Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soudure alu, j'ai essayé et j'ai gagné !!!!


Messages recommandés

C'est pour dépanner et c'était quite ou double.

La soudure tient et elle s'est laissé faire .
Ne parlons pas du coté esthétique, je n'ai pas eu encore le temps de nettoyer, limer polir.
Ça partira comme ça pour le moment et si ça résiste je ferais du beau.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Au TIG tu t'es bien débrouillé, une combine l'extrémité de l'électrode tungstène doit être shhérique Bien !


Exact mais en fait on a pas trop le choix ou disons qu'il ne faut pas l'aiguiser en pointe comme pour l"inox et la ferraille.

L'essentiel est d'avoir dépanner le proprio Sagesse

C'est la platine cale pieds sur laquelle est fixé la pédale de frein et le maître cylindre d'un 50 MBK à vitesse genre moto de course.
Quand on ne le sait pas on croirait une 125 Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Excusez, j'ai oublié de dire que c'est au TIG

Je maîtrise l'inox et la ferraille, par contre l'alu c'est une première car je possède le poste que depuis peu.


je suis étonné que tu puisse souder ça avec un TIG, ça doit une fonte d'alu ,c'est pas de l'alu taillé dans la masse
mais si ça tien c'est le principale Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'est plutôt du cochodium...... Mort de rire ! Tant que tu arrives à les fusionner, par contre je ne suis pas sur qu'il y a une différence de soudabilite pour une pièce taillé dans la masse ou moulée (à la louche) ExclamationExclamation
C'est bonnard de souder au TIG Bien !Bien ! j'adore ça surtout si ton poste est équipé de l'HF qui te permet d’amorcer ta soudure sans toucher la pièce . Le top c'est les inox et ses alliages.....Le brasage aussi genre soudure de cadre Martin Barigo (to the market)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Ah mon avis c'est plutôt du cochodium...... Mort de rire ! Tant que tu arrives à les fusionner, par contre je ne suis pas sur qu'il y a une différence de soudabilite pour une pièce taillé dans la masse ou moulée (à la louche) ExclamationExclamation
C'est bonnard de souder au TIG Bien !Bien ! j'adore ça surtout si ton poste est équipé de l'HF qui te permet d’amorcer ta soudure sans toucher la pièce . Le top c'est les inox et ses alliages.....Le brasage aussi genre soudure de cadre Martin Barigo (to the market)....


ben !!!!!!!!!!!!!!! Réflexion déjà avec de l'alu normal y a des différences ( taux de cuivre )
mais ça doit etre possible puisque Paf l'a fait Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
la brasure basse température comme sur la vidéo me semble pas mal du tout
j'ai trouvé ça http://www.durafix-easyweld.com/fr/





J'en ai acheté pour réparer un tube en alliage d'alu... Verdict, le tube a commencer a fondre avant la baguette (chauffage au butane, je fais des brasures a l'argent avec)...



J'ai le temps la semaine prochaine, je fais me faire la main sur une chute d'alu avant de réessayer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Le chaudronnier du coin n'aime pas perdre son temps a réparer les machins des bricoleurs du dimanche, en générale il les envoie balader.
J'avais un truc en fonte cassé, je suis allé le voir, et je lui ai dis :
-Tout le monde dit que ça se soude pas la fonte...
-Quoi !!! Vous allez voir si ça se soude pas....
Et je suis reparti avec ma pièce soudée.Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Le chaudronnier du coin n'aime pas perdre son temps a réparer les machins des bricoleurs du dimanche, en générale il les envoie balader.
J'avais un truc en fonte cassé, je suis allé le voir, et je lui ai dis :
-Tout le monde dit que ça se soude pas la fonte...
-Quoi !!! Vous allez voir si ça se soude pas....
Et je suis reparti avec ma pièce soudée.




Oui mais là, c'est plus de la soudure, c'est de la politique

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
On m a toujours dit que pour souder l aluminium et/ou alliage dérivé il fallait un poste à l 'argon


ou à coté , c'est pareil !!!! ptdr

Et puis si tu n'es pas sûr, faut rien dire, sinon si ça ne marche pas, tu vas avoir l'argon. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
On m a toujours dit que pour souder l aluminium et/ou alliage dérivé il fallait un poste à l 'argon


ou à coté , c'est pareil !!!! ptdr

Et puis si tu n'es pas sûr, faut rien dire, sinon si ça ne marche pas, tu vas avoir l'argon. Mort de rire !


