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installation d'une batterie gel varta 19ah


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J'ai installé une batterie gel varta 19ah sur mon r1150r (bref la même que celle vendue par bm).Elle avait 7 ans et la recharger tous les 5 jours devenait astreignant . Ca démarre pil-poil comme avant et c'est tout cool.
Précisions :
Ce n'est pas la peine de démonter complètement le réservoir.
Il y a assez de jeux en hauteur pour changer la batterie , il suffit de bien le caler avec un bois. Éviter comme moi de faire le plein avant !LOL;)

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  • 5 weeks later...
philapoint a écrit:
J'ai installé une batterie gel varta 19ah sur mon r1150r (bref la même que celle vendue par bm).Elle avait 7 ans et la recharger tous les 5 jours devenait astreignant . Ca démarre pil-poil comme avant et c'est tout cool.
Précisions :
Ce n'est pas la peine de démonter complètement le réservoir.
Il y a assez de jeux en hauteur pour changer la batterie , il suffit de bien le caler avec un bois. Éviter comme moi de faire le plein avant !LOL;)


Ca, c'est pour ceux qui veulent la marque! cafe
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philapoint a écrit:
J'ai installé une batterie gel varta 19ah sur mon r1150r ......................
Ce n'est pas la peine de démonter complètement le réservoir.
Il y a assez de jeux en hauteur pour changer la batterie , il suffit de bien le caler avec un bois. Éviter comme moi de faire le plein avant !LOL;)


pourquoi s'emmerder et risquer de faire un court circuit contre le réservoir (en métal) alors que c'est si facile de le déposer complètement?

Franck
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Bonjour,

D'abord , Merci à Franck qui lui lit bien ,contrairement à d'autres!

Batterie Gel varta 19 ah acheté 130 € et oui...
à salon de provence chez ACCU PROVENCE.

Prix en dessous c'est de la meu-meu et ça tiendra pas 7 ans.

J'ai remarqué aussi que la moto marchait mieux depuis que la batterie est neuve? Je ne sais pas pourquoi.

Faut être un peu outiller pour le changement et surtout une fois le changement fait , mettre le contact (surtout ne pas démarrer) et mettre les gaz 2 fois pour que calculateur enregistre l'ouverture des papillons des carbu. Ouala.

Pour le non démontage complet du réservoir , c'est surtout par manque de temps et puis faire un court circuit avec une cale en bois ...
A+

Je viens de changer les poignées chauffantes et elles ne marchent pas !
Je n'ai pas de courant au niveau du fusible ...
Si quelqu'un peut m'aider c'est tout cool. Merci

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philapoint a écrit:


Pour le non démontage complet du réservoir , c'est surtout par manque de temps et puis faire un court circuit avec une cale en bois ...


pas avec la cale en bois mais avec les deux bornes de la batterie qui pourraient toucher le réservoir et là, bonjour les étincelles.Devil2

Franck
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