MaMeuH57

Serrage Piston MHR Team 70cc ...

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Bonsoir, j'ai serré mon piston du kit 70cc Malossi MHR , le scoot ne demarrait plus, au démontage, la cage a aiguilles renforcée (celle qui est avec le vilo doppler endurance acheté chez Diabolo !!!) etait cassée en 2 morceaux, toutes les aiguilles etaient présentes mais il manquait une toute petite partie du tour de la cage, l'axe etait completement usé (creusé sur la partie centrale ou il y a la cage a aiguille..), sur le piston des impacts sur le dessus et une coulure de metal du coté... Tout cela au bout de 1800km d'usage normal. Je pense donc que le serrage est du a la cage a aiguille qui s'est cassée, ce qui m'a surppris vu que la cage a aiguille est renforcée (une doppler) .. J'attends vos avis ainsi qu'une explication (si c'est possible lol !)

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Mauvais montage ?
Photo des pieces casser ?

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Mauvais montage : au bout de 1800km ???? lol
Ok pr les photos, j'vais les prendre et j'les post !!!

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Pourquoi pas, défaut de la pièce n'est pas envisageable aussi alors au bout de 1800 km

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Voila les photos, le piston avec l'axe bouffé et la cage a aiguille, on voit bien le bout qui a volé ...





Et ca peut etre un defaut de piece ou un mauvais montage au bout de 1800km ???

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Tu était entrain de taper une bourre ??
Tu n'est pas le premier ni le dernier a avoir cassé une cage a aiguille, c'est peu etre un défaut de la piece !! :$:
Tu as vérifié la tolérance ??

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non justement j'roulais tranquille en plus quand il s'est eteint, j'etais ds un rd point ... et tu dis que je ne suis pas le 1er a casser une cage a aiguille, donc c'est courant que ca casse ??? peut on s'en rendre compte avant qu'elle casse car j'ai remis piston neuf et tt, j'ai pas envie que ca repete !!! et c'est quoi la tolerance ?? (si c'est le "jeu" qu'elle a ds le vilo, oui diabolo l'a fait avec une malossi que j'ai remis dedans et celle qui a cassée etait avec le vilo (neuf) dc forceemnt la bonne..)

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Si tu savais le nombre de personne qui ont pété une cage a aiguille, ca arrive aussi sur mécaboites !!
Tu peux pas le savoir, malheureusement, mais en ouvrant tu vois qu'il y a des éclats sur le piston par contre !!
Si le cylindre a rien c'est que tu es vraiment chanceux !!

PS : Tu peux essayer la Hebo en argent qui a l'air bien solide mais je sais pas si la taille est bonne !!

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ouai le cylindre va bien heureusement !!! il avait juste une petite coulure (un truc qui a fondu, surement un bout de la cage) que j'ai poncé au papier tout fin et sinon il avait rien !!!
mais c'est du a quoi qu'elles pettent ?? une chauffe ?? trop de compression ??? usure ?? huile ???

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diabolo m'a donné une malossi soit disant plus resistante mais elle depasse en largeur du vilo, ils ont dit que c'etait pas grave , j'espere !!!

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MaMeuH57 a écrit:
diabolo m'a donné une malossi soit disant plus resistante mais elle depasse en largeur du vilo, ils ont dit que c'etait pas grave , j'espere !!!


Si Steve te l'a dit c'est que c'est bon, surtout que c'est la cage de la meme marque et qu'il a le Zip en Team !!

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si la cage passe sans probléme dans le piston, oui c'est bon.

sinon j'dirai que ton probléme provient plus de l'huile (mauvaise qualité, mauvais mélange) ou alors sa a tout simplement surchauffé.

et dans ton cylindre tu dit qu'il y a une coulure, j'pense plutot au piston qui a fondu, donc ne frotte pas au papier de verre mais essui avec de l'acide chloridrique sur un coton, sa enlévera les coulures.

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quand tu a monter ton kit la premier fois tu avait du jeux entre la gage a aiguille et l'axe ?

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ouai donc c'est bon, la cage a aiguille passe bien ds le piston et oui il y avait un peu de "jeu" avec l'ancienne ds le vilo ce qui est normal et c'est impossible que ce ne soit pas la bonne vu qu'elle est donnée avec le vilo, ils sont prevus pr etre ensemble !!! (diabolo a dit !!)
Par contre, niveau huile, semi-synthese 4% ce qui me semble un peu beacoup, je comptais baisser a 3%... l'huile c'est de la marque motul, il y a ecrit MOTUL Scoot-Expert semi-synthese dessus (rien a voir avec le magasin) et le magasin (pour pas dire de nom !! ) qui me la vend me certifie qu'elle est tres bonne pour mon moteur....
en tout cas, merci de vos reponses !!!

Ps: je crois pas qu'il y avait de jeu avec l'axe

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je dois mettre laquelle alors ?? parce que celle la, 8€/1L, la Ipone, 18€/1L........

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castrol tts 6.5e/l j'ai toujours tourné avec ca, mon frere sur la cross aussi.

c'est de la synthese pas trop trop cher

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ok merci !! encore un truc, la bougie j'ai une BR8ES dedans, le scoot tourne mieux avec celle la qu'avec une B10, le moteur risque quelque chose ???

Et quelle est la temperature moteur a ne pas depasser ????

Et je dois faire un rodage de combien de km (piston segments neufs) ??? a quelle vitesse ??? (j'ai pas de compte tour.. )

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MaMeuH57 a écrit:
ok merci !! encore un truc, la bougie j'ai une BR8ES dedans, le scoot tourne mieux avec celle la qu'avec une B10, le moteur risque quelque chose ???


Il risque l'auto-allumage, voir de deteriorer le moteur par surchauffe, met B9 au pire !!

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ok dc B8 a eviter ??? de preference B9 et le top B10 ???

J'ai lu aussi sur le net que si le scoot n'entrait pas assez d'esseence par rapport a l'air, il chauffait plus, c'est vrai ??? si oui, comment je sais que je suis au bon reglage (sachant que niveau conduite il est reglé nickel nickel et que la bougie est bien marron...) ??

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MaMeuH57 a écrit:
ok dc B8 a eviter ??? de preference B9 et le top B10 ???


Oui la B8 surtout avec un cylindre comme ca c'est tres risqué je trouve !!
Tu peux avoir une surchauffe ou un auto-allumage (Impossible d'eteindre la moto a par en coupant l'essence) !!
Si il n'entre pas assez d'essence comme tu dit ça veux dire que ton mélange est trop pauvre, mais a ce moment la tu sentirai un trou comme si tu avais plus d'essence et ta bougie serai blanche !!

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jamais eu ca lol auto-allumage, je connaissais pas !!! mais par contre, habitude d'enlever l'anti-parasite en me prennant une belle chataigne lol (qd j'avais un pb de masse, j'ai tt debranché dc plus de clé !!! maintenant ca marche lol )

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MaMeuH57 a écrit:
jamais eu ca lol auto-allumage, je connaissais pas !!! mais par contre, habitude d'enlever l'anti-parasite en me prennant une belle chataigne lol (qd j'avais un pb de masse, j'ai tt debranché dc plus de clé !!! maintenant ca marche lol )


Tu éteint ton scoot en enlevant l'anti parasite !!

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non non lol !!! juste une semaine ou j'avais un probleme de masse alors pour pouvoir rouler, j'ai debranché l'allumage qui va pr l'eclairage et tt y compris la clé, sinon le scoot fesait prout prout ds ts les sens lol pas l'choix que d'enlever l'anti parasite pr l'eteindre !!!

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Quelle est la temperature moteur a ne pas depasser ????

Je dois faire un rodage de combien de km (piston segments neufs) ??? a quelle vitesse ??? (j'ai pas de compte tour.. )

J'ai lu aussi sur le net que si le scoot n'entrait pas assez d'esseence
par rapport a l'air, il chauffait plus, c'est vrai ??? si oui, comment
je sais que je suis au bon reglage (sachant que niveau conduite il est
reglé nickel nickel et que la bougie est bien marron...) ??

voila svp !!!
ps: nn pas de pb de masse !

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MaMeuH57 a écrit:
Quelle est la temperature moteur a ne pas depasser ????

Je dois faire un rodage de combien de km (piston segments neufs) ??? a quelle vitesse ??? (j'ai pas de compte tour.. )

J'ai lu aussi sur le net que si le scoot n'entrait pas assez d'esseence
par rapport a l'air, il chauffait plus, c'est vrai ??? si oui, comment
je sais que je suis au bon reglage (sachant que niveau conduite il est
reglé nickel nickel et que la bougie est bien marron...) ?
?

voila svp !!!
ps: nn pas de pb de masse !


Environ 60°
Si c'est le MHR Team tu roule tranquille pendant 1/2 heure sinon 150/200 kms !!
Si la conduite est nickel et que la bougie est marron tu es bien réglé donc tu n'entre pas trop d'air donc c'est nickel !!

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il fo toujours demonter laxe du piston pi le metre dan la cage aaiguille deja dan la bielle et verifier ke sa ne tourne pas avk un effor otremen riske de la casser .

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nn pas y avait pas d'effort particulier, je pense qu'elle a du chauffer !!

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