DRC69

2RACE SCOOTER CUP 02/08/2008 JUVAINCOURT

Messages recommandés





Avant la manche de ce week-end à Juvaincourt Mirecourt dans les Vosges notre pilote LAMBOT Eric
été premier au général du championnat Belge avec trois points d'avance sur Kevin VAN HOECKE et VALAPPIA Frédéric 4ième avec 13 points de retard sur Arnaud Bojmistruk. A cause d'un accident de
circulation en Quad Eric Lambot été immobilisé à cause d'une grave blessure au genou!

Pour Kevin VAN HOECK c'était l'occasion pour reprendre la tête du championnat. Mais vu que Juvaincourt Mirecourt est notre circuit d'entraînement j'ai pris la décision de participer à cette course. Mon objective été de gagné afin d'éviter que Kevin VAN HOECK prend les 25 points qui sont distribué au vainqueur afin de réduire son avance sur Eric au général. Vu qu'il reste que 4
courses après Juvaincourt il été indispensable que Kevin termine au maximum que
deuxième ! Car le deuxième obtient que 20 points au général, donc il
aurait obtenu que 17 points d'avance sur Eric au général! Par contre Eric
devrait gagner toutes les prochaines courses afin de clôturer la saison avec
3points d'avance sur Kevin au général dans l’hypothèse que Kevin ferait chaque
fois deuxième.

Malheureusement depuis février 2008 j'ai plus roulé en Scoot vu que
j’ai encadré nos pilotes! Hyper nerveux je me suis rendu au départ pour les
chronos et j'ai tous donnais pendant 7 tours. A la rentré au stand, la surprise
j'avais battu Kevin VAN HOECKE au chrono et j'ai obtenu la deuxième place à la
grille de départ à coté de Arnaud Bojmistruk. Kevin avait que obtenu la 5ième
place. Malheureusement mon grand espoir et assurance pour cette course DRC 44
Fredo avait que fait une 7ième place au chrono ! A la grille de départ de
la première manche j'espéré que Fredo va réaliser un miracle comme lors de la
course du 12/05/2008 ou il été aussi parti de la 7ième place mais dans le premier
virage il été déjà en tête de la course.

Dès le départ de
la première manche Kevin avait pris la tête de la course directement suivie par
moi et Arnaud Bojmistruk. Tours par tours notre trio a élargi l’avance sur nos
concurrents ! Dès le 4ième tour Arnaud et moi nous avons
commencé de lancer nos attaques sur Kevin. Mais en tant que pilote expérimenté
Kevin savait bien nous bloquer et nous sortir de notre rythme. Afin de ne pas
risque trop la première manche j’ai accepté du 8ième tour ma deuxième
place directement suivi par Arnaud.

A 13H50 il y
avait le rendez vous pour la deuxième manche et au parc fermé j’avais constaté
une belle fuite d’eau au scoot de Kevin ! Naturellement j’espéré que son
moteur va surchauffer pendant la course et qu’il devrait abandonner. Vu que
Kevin pèse que 60kg il fait chaque fois des départs de fou. De nouveau comme
pratiquement d’habitude dès le départ il avait pris la tête de la course
directement suivie par moi. Les premiers tours j’ai pas osé de tourné ma tête
pour voire qui été derrière moi. En plus Kevin avait lancé un rythme beaucoup
plus agressif dès du départ. Ma stratégie été de lui collé dans la roue pour le
chasser, dans l’espoir que son moteur lâche ou qu’il fessait une erreur. Mais
j’avais oublié un petit détail « mes pneus » ! En effet vu
que je me suis entraîner toute la journée du samedi pour reprend mon pilotage
j’avais trop usé mes pneus. En plus Eric avait déjà fait la course plus les
entraînements de Spa avec ce train !





Vite j’ai du
abandonné son rythme car mon pneu arrière commencé a chassé dans chaque sortie
de virage ! Ma seule chance été maintenant que son moteur surchauffe où
qu’il fait une erreur de pilotage. Mais
Kevin avait la chance et l’expérience de son coté avec plus que 85°c de température
moteur et 0.8 second d’avance sur moi il a gagné cette course.





Au retour dans le
parc fermé il m’annonce que son moteur commencé à perdre ses performances dans
les deux derniers tours et qu’il croyait de serré avant l’arrivé !





La fin de ce
championnat Belge va maintenant devenir très spectaculaire, car aucun des deux
pilotes « LAMBOT Eric et VAN HOECKE Kevin » a droit sur une seule erreur !
Une chute ou un problème moteur signifie pratiquement la victoire du
concurrent !





Optimal serait si
le co-équipier de Eric, VALAPPIA Frédéric pourrait battre Kevin VAN HOECKE lors
d’une des prochaines manches pour sécuriser le titre à Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli résumé Stève

Tu la dis!!! que de jolie bagarre
J'èspère que franco sera pareil, très serré! en tout cas je vais tout donné pour terminer au mieux 3ème car Kevin et Eric sont sur une autre planète encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que Eric est un autre level au niveau pilotage! Mais je crois fort que tu pourrais battre Kevin. Tu as bien prouvé ca à Mirecourt avec tes chronos . Ton probleme est tes réglages car au niveau matériel ton scoot est identique comme nos Zip. En plus Kevin a que du RS24 à l'avant . J'éspere fort que toi et Fredo vous allez battre Kevin a Spa . En tous cas le weekend du 03.08 été super bien. Tu verras la saison 2009 s'annonce à devienir encore plus hot. Vu les problemes au Continantal Vario avec la préfect. et les problemes d'organisation au SBO je crois un paquet de pilotes vont revenir en Belgique. Espérant que Katrien trouve encore d'autres circuit .

Moi je relance encore une fois une demande pour le circuit du Colmar Berg à Mersch c'est le circuit de la Goodyear.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'èspère aussi que l'on va se trouvé a 10 15 pilotes sur une meme grille de départ! plus on est mieux c'est!
Dommage que la fin de saison est déja la mais faudra bien se préparer pour celle qui suit car plus le temps passe..plus sa progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos d'un de nos photographe Belge qui nous suis tout au long de la saison

Photos

Bon visionnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh la bagarre
du trio j'espère qu'il a d'autre comme ça a l'avenir













Et des champs de départ comme ça



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites