LucAs 356

Top perf CDI racing AM6

Messages recommandés

Voila je voudrai savoir si le boitier CDI top perf pour AM6 apporte une réelle différence monté sur un allumage d'origine, le fait qu'il soit sans limiteur de régime signifie quoi?? "que sa prend des tours jusqu'à'a ce que sa casse??"
L'allumage d'origine ne risque t'il pas de griller?

-----> http://www.diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/50089797cf147f602.html

Sachant que je vais mettre le athena HPR 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bien, la différence n'est pas énorme mais tu prend plus de tours ce qui allonge tes vitesse et cela te permet de pas griller ton allumage d'origine sur un gros kit

Demande a Negro0o avant que je lui vend il a griller au moin 2 rotor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)


Casser l'allumage en prenant trop de tours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ta réponse lol c'est ce que je risque avec le cdi top perf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

sinon c'est quoi la différence entre ces 2 bobines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
non

sinon c'est quoi la différence entre ces 2 bobines?


La Top Perf Jaune et le boîtier a avance variable ??
Si oui, la Top Perf te fais gagner un peu tandis que le boîtier te fais gagner beaucoup plus du a son avance variable qui permet de donner l'étincelle au bon moment, pour avoir du couple a bas régime et le max de pointe en haut régime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
xlimit a écrit:
non

sinon c'est quoi la différence entre ces 2 bobines?


La Top Perf Jaune et le boîtier a avance variable ??
Si oui, la Top Perf te fais gagner un peu tandis que le boîtier te fais gagner beaucoup plus du a son avance variable qui permet de donner l'étincelle au bon moment, pour avoir du couple a bas régime et le max de pointe en haut régime !!


oki merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)



Je l'ais vendu parce que maintenant j'ai l'allumage polini et quand ta charette prend trop de tours jusqu'en cassé ben tu passe ta vitesse et si tes en 6 tu change ta transmi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
LucAs 356 a écrit:
ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)



Je l'ais vendu parce que maintenant j'ai l'allumage polini et quand ta charette prend trop de tours jusqu'en cassé ben tu passe ta vitesse et si tes en 6 tu change ta transmi LOL


Oui aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html


Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Black Spirit a écrit:
Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html


Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?


Tu gagne en montée en régime plus franche, a cause du rotor allégé !!
Tu enlever max 1mm sur le contour, genre 0.3mm sur le devant et a raz des aimants derrière, bien sur il faut usiner au tour pour garder le tout bien équilibré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
LucAs 356 a écrit:
Black Spirit a écrit:
Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html


Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?


Tu gagne en montée en régime plus franche, a cause du rotor allégé !!
Tu enlever max 1mm sur le contour, genre 0.3mm sur le devant et a raz des aimants derrière, bien sur il faut usiner au tour pour garder le tout bien équilibré !!


Oui lol au tour c'est claire je vais pas faire sa au papier a poncer ptdr! mais sa reste fiable (c'est que du bénéf?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Black Spirit a écrit:
LucAs 356 a écrit:
Black Spirit a écrit:
Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html


Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?


Tu gagne en montée en régime plus franche, a cause du rotor allégé !!
Tu enlever max 1mm sur le contour, genre 0.3mm sur le devant et a raz des aimants derrière, bien sur il faut usiner au tour pour garder le tout bien équilibré !!


Oui lol au tour c'est claire je vais pas faire sa au papier a poncer ptdr! mais sa reste fiable (c'est que du bénéf?)?


Ca reste fiable si tu enleve pas trop, et encore le gas m'a enlevé beaucoup plus pour rattraper son erreur, il avait voilé mon rotor !!
Ca tient nickel et ca prend les tours vraiment vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
LucAs 356 a écrit:
euhm oui ok . Mais toi c'est derbi c'est pareil?


Oui, mais un rotor c'est un rotor !!
Tu as un Ducati ??


Ducati oui c'est sa que j'ai. Bah merci des info je vais réfléchir si je fais ce que t'a dis c'est a dire ( acheter le boitier a avance variable plus un pti usinage de la cloche. Mais je ne crois pas que je vais pouvoir acheter et faire sa psk j'ai un pneu arrière dans le c*l je l'ai pété en le montan o_O. La sorte d'élastique qui fait la forme du pneu contre la jante a cassé a un endroit o_O (c'est un contitwist :s) . Sa m'appendra a vouloir monter moi même mon pneu (en plus j'ai abimé ma jante , tous sa pour économiser 5€ tc fff) . Donc je aujourdhui je rachéte un pneu (il mfait 15% dessu pi il me le monte gratuit mon pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites