Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Meeting Diabolo & Mecaracing


Messages recommandés

Je poste ce sondage pour vous demander ou pensez vous que le meeting serai le mieux et quelles catégories penseriez vous faire, car il ne faut pas oublier que la lorraine ne compte pas que le 57 donc il faut trouver un espace (Parking, Aéroclub ...) dans une grande ville accessible facilement a tout le monde sur lequel il pourrai y avoir des courses de run ainsi que des concours tuning qui seront repartie en 3 manche ayant chacune un vainqueur avec comme lot des configuration ou de gros chèques cadeaux !!
Merci de proposez ici votre système de classement des engins (ci dessous notre classement) qui je pense est le mieux pour éviter de privilégier les énormes config qui seraient face a de petits kits !!
Donc a vos claviers et n'hésitez pas a en parler et a utiliser le formulaire d'inscription ==> (http://www.mecaracing.com/generalites-f11/formulaire-inscription-meeting-seulement-t1040.htm)

Répondre en donnant votre opinion sur le classement des engins et sur le lieu du Meeting


Mécaboites :
Categorie MX : Kit Faster (70cc et +) (Mhr Team, Hebo Manston, Pro Race, Simonini ... ou Racing Préparé)
Categorie M1 : Kit 70cc ou 80cc Racing (Barikit, Airsal, Mhr Racing, Top Rose ... stock)
Categorie M2 : Kit 50cc

(Limité à 90cc)


Scooters :

Categorie SX : Dragster (Christofolini, 2Fast, Big Bore ...)
Categorie S1 : Scooter Faster (Christofolini, 2Fast, Big Bore ...)
Categorie S2 : High End (Mhr Team, Pro Race, Evo, Manston)
Categorie S3 : Mid Race (Top Rose, MHR Replica ...)
Categorie S4 : Sport (Cylindres fonte)
Categorie S5 : Kit 50cc
Categorie A0 : Tout les kit 70cc AC
Categorie A1 : Tout les kit 50cc AC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour vous motiver à nous aider de localiser la ville parfaite, d'organiser un tel challenge je vous donne déjà une idée sur les lots à gagner! Alors nous avons pensé de lancer un championnat sur 2 à trois manches à différantes dates. Probablement la première fin mars, la seconde août et la finale pour la fin saison en octobre. Le vainqueur de la journée aura un chèque d'achat d'une valeur de 300€, le deuxième 200€ et le troisième 100€. naturelement il aura aussi des trophées pour les gagnants!

La derniere manche est la finale qui déterminera le vainqueur de la saison. Les lieux ou ses éventuelles runs font se dérouler dépend fort du resultat du sondage. Donc je vous invite à participer au sondage

En plus nous devrons déterminer les catégories et le réglement en commun de ses runs.

Le plus facile est un sondage pour les localités et un second pour les catégories. En suite nous allons élaborer un réglement et le présenter dans le forum.

Pour votre propre sécurité il aura sur place pendant les runs deux ambulances avec docteur!
Pour éviter des accidents un control technique et des commissaires de pistes!!!

bien à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M1 pour moi je pense (avec le 86cc et le yasuni) mais pour une piste aucune idée la piste d'avion de frescaty pas loin de metz mais par contre il faut demandé au militaire mais je pense que c'est pas la pene d'essayer

Sinon yutz tres bonne idée a linstitue de soudure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le top serait un circuit genre celui au luxembourg

organiser un tel événement sachant que du monde risque de venir de un peu partout ils faut des moyens et des infrastructures qu'ils suivent...

de plus pour les runs ils faut cellules de départ et d'arriver c'est le top pour la prise de temps

moi je suis pour un meeting à 200%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Oubliez pas de vous inscrire sur le formulaire !!
Florian tu es plutôt catégorie MX !!