Ca m'est arrivé et je n'ai rien dis. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
On m a toujours dit que pour souder l aluminium et/ou alliage dérivé il fallait un poste à l 'argon


ou à coté , c'est pareil !!!! ptdr

Et puis si tu n'es pas sûr, faut rien dire, sinon si ça ne marche pas, tu vas avoir l'argon. Mort de rire !


Ca m'est arrivé et je n'ai rien dis. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


J ai dit une connerie Interrogation

faut m explicationner , je vais mourir moins bête Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
paf la bm a écrit:
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
On m a toujours dit que pour souder l aluminium et/ou alliage dérivé il fallait un poste à l 'argon


ou à coté , c'est pareil !!!! ptdr

Et puis si tu n'es pas sûr, faut rien dire, sinon si ça ne marche pas, tu vas avoir l'argon. Mort de rire !


Ca m'est arrivé et je n'ai rien dis. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


J ai dit une connerie Interrogation

faut m explicationner , je vais mourir moins bête Sic


Je sais pas.

Mais as tu compris qu'un poste TIG fonctionne à l'argon?

Dans tout les cas je ne pense pas que l'un de nous se moquait méchamment mais seulement un petit chambrage motards Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Vincent a écrit:
paf la bm a écrit:
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
On m a toujours dit que pour souder l aluminium et/ou alliage dérivé il fallait un poste à l 'argon


ou à coté , c'est pareil !!!!

Et puis si tu n'es pas sûr, faut rien dire, sinon si ça ne marche pas, tu vas avoir l'argon.


Ca m'est arrivé et je n'ai rien dis.


J ai dit une connerie

faut m explicationner , je vais mourir moins bête


Je sais pas.

Mais as tu compris qu'un poste TIG fonctionne à l'argon?

Dans tout les cas je ne pense pas que l'un de nous se moquait méchamment mais seulement un petit chambrage motards



Interrogation Mais qu'est c'qui dit ???? ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'étais chez un pote chaudronnier, pour lui faire souder au TIG des chaises que je n'avais pas réussi à avoir avec mon poste a l'arc.
Il utilise comme tout les pro maintenant, les masques automatiques : La visière noircie dès la première étincelle, sinon, elle est (presque) transparente.
Comme je n'avais jamais essayé ces masques :
-"T'as pas un deuxième masque que je puisse voir ?
-Si, derrière toi.
J'enfile le masque, et au bout de deux trois soudure :
- t'as vu y vont pas mals
Pas très convaincu je lui dis
-Mouai ?!?!? je trouve que ça pique les yeux quand même
Il me prend le masque, regarde à l'intérieur.....
-Bin oui, tu l'as pas mis en route.Mort de rire !
-RougitSic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
paf la bm a écrit:
Vincent a écrit:
paf la bm a écrit:
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
On m a toujours dit que pour souder l aluminium et/ou alliage dérivé il fallait un poste à l 'argon


ou à coté , c'est pareil !!!!

Et puis si tu n'es pas sûr, faut rien dire, sinon si ça ne marche pas, tu vas avoir l'argon.


Ca m'est arrivé et je n'ai rien dis.


J ai dit une connerie

faut m explicationner , je vais mourir moins bête


Je sais pas.

Mais as tu compris qu'un poste TIG fonctionne à l'argon?

Dans tout les cas je ne pense pas que l'un de nous se moquait méchamment mais seulement un petit chambrage motards



Interrogation Mais qu'est c'qui dit ???? ptdr



Oh p'tin chuis fatigué mais vous m'avez compris. Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
L'autre jour, j'étais chez un pote chaudronnier, pour lui faire souder au TIG des chaises que je n'avais pas réussi à avoir avec mon poste a l'arc.
Il utilise comme tout les pro maintenant, les masques automatiques : La visière noircie dès la première étincelle, sinon, elle est (presque) transparente.
Comme je n'avais jamais essayé ces masques :
-"T'as pas un deuxième masque que je puisse voir ?
-Si, derrière toi.
J'enfile le masque, et au bout de deux trois soudure :
- t'as vu y vont pas mals
Pas très convaincu je lui dis
-Mouai ?!?!? je trouve que ça pique les yeux quand même
Il me prend le masque, regarde à l'intérieur.....
-Bin oui, tu l'as pas mis en route.Mort de rire !
-RougitSic


J'en ai un mais sans clé de contact, il est toujours opérationnel et c'est un casque de pro acheté chez un fournisseur de pro.

C'est le top, depuis que j'ai ça, déjà tu as les mains libres et je ne prends plus de coup d'arc. En bref tu travailles beaucoup mieux puisque plus précis. Au TIG c'est important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...