Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le record 50cc Proto sur les Salt Flats


Messages recommandés

Le voila, 233.3 km/h avec un moteur AM6, MK Pro Race 50 alimenté par un TURBO, roulant avec du methanol! Il sont fous les Américains. Ils ont l'air d'utiliser un TM24 ou TM28, la boite a clapets V-Force3 (disoponible de Top PErf).

2006 ce record a ete fait par l'equipe de John Buddenbaum.

Vive la transmission LOOOOOONGGGUUUUEEE

Video:




Photos:










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idee du turbo est de maximisier la puissance, mais que sur une toute petite plage de régime, ce qui avec cette transmissin peut travailler super.
rien pour la route en tout cas.

La longue transmission en 6e va travailler extrement long sur cette petite plage de regime. voila pourquoi ils font recours a cette suralimentation par le turbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je dis acheter vous MCM de janvier 2009 il y a un jolie reportage sur la Team BUB avec une photo d'un jolie certificat de la FIM d'un record du monde en 50cc mais sans turbo .

plus d'info est photo vous trouvez aussi sur http://50cc-land-speed-racing.com ou http://thekneeslider.com/archives/2008/11/04/worlds-fastest-50cc-motorcycle-project/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Je précise que le turbo sur ce genre de montage sert a aspiré l'essence pour l'amené plus vite au cylindre et non ammené un surplus d'air (suffis de regarder ou est placé le turbo) sans celui-ci, le mélange est aspiré naturellement par la dépression créé par le piston. Le gain notable est de l'ordre de 75% environ.

Bénéfique ou pas bénéfique, Je ne pense pas que ce sont une bande d'amateur donc moi j'y crois

PS : désoler du déterrage mais il fallais que je le dise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que j'ai dit lol, Ou as-tu vu essence ? ^^

Vers les 200 Km/h, le moteur doit tourner a plus
20 000 tour/min si je dis pas de bêtise. Or arrivé dans ses eaux là,
L'aspiration naturelle ne joue quasiment plus sont rôle.

Le mélange n'a pas le temps d'atteindre la chambre de combustion que le
segment a déjà fermer l'arrivée des transfert ! Du fait d'une pointe
limitée du a un mélange trop pauvre entre autre due par la rapidité du cycle.




Pour ce qui est de la boite a clapet, Je pense qu'une admission rotative seraient en effet plus bénéfique vu qu'elle fonctionnerais au même nombre de tour/min que le Vilebrequin. Contrairement a une admission par clapet qui serait sans doute moins fiable.

Edit: sorry j'ai dit une grosse bétise :D
Cela ne s'applique pas a ce cas là, ce genre d'engin étant composé de plus de 14 rapports !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...