LucAs 356

Problème électrique sur DT 50

Messages recommandés

Donc voila depuis que j'ai tout remonté sur ma moto (yamaha DT 50 de 2006), je n'ai plus de phare, plus de compte tour ni de feu à l'arrière (marche juste quand je freine). Ma battrie ne se recharge plus apparemment. Le filament de l'ampoule du phare est légèrement allumé (à peine un peu rouge). J'ai vérifié tout mes câbles il me semble, je me demande d'ou cela pourait -il venir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta batterie ne se recharge plus c'est probablement quelle est défaillante.

Prend une autre batterie ou celle d'un pote et tu essaie de la braché sur ton circuit. Normalement c'est bon .

Amicalement X-race-57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais cela m'étonerai fortement que ce soit la battrie défaillante qui fasse que je n'ai plus de compte tour, et lumiére car la battrie ne se recharge plus mais il reste du courant elle est rempli a plus que la moitié pour le moment. Mais je vais essayer merci de ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

branchements de l'alumage vérifié. (ceux du cdi a la cloche koi). Fusible changé. battrie je vais essayer de la changer mais bon sa m'étonerais que sa soit sa (car changé il y a peut de temps).
Mais quelqu'un pourrait t-il m'expliquer les différente partie qui compose l'allumage AM6 d'origine de ma moto (boitier, cloche, bobine..) car je ne connait pas le nom de chaques piéces et si vous pouvez me faire un schéma jc pas si quelqu'un connait merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
branchements de l'alumage vérifié. (ceux du cdi a la cloche koi). Fusible changé. battrie je vais essayer de la changer mais bon sa m'étonerais que sa soit sa (car changé il y a peut de temps).
Mais quelqu'un pourrait t-il m'expliquer les différente partie qui compose l'allumage AM6 d'origine de ma moto (boitier, cloche, bobine..) car je ne connait pas le nom de chaques piéces et si vous pouvez me faire un schéma jc pas si quelqu'un connait merci.


C'est un allumage Ducati, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Oui c'est un allumage ducati
j'ai aussi ducati je commence a avoir labitude dedemonté 4 foi en 3 jour car je suis encore tobé en panne denouveax un fils du rotor qui c'est debranché ! e connait pas trop non plus je c'est justequ'il y a un Volant ( la aprtie qui va tourné quand le moto roulera et le rotor la partie qui est juste deriere avec tout les fils en cuivre et et les cable qui vienne du boitier CDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heum volant, rotor, cdi ok. mais c'est quoi la bobine?? y a aussi une sorte de petit radiateur avec des câbles branché dessus c'est quoi?? puis l'espèce de carré vert avec aussi des cables de branché c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir un peu tout vérifier je pense que c'est mon rotor qui a cramé (enfin la partie qui génère l'électricité pour les phares, la batterie... ^^' ) donc je vais voir essayer de le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Bon après avoir un peu tout vérifier je pense que c'est mon rotor qui a cramé (enfin la partie qui génère l'électricité pour les phares, la batterie... ^^' ) donc je vais voir essayer de le changer


Black Spirit : C'est le stator alors, le rotor est la partie qui tourne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info. Heu mais aujourd'hui je viens de vérifier avec un voltmètre un peu partout, mon allumage produit du courant, donc il n'est pas mort, (cable jaune) mais ce courant arrive jusqu'à une piéce donc je ne connais pas le nom (je ferais des photo c'est gris avec des ailettes un régulateur apraremment) lorsque je débranche la cosse 12volt environ et lorsque je la branche elle a 1volt o_O ces 1volt je les retrouve au phare...franchement je désespère je ne sais pas d'ou vient de le problème car j'ai essayé de changer cette piéce ( en forme d'allette grise , régulateur aprament) mais sa marche tjs pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver un schéma électrique pour ma moto :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le câble jaune une foi branché au régulateur il n'y plus que 1 volt dedans débranché il y a 12 volt environ :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boitier gris je crois que c'est la centrale clignotante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-race-57 a écrit:
le boitier gris je crois que c'est la centrale clignotante

c'est ce que je croyais aussi, on m'a aussi dis sa mais sur lz schéma électrique il y a bien marqué que c'est un régulateur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de ma part c'est bien le régulateur de tension désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Le régulateur est 2 en 1, c'est régulateur + centrale clignotante !!

Sa dépend des motos . Sur la mienne ma central clignotant est séparé , j'ai une centrale clignotant et un régulateur de tension (placé l'un a coté de l'autre d'ailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Black Spirit a écrit:
Le régulateur est 2 en 1, c'est régulateur + centrale clignotante !!

Sa dépend des motos . Sur la mienne ma central clignotant est séparé , j'ai une centrale clignotant et un régulateur de tension (placé l'un a coté de l'autre d'ailleur)


Oui la je parle des Derbi, je connais pas trop les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu . J'avais mon câble jaune (qui envoie les 12 volts) du feu a l'arrière qui était écrasé sous une vis du garde bou arrière . Vu que c'est monté en série et que mon cable ne laissait passer plus que 1.7... volt ^^' , je retrouvais ces 1,7..volt partout... J'ai coupé la ou c'était écrasé et j'ai mis un domino .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites