Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MX 50 à la cave =D


Messages recommandés

Salutations !


Premier post .. désolé de ne pas passer par la case présentation, je le ferais plus tard ( ou pas ) selont le temps , m' enfin n' étant pas un motard de l' extreme, je ne suis pas sur de participer à la vie du forum, mais j ai fortement besoins de vos avis de connaisseurs ..

j' espère que vous pourrez m' éclairer légèrement sur le choix d' un haut moteur en guise de remplacement de mon ancien qui à serré ! Bon voila l' histoire, j ai donc serré ( Kick Bloqué, piston de même ) il y a de sa 1 ans et demi, j ai démonté mon haut moteur ( à l' époque ) amateur que je suis, j avais pu constaté que la partie supérieur ( le haut ) du piston était entamé .. ainsi que la " culasse ", enfin la partie supérieur du haut moteur ou ce situe la bougie .. et les arrivés Huile/carbu Bref .. cette partie était également bouffé, Choque entres le piston et la culasse comme si un petit cailloux était venu ce mettre entres les 2 .. tout simplement creusé sur 1 mm de profondeur ( d' apres mes souvenirs ) ensuite euh .. mon piston semblait bloqué .. à savoir si le vilebrequin n'à pas prit une claque également .. je sais pas si c est normal qu'il ne tourne pas ( à l arret ) j' essayais de tirer dessus et d' appuyer pour le faire coullisser, tourner la roue, ect .. de haut en bas . j' espere que vous m aurez compris ..

déja une petite confirmation pourrais mettre utile .. ensuite j' avais pensé racheter un kit haut moteur AM6 complet .. piston, join, culasse en 50 cc

Modele aprilia MX 50 d' apres 2000, nouvelle norme 40,30 mm ?

j ai vu ce kit pas chere connu .. et fiable . bon choix ? j'préfère laisser tomber si je dois changer vilebro, cage aiguilles .. c' est un peu en dehors de mes fraits ..


Haut moteur top Performance Fonte Minarelli AM6 :

Cylindre en fonte avec 5 transferts
Alésage : 40.3mm
Cylindrée : 49.7cc
Course : 39mm
Rapport de compréssion: 1:12

Groupe thermique comprenant :
-1 Cylindre
-1 Piston complet (Axe+clips+ 2 segments)
-1 Culasse
-1 Pochette de joint haut moteur complète



" Cylindre en fonte avec 5 transferts " 5 vitesses ? il est pourtant noté compatible avec mon modèle .. qui est une 6 vitesse, je crois .. je l' ai pas sous les yeux elle est chez ma mère .. voilaaa, Une derniere question combien couterait le remontage .. ah dernière précision, ma mère a débarquée comme un furie dans la cave en jetant toutes les visses et boulons que j avais soigneusement rangé dans un ordre précis, Dans une grosse boite en bois =D du coup le villebro est toujours à l' air libre à l' heure ou je vous parle ( j ai peur pour la rouille ) ... sa tient du puzzle, je dirais .

désolé si j' ai choqué quelques puristes, je m' excuse pour mes blasphèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Euh étant débutant en mécanique je peut pas trop t'aider sur ton problème mais sache que tu peut remplir ton moteur d'huile que tu mélange a l'essence pour éviter la rouille

Sinon si tu prend ce kit sache qu'il est très fiable.

En tout cas j'espère que quelqu'un pourras te répondre :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés se que j'ai pu comprendre ton haut moteur origine (HMO) a serrer pour cause de mauvais réglage, pas d'huile ou je ne sait qoi! ET tu a remarquer que sur ton piston il y avait un petit trou se qui veut dire que tu allais propablement serrer aussi a cause de sa!

Pour le HM que tu veut prendre:
-Top Perf

Il est trés bien (un pote l'avait sur rs 2) mais prévois aussi une bougie neuve !

Pour le remontage il n'y a rien de plus simple ne va pas chez un pro il va te faire payer bombons

Fait une recherche sur les forums de personne qui monte des moteurs en échanges de quelques billets .

Pour l'histoire des transferts sa na rien a voir avec la boite: Les transferts c'est l'"ndroit ou arrive l'essence dans ton cylindre ...

Voila j'espere t'avoir aider



Amicalement X-race-57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-race-57 a écrit:

Pour le remontage il n'y a rien de plus simple ne va pas chez un pro il va te faire payer bombons



je m' en doutais fortement xD GENRE du 150 euros de main d' oeuvre xD oh YEahhh ! merci pOur vos réponses, j' attend un avis aussi sur mon villbro xD cassé pas cassé ? le piston était fixe impossible a bouger, et oui j ai pas mis d' huile xD j ai fais des soleil sur trottoir avec projections sur voitures en stationnement, j ai du changer 5 fois d' optique a cause de choques ultra violent, j ai plié ma fourche avant a de nombreuses reprises, elle a rebondie sur elle meme de haut en bas, elle est meme tombé dans une rivière, mais il à fallu que je zappe de remettre de l' huile pour ... ( rage ) Aprilia super matos xD !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les transferts son le nombre d'orifice ou circulel'essence dans le  moteur Et non le nombre de vitesse que tu comporte le cylindre ne changera pas le nombre de vitesse il n'y as que la boite et c'est tous des 6 vitesse en am6  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro- a écrit:
les transferts son le nombre d'orifice ou circule l'air ou le liquide suivant le moteur Et non le nombre de vitesse que tu comporte le cylindre ne changera pas le nombre de vitesse il n'y as que la boite et c'est tous des 6 vitesse en am6



Hey Oh, c est pas bien de ramener sa science, j avais compris plus haut grace à x-race .. m enfin merci pour ces précisions inutiles xD Bon j arretes de faire mon salaud ... je conclus donc que mon histoire de piston qui bouge pas est tout à fait normal xD en espérant que j achete pas un Kit haut moteur pour keudal =D et que mon villbro soit toujours en bonne état ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Oui le Top Perf fonte est très très résistant, ton problème est bien un serrage et verifie le jeu de ton vilo en bougeant la bielle (barre dans le bas moteur ) de haut en bas si ca bouge c('est pas bon mais je pense pas, le jeu latéral est normal (droite / gauche) !!