[url=http://www.mecaracing.com/generalites-f11/formulaire-inscription-meeting-seulement-t1040.htm
http://www.mecaracing.com/generalites-f11/formulaire-inscription-meeting-seulement-t1040.htm[/quote[/url]]

TKT avec la nouvelle config
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, les catégories sont bien divisées et variées

Concernant le lieu, c'est difficile à trouver, car il faudrait un espace assez grand et loin des habitations.

Donc on va chercher ^^. En tout cas, si cela se concrétise, je serais de la partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian et moi on a cherché un lieu et on a trouvée un bon ptit truc, a peu pres 20 hectar de goudron tout neuf, a illange la mégazone un énorme centre commerciale doit se faire dans tres longtemps, mon pere la vue il nous dit que c'était énorme, renseigne toi MATT a la mairie de illange tkt c'est niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai que ça peut ètre bien a illange mais taleur je passer en voiture près de chez PSA (peugeot citroën) et les week end il ont tout une grande partie du parking qui est vide de chez vide avec une toute grande ligne droite et il y a de la place au také mais bon dommage que c'est privé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M1 pour moi je pence avoir la config la (Barikit D50 avec course longue de 43mm, Pot yasuni r3, Carbu 28 do, BAC malossi vl15, Embrayage polini.) ou (Metrakit pro race spécial course 43mm sans calle, Pot metrakit pro race, carbu 28do, Bac malossi vl15, embrayage polini.)

enfin bref je suis trop précé j'ai tro hate =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NegroOo a écrit:
M1 pour moi je pence avoir la config la (Barikit D50 avec course longue de 43mm, Pot yasuni r3, Carbu 28 do, BAC malossi vl15, Embrayage polini.) ou (Metrakit pro race spécial course 43mm sans calle, Pot metrakit pro race, carbu 28do, Bac malossi vl15, embrayage polini.)

enfin bref je suis trop précé j'ai tro hate =D


Tu es même dans la catégorie MX la !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
NegroOo a écrit:
M1 pour moi je pence avoir la config la (Barikit D50 avec course longue de 43mm, Pot yasuni r3, Carbu 28 do, BAC malossi vl15, Embrayage polini.) ou (Metrakit pro race spécial course 43mm sans calle, Pot metrakit pro race, carbu 28do, Bac malossi vl15, embrayage polini.)

enfin bref je suis trop précé j'ai tro hate =D


Tu es même dans la catégorie MX la !!


c'est pas sur on véra bien se que je ferais comme config :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais une petite réunion téléphonique avec l'organisatrice de 2RACE. La bonne nouvelle est que 2RACE est pret d'organiser avec notre collaboration les courses de run! Donc ce serait définitivement un championnat officiel vu que 2RACE est l'organisateur depuis des années du championnat Belge!

Par contre 2RACE propose d'organiser c'est Run pendant les événements des courses sprint et endurance du championnat Belge. Ce qu'il aurait comme avantage vu le nombre des participants de diminuer le frais d'inscription!! En plus vous aurrez la possibilité de pénétrait dans notre petit monde de la compétition. Entre les manches de run vous aurriez la possibilité de voir les courses sprint et endurance en Pitbike de 110 à 160cc, Pocketbike, Metrakit Cup, Scooter Cup

En plus vu que vous devenez des pilotes licencies vous êtes assuré par l'assurance accident du club!
Les courses vont avoir lieu sur des vrai circuit comme p.exemple Juvaincourt à 1H30 min de Thionville dans les vosges ou à Spa dans les ardennes à 2H00 de Thionville.

Mais elle est aussi d'accord d'organiser des courses dans une zone! Mais les frais d'inscription serront beaucoup plus élévé car il va avoir moins de personnes. Il faut avoir sur place deux ambulances, un docteur, une personne pour le chronométrage avec le materiel, les commissaires de piste, directeur de course, controle technique etc. L'ensemble de c'est frais se chiffre vite à 3000€ pour un weekend. Donc pour environ 50 pilote le droit d'inscription serait d'environ 80€ à 100€ et pour 25pers de 160 à 200€ .

Je vous invite encore une fois de vous inscrire et de nous communiquer dans quelle catégorie vous souhaiter participer. Ces informations sont pour nous indispensable pour organiser le championnat.

salutations sportives

Steve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Il y a déjà 20 personnes d'inscrites !!
Pour ce qui est de l'endroit a 1h30-2h de Thionville ça va être un peu dur de venir pour certain je pense, je pense qu'il y a soit des routes interdites au cyclo soit un problème de consommation d'essence !!


oui mais si on s'éloigne de Thionville nous on sera trop loin est la plupart du forum viennent de thionville est allentours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrielle a écrit:
Black Spirit a écrit:
Il y a déjà 20 personnes d'inscrites !!
Pour ce qui est de l'endroit a 1h30-2h de Thionville ça va être un peu dur de venir pour certain je pense, je pense qu'il y a soit des routes interdites au cyclo soit un problème de consommation d'essence !!


oui mais si on s'éloigne de Thionville nous on sera trop loin est la plupart du forum viennent de thionville est allentours


c'est exacte , sa va faire du chemin tous sa alors que la plupars sont du coin , enfin bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organiser une course dans un zoning devrait pas etre impossible mais les frais d'inscription vont etre beaucoup plus élévé vu le petit nombre de participant! Il faut pas oublier que c'est une compétition le mieu c'est de se déplacer sur un tel événement en voiture avec remorque ou camionnette!
Car n'oublié pas les bleu . A mon avis 2RACE va demandé le droit d'inscription d'avance pour organiser une course dans un zoning. Je demande un devis pour 25 participants.

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les multiples avis, j'ai constaté que le meeting apporterai plus de monde si il se passerai a Illange à la Mégazone, mais le problème est qu'il y aura un cout plus élevé a moins qu'il y ai beaucoup de monde !!

Mais pour des raison de sécurité il faudra avoir sa moto dans les normes avec une tenue adaptée, de plus en cas de problème une Ambulance sera a votre disposition !!
A la fin, une distribution des diverses coupes et cadeaux sera organisé pour récompenser les meilleurs pilotes/machines !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
D'après les multiples avis, j'ai constaté que le meeting apporterai plus de monde si il se passerai a Illange à la Mégazone, mais le problème est qu'il y aura un cout plus élevé a moins qu'il y ai beaucoup de monde !!

Mais pour des raison de sécurité il faudra avoir sa moto dans les normes avec une tenue adaptée, de plus en cas de problème une Ambulance sera a votre disposition !!
A la fin, une distribution des diverses coupes et cadeaux sera organisé pour récompenser les meilleurs pilotes/machines !!




suand tu dis moto dans les normes c'est a dire? enfin personelemen je crois qu'il yaurais 10 fois plus de monde si sa se passe a illange
et vous avez prévu un concour tuning ou c'est juste moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilji a écrit:
Black Spirit a écrit:
D'après les multiples avis, j'ai constaté que le meeting apporterai plus de monde si il se passerai a Illange à la Mégazone, mais le problème est qu'il y aura un cout plus élevé a moins qu'il y ai beaucoup de monde !!

Mais pour des raison de sécurité il faudra avoir sa moto dans les normes avec une tenue adaptée, de plus en cas de problème une Ambulance sera a votre disposition !!
A la fin, une distribution des diverses coupes et cadeaux sera organisé pour récompenser les meilleurs pilotes/machines !!




suand tu dis moto dans les normes c'est a dire? enfin personelemen je crois qu'il yaurais 10 fois plus de monde si sa se passe a illange
et vous avez prévu un concour tuning ou c'est juste moteur?


Bah sans huile qui coule de partout, pignon de boite et chaine en bon état, pneu non lisse ... fin les choses normales pour pas se mettre en danger ou mettre les autres !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...