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Contacteur de béquille latérale


Messages recommandés

Bonjour a tous

Me revoilà pour une petite question suite a un problème qui est survenu par deux fois en quinze jours.
La semaine dernière,point mort, moteur tournant,moto béquillée latéralement, j'ai calé et je n'ai pas pu redémarrer sauf après avoir rabattu ma béquille..... puis plus rien jusqu’à aujourd'hui.....

Ce matin,j'arrive a un stop, 20 km/h,la moto cale......je me rabats le long du trottoir tant bien que mal, et là, impossible de lancer le moteur GniiGniiGnii alors,inspiré par le souci de la semaine précédente,je manipule la bequille ,un aller,un retour et miracle Tourne ça repart.

Bon!!!! je ne pense pas me tromper en disant que c'est mon contacteur qui donne des signes de faiblesses...mais que faire ????
Est ce qu'il faut le changer ? et dans ce cas le démontage est il aisé ??? si je le change savez vous ou je peux m'en procurer un sur le net ?
Est ce qu'un entretien suffit et que faire alors ???

Merci d'eclairer ma lanterne PapePape

ciao ciao

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grand pierre a écrit:
Tu dois pouvoir le shunter, sur la mienne il a été déconnecté lors du montage du side, faudrait que je regarde de plus près ce qui a été fait (mais il fait froid et j'ai la crève ...)


oui mais lui il na pas un "cid" à déconseiller Vélo
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lolo15 a écrit:


Merci des infos,
Je pense que je vais commander un nouveau contacteur mais il peut etre
intéressant de savoir comment le shunter...pour eviter de rester en rade sur le bord de la route





Il doit pas y avoir 36 fils.

Tu débranches et t'éssaye. Si ça marche tu les isoles et c'est fini.

Si ça marche pas , c'est qu'il faut les brancher. tu isoles et c'est fini
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Salut, il y a trois fils sur le contacteur de béquille Old

le fils 1 est a raccorder a l'un des 2 autres Pape

le fils 3 est une masse,l'autre (fils 2) va vers le voyant de point mort

( le fils 1 commande le relais Motronic ) cafe

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RougitRougit
Merci ,mais mon souci est de savoir ou trouver
et shunter ces fils ????

Hier j'ai démonté et nettoyé le contacteur,j'ai bien aperçu ces fameux 3 fils sur la fiche;
j'ai alors essayé de les suivre visuellement,ils partent,sauf erreur,sous le reservoir.

ma question est de savoir si je dois retirer le reservoir ? ou ai-je un accés plus facile ailleurs ?

Merci de votre patience Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
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Si tu as démonté, néttoyé et mis un coup de WD40 sur le contacteur, ça suffira sans doute.



Maintenant, pour ma part, quitte à shunter, je le ferai à l'endroit du contacteur, sans raccourcir les fils. On ne sait jamais, tu te gardes ainsi la possibilité d'en remettre un plus tard. Ou alors, tu shuntes là mais pour ne pas garder ça en vue, tu remontes les fils sous le réservoir et tu les planques là. En attente, on ne sait jamais.

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Il existe des occasions, le bon coin, Ebay, les casses moto en ligne (ou pas ...)

Faut voir les correspondance entre modèle, mais je pense que c'est du standard entre 1150 R/RT/GS

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369505974.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/378765938.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/280063209.htm?ca=12_s

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  • 2 weeks later...

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