Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Serrage Piston MHR Team 70cc ...


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai serré mon piston du kit 70cc Malossi MHR , le scoot ne demarrait plus, au démontage, la cage a aiguilles renforcée (celle qui est avec le vilo doppler endurance acheté chez Diabolo !!!) etait cassée en 2 morceaux, toutes les aiguilles etaient présentes mais il manquait une toute petite partie du tour de la cage, l'axe etait completement usé (creusé sur la partie centrale ou il y a la cage a aiguille..), sur le piston des impacts sur le dessus et une coulure de metal du coté... Tout cela au bout de 1800km d'usage normal. Je pense donc que le serrage est du a la cage a aiguille qui s'est cassée, ce qui m'a surppris vu que la cage a aiguille est renforcée (une doppler) .. J'attends vos avis ainsi qu'une explication (si c'est possible lol !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement j'roulais tranquille en plus quand il s'est eteint, j'etais ds un rd point ... et tu dis que je ne suis pas le 1er a casser une cage a aiguille, donc c'est courant que ca casse ??? peut on s'en rendre compte avant qu'elle casse car j'ai remis piston neuf et tt, j'ai pas envie que ca repete !!! et c'est quoi la tolerance ?? (si c'est le "jeu" qu'elle a ds le vilo, oui diabolo l'a fait avec une malossi que j'ai remis dedans et celle qui a cassée etait avec le vilo (neuf) dc forceemnt la bonne..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de personne qui ont pété une cage a aiguille, ca arrive aussi sur mécaboites !!
Tu peux pas le savoir, malheureusement, mais en ouvrant tu vois qu'il y a des éclats sur le piston par contre !!
Si le cylindre a rien c'est que tu es vraiment chanceux !!

PS : Tu peux essayer la Hebo en argent qui a l'air bien solide mais je sais pas si la taille est bonne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai le cylindre va bien heureusement !!! il avait juste une petite coulure (un truc qui a fondu, surement un bout de la cage) que j'ai poncé au papier tout fin et sinon il avait rien !!!
mais c'est du a quoi qu'elles pettent ?? une chauffe ?? trop de compression ??? usure ?? huile ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la cage passe sans probléme dans le piston, oui c'est bon.

sinon j'dirai que ton probléme provient plus de l'huile (mauvaise qualité, mauvais mélange) ou alors sa a tout simplement surchauffé.

et dans ton cylindre tu dit qu'il y a une coulure, j'pense plutot au piston qui a fondu, donc ne frotte pas au papier de verre mais essui avec de l'acide chloridrique sur un coton, sa enlévera les coulures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai donc c'est bon, la cage a aiguille passe bien ds le piston et oui il y avait un peu de "jeu" avec l'ancienne ds le vilo ce qui est normal et c'est impossible que ce ne soit pas la bonne vu qu'elle est donnée avec le vilo, ils sont prevus pr etre ensemble !!! (diabolo a dit !!)
Par contre, niveau huile, semi-synthese 4% ce qui me semble un peu beacoup, je comptais baisser a 3%... l'huile c'est de la marque motul, il y a ecrit MOTUL Scoot-Expert semi-synthese dessus (rien a voir avec le magasin) et le magasin (pour pas dire de nom !! ) qui me la vend me certifie qu'elle est tres bonne pour mon moteur....
en tout cas, merci de vos reponses !!!

Ps: je crois pas qu'il y avait de jeu avec l'axe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci !! encore un truc, la bougie j'ai une BR8ES dedans, le scoot tourne mieux avec celle la qu'avec une B10, le moteur risque quelque chose ???

Et quelle est la temperature moteur a ne pas depasser ????

Et je dois faire un rodage de combien de km (piston segments neufs) ??? a quelle vitesse ??? (j'ai pas de compte tour.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dc B8 a eviter ??? de preference B9 et le top B10 ???

J'ai lu aussi sur le net que si le scoot n'entrait pas assez d'esseence par rapport a l'air, il chauffait plus, c'est vrai ??? si oui, comment je sais que je suis au bon reglage (sachant que niveau conduite il est reglé nickel nickel et que la bougie est bien marron...) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaMeuH57 a écrit:
ok dc B8 a eviter ??? de preference B9 et le top B10 ???


Oui la B8 surtout avec un cylindre comme ca c'est tres risqué je trouve !!
Tu peux avoir une surchauffe ou un auto-allumage (Impossible d'eteindre la moto a par en coupant l'essence) !!
Si il n'entre pas assez d'essence comme tu dit ça veux dire que ton mélange est trop pauvre, mais a ce moment la tu sentirai un trou comme si tu avais plus d'essence et ta bougie serai blanche !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu ca lol auto-allumage, je connaissais pas !!! mais par contre, habitude d'enlever l'anti-parasite en me prennant une belle chataigne lol (qd j'avais un pb de masse, j'ai tt debranché dc plus de clé !!! maintenant ca marche lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non lol !!! juste une semaine ou j'avais un probleme de masse alors pour pouvoir rouler, j'ai debranché l'allumage qui va pr l'eclairage et tt y compris la clé, sinon le scoot fesait prout prout ds ts les sens lol pas l'choix que d'enlever l'anti parasite pr l'eteindre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la temperature moteur a ne pas depasser ????

Je dois faire un rodage de combien de km (piston segments neufs) ??? a quelle vitesse ??? (j'ai pas de compte tour.. )

J'ai lu aussi sur le net que si le scoot n'entrait pas assez d'esseence
par rapport a l'air, il chauffait plus, c'est vrai ??? si oui, comment
je sais que je suis au bon reglage (sachant que niveau conduite il est
reglé nickel nickel et que la bougie est bien marron...) ??

voila svp !!!
ps: nn pas de pb de masse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaMeuH57 a écrit:
Quelle est la temperature moteur a ne pas depasser ????

Je dois faire un rodage de combien de km (piston segments neufs) ??? a quelle vitesse ??? (j'ai pas de compte tour.. )

J'ai lu aussi sur le net que si le scoot n'entrait pas assez d'esseence
par rapport a l'air, il chauffait plus, c'est vrai ??? si oui, comment
je sais que je suis au bon reglage (sachant que niveau conduite il est
reglé nickel nickel et que la bougie est bien marron...) ?
?

voila svp !!!
ps: nn pas de pb de masse !


Environ 60°
Si c'est le MHR Team tu roule tranquille pendant 1/2 heure sinon 150/200 kms !!
Si la conduite est nickel et que la bougie est marron tu es bien réglé donc tu n'entre pas trop d'air donc c'est nickel !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...