LucAs 356

[Yamaha] DT 86 cm3 # 03

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Yamaha DT de 2006 A VENDRE










Moteur :


  • Athena HP 70 ---> Top Perf 86 Alu
  • Vilo Doppler endurance ---> Vilo Top Perf course 44mm
  • Pot Yasuni R2
  • Carbu 24mm ---> carbu 21mm Delorto Malossi
  • Boite à clapets Malossi vl15 (avec le venturi)
  • Boite a air d'origine préparée et adaptée au carbu de 24 ---> Filtre à air hebo ---> Boite à air d'origine pour le carbu de 21
  • Pipe Barikit 24 mm--> Barikit 21 mm --> polini alu recoupée et adaptée --> Pipe origine adaptée et parfaitement alignée au venturi de la malossi VL15
  • Embrayage Kundo renforcé (avec ressort malossi) --> Embrayage top perf kevlar (avec ressort malossi)
  • Roulements de vilebrequin Polini evolution C4 ---> C3 SKF (livré avec le vilo Top Perf)
  • Pompe a huile supprimée
  • Refroidisseur d'eau Hebo
  • Transmission : kit chaine Afam renforcé 15*48
  • Petite préparation moteur avec cassage des angles, polissage, agrandissement de 0.5 mm du trou pour la lubrification des roulements du vilebrequin , cartères alignés
  • Thermomètre stage 6 avec sonde température anodisé rouge
  • Bougie NGK racing BR10 EG
Partie cycle :


  • Guidon conti noir
  • Pneu avant Pirelli sport demon
  • Pneu arrière continental conti-twist (tendre)
  • Plaquettes avant / arrière Braking
Esthétique :


  • Tés de fourche repeint en noir brillant
  • Cartère allumage repeint en bleu
  • Cartère moteur coté embrayage repeint en bleu avec le cache pompe à eau en noir brillant
  • Maitre cylindre du frein avant repeint en bleu avec plaque imitation carbone
  • Etriers de frein avant et arrière repeint en bleu
  • Boucle arrière du cadre repeinte en bleu
  • Cocotte d'embrayage Birg avec vis de réglage anodisé or
  • Levier de frein avant recoupé et repeint
  • Feu arrière à led Tun' air
  • Clignotants avant supprimés
  • Clignotants arrière fumés noirs
  • Plaque obturateur pompe à huile Conti noir
  • Cache pignon imitation carbone
  • Lamelles du bras oscillant pour fixer le > supprimées
  • Béquille repeinte en noir brillant
  • Cartouche Yasuni recoupée
  • Plaque d'immatriculation déplacée dans le passage de roue ( pour la 3eme fois ^^ enfin trouvé un endroit ou les flics tolèrent )
  • Rétro derbi
  • Quelques autocollants
Mon ancienne config (athéna HP 70, carbu 24):





-----------------------------------------------> En construction

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une fois remonte avec la petite peinture ce sera chouette

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tkt pour les photos , faut je prenne le temps, mais la j'ai tout qui est démonté dans le garage depuis 3 semaines , a cause de mon vilo qui avait énormément de jeu dans la bielle et que j'ai ramené en garantie donc j'attends encore la pièce... encore 1 semaine normalement.. J'en ai profité pour refaire ma moto niquel (jusqu'a polir les vis et changer celle qui était abimé xD) . Et faire quelques modifs tant au niveau moteur que estétique ... franchement je suis déja très satisfait du résultat c'est vrément je trouve. (même si je n'ai pas encore tout remonter). Je mettrais des photos au plus vite pour vous montrer...

Pour ce qui est du pot, mon idéal aurait été de mettre un Yasuni R3 ( je l'aime énormément ce pot je ne sais pas pk ), mais je pense que vu que je souhaite avoir un pot > je ne peux pas mettre mieu (a moin de souder a la limite la plaque d'homologation du R2 du le R3 mais je ne préfère pas a m'amuser a faire ce genre de chose ). Alex m'a plutot conseillé de mettre un kundo open pipe 70 . Mais je suis satisfait de mon yasuni R2 je préfère le garder car je n'ai pas énormément d'argent puis je veux un pot avec une plaque d'homologation ( je n'ai jamais eu d'amende depuis que j'ai ma moto 2 ans maintenant : bonne entretien de la moto, laine de roche changé régulièrement, filtre a air qui fait un bruit résonable, rouler " prudemment un minimum, savoir ou se place les flics en général ", ne pas contredire la police / les gendarmes quand ils te disent que ta plaque a rien a faire la ou que ton feu n'est pas homologué et placé au mauvaise endroit lol au contraire leur dire que tu change sa au plus vite , y a pas de secret , j'ai pas envie que sa change )

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Ouai le R2 est pas mal niveau couple, avec le R3 tu en perd pas mal mais tu gagne 1500 tours de plus environ, je l'adorais ce pot mais depuis que je l'ai essayé il me plait un peu moins !!
Après pour les ca faisai 2 ans que j'avais jamais eu de probleme, il fallait que ca tombe meme avec l'homologation il font ce qu'ils veulent !! :$:

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de toute façon pour la petite difference ç'est pas trop grave je pense

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wow ok comme quoi :S. Faut compter sur la chance un peu alors aussi ... :s

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Étrier de frein avant :


Etrier de frein arrère :


Cartère coté embrayage :


Tés de fourche en noir :


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Alors la tes etriers et ton carter sont vraiment beaux !!

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Mistics a écrit:
Alors la tes etriers et ton carter sont vraiment beaux !!


Merci . Mon cartère d'allumage est pas trop mal non plus je ferais une photo a l'ocaz (bleu avec autocollant athéna ).
J'aime beaucoup aussi . Vivement que je remonte le tout!! (J'attends toujours mon vilo depuis 1 mois biento )

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LucAs 356 a écrit:
Mistics a écrit:
Alors la tes etriers et ton carter sont vraiment beaux !!


Merci . Mon cartère d'allumage est pas trop mal non plus je ferais une photo a l'ocaz (bleu avec autocollant athéna ).
J'aime beaucoup aussi . Vivement que je remonte le tout!! (J'attends toujours mon vilo depuis 1 mois biento )


1 Mois !!!!!!!! :$: :$: Ben dit donc t'est pacian !!

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Mon ancienne boite à air d'origine adaptée et préparé pour mon ancien carbu de 24mm ( Personellement je n'aime pas du tout les cornets : chiant a régler, marche pas bien, sa prend l'eau en général, bruit horrible.. )





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Black Spirit a écrit:
C'est propre j'aime bien !!
Ca ne fait pas un peu trop de bleue ??


Merci . Bah écoute je verrai bien une foi le tout remonté mais personnellement je ne trouve pas j'aime beaucoup la .

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Le HPR j'ai pas été le chercher encore j'attends que mes sous soit déboqué (psk je suis en manque de tunes en ce moment ) la mardi sa devrait étre débloqué j'irais chercher mes pièces sans doute ( le HPR, new roulement de vilo, new ressort malossi psk j'ai filé les mien a un pote, pi 2 3 autres truk jc pu koi la ^^' )

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en plus avec le moteur aligné et un peu prépa je pense sa va bien tourner

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non je ne l'ai pas encore récupéré psk c'est pas arrivé mardi finalement :S . C'était sensé être arrivé hier aprèm, je vais chercher tes leviers et ma boite a air demain matin

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Donc voila j'ai étais acheter mes nouvelles pièces! En raison du délais d'attente interminable pour la garantie de mon vilo dopller endurance ( cause de vacance ) j'ai changé d'avis et comme je voulais que ma moto soit de nouveau en état de marche (car depuis 1 mois dans le garage) j'ai acheté un new vilo, cylindre, roulements... J'ai alors opté pour le pack top perf 86 cm3 . Je vais mettre des photos. Demain je commence a monter tout le moteur, jsp avoir fini demain soir sachant que je viens de finir la partie cycle ^^.

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vivement que toussot remonté pour que l'on puisse re-rouler ensemble jspr que moi ca ne va pas peté quad tu aura fini le rodage la derniere fois que l'on c'est vue tu étais en velo lol pis bien le carter d'embrayge tu l'a vreman bien reusi

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Xtreme#05 a écrit:
vivement que toussot remonté pour que l'on puisse re-rouler ensemble jspr que moi ca ne va pas peté quad tu aura fini le rodage la derniere fois que l'on c'est vue tu étais en velo lol pis bien le carter d'embrayge tu l'a vreman bien reusi

Ah oui c'est vrai .
Donc voila ma moto est entièrement remonté , j'en ai profiter pour décalaminer mon pot et refaire les joints (cartouches..), j'ai réaligné mes cartère pour ce nouveau cylindre .. j'ai fais nuit blanche , je suis claqué. Il ne me reste plus qu'a mettre du liquide de refroidissement j'attends un pote qui m'en ramène la après je démarre un coup pour voir comment sa tourne et je vais me coucher .

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Est - ce que tu as encore le piston de ton top perf et dans quel été il est stp ? :)

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il vient de monter le top il est neuf

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Nitro- a écrit:
Est - ce que tu as encore le piston de ton top perf et dans quel été il est stp ? :)


Hein? Tout est neuf. lol. Pourquoi tu me demande sa?



