Débridage....


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Ne vous moquer pas trop de moi mais je vais avoir une tzr ce dimanche mais elle est toute d'origine est encore bridé (et oui sa existe des 50 qui roule encore bridé), bref une fois la tzr acheté il me restera pu trop d'argent...
Es-ce que une personne pourrai m'aidé a la debrié , ou alors connais un garage qui ne fait pas explosé mon compte...
Merci d'avance.

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Si c'est le nouveau model (après 2007) elle est surement bridé à l'allumage il faut donc percer avec un petit foret genre 5mm au milieu du O de "MORIC" puis reboucher le trou avec du silicone pour éviter que l'eau ne rentre !!
Pour le reste c'est dans le pot, il faut soit scier (Si c'est un coude avec vis) la bride a l'intérieur (Tu la verra en devisant le pot en sortie de coude) soit enlever la bride a l'entrée du cylindre !!

Oublie pas de la régler en changeant le gicleur pour un plus gros genre 5 ou 10 pts !!

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ok chef, le gicleur je prend quel diametre, et sa coute un peu près combien...
Par contre si je la débride moi même le garage qui fera la révision de ma future titine me dira rien... je pense pas car elle est plus garentit...

Je préfère faire régler mon carbu par un garage (histoire de confience...en moi meme) il vont mettre combien de temps et surtout sa va me revenir a combien...(une tzr c'est quand même chere )

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Alors je me suis bien renseigné pour le débridage d'une tzr de 2006:
-le compteur est bridé a 80 = pour le débridé il faut couper le fil rose (a vérifié mais normalement c'est sa)
-le pignon de sortie de boite + la tarte
-les gicleurs
-le pot = changé le pot ou alors démonter la sortie du pot et couper a ras le coude
-a vérifier de ma part la boite a clapé (languette de plastique entre les clapés a simplement retirer)
Je remettrai ce message a jour

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la seul "vrai" bride des Tzr avant 2007 c est le pot ensuite le compteur est bridé et il faut effectivement coupé le fil rose le truc de la boite a clapet c est pas une bride comme tous le monde dit c un diffuseur qui fait effet venturi voila

PS : les gicleurs et la transmition ne sont pas vraiment des brides j ai longtemps roulé en 11*47(ou 52 sa dépend)

donc debride ton pot et change ton gicleur principale et se sera bon ^^

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  • 4 weeks later...

Au yamaha de thionville il ne font pas de kit de débridage il on voulut m'envoyé a Dudlange !
Bref la débride ce week (je n'est pas tout les outil c'est pour sa que a a trainé un peu...)
Je voulait savoir exactement prendre quelle gicleur, quel pignon de sortie de boite et quel tarte...
Sachant que je souhaiterai un bon compromis entre la pointe et le couple.
Merci d'avance

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D-senda-R_57 a écrit:
Au yamaha de thionville il ne font pas de kit de débridage il on voulut m'envoyé a Dudlange !
Bref la débride ce week (je n'est pas tout les outil c'est pour sa que a a trainé un peu...)
Je voulait savoir exactement prendre quelle gicleur, quel pignon de sortie de boite et quel tarte...
Sachant que je souhaiterai un bon compromis entre la pointe et le couple.
Merci d'avance



Je serais toi j'acheterais un pot tout de suite, comme sa si il y a un probleme avec l'assurance tu peut remettre ton pot bridé
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Black Spirit a écrit:
D-senda-R_57 a écrit:
Euh au finale quelqu'un peu me conseiller pour quelle gicleur et quelle transition prendre...
Merci d'avance...


Gicleur on pas pas te dire, environ 80 et pour la transmission 14*53 voir 13*53 !!



+1 ! pour une sportive 14*53 ou 15*53 mais tu risque d'avoir un peut de mal en 15 psb moi je dirais sans changer la tarte, et le gicleur, ouais 80 85
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D-senda-R_57 a écrit:
Florian a écrit:
Une TZR d'origine à 12*47, pour un originie 5 point au dessus de celuis que tu as pour ton gicleur et la transmi met un 13, touche jamais a ta tarte laisse la en 47 meme avec un kit


En faite je voulait te demandé pourquoi ne pas toucher a la tarte ???


Parce que rien quand changeant de pignon t'arrive toujour a avoir un bon rapport transmission et sur TZR je pense que ta pas le choix il éxiste que 47 pour la tarte (jamais vu autre apart les usiné)
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