LucAs 356

ATHENA 70 HP / HPR

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Voila j'ai un athena HP 70 sur am6 qui marche déjà vraiment bien, mais j'envisage a changer pour un athena 70 HPR y a t'il une réelle différence au niveau performance? . J'ai un yasuni R2 (diagramme du pot à 186° il me semble contre 190° pour le HPR), carbu de 21 do, villo dopler endurence...
Les différences entre le HP et HPR sont : si je ne me trompe pas : une culasse décomposable, un échapement a barette, un piston de meilleur qualité a dome plat pour le HPR.

athena HPR 70 am6 ----> http://www.diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://www.diabolo.lu/index2.html

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+1 Moi aussi je pense pas qu'il y a une grosse différence mais le 70 HPR est tres tres bien fini

Tu veux du changement passe en 80, niveau couple

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Moi je pense qu'il y aurait une différence car la compression est augmenté du a l'échappement a barrette, puis le piston a dôme plat... Enfin je ne sais pas trop mais il a l'air pas mal et d'après ce qu'on m'a dit chez diabolo il est . Personne l'a essayé?? et il dévellope 14,3 chevaux à la roue d'aprés diabolo. Sa a l'air bon .
Mais bon la j'ai mon vilebrequin dopler endurance qui va passer sous garanti normalement, je l'ai ramené car j'avais énormément de jeu dans la bielle (de haut en bas et des gauche a droite ). Donc je devrai avoir un doppler endurance neuf et c'est sa mon problème : je devrait changer de vilbrequin si je passe en 80 car la course du vilo est trop courte:huh:. Mais sinon je vais peut étre vendre mon vilbrequin neuf (si il passe sous garanti) avec le athena 70 hp... J'avais envisagé aussi peut étre de passer sur un top perf 85 cc cylindre + vilo+ roulement je trouve l'offre pas mal du tout niveau prix si je dois changer de vilo et de cylindre ---> http://www.diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://www.diabolo.lu/index2.html
ou le top perf 86 cc ----> http://www.diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://www.diabolo.lu/index2.html

Mais je ne sais pas ce que sa vaut niveau perf pi si sa serait adapté a mon pot (186°) et a mon carbu de 21.

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la différence entre le hpr et le hp est comparable a la difference entre un mhr et team donc a vous de voir si la difference est notable lol

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ALEX a écrit:
la différence entre le hpr et le hp est comparable a la difference entre un mhr et team donc a vous de voir si la difference est notable lol


Donc il y a aussi les diagrammes .. qui changent, c'est carrement un autre comportement !!

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ok oui donc il y a une réelle différence je m'en douté . J'ai trouvé déja que le HP 70 est vrément performant alors je n'imagine pas le HPR . Peut de gens connaissent ce cylindre pour AM6 mais il est vrément super j'ai bien fait d'écouter les conseils de chez diabolo je ne regrette vraiment pas. Maintenant ma question : est - ce qu' il serait mieu de passer en top perf 85 en fonte? Je me le demande car moi je souhaite que le cylindre soit durable (sa m'arrive souvent de faire des trajets de 25 voir 30 km "sans m'arrêter" ) Le HPR est t'il résistant pour ce genre d'utilisation ? (en respectant les temps de chauffe bien entendu... changer le piston tous les 4000 km..) Je souhaite avoir une bonne alonge avec du couple (j'ai une conduite assez souple ).( ---> mon bas moteur est aligné avec le athena HP pas que sa pose problème si je met un top perf)

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Le Top Perf sera plus coupleux, donc plus sympa a conduire si tu as une conduite souple, il y a l'avantage de la fonte niveau fiabilité !!
Ce qui est bien aussi avec ce pack c'est que tu n'a pas besoin de mettre de cale, modifier le cylindre ...

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Oui , mais est ce que la taille de mon carbu serait adapté au 85cc? car je ne souhaite pas trop consommer, la avec 6.5 litre je fesais dans les 120 km en ayant une conduite souple bien entendu sans faire le con koi . Puis je me demande si le athena 70 HPR n'est pas plus performant que le top 85cc bien qu'il y ait une grande différence de cylindré . Et franchement je préfère aussi la fonte mais la avec ce athena HP j'ai étais convaincu que ces cylindres en alluminium sont vrément fiable , franchement le cylindre est vrément de bonne qualité : j'ai eu aucun problème de serrage (il doit avoir dans les 4000km) le cylindre est vrément résistant et suporte les degrés . ATHENA m'a convaincu, j'hésite.

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LucAs 356 a écrit:
Oui , mais est ce que la taille de mon carbu serait adapté au 85cc? car je ne souhaite pas trop consommer, la avec 6.5 litre je fesais dans les 120 km en ayant une conduite souple bien entendu sans faire le con koi . Puis je me demande si le athena 70 HPR n'est pas plus performant que le top 85cc bien qu'il y ait une grande différence de cylindré . Et franchement je préfère aussi la fonte mais la avec ce athena HP j'ai étais convaincu que ces cylindres en alluminium sont vrément fiable , franchement le cylindre est vrément de bonne qualité : j'ai eu aucun problème de serrage (il doit avoir dans les 4000km) le cylindre est vrément résistant et suporte les degrés . ATHENA m'a convaincu, j'hésite.


Bah la c'est a toi de choisir entre du 70 qui donne on vas dire un coup de pied au c*l comparé au 85 qui sera plus coupleux et linéaire !!

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LucAs 356 a écrit:
http://www.crazymoto.net/lofiversion/index.php/t75244.html
Il est conseillé un carbu de 28mm pour le 85cc je pense que je vais rester sur le hpr . Je pense que c'est le meilleur choix non? Pensez vous que mon 21 mm suffirait tout de même pour le 85 ?


Bah c'est bon, ca marche tres bien aussi, mais c'est pas le top, vaux mieux un 24mm voir 28mm oui !! ,

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tu crois que ce n'est pas trop petit?? il n'y aurait pas de risque de surchauffe a cause du petit diamètre??

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LucAs 356 a écrit:
tu crois que ce n'est pas trop petit?? il n'y aurait pas de risque de surchauffe a cause du petit diamètre??


C'est déja mieux que ceux qui mettent du 17,5 .. sur 80 !!
Tu as peur de trop consommer ??

Si tu veux pas tout changer, reste sur le Athena alors !!

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bah j'ai échangé y a pas lontemps mon 24 contre un 21 je ne regrette pas du tout ( je fais 20km en plus ac mon plein et c'est plus adapté au moteur je trouve )

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C'est décidé le HPR sera mon prochain cylindre , je reste chez Athéna car très satisfait jusqu'à maintenant avec le HP

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