week
mais je comprend pas que les roulements du vilo ont ete changé en meme temps que le cylindre et le vilo et qu'ils sont deja morts
mais oue t'inquiete je les change et je pofine mes reglages carbu comme ça


C'était quoi comme roulements ??
Pourtant tu n'a qu'un 50cc, bizarre que ça ai pété, mauvais montage peut être !!

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c'etait les barikit c4 et c'est un ancien mecano qui m'avait tout monté

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j'aimerai savoir si les roulements de boite ça existe parce que on m'a dit que ça existe pas mais je sais pas trop

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Les roulements de boite de vitesse sont disponible chez nous et même de stock pour Derbi.

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de toute façon je passe demain en fin d'apres midi ^^

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