Yep Merci à toi au grand admin =p Donc si je tire sur l axe du piston celui si ne doit pas bouger ( fonctionnement normal d' un piston, de haut en bas ... ) seulement latéralement

derniere question étant donné que mon bas moteur est ouvert depuis 1 ans et demi .. et que rien n' empeche bestioles et hummiditée d aller faire un tours en bas .. est-ce que je dois me taper un démontage complet .. ou seulement ajouter un peu d'huile vérifier qu' il n'y est pas de rouille apparente et faire confiance a la chance ... j' opterais pour la premiere solution malheuresement .. bon bah j' ai plus cas trouver une ame charitable dans le 56 pour me remonter tout sa moyennent argent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-race-57 a écrit:

Ps: si ta la fleme de monter ton moteur vend la moi



Ahahah xD, j en ai besoins pour taffer ... m' enfin si jme rend compte que mon vilebro est mort et que j en ai pour plus de 300 euros de fraits, j' y réfléchirais .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
x-race-57 a écrit:
ta un jeu latéral ? Si oui vilo mort

Dsl pour toi mec


Non c\'est le jeu vertical qui est fatal !!
Pour ton problème de moteur ouvert, il est ouvert en entier ou le vilo est juste a l\'air (Cylindre enlevé) ??



YEp,

Ben le piston est toujours sur sont axe villbro xD .. j ai juste virer le haut moteur ... vidé liquide refroidissement ect .. enfin bref piston sur son axe apparent, un jeu vertical dis-tu ? hummm j ai l impression que je vais avoir du mal a diagnostiquer sérieusement la chose xD ... un jeu de combien ? 2/3 cm ? ou bien un légé jeu de 0.5 cm ( flagrant non flagrant ) .. précisez s.v.p .y a t-il un moyen simple de vérifier le Villbro sans démonter en entier le bas moteur .. ?


EDIT : Si je comprend bien si mon vilbro ne doit pas avoir de jeu du tout si il n' est pas cassé, par contre si j ai un jeu meme tres légé ca voudrait dire qu' une des patte de fixation de mon villbro à pété net ?

un pote m avais filé un COnti renforcé je sais plus avec une des pattes flingué sur 2/3 cm ... il m avait dit que cétait réajustable mais j ai un doute .. bref, inutilisable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
x-race-57 a écrit:
ta un jeu latéral ? Si oui vilo mort

Dsl pour toi mec


Non c'est le jeu vertical qui est fatal !!
Pour ton problème de moteur ouvert, il est ouvert en entier ou le vilo est juste a l'air (Cylindre enlevé) ??



YEp,

Ben le piston est toujours sur sont axe villbro xD .. j ai juste virer le haut moteur ... vidé liquide refroidissement ect .. enfin bref piston sur son axe apparent, un jeu vertical dis-tu ? hummm j ai l impression que je vais avoir du mal a diagnostiquer sérieusement la chose xD ... un jeu de combien ? 2/3 cm ? ou bien un légé jeu de 0.5 cm ( flagrant non flagrant ) .. précisez s.v.p .y a t-il un moyen simple de vérifier le Villbro sans démonter en entier le bas moteur .. ?


Tu prend ta bielle (Pas le piston !!) et tu la bouge de haut en bas, normalement ca bouge pas d'un pète, si ca bouge c'est pas bon, et ne confond pas avec le jeu latéral !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:


Tu prend ta bielle (Pas le piston !!) et tu la bouge de haut en bas, normalement ca bouge pas d'un pète, si ca bouge c'est pas bon, et ne confond pas avec le jeu latéral !!


Yep j' avais compris, pas de probleme de dicernement horizontal vertical t' inquiète pas xD .. j' ai edit Mon avant dernier post sur la page 1 va y rejeter un coup d' oeil ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Bah tu as un jeu mais normalement il se perçois pas, c'est quelques millièmes, mais je pense pas qu'il soit mort comme c'est un 50cc, il faut énormément de Kms pour qu'il commence à avoir du jeu !!
Nettoie bien ton Bm, vérifie la rouille ... et met une nouveau cylindre !!



Yep, on m' avait dit que les villo était costos d origines .. va me falloir une nouvelle culasse aussi ! .. l' ancienne est abimée

le seule site ou je trouve un top perf 50 .. est celui si ( et pourtant j' ai cherché ! avis boutique demandé ), j' imagine que ca vaut pas le coup de le commander dans mon petit garage de campagne =D et encore moi d' aller chez mon concessionnaire aprilia, bref aurais-tu un avis Black ? je veux du lourd du costo de l' incassable du fiable ! qualitée/prix au top ..


Ah oui, t aurais pas un tuto sous la mains " comment nettoyer sont bas moteur " ( que ca ma l' air chiant, long et fastidieux ) depuis le temps qu' il est ouvert que sa soit bestioles ou possible rouille, LA MOINDRE DES CHOSES, c est de vérifier sa tient du bon sens ? ( pour éviter de tout peter .. ) ou bien dans le meilleurs des cas j ai un nid d araigniées quelques moucherons descédés, un peu d essence je vide le tout je remonte et Vroumm .. ou bien quelques poussières et micros-détritus organique serait fatal en fonctionnement ? .. du moment que le dessus du bas moteur ( trou piston, byelle, villebro apparent ) ne semble pas attaqué .. ?

