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guidon gs sur r12r


Messages recommandés

gregsp76 a écrit:
serait curieu de voir le rendu et d avoir les retours sur la conduite

j imagine que ca donner l impression d avoir un supermot plus bas




c'est completement cela un supermotard plus bas avec une position de conduite plus sur l'avant enfin j'imagine
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erido a écrit:
Du boulot en perspective car les durites et cables d'origine seront trop courts .

Quant au look ???




effectivement et le cout aussi !!! il faut faire des essais car si la position de conduite et le look ne sont pas bon

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R
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Goulu a écrit:
erido a écrit:
Du boulot en perspective car les durites et cables d'origine seront trop courts .

Quant au look ???




effectivement et le cout aussi !!! il faut faire des essais car si la position de conduite et le look ne sont pas bon

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R


Je te propose de demander à BMW de te construire exactement la meule que tu veux et ensuite tu nous refiles la recette Devil2

Franck
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Goulu a écrit:

effectivement et le cout aussi !!! il faut faire des essais car si la position de conduite et le look ne sont pas bon

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R


T'as regardé du côté de Rizoma, c'est un peu cher (quoique le guidon chez béhème, c'est un bras aussi) mais c'est de qualité, t'as plusieurs hauteur que ce soit un guidon classique (diamètre 22 mm) ou conique pour les 2011.
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Goulu a écrit:

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R




Pourquoi pas monter un guidon de Rockster sur ton 12 R ... ou un "street bar", qlq'un du forum l'a fait ... mais j'sais plus qui
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capdefra a écrit:
Goulu a écrit:
erido a écrit:
Du boulot en perspective car les durites et cables d'origine seront trop courts .

Quant au look ???




effectivement et le cout aussi !!! il faut faire des essais car si la position de conduite et le look ne sont pas bon

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R


Je te propose de demander à BMW de te construire exactement la meule que tu veux et ensuite tu nous refiles la recette

Franck


une bréle avec la même geometrie et design que le rockster et la motorisation du 12R
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moustache fifty nine a écrit:
Goulu a écrit:

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R




Pourquoi pas monter un guidon de Rockster sur ton 12 R ... ou un "street bar", qlq'un du forum l'a fait ... mais j'sais plus qui


Le guidon des 12R 2011 à un diamètre variable, plus important au niveau des pontets, le guidon du Rock avec son diamètre constant est plus fin et ne s'adaptera pas.

Bill
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Bill CARBU a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Goulu a écrit:

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R




Pourquoi pas monter un guidon de Rockster sur ton 12 R ... ou un "street bar", qlq'un du forum l'a fait ... mais j'sais plus qui


Le guidon des 12R 2011 à un diamètre variable, plus important au niveau des pontets, le guidon du Rock avec son diamètre constant est plus fin et ne s'adaptera pas.

Bill


Certes, mais avec une entretoise dans le pontet pour passer du 22 mm au 28 mm et le tour est joué Mort de rire ! ou bien changer le pontet
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Goulu a écrit:
bon alors derniere news le guidon GS ne passe pas sur le 12R !!!!!! dixit le mecano "bon ça c'est fait"

je vais chercher d'autres pistes


Si tu tiens au guidon de la GS1200, achète la moto complète, change les roues par des 17" montées avant des pneus route.
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Goulu a écrit:
bon alors derniere news le guidon GS ne passe pas sur le 12R

Goulu a écrit:
si j'etais sur que la hauteur de selle soit inferieur a 770mm et que le montage de roues de 17" est possible sans probleme majeur pour en faire une bréle "supermotard" je saute dessus

capdefra a écrit:
... Je te propose de demander à BMW de te construire exactement la meule que tu veux et ensuite tu nous refiles la recette


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Lolo a écrit:
Goulu a écrit:

effectivement et le cout aussi !!! il faut faire des essais car si la position de conduite et le look ne sont pas bon

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R


T'as regardé du côté de Rizoma, c'est un peu cher (quoique le guidon chez béhème, c'est un bras aussi) mais c'est de qualité, t'as plusieurs hauteur que ce soit un guidon classique (diamètre 22 mm) ou conique pour les 2011.


le guidon universel Rizoma MA est proposé en version 008 comme équipement montable sur le 12R 2011.

A priori, le 005 plus bas de 20mm me semble tout aussi montable (vu qu'il n'est pas plus large )
Pour le 010 encore plus bas (-35mm) et plus large ( 46mm) donc plus dans l'esprit Rockster, faut vérifier l'entraxe des pontets (110 max à l'extérieur des pontets) et les possibilités pour le faisceau et les durits

Et Rizoma, c'est vrai que c'est du beau matos J'ai monté des rétros en bout de guidon Reverse Retro sur la Centauro et c'est vraiment bien foutu
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Rock80 a écrit:
Lolo a écrit:
Goulu a écrit:

effectivement et le cout aussi !!! il faut faire des essais car si la position de conduite et le look ne sont pas bon

avant j'avais un 1150 rockster et j'adorai la position de conduite pour tout dire j'adore cette machine dommage qu'elle n'avait pas le rapport poids /puissance du R12R


T'as regardé du côté de Rizoma, c'est un peu cher (quoique le guidon chez béhème, c'est un bras aussi) mais c'est de qualité, t'as plusieurs hauteur que ce soit un guidon classique (diamètre 22 mm) ou conique pour les 2011.


le guidon universel Rizoma MA est proposé en version 008 comme équipement montable sur le 12R 2011.

A priori, le 005 plus bas de 20mm me semble tout aussi montable (vu qu'il n'est pas plus large )
Pour le 010 encore plus bas (-35mm) et plus large ( 46mm) donc plus dans l'esprit Rockster, faut vérifier l'entraxe des pontets (110 max à l'extérieur des pontets) et les possibilités pour le faisceau et les durits

Et Rizoma, c'est vrai que c'est du beau matos J'ai monté des rétros en bout de guidon Reverse Retro sur la Centauro et c'est vraiment bien foutu




de tout ces renseignements je vais explorer la piste Rizoma

je viens de prendre la cote exterieur des pontets = 100mm ou 105mm

a verifier exactement

autrement a verifier le niveau du braquage en butée
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La position du R12R ne me convenait pas et cet été, j'ai fait monter un guidon Neken (qualité équivalente à Rizoma), de diamètre 27/28 au centre et 22 sur les bords (deux fois moins cher que le guidon de la 800 R BM qui est aussi montable sur le R12R. Beaucoup plus bas que celui d'origine, il tait mieux pour mes lombaires. Je suis allé au magasin avec la moto pour vérifier que ça allait tout de même passer, notamment pour le réservoir en position braquée.

J'ai bien aimé la position et les sensations qui vont avec. Mais à la longue la position est plus fatigante (pour moi) et sur les grosses virées, celles où on reste plus d'une dizaine d'heures sur la moto et avec beaucoup de virages, j'ai trouvé la moto plus physique à conduire. Et les cervicales mal en point à la fin de ces longues virées.
Je suis donc revenu au guidon d'origine pour soulager les cervicales et comme les lombaires ne résistaient pas, après plusieurs ois de réflexion (et aussi un peu de douleur), j'ai fini par revenir à la GS et plus particulièrement la GSA, moto sur laquelle je suis plus en appui sur le guidon que sur le R.

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