Donc voila sa tourne, il me reste plus qu'a régler un petit prob électrique : mon compteur s'allume mais les Km/h et le compte tour restent a 0 et mon phare ne s'allume pu! Je ne comprend pas. :/. La seul possibilité est qu'un cable est laché dériére ma cloche de l'allumage je vois que sa (car j'ai un peu tiré sur les cables en branchant les cosses). Il faut que je regarde :s.

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euuh du athena hp pardon paske je cherche un piston de top mais je cherche un piston ekivalent --' paske j'ai un top sans piston c'est top chiant

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lol heu tu peux pas mettre nimporte quel piston.. sa m'étonerai que le athena corresponde au top perf... Va en acheter un neuf correspondant au diabolo tu sera tranquil. . Mes 2 anciens piston je les ai changé c'est pas pour rien, ils ont pas serré mais il était usé...

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Sinon voila j'ai roulé un peu stap j'ai fait 40 km, apparemment sa tourne niquel , il me reste juste a régler le carbu et peut étre l'embrayage... En tout cas sa chauffe pas trop 55 degrés en roulant voir 57 max c'est l'idéale (bon faudra voir a haut régime par la suite ce que sa donne). Mon compteur affiche les km/ h maintenant mais les tours et mon phare toujours pas.
J'ai fait quelques photos je vais les mettre

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Alors qu'en pensez vous? . Perso j'aime beaucoup je suis très satisfait du résultat .

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Merci . pu*ain oui le R2 un truk de fou franchement sa change une course longue comme sa (par rapport au 39 mm d'avant) puis le diamètre 50 aussi! Mais je suis trop trop satisfait car c'est ce que je recherchais... En plus la je suis en 15*48 mais c'est abusé les rapport passe nikel, sa me rappel trop mon ancienne cross cette cylindré (cr 82cc), j'ai trop le moral.
Une tite peinture perso?? Heum tu va me donner une envie lol. Je sais pas trop quel couleur je pourai faire pour une peinture perso j'ai pas de projet (moi un moment je voulais la refaire en noir brillant mais bon)

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Black Spirit a écrit:
Je passe aussi en course longue si je change de vilo, j'aime bien les cubes qui donne du couple !!!

^^ . Tu pense prendre koi le 45mm?? j'ai vu qu'il en fesait un. Mais tout les diagrammes et tout seront a revoir non?? c'est du boulot

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LucAs 356 a écrit:
Black Spirit a écrit:
Je passe aussi en course longue si je change de vilo, j'aime bien les cubes qui donne du couple !!!

^^ . Tu pense prendre koi le 45mm?? j'ai vu qu'il en fesait un. Mais tout les diagrammes et tout seront a revoir non?? c'est du boulot


On vas pas faire trop non plus apres il faut avoir la calle ... et avoir le pot adapté !!

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xD xD tjs plus lool. Oui c'est vrai ^^'. Mais c'est du taf tous sa.

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LucAs 356 a écrit:
xD xD tjs plus lool. Oui c'est vrai ^^'. Mais c'est du taf tous sa.


Déja passer de 50cc a 85cc c'est que du bonheur, apres c'est gros cube et gazz !!

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Voila je viens de finir mon rodage et j'ai a peut prés réglé (mais c'est pas parfait encore :/). Je peux vous dire que sa marche pluto BIEN même très bien " le moral quoi"

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Magnifique ta moto

Super taffeffectuer !


Je t'es ajouter sur mesn pour un peit renseignement

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Je ferai une ou deux petite vidéo a l'ocaz pour vous montrer ce que sa donne le top alu franchement sa envoi j'ai pas eu l'ocaz de pousser a fond de 6 mais pour vous dire en plat pas a fond de 6 sur une distance assez courte sa donne ce que je marchait a fond de 6 dans la fin de la descente du ST michel avant avec le athena HP 70 qui marchait déja vraiment bien je trouvais ( en 15*48 toujours ). Bien sur je ne parle pas de vitesse mais de comparaison. o_O j'ai était pluto surpris surtout quand j'ai pris ma copine dérrière a 2 dessu vraiment agréable a rouler et sa pousse les 86 cc... Jsp que mon bras oscillant, mes roulement vont tenir le choque car sa pousse fort o_O. Je ressent plus que sa moto se déforme en sorti de virage en raccélérant fort. Et vu que je trouve que mon bras oscillant est trés solide (ironique car il se déforme pas mal en le bougeant a la main a l'arrêt) xD. Enfin bref on vérra bien.

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ah non pas encore, j'attends d'avoir fini mes réglages :)

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On a fait la vidéo cette aprem .Lucas va surement la mettre ce soir. sa Dt86cc vs ma 125 rm

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Oui sa pousse trés trés fort!Un couple de fou! J'arivais pas les départs arrétés sans qu'elle cabre en 1ere 2 voir des fois 3eme!mdr.Par contre en pointe..vous verrez la vidéo!Tout cattenom a du nous entendre!mdr

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