Je veux pas me taper le démontage du bas moteur

bon dodo, j' irais décrasser la chose demain, j' tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Met de l'essence et nettoie bien tout, débrouille toi pour faire sortir
toute les bestioles ... (Tu aurais du mettre un chiffon ) !!



tu sais pas quel point je regrette j' y avais pensé sur le coup ( ca devait etre temporaire ) .. mais ma maman a balancer toutes mes visses dans un bac .. une bonne 50 ène .. j ai du tout virer .. reservoir d'huile, liquide refroidissement .. réservoir essence ... ect xD pour avoir acces a la chose ...

donc apres cette évènement je suis plus retourné à la cave " ahahah "

pour ce qui est de diabolo Woot ! Culasse comprise, que du lourd ! DR sport ? c est cylindre piston retravaillé ? en tout les cas merci je dois prendre des joins en plus j' ai l impression, pas grave


Humm sinon je crois xD soyez francs, que les temps de livraison ne sont pas au top j ai parcourus le forum ou un autre je sais plus je me suis renseignié sur la boutique et niveaux délais de livraison c est pas sa xD ( 6 semaines toujours rien au lieux des 2 semaines indiqués sur leurs site apres sa peu etre pas leurs faute .. ) ... C EST PAS QUE JE VEUILLES PAS HEIN ! mais bon j en ai absolument besoins d' ici 2 semaine grand max la fin du mois ce fait difficile .. je compte commander la semaine prochaine, sinon fraits de port c est correct ? pas l' air francais votres affaire la ... facheux =x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
Met de l'essence et nettoie bien tout, débrouille toi pour faire sortir
toute les bestioles ... (Tu aurais du mettre un chiffon ) !!



tu sais pas quel point je regrette j' y avais pensé sur le coup ( ca devait etre temporaire ) .. mais ma maman a balancer toutes mes visses dans un bac .. une bonne 50 ène .. j ai du tout virer .. reservoir d'huile, liquide refroidissement .. réservoir essence ... ect xD pour avoir acces a la chose ...

donc apres cette évènement je suis plus retourné à la cave " ahahah "

pour ce qui est de diabolo Woot ! Culasse comprise, que du lourd ! DR sport ? c est cylindre piston retravaillé ? en tout les cas merci je dois prendre des joins en plus j' ai l impression, pas grave


Humm sinon je crois xD soyez francs, que les temps de livraison ne sont pas au top j ai parcourus le forum ou un autre je sais plus je me suis renseignié sur la boutique et niveaux délais de livraison c est pas sa xD ( 6 semaines toujours rien au lieux des 2 semaines indiqués sur leurs site apres sa peu etre pas leurs faute .. ) ... C EST PAS QUE JE VEUILLES PAS HEIN ! mais bon j en ai absolument besoins d' ici 2 semaine grand max la fin du mois ce fait difficile .. je compte commander la semaine prochaine, sinon fraits de port c est correct ? pas l' air francais votres affaire la ... facheux =x


Vas directement a la boutique (Si bien sur tu as la possibilité) !!
Normalement tu as tout les joints fournis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
Met de l'essence et nettoie bien tout, débrouille toi pour faire sortir
toute les bestioles ... (Tu aurais du mettre un chiffon ) !!



tu sais pas quel point je regrette j' y avais pensé sur le coup ( ca devait etre temporaire ) .. mais ma maman a balancer toutes mes visses dans un bac .. une bonne 50 ène .. j ai du tout virer .. reservoir d'huile, liquide refroidissement .. réservoir essence ... ect xD pour avoir acces a la chose ...

donc apres cette évènement je suis plus retourné à la cave " ahahah "

pour ce qui est de diabolo Woot ! Culasse comprise, que du lourd ! DR sport ? c est cylindre piston retravaillé ? en tout les cas merci je dois prendre des joins en plus j' ai l impression, pas grave


Humm sinon je crois xD soyez francs, que les temps de livraison ne sont pas au top j ai parcourus le forum ou un autre je sais plus je me suis renseignié sur la boutique et niveaux délais de livraison c est pas sa xD ( 6 semaines toujours rien au lieux des 2 semaines indiqués sur leurs site apres sa peu etre pas leurs faute .. ) ... C EST PAS QUE JE VEUILLES PAS HEIN ! mais bon j en ai absolument besoins d' ici 2 semaine grand max la fin du mois ce fait difficile .. je compte commander la semaine prochaine, sinon fraits de port c est correct ? pas l' air francais votres affaire la ... facheux =x


Vas directement a la boutique (Si bien sur tu as la possibilité) !!
Normalement tu as tout les joints fournis !!



tu veux pas y aller pour moi et me le faire livrer ? quel beau geste commercial ce serait !

nann mais le luxembourg, ca fait un peu loin ! j' habites en bretagne ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
Met de l'essence et nettoie bien tout, débrouille toi pour faire sortir
toute les bestioles ... (Tu aurais du mettre un chiffon ) !!



tu sais pas quel point je regrette j' y avais pensé sur le coup ( ca devait etre temporaire ) .. mais ma maman a balancer toutes mes visses dans un bac .. une bonne 50 ène .. j ai du tout virer .. reservoir d'huile, liquide refroidissement .. réservoir essence ... ect xD pour avoir acces a la chose ...

donc apres cette évènement je suis plus retourné à la cave " ahahah "

pour ce qui est de diabolo Woot ! Culasse comprise, que du lourd ! DR sport ? c est cylindre piston retravaillé ? en tout les cas merci je dois prendre des joins en plus j' ai l impression, pas grave


Humm sinon je crois xD soyez francs, que les temps de livraison ne sont pas au top j ai parcourus le forum ou un autre je sais plus je me suis renseignié sur la boutique et niveaux délais de livraison c est pas sa xD ( 6 semaines toujours rien au lieux des 2 semaines indiqués sur leurs site apres sa peu etre pas leurs faute .. ) ... C EST PAS QUE JE VEUILLES PAS HEIN ! mais bon j en ai absolument besoins d' ici 2 semaine grand max la fin du mois ce fait difficile .. je compte commander la semaine prochaine, sinon fraits de port c est correct ? pas l' air francais votres affaire la ... facheux =x


Vas directement a la boutique (Si bien sur tu as la possibilité) !!
Normalement tu as tout les joints fournis !!



tu veux pas y aller pour moi et me le faire livrer ? quel beau geste commercial ce serait !

nann mais le luxembourg, ca fait un peu loin ! j' habites en bretagne ..


Ah en bretagne, c'est autre chose !!
La semaine prochaine je vais chez Diabolo, je verrai pour ton cylindre, si il est en stock et l'envoi, je te tien au courant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=\"Black Spirit\"][quote=\"loco_\"][quote=\"Black Spirit\"][quote=\"loco_\"][quote=\"Black Spirit\"]Met de l\'essence et nettoie bien tout, débrouille toi pour faire sortir
toute les bestioles ... (Tu aurais du mettre un chiffon ) !!

[/quote]

tu sais pas quel point je regrette j\' y avais pensé sur le coup ( ca devait etre temporaire ) .. mais ma maman a balancer toutes mes visses dans un bac .. une bonne 50 ène .. j ai du tout virer .. reservoir d\'huile, liquide refroidissement .. réservoir essence ... ect xD pour avoir acces a la chose ...

donc apres cette évènement je suis plus retourné à la cave \" ahahah \"

pour ce qui est de diabolo Woot ! Culasse comprise, que du lourd ! DR sport ? c est cylindre piston retravaillé ? en tout les cas merci je dois prendre des joins en plus j\' ai l impression, pas grave


Humm sinon je crois xD soyez francs, que les temps de livraison ne sont pas au top j ai parcourus le forum ou un autre je sais plus je me suis renseignié sur la boutique et niveaux délais de livraison c est pas sa xD ( 6 semaines toujours rien au lieux des 2 semaines indiqués sur leurs site apres sa peu etre pas leurs faute .. ) ... C EST PAS QUE JE VEUILLES PAS HEIN ! mais bon j en ai absolument besoins d\' ici 2 semaine grand max la fin du mois ce fait difficile .. je compte commander la semaine prochaine, sinon fraits de port c est correct ? pas l\' air francais votres affaire la ... facheux =x[/quote]

Vas directement a la boutique (Si bien sur tu as la possibilité) !!
Normalement tu as tout les joints fournis !! [/quote]


tu veux pas y aller pour moi et me le faire livrer ? quel beau geste commercial ce serait !

nann mais le luxembourg, ca fait un peu loin ! j\' habites en bretagne ..[/quote]

Ah en bretagne, c\'est autre chose !!
La semaine prochaine je vais chez Diabolo, je verrai pour ton cylindre, si il est en stock et l\'envoi, je te tien au courant !! [/quote]

Yep merci à toiii mais je sais pas si je tiendrais d ici la ... ahah je vais me renseignier sur l envois et fraits de ports xD mais bon, colis de plus de 5 kilos ( +/- ) expedition en zone euro par UPS ( ss doute ) sa doit faire dans les 50 euros l envois et plus ! .. dur ! ET OUAIS c est bien un AM6 d apres 2000 les bridés xD APRILIA MX SUPERMOTARD , à l époque je cherchais un pot conti CHR passage bas ou bidalot, mais aucuns modele compatible ( pattes fixation et diametre d entrée ) .. du coup j ai opté pour un coudé à cartouche ovale de milieu de gamme j avais souvent entendu cette marque pour les scoot rarement pour les 50 .. ( à vérifier, marque italienne de renom, milieu de gamme connu ) .. un des seules compatibles à l époque ... zappé le nom ..


EDIT :

Ah ouais sinon j' avais paumé ma cartouche en route et bien sur la voiture derriere moi avec généreusement roulée dessus =D du coup elle est poquée ( je dirais presque écrasé ) sa peu ce redresser ce genre de truk ? sa joue sur les perfs ?plus de compression plus de fritte ( théorique) ? jpensais f**tre un rivet et tirer dessus .. m enfin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu commande directement c'est 15€ de frais de port !!
J'ai jamais eu de problème avec les pièces a part mon compteur Koso (Passé en garantie et reçu 2 semaines après ) mais c'était sur place, j'ai jamais commandé sur le site mais je pense pas qu'il y ai de problème !!
Tout de façon il sont en congés cette semaine !!

Edit : Tu peux repondre au lieu d'editer mais la cartouche influe que sur le bruit a moins que la sortie soit obturé, perte de perfs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Bah si tu commande directement c'est 15€ de frais de port !!
J'ai jamais eu de problème avec les pièces a part mon compteur Koso (Passé en garantie et reçu 2 semaines après ) mais c'était sur place, j'ai jamais commandé sur le site mais je pense pas qu'il y ai de problème !!
Tout de façon il sont en congés cette semaine !!

Edit : Tu peux repondre au lieu d'editer mais la cartouche influe que sur le bruit a moins que la sortie soit obturé, perte de perfs !!


désolé pour les édit facheuses habitudes du à la persécutions de certains admin, j' adore les forum xD le tiens est bien en tt les cas ^^

Bref, je te remercies ! je pense commander d' ici peu .. si tu pouvais te renseigner à leurs boutique sur leurs délais de livraison ( en bretagne ) quand tu y seras .. si ils ont le kit .. ect merciiiii , j aurais sans doute besoins de tes conseils pour faires des choix dans les mois avenir pour réajuster le niveaux de ma 50 XD ... je compte sur toi !! ( et les autres, mais faut avouer que tu es serviable et à l écoute ) Woooot, bon sur ce je décolle a + tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
Bah si tu commande directement c'est 15€ de frais de port !!
J'ai jamais eu de problème avec les pièces a part mon compteur Koso (Passé en garantie et reçu 2 semaines après ) mais c'était sur place, j'ai jamais commandé sur le site mais je pense pas qu'il y ai de problème !!
Tout de façon il sont en congés cette semaine !!

Edit : Tu peux repondre au lieu d'editer mais la cartouche influe que sur le bruit a moins que la sortie soit obturé, perte de perfs !!


désolé pour les édit facheuses habitudes du à la persécutions de certains admin, j' adore les forum xD le tiens est bien en tt les cas ^^

Bref, je te remercies ! je pense commander d' ici peu .. si tu pouvais te renseigner à leurs boutique sur leurs délais de livraison ( en bretagne ) quand tu y seras .. si ils ont le kit .. ect merciiiii , j aurais sans doute besoins de tes conseils pour faires des choix dans les mois avenir pour réajuster le niveaux de ma 50 XD ... je compte sur toi !! ( et les autres, mais faut avouer que tu es serviable et à l écoute ) Woooot, bon sur ce je décolle a + tard


Pas de problème pour les conseils, le forum est fait pour ca !!
Merci pour les compliments !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
Bah si tu commande directement c'est 15€ de frais de port !!
J'ai jamais eu de problème avec les pièces a part mon compteur Koso (Passé en garantie et reçu 2 semaines après ) mais c'était sur place, j'ai jamais commandé sur le site mais je pense pas qu'il y ai de problème !!
Tout de façon il sont en congés cette semaine !!

Edit : Tu peux repondre au lieu d'editer mais la cartouche influe que sur le bruit a moins que la sortie soit obturé, perte de perfs !!


désolé pour les édit facheuses habitudes du à la persécutions de certains admin, j' adore les forum xD le tiens est bien en tt les cas ^^

Bref, je te remercies ! je pense commander d' ici peu .. si tu pouvais te renseigner à leurs boutique sur leurs délais de livraison ( en bretagne ) quand tu y seras .. si ils ont le kit .. ect merciiiii , j aurais sans doute besoins de tes conseils pour faires des choix dans les mois avenir pour réajuster le niveaux de ma 50 XD ... je compte sur toi !! ( et les autres, mais faut avouer que tu es serviable et à l écoute ) Woooot, bon sur ce je décolle a + tard


Pas de problème pour les conseils, le forum est fait pour ca !!
Merci pour les compliments !!



Oh yeah, Insomnie, quand tu nous tiens ! Bon j ai retrouvé mon modele de pot xD un leovince V6 ( passage haut ) orienté pure patate, nikel pour le stunt quoi ( aucuns gains en allonge .. ou peu flagrant ) soit disant le " TOP COUPLE POUR 50 d'ORIGINE A PETIT PRIX " ( pour résumer ) je compte changer de transmission, pignion pour gagner en allonge .. pignion de 14/15/16 ( je pars du principe que j en ai un de 12 d' origine expert que je suis .. ) grace à ce super pot only Fritte, je passais chaques rapports en 3/4 secondes ( poigner serrée ) amusant mais vite limité sur les lignes droites, étant donné que j ai pas les moyens de me racheter un pot haut régime ( style CHR ou autres ) dans les mois avenir .. je me demande si ca vaut le coup d' augmenter la transmission sur un pot orienté bas régime ..

récapitulons !

un DR SPORT 50 ( TOp perf ) me manque quoi .. un carbu de 17.5 / 19 dell horto .. et une transmission en 15/42, ou bien je vois trop grand ? ( jusqu ici j ai pas trouvé de transmission pour ma MX ou alors un des terme technique ma échappé ) mon But, atteindre un 90/95 km/h réal sur plat avec une bonne fritte dans mes rapports .. le tout fait pour durer bien entendu


et pour la phrase de fin :

quiche que je suis, j' attends vos avis ! ( surtout les tiens, black )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi petit homme désespéré

Donc voila pour atteindre le 90/95km/h si le dr c'est effictivement le meme que le Top noir alor il te faudra un carbu 17.5 (ou 19 mais la différence n'est pas flagrante, si tu veut une différence prend un 21) !

Pour ta transmi 15/53 sera largement suffisant je pense avec le dr


J'espere t'avoir aider x-race-57700(x-race-57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer de changer de transmi, un pignon de sortie de boite coute dans les 8€, si tu veux plus d'allonge met un plus gros pignon, mais automatiquement tu perd du bas régime !!
Mais des fois la transmi est tellement petite que tu pédale dans la semoule donc monter une plus grosse transmi te fais gagner !!
Pour le carbu, on en met un plus gros pour combler le trou a bas régime sur 50cc, hors le Leovince n'a pas trop de creux, mais ca pourrai t'aider a mieux tirer ta transmi, un ptit 19mm voir 21mm ferai l'affaire !!
D'après les calcul il faudrait une transmi d'environ 14*53 ou 15*53 !!

PS : Il faut pas oublier qu'il y a un réglage carbu après !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Oui tu peux essayer de changer de transmi, un pignon de sortie de boite coute dans les 8€, si tu veux plus d'allonge met un plus gros pignon, mais automatiquement tu perd du bas régime !!
Mais des fois la transmi est tellement petite que tu pédale dans la semoule donc monter une plus grosse transmi te fais gagner !!
Pour le carbu, on en met un plus gros pour combler le trou a bas régime sur 50cc, hors le Leovince n'a pas trop de creux, mais ca pourrai t'aider a mieux tirer ta transmi, un ptit 19mm voir 21mm ferai l'affaire !!
D'après les calcul il faudrait une transmi d'environ 14*53 ou 15*53 !!

PS : Il faut pas oublier qu'il y a un réglage carbu après !!



YEP,

je suis sur place .. ouais donc j ai mon piston de bouffé completement sur le dessus .. culasse de meme .. j ai voulu tater mon carbu et en essayant de faire fonctionner le starter ( plus d arriver d essence plus de pression ? ) j ai l' impression d avoir pété le mécanisme maintenant plus de compression et levier tout mou, enfin bref je compte le changer de toute facon .. bref Dell Horto 19 mm avec un pignion de 15

pour ce qui est de mon villbro, il à l air clean, juste une légère apparition, 4/5 tache ( et pas des plaques de plusieurs mm d épaiseur ) de rouille sur la partie apparente, ma bielle est fixe verticalement, ca bouge pas ! meme si celle si à l air légèrement rouillé ! elle est au commencement elle est brunie légèrement ( pas le meme alliage je pense )

enfin bref je sais pas ce que vous en pensez .. moi perso je vois pas comment les 4 tache de rouilles pourrait affecter le fonctionnement de la chose, un peu d' essence un peu d' huile je nois le tout pour bien graisser et ... rouler jeunesse ? je vais essayer de faire des photos

sinon je commande HM, Carbu aujourdhui xD je tiens au courant ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Non c'est bon tu nettoie tout bien ... tant que rien n'est grippé c'est bon !!
Ta couronne a combien de dents a l'arrière ??


je viens de faire tomber un peu de crasse à l intérieur .. poussières et résidus qui était collé au moteur .. j ai pas encor nettoyé à l essence et à l huile, 2 ou 4 temps sa importe pour le nettoyage ? j ai zappé mon bidon de 2 temps chez moi et la j ai que du 4 temps .. et je te rappel que j ai enlevé seulement mon HM je prend un bouteille de 2 litres je fais un mélange a 10/15/20 % ? ? et je vide la bouteille par l entrée du bas moteur directement sur le villbro ? je laisse fermenter et je renverse la bestiole pour la vider, tout simplement ?


ah ouais sinon j ai remarqué que mon villbro commencait à etre attaqué au niveaux de la fente de la bielle, mangé, rippé quoi (usure) .. étant donné qu' elle va etre kité et que je vais augmenter le carbu est ce judicieux de laisser ce villbro en état .. si le villbro pete ? tout pete !? ce serait super c*n et ragent d' acheter un haut moteur pour qu'il serre à cause de mon villbro qui aurait pas tennu le coup =D oh yeah JE SUIS DEVANT UN DILEME INFRANCHISABLE ...

edit pour ce qui est de ma transmission 12/51 vérifié, certifié .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Met de l'essence avec de préférence de l'huile 2 temps mais si ta pas tant pis histoire de nettoyer et de graisser un peu le tout !!
Quand tu parle d'usure tu peux me montrer une photo ??



bennn je peu t envoyer un mms xD ( pas de cable usb ) je vais voir avec un pote pour qu' il load mes photos sur son pc ..

Sinon carbu sur diabolo Dell'Orto 19mm PHBG AS compatible RS/RX ( mais pas marqué MX ) m enfin meme moteur je pense naaa ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Je suppose que c'est un montage souple !?
Tu as un starter au guidon ou au carbu ??
Tu as une depression pour l'huile ou l'essence sur le carbu ??

Celui la devrais etre bon : http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/50089796870108c66/50089797b609ea902/50089796d51419e12.html


na starter sur carbu, sinon pour ce qui est de mon villbro :



niveaux aspect on dirait que c' est legerement limé .. arrondi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
C'est normal ne t'inquiète pas !!
C'est juste a l'endroit quand la bielle est en haut, c'est plus gros c'est ca !?



à l endroit de la bielle en haut ? LE PISTON TU VEUX DIRES ? plus gros quoi ?

la bielle peut prendre une claque apres un serrage ? sans peter le villbro quoi .. j aurais du démonter le piston ... vu la tronche qu' il avait xD tout rayés de partout, bien bouffé, on aurait dit que le haut avait été attaqué au burin tellement cétait profond ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
C'est normal ne t'inquiète pas !!
C'est juste a l'endroit quand la bielle est en haut, c'est plus gros c'est ca !?



à l endroit de la bielle en haut ? LE PISTON TU VEUX DIRES ? plus gros quoi ?

la bielle peut prendre une claque apres un serrage ? sans peter le villbro quoi .. j aurais du démonter le piston ... vu la tronche qu' il avait xD tout rayés de partout, bien bouffé, on aurait dit que le haut avait été attaqué au burin tellement cétait profond ...


Une photo serai mieux !!
Oui après un serrage la bielle peux prendre du jeu mais apparemment c'est bon !!
Tu peux démonter ton piston sans problème, tu enlève les clips de chaque coté, tu sort le tube a l'intérieur et c'est bon ton piston est démonte, fais attention a la cage a aiguilles a l'intérieur, commande en une si tu change le cylindre c'est plus prudent !!

PS : C'est pas vilbro mais vilo !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

besoins confirmation pour les différent type de carbu.

montage souple : starter Prévu pour starter à cable. sans arrivée d' huile ( obligé de rouler au mélange ? )

montage rigide : Starter manuel à tirette ( ce que j' ai ). Branchement pour arrivée d'huile.


niveaux pipe d admission, je dois faire gaffe nan ? ou bien le carbu que tu ma montré .. est adaptable sur pipe d admission d origine ?

petit remarque de noob ... mon carbu était emboité sur ma pipe d admission .. avec du jeu .. meme pas fixé je peu l enlever à la main .

ah ouais sinon pour ce qui est cage à aiguilles ? je prend au feeling ?


mhhh sinon j avais pensé faire mon rodage avec carbu d' origine pour pas froisser la bete .. ce qui remet à plus tard mon achat ...

EDIT :

humhmh j' hésite franchement a commander chez votres sponso sérieux xD y a plein d avis de ouf sur les délais de livraison ect .. y a même pas l affichage des stock en temps réel .. j ai franchement la flemme que tu me confirme qu' il en ont ou pas .. j ai franchement, gravement besoins de taffer et je pense que je vais commander sur un autre site ... juste petit remarque .. est-ce que leurs kit sont plus fiable sur diabolo .. ( selectionné ? prépa ? ) que sur un site comme scootmotoshop qui est plutot connu et fiable d' apres ce que je lis .. je verrais apres pour d autres pieces pour ce qui est carbu et le reste mais ... la j ai pas la passiance ... surtout que sur l autre site en question t' as des expédition en 24 H dans le bon timming ma 50 roule pour la fin de semaine prochaine xD bref et pas de favoritisme dans tes réponses stp ..


P.S : est-ce que DR sport est la filiale racing de Top perf ? hand made ? selectionné pour un maximum de fiabilitée ? 16 euros de différence en plus sur diabolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai cédé xD désolé .

j ai commandé sur Scootmotoshop je recevrais tout sa lundi par chronopost xD

j ai aussi pris une Cage à aiguilles Doppler Renforcée . 12x15x15

humm sinon faut que je me rachete un cable d embrayage .. c est spécifique au modele ? ou bien tu peu en trouver des universel ? ou équivalent .. ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loco_ a écrit:
Nitro- a écrit:
Ici FORUM DIABOLO donc Pas d'autre fournisseur = l



Ahahah je sais !!! c est pas la penne de me dénigrer xD .. j acheterais un carbu le mois prochains chez diablo pas de chichi !


Si tu écoutai tout les forum tu achèterai jamais rien, les délais sont ceux des fournisseurs !!
Bon alors tu as pris quoi ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
loco_ a écrit:
Nitro- a écrit:
Ici FORUM DIABOLO donc Pas d'autre fournisseur = l



Ahahah je sais !!! c est pas la penne de me dénigrer xD .. j acheterais un carbu le mois prochains chez diablo pas de chichi !


Si tu écoutai tout les forum tu achèterai jamais rien, les délais sont ceux des fournisseurs !!
Bon alors tu as pris quoi ??



Oh yeahhh ..

désolé xD nann mais j ai vu " en stock " j ai balancé ma commande vendredi je la recois lundi mon colis est déja arrivé à un centre de traitement a 80 bornes de chez moi =D, vive chronopost ...

j ai pris une Cage à aiguilles Doppler Renforcée . 12x15x15 et le Top perf 50 cc ..

sinon, j ai trouvé un pote qui pourra me remonter tout sa XD en espérant que tout ce passe bien, Woot

bref, prochaines commandes POT, carbu, transmission ( sur diabolo )

j'tiens au courant et bon week end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Tu as déja une idée du choix du pot ??


un passage bas, middl/high speed , top quality, 250 euros max

mais étant donné qu' il se foule pas trop pour faire des pots compatible MX .. d' ailleurs j en ai trouvé aucuns sur diabolo, mais j' ai repéré un modele sympathique =s :

Pot Yasuni SR3 (cart. Alu) Beta ENDURO RR 50 2t LC (AM6)

( le SPR3 avec diamètre d entrée plus petit quoi .. )

ou mieux ...


les seules modeles que propose diabolo sont ;

YASUNI SPR3 SUPERMOTARD YASUNI HMR2 STREET YASUNI R2 YASUNI CARRERA R3

ils les font pas pour MX

sinon bidalot, conti, ect ... à la limite de la non-homologation .. si tu vois ce que je veux dire ...
je veux pas peter des record, mais ... just for fun ! avec de belles pointes ! et de la reprise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
Tu as déja une idée du choix du pot ??


un passage bas, middl/high speed , top quality, 250 euros max

mais étant donné qu' il se foule pas trop pour faire des pots compatible MX .. d' ailleurs j en ai trouvé aucuns sur diabolo, mais j' ai repéré un modele sympathique =s :

Pot Yasuni SR3 (cart. Alu) Beta ENDURO RR 50 2t LC (AM6)

( le SPR3 avec diamètre d entrée plus petit quoi .. )

ou mieux ...


les seules modeles que propose diabolo sont ;

YASUNI SPR3 SUPERMOTARD YASUNI HMR2 STREET YASUNI R2 YASUNI CARRERA R3

ils les font pas pour MX

sinon bidalot, conti, ect ... à la limite de la non-homologation .. si tu vois ce que je veux dire ...
je veux pas peter des record, mais ... just for fun ! avec de belles pointes ! et de la reprise


Bon alors sans te vexer, Conti c'est la jacky touch, ca a autant de pointe que n'importe quel pot et c'est plus creux que tous et Bidalot est égale à Yasuni en un peu moins performant car c'est Yasuni qui fabrique Bidalot !!
Normalement tout les pots passage bas s'adapte sur ta moto, enfin je pense !!
Le SR3 n'existe pas, c'est le SPR3 ou le HMR2, ce sont de très bon pots qui une fois débridé te font gagner partout !!
Tu peux aussi commander le SCR SM Chromé chez Diabolo, il est a 150€ mais le temps de livraison du fournisseur est assez long (Ca vient d'Espagne ), tu peux l'avoir au shop directement, mais je pense qu'en envoyant un mail il y a moyen de le commander !!

PS : La circulation sur voie publique avec un pot non homologué ou débridé est interdite, Mecaracing ne sera pas responsable de t'es actes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' arrives pas à sortir l' axe de mon piston, jai virer les circlips mais il est solidarisé au piston lui meme xD ( du à une dillatation extreme ? ) j ai peur de taper fort et de plier ma bielle xD, que faire !

je mets une calle et je tape quand meme ?



edit :

toujours pas réussis à sortir l axe j' ai essayé avec une clé à laine du meme diametre .. maintenant j ai l impression que ma bielle à un jeu latéral bien plus perceptible, en essayant d' extraire ce foutu axe ( possible parano ) .. que le piston ce déplace latéralement c est du à la cage à aiguille qui retient l' axe dans le pied de bielle, nan ? un jeu de 4 mm, pour une cage a aiguille de 12 ou 10 ? plus ou moins .. mais que la bielle est un jeu d' environs 4 milimetre ( un peu moins ... ) comme l' axe du piston c est bon ?

ou bien j' ai trop tapotté comme un bourrin et j ai fossé ma bielle =D ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Plié la bielle c'est dans ta tete, après pour le jeu bielle et piston c'est normal, il bouge de droite a gauche !!
Pour le sortir ya pas 50 facons et faut bien tenir le piston et le sortir, essaye de pousser dans les deux coté pour voir du quel il sort le mieux !!



yep, je me suis acharné au finish, piston callé avec une pince à linge .. il à cédé !

je viens de noyer mon bas moteur ( essence huile ) et je finis mon nettoyage ..

sinon y aurait pas un moyen de faire tourner le villo à l' arret sans démonter le bas moteur ? pour que l' huile prenne de partout que sa glisse perfecto et en meme temps pour vérifier si j ai pas des saloperies dans le fond de mon bas moteur qui ferait frottement .. ( poussieres, crasses )
quand je pousse la bielle vers l' intérieur, coté carbu, j' ai entendus un frottement .. et elle est semble grippée .. bref .



sinon pour ce qui est lubrification ? je mets de l'huile partout pendant le montage, cage aiguilles axe, cylindre piston, joins, ect .. je m' aide de tutos trouvé ici et la .. et de la notice de mon kit .. une petite précision ? une remarque ? une bénédiction serait la bien venue ( je sais ! à force d' avoir peur de mal faire, on avance à rien ! )



edit :

hum sinon, la plus grosse durite qui rentre dans la culasse, y a une espece de piece métalique à l intérieur, avec un ressort fixé par 2 visses et qui repose sur une sorte de rondelle ( le tout en une seule piece ), avec un petit trou, ce petit trou à t-il un sens spécifique? j' ai oublié de regarder dans quel sens il était avant de démonter ..


RAZHHH, je me demande si j ai eu une bonne idée =x .. je viens de m apercevoir que ma fourche avant c est totalement vidée .. elle avait prit un coup, j avais changé les joins mais apparemment je dois avoir une fuite de malade .. ahaha ...



pour ce qui est du reste ... je me demande pas si ma boite est flinguée, je l' ai bougé pour la nettoyer .. roue arriere qui ce bloque toute seule alors qu' elle était pas en prise ( je crois ), selecteur mou pendant 30 secondes ( aucuns crans ) et hop j'ai réussis à debrayer la chose; je pense que je vais pas me risquer a monter un kit tout neuf sur une brelle toute morte d' aspect Hop Hop Hop je vais devoir l envoyer au garage je pense =x pauvre que je suis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour la bielle grippée met de l'essence et de l'huile dans le bas moteur et tourne le vilo (n'hesitte pas a mettre de l'huile sur le roulement de bielle), ensuite pour le montage met de l'huile 2 temps partout (cage a aiguilles, piston, segment, cylindre) avec ton doigt !!
Sinon pour le truc avec le ressort tu peux l'enlever, c'est le calorstat (thermostat) parce qu'il arrive qu'il se bloque, mais il faudra faire chauffer la moto un peu plus longtemps !!
Ensuite pour la boite de vitesse vidange la, tu dévisse la vis en dessous, tu vidange et tu en remet dedans par la vis au dessus (Huile de boite MOTO et pas voiture) !!

J'espère que j'ai tout répondu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Bon bah pour la bielle grippée met de l'essence et de l'huile dans le bas moteur et tourne le vilo (n'hesitte pas a mettre de l'huile sur le roulement de bielle), ensuite pour le montage met de l'huile 2 temps partout (cage a aiguilles, piston, segment, cylindre) avec ton doigt !!
Sinon pour le truc avec le ressort tu peux l'enlever, c'est le calorstat (thermostat) parce qu'il arrive qu'il se bloque, mais il faudra faire chauffer la moto un peu plus longtemps !!
Ensuite pour la boite de vitesse vidange la, tu dévisse la vis en dessous, tu vidange et tu en remet dedans par la vis au dessus (Huile de boite MOTO et pas voiture) !!

J'espère que j'ai tout répondu !!


ouais ben du coup ca ma freiné net, le coup de ma boite qui bloque étrangement .. je sentais pu les crans de mon selecteur que sa soit monter ou descendre ... étrange nannn ?

t as oublié les symptomes serrages, embrayage cassé et boite cassée mais bon xD, j avoues j ai fais pas mal d' édites


re-edit :

PEtit récapitulatif :

J ai nettoyé mon bas moteur à l essence et à l' huile, un demi bouchon dozeur pour 50 cl d' essence ! j ai retourné la bete vidé tout ce qui était à vidé niveaux liquiditée .. liquid.refroidissement huile. et j' ai mis un chiffon dans le BM pour le garder propre ..

jai essayé de nettoyer au mieux les emplacements des joins .. y a comme des résidus de graisses, des taches noir incrustés .. impossible à enlever à l' essence et au chiffon, j'me vois mal poncer ces parties plus ou moins difficle d' acces ..

remarques :

de la poussière d' acier ( du au frottements ), y en avait dans le bas moteur .. peu mais quand meme !

sinon niveaux boite comme dit plus haut, je devais etre en premier, ou 2 eme .. > je la déplace sur 5 metres > roue arriere qui bloque > j' appuies elle lache, je lève ( point mort logiquement ) rien > j' appuies je lève rien > je rappuies ! tiens j ai choppé un cran ! > tout va bien .

Donc ouais je vais changer mon huile, sauf si mon problème te dit quelque chose xD ...


Programme de demain :

huiler le tout au pinceau, piston et son axe, cage aiguilles, encore une couche sur le roulement du villo, dans tout les coin et vérifier que le cylindre est propre, transferts, ect . poser le tout bien aligniés et serrer la culasse en croix

poser les joins bien huilés, dessus dessous ?

je remonte culasse, branchements, reservoirs.. je remets les niveaux .

coup d' kick, Vroum . MAgie ? meme si ma boite est morte ou sur le point de lacher ou si mets segments ou autres sont morts et que je suis au point mort mon cylindre ne risque rien ?

je verifierais bien mon gicleur en meme temps .. si j' ai un probleme de carbu c est fumée bleu ? serrage direct ? je préfère pas xD je vais essayer de trouver un petit tutos pour regler sont gicleur .


le truk qui m' inquiète c est qu' il me restait de l' huile dans le bas moteur .. et aussi dans le reservoir prévu à cet effet xD .. je sais plus si j avais essayé d' en rajouter apres avoir pré-serré
ou si j avais de l' huile et que j ai serré du a un réglage ou déreglement de carbu à la c*n .. va savoir .. carbu bouché, déréglé .. comment je peu vérifier sont bon fonctionnement sans risquer de serrer mon new cylindre =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'huile pas les joints du cylindre, fais attention avec les segments quand tu le met sur le piston (dans le bon sesn et ne le casse pas) ainsi que dans le cylindre (bien appuyer dessus pour le faire rentrer bien verticalement dans le cylindre) !!
Pour ta boite de vitesse, si il y a un problème ça n'a rien a voir avec le cylindre, le moteur peux tourner même si il y a un problème de boite !!
Pour le réglage carbu, met ta boite a air, pour le rodage ne pousse pas le moteur a fond, juste de temps en temps quelques bourre de quelques secondes pour décrasser !!
Au faite pourquoi tu parle de problème de segments, tu remet les anciens ??

PS : La moto vas fumer au début, a cause de l'huile que tu aura mis au pinceau, c'est normal, vaux mieux un peu plus d'huile que pas assez !!
Je te conseille de faire le mélange et d'enlever aussi ta pompe a huile (En option )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Bon bah pour la bielle grippée met de l'essence et de l'huile dans le bas moteur et tourne le vilo


euhh je fais comment pour faire tourner le villo ?


quand j ai dis " segments " je devais parler de la boite xD .. je connais pas le nom de la piece qui s' use en premier .. " segments " au pif, désolé xD ..

sinon yep je pense rouler au mélange bien que ... niveaux pratique ce soit pas trop sa xD ..

aurais-tu un tuto, " je vire ma pompe à huile " humm =x c est plutot vague pour moi tu sais XD

Edit :
faut refaire une partie de la pompe pour éviter les fuites, ect xD à faire par un pro donc .. hummmhmhmh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...