Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] DT 86 cm3 # 03


Messages recommandés

pu*ain mec ta eu de la chance pour ta charette ceux qui te l'ont volé sa doit ètre des belle tète de chien heureusement que tu la récupéré tu doit avoir un énorme soulagement.
A un rassemblement j'avais fait la course contre toi sur le parking du leclerc.
Bon boulot quand même dessu elle marche bien j'ai regarder les vidéos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ca y va en ce moment ce matin j'ai appris qu'un gars de mon village s'est fait volé sa Cr dans son garage ils ont cassé la porte ,la rage!!!!Je suis desolé pour toi mach g lc J'espere qu'il vont le retrouver,bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NegroOo a écrit:
pu*ain mec ta eu de la chance pour ta charette ceux qui te l'ont volé sa doit ètre des belle tète de chien heureusement que tu la récupéré tu doit avoir un énorme soulagement.
A un rassemblement j'avais fait la course contre toi sur le parking du leclerc.
Bon boulot quand même dessu elle marche bien j'ai regarder les vidéos


Oue un ENORME soulagement comme tu dis ... Mais par contre tu dois te tromper je n'ai jamais fais la course contre toi , je t'assure...

merci pour ton compliment.. :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mach g lc a écrit:
C'est à la mode en ce moment, je suis dans le méme cas que toi, envolé le mach g ...

Tu as de la chance de l'avoir retrouver, bon courage pour refaire ce qu'ils t'ont cassé.


alors franchement je suis trop deg pour toi je sais ce que sa fait.. Oua jsp que tu va le retrouver ect.. sérieu franchement je trouve sa vraiment déguelasse de voller.. fffff.. bonne continuation et courage..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Super nouvelle, comme quoi la police fais bien son boulot !!
Quel bande de gros nul, ils volent et arrivent même pas a la faire démarrer, tu as fais quelque chose ou quoi ??


Dans quel sens tu me demande si j'ai fais quelque chose? je ne comprend pas ^^". Si j'ai commencé a la refaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Donc voila des news de ma moto, j'ai fini de la refaire la. J'ai changé le nieman et refais mon cable de la sonde de température :).
J'en ai profité pour vidanger et régler ma vis de la cloche de l'embrayage car l'embrayage collé un peu constamment ^^'. Maintenant sa tourne niquel, encore mieu qu'avant, la différence est flagrante.. :D

Reste plus qu'a changer ma pipe d'admission pour ne plus avoir de fuite, prise d'air ! :S ^^' et régler correctement mon carbu car ralenti a bas régime c'est pas parfait... Photo prochainement de la moto avec des autocollants en moins ^^' :@
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Du nouveau.
J'ai changé piston segment histoire de jouer la sécurité pour l'entretient. (il avait légérement froté contre la barette d'échapement sans doute au rodage, et le piston a frotté contre les cartère : petite marque de 2mm ( au niveau de la matière des cartères où la jupe du cylindre est sencé reposer dessu : j'ai mis un coup de dremel pour pu que sa ce reproduise )

J'ai mis des nouveau disques d'embrayage et l'ai réglé correctement au raporteur : top perf en kevlar (j'ai remis mes ressort malossi pour ètre sur ^^)

J'ai recoupé, et aligné parfaitement ma pipe d'origine au venturi de la VL 15.

J'ai du alors mettre un robinet d'essence étant donné que pu de dépression sur la pipe

Il me reste a revoir mon réglage carbu

photo bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'ai toujours roulais sans le venturi.

Je te dirais sa quand j'aurais fini mes réglages mais j'ai gagné en couple je trouve mais la pipe sa joue, puis j'ai pu de prise d'air nul par aussi sa sa joue lol.

Et j'ai déja entendu qu'il est conseil de garder le venturi jusqu'au carbu de 21mm (après si carbu plus gros conseillé de l'enlever)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Avant j'ai toujours roulais sans le venturi.

Je te dirais sa quand j'aurais fini mes réglages mais j'ai gagné en couple je trouve mais la pipe sa joue, puis j'ai pu de prise d'air nul par aussi sa sa joue lol.

