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Future config


Messages recommandés

Coraya a écrit:
Ben sa permet de gagner de la cylindrée et du couple nan ?


Oui mais ça augmente aussi les diagramme hors sur le SP ils sont déjà haut, avec une course longue les diagrammes seront inexploitables !!
Une course longue c'est pas facile a mettre en place, il faut une calle, retoucher les diagrammes, revoir le taux de compression ....
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Black Spirit a écrit:
Coraya a écrit:
Ben sa permet de gagner de la cylindrée et du couple nan ?


Oui mais ça augmente aussi les diagramme hors sur le SP ils sont déjà haut, avec une course longue les diagrammes seront inexploitables !!
Une course longue c'est pas facile a mettre en place, il faut une calle, retoucher les diagrammes, revoir le taux de compression ....


Totalement avec toi black c'est vrais tu gagne du couple etc mais ton cylindre na pas intéré d'etre pointue des le départ parce qu'apres tu galere pour les réglage et comme Steve nous a dit dépassé 140° d'admission sa donne rien de bon

Perso prend un bon vilo bien résistans comme Polini ou MHR RHQ parce que Barikit en cassé deux en 1an et comme y faut surtout
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Ok bon laissons tomber l'idée de la course longue alors, mais je prendrais surement le barikit piste en course normale ^^ pasque il a un bon rapport qulité/prix vue ce que tout le monde en dit et puis surtout j'ai pas 300€ a metre dans un vilo :s

Julien quand je parle de la prépa c'est sortie d'echapement polie et transfers c'est pas énorme mais sa permet de gagné

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Vec un pot SCR t'es très bien servi

Samedi encore j'avais l'honneur d'en examiner les HM et les Racing Line 70. Une finition génial et un corps super léger. et la cartouche ultra courte a bien son charme racing, seulement sur le Racing Line malheureusement.


Niveau admission, tu feras quoi? Ill suffit pas a monter simplement un carbu 21 :-P

Filtre, Pipe? un PHBG 21 est déjà un bon choix, très facile à régler et un super système d'alimentation d'essence. J'ai essayé beaucoup de différent carbu 17.5-21mm et les PHBG restent les meilleurs à travailler avec.

Vu-que tu monte un SP qui tournera pas mal haut dans les tours, je te conseille de mettre une admission bien courte, c-à-d un pipe bien courte, le meilleur, si tu as la place serait la pipe Polini en angle 45°, la finition est impécable, l'intérieur de la pipe, c'est un mirroir! Souvent il manque de la place, donc il faudra voir.

Le choix du filtre, c'est ta décision, et de nouveau, la place que tu as
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Ben j'ai encore mon ancien cornet malossi qui traine alors je sais pas pour l'instant si je garde la boite a air ou si je met le cornet, et sinon toi le vilo polini que tu vend c'est une course "normale" (40 mm il me semble) ? Sinon pour la pipe je pense que je vais prendre celle que tu as citer car vue ce que tu en dis elle dois étre simpathique
Et par contre j'ai ma boite a clapet d'origine et je voudrais avoir des avis pour trouver celle qui s'adaptera le mieu avec cette config, avec une ouverture des clapets rapide si possible.

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Coraya a écrit:
Je voulais savoir aussi si c'est pas grave si y'a une différence de 2° entre les diagrammes (enfin je crois) du pot et du kit, si on perd bcp en perf ou pas?


Déjà de un les diagrammes d'accord d'un pot ne sont pas exact, on situe a peu près et de deux les diagrammes cylindres de Cr*** Mo** sont pour la plupart faux ..
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En fait, l'affaire et celle si:

Sur un scoot tu veux avoir un max de puissance sur un max de regime car tu gareras le meme regime pendant toute l'acceleration grace au vario.

Sur un boite alors tu as le choix entre puissance max. et couple. un pot qui te donne plus de puissance dans des regions de regime plus bas facilite que le moteur atteint un haut regime plus vite, tout en perdant un peu de puissance dans ces haut regimes face a un pot qui te done tes regimes de foux mais devient chiant a rouler.

Moi j'ai roule une Senda a 22.5 ch (sur banc d'essai) et sur cette moto il n'y avait RIEN DU TOUT en bas de 11.500 rpm.

Je veux dire, pour un usage plutot journalier, des regimes un peu moins ridicules te donne plus de plaisir. en fait, je vois que tu ne monteras pas d'allumage donc 13000+ seras rien pour toi. Pour ca je te conseille un pot pas max. regime comme les pro race et SCR Racing line mais plutot le gamme en dessous, SCR HM et yasuni R2 etc
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