Los Dada

Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

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Le voila, 233.3 km/h avec un moteur AM6, MK Pro Race 50 alimenté par un TURBO, roulant avec du methanol! Il sont fous les Américains. Ils ont l'air d'utiliser un TM24 ou TM28, la boite a clapets V-Force3 (disoponible de Top PErf).

2006 ce record a ete fait par l'equipe de John Buddenbaum.

Vive la transmission LOOOOOONGGGUUUUEEE

Video:




Photos:










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vraiment très longue lol mais une fois lancée attention lol

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Black Spirit a écrit:
Je me demande si le turbo est bénéfique sur un 2temps, parce que en plus on le vois pas sur la photo moteur monté !!


Mais si on voit le turbo la ou les 2 carbu sont relié

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superbe engins, mais je n'ai pas trop confiance par rapport aux des petit roulettes sur les cotés
Si non c'est un très bon travail je voudrai bien testé... point de vue de la mécanique si savent se qu'ils font BRAVO !!!

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L'idee du turbo est de maximisier la puissance, mais que sur une toute petite plage de régime, ce qui avec cette transmissin peut travailler super.
rien pour la route en tout cas.

La longue transmission en 6e va travailler extrement long sur cette petite plage de regime. voila pourquoi ils font recours a cette suralimentation par le turbo

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Théoriquement, cest pas possible de faire fonctionner correctement un turbo sur un moteur 2 temps a admission par clapet, donc je sais pas si cest trés bénéfique.

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NegroOo a écrit:
Black Spirit a écrit:
Je me demande si le turbo est bénéfique sur un 2temps, parce que en plus on le vois pas sur la photo moteur monté !!


Mais si on voit le turbo la ou les 2 carbu sont relié


ou tu vois deux carbus ?

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Bah ouai, ils ont mis une belle photo du moteur avec le turbo etc... mais on a aucune preuve que sa marche, d'ailleur sur le banc on le voit plutot bien qu'il n'y a pas de turbo.

Perso j'y croi pas.

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Black Spirit a écrit:
J'y crois pas non plus en plus on l'entend même pas !!


Moi non plus en + ta vu sur la photo que tu montre il a meme pas le meme pot que sur les autre photo et sur la video rien nous prouve quil depasse les 200

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Florian a écrit:
Black Spirit a écrit:
J'y crois pas non plus en plus on l'entend même pas !!


Moi non plus en + ta vu sur la photo que tu montre il a meme pas le meme pot que sur les autre photo et sur la video rien nous prouve quil depasse les 200


Ouai, pas de compteur, de radar ou un genre d'huissier !!

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Top perf ont gardé longtemps le titre du record du monde de vitesse et depuis c'est kundo avec 1 km/h de plus en RS sa serais le Metrakit prorace en 50cc sa se saurais je pense

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MOI JAI RAISON, BASTA!!!!!


Jolie recherche :P

Vous savez les americains, ils foutent un turbo sur tout

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lol, méme sur du scooter ^^ ?

Faut arréter de croire tout ce quon voi sur le net, la moitié cest du gonflage.

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bah moi j'suis casi sur que sa peut marcher, méme si théoriquement sa le fait pas.

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Je précise que le turbo sur ce genre de montage sert a aspiré l'essence pour l'amené plus vite au cylindre et non ammené un surplus d'air (suffis de regarder ou est placé le turbo) sans celui-ci, le mélange est aspiré naturellement par la dépression créé par le piston. Le gain notable est de l'ordre de 75% environ.

Bénéfique ou pas bénéfique, Je ne pense pas que ce sont une bande d'amateur donc moi j'y crois

PS : désoler du déterrage mais il fallais que je le dise ^^

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Bah si il amène plus d'essence il amène aussi naturellement plus d'air car sinon ca donnerai un mélange trop riche !!
C'est le mélange qui est accéléré voir comprimé, par contre je me demande si le fait d'avoir une boite à clapet et non une admission rotative est bénéfique !!

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Oui c'est bien ce que j'ai dit lol, Ou as-tu vu essence ? ^^

Vers les 200 Km/h, le moteur doit tourner a plus
20 000 tour/min si je dis pas de bêtise. Or arrivé dans ses eaux là,
L'aspiration naturelle ne joue quasiment plus sont rôle.

Le mélange n'a pas le temps d'atteindre la chambre de combustion que le
segment a déjà fermer l'arrivée des transfert ! Du fait d'une pointe
limitée du a un mélange trop pauvre entre autre due par la rapidité du cycle.




Pour ce qui est de la boite a clapet, Je pense qu'une admission rotative seraient en effet plus bénéfique vu qu'elle fonctionnerais au même nombre de tour/min que le Vilebrequin. Contrairement a une admission par clapet qui serait sans doute moins fiable.

Edit: sorry j'ai dit une grosse bétise :D
Cela ne s'applique pas a ce cas là, ce genre d'engin étant composé de plus de 14 rapports !

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