Et j'ai déja entendu qu'il est conseil de garder le venturi jusqu'au carbu de 21mm (après si carbu plus gros conseillé de l'enlever)


Ouep, lorsque j'avais la VL15 avec mon Do 25, je n'ai jamais mis le venturi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un moteur qui doit tourner très haut (les typiques 50cm3) à 2 temps, l'idée et de fournir au moteur un flux de gaz PAS perturbée et qui a une vitesse de flux augmenté. L'effet Venturi en fait est l'effet de l'accélération d'un liquide/gaz quand on diminue la taille de son passage. C.a.d. la forme typique d'un venturi aspire le melange et l'accélère. SI tu aligne ceci proprement, la vitesse n'est pas perturbé, donc les gaz ont jeu facile a s'adapter aux hautes vitesses nécessaires pour atteindre la résonance du moteur qu'on exige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est bien ce qui me semblé , merci de m'expliquer avec les termes appropriés ^^. J'ai fais sa proprement, j'ai passé du temps avec mon dremel et du papier très fin pour la finition, c'est parfaitement aligné . (j'aurais du prendre des photos franchement c'est propre, et un pote a vu sa il ma aussi fait la remarque que c'est niquel ainsi que mon oncle )

J'ai déja fait plus de 75 km tranquil histoire de roder un peu , sa a l'air de marcher bien :).

Mais j'ai quelque problème pour trouver vraiment un bon réglage carbu a tout les régimes :toh:

J'ai une aiguille w7 (au 3em cran) dans mon dellorto 21 ( PHBG DS) avec un gicleur de 95 :
de 3/4 a 4/4 des gaz sa marche corect, de 1/4 a 3/4 sa a tendence a brouter sa prend pas bien les tours exétéra. J'ai déja essayé une aiguille w16 a différent cran c'est encore pire. Si j'augmente mon gicleur principal c'est encore pire. Et en faisant un test arret carbu ma bougie est pluto blanche avec mon gicleur de 95 déja!
Je devrai alors mettre une aiguille plus grosse encore non? genre w6 ?? ou bien mettre plus haut mon cran de l'aiguille pour moins d'essence et augmenter le gicleur principal ?
Je n'ai pas touché au gicleur secondaire étant donné que je ne sais même pas un combient j'ai dessu ! (rien d'écrit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le mm souci que toi avec le 21 dell et pareil avec 21 pwk et je trouve pas c'est quoi
non c pas trop petit moi sa roule bien avec le dell sur D50 barrikit

c'est a cause du R2 il fo pas mettre plus que 21 24 peu allé mes tu perd en pointe et gagne en reprise mais c'est tré dur a régler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R3 bien sur 80 a bon rendement sinon un R3 SUR kit gamme moyenne sa tue le kit tu voi lucas je connait pas les embétement que ta eu avec ton tpr mais une chose que je peut t'afirmer et dit moi si je dit faux mais tu a du ne jamais avoir de probléme moteur sérieur voir jamais ton R2 préserve dans le temp ton kit et le fait ke tu ait un carbu 21 c'est tous simplement parce que c'est le rythme du R2 avec un R3 il faut au minimun un carbu de 24mm est encore....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est claire le tpr aucun soucis, j'ai vraiment eu aucun soucis jusqu'à présent mis a par avec l'embrayage qui cafouillait que sa prennait un peu tout seul les tour quand j'embrayais. Le cylindre est niquel, mon piston que j'ai changé aussi mis a par la légere trace de la barrette d'échappement et de la petite marque de la ou sa a frotté contre les cartères (aucunes traces de chauffes).
Et sérieux je pense prendre un peu plus que 12000 tours quand même sa s'entend a fond de 6 (malgré que mon compteur s'arrête a 10 000), ce qui me bride le plus est plutôt mon allumage d'origine je pense, du moins mon boitier cdi ! mais avec le 21 et le r2 cela me satisfait très bien car sa donne quelque chose de très coupleux, puis je ne consomme vraiment pas beaucoup. et mon r2 reste > grâce a la plaque d'homologation. Avec ma laine changé régulièrement aucun soucis . Je ne pense pas pouvoir avoir mieux avec une plaque d'homologation dessus histoire que si la police voit j'ai juste a changer ma laine et non le pot car réservé a la compétition lol.

Franchement j'ai déja un roulé avec un 24 pwk je préfers le comportement avec un 21 :) déja 20 km en plus lol (prends moins de tours c'est claire surtout sur plat sa ce sent, mais plus coupleux, sa marche mieux a ba régime) et vu que j'ai une conduite plutôt souple :) cela me suffi amplement. Ce qui me plairai de changer c'est surtout mettre un boitier cdi top perf a avance variable ! Je pense que cela m'apporterai un réel gain ... mais bon les moyens me limitent et cela me suffi amplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

A VENDRE 1850€
Je suis sur le point d'avoir mon permi ... Je dois m'en séparer hélas ...
Une petite révision sera faite par mes soins avant la vente (vidange, bougie neuve, ect.. )
Je pense faire une annonce ce week end avec les détails, photos récentes..
Je fournis avec toutes les pièces d'origine, et quelques autres pièces que j'ai..
Toujours entretenu rigoureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...