Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fonctionnement des warning


Messages recommandés

Oyé,

ce matin, j'ai laissé mon fils joué sur la moto. Les boutons multicolores du guidon, ça doit lui rappeler sa console V-Tech Mort de rire !

Il appuyait partout, mais sans le contact rien ne marchait, pas même les warning ... "papa, pourquoi ça marche pas ?"

Du coup, je lui ai mis le contact, et là c'est devenu le 14 juillet dans le garage.
TUT TUT, GNNIIIIIIIIII (bruit de la pompe du circuit de freinage), CLIC CLAC CLIC CLAC (bruit de la central ABS) ....

et évidemment, "c'est quoi le bouton rouge là ?" => les Warning.

Et bien j'ai découvert un truc : quand on met les warning et qu'on coupe le contact ensuite, les warning continuent de fonctionner !

C'était un jeu d'enfant Kiddy

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare

par contre si tu les arretes contact coupé tu ne peux pas les remettre !

si , sur route vous devez actionner les warnings en urgence et en roulant vous pouvez également appuyer simultanément sur les boutons de clignos;
inconvénient : dés qu'on relache un des boutons on repasse sur les clignos du coté appuyé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Girophare

par contre si tu les arretes contact coupé tu ne peux pas les remettre !

si , sur route vous devez actionner les warnings en urgence et en roulant vous pouvez également appuyer simultanément sur les boutons de clignos;
inconvénient : dés qu'on relache un des boutons on repasse sur les clignos du coté appuyé....

Sur les flats 1200 (multiplexés) c'est comme celà qu'on met les warning et c'est très pratique: on appuie les deux boutons de clignos (pas forcément simultanément) et les warning fonctionnent. Pour les arrêter c'est le bouton de coupure des clignos habituels. je n'utilise plus jamais le bouton spécial Warning sur le commodo gauche car c'est beaucoup moins évident de l'actionner lors d'un gros ralentissement par exemple.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est la même chose avec les RT1000, mais quand on enlève les doigts des clignos, le warning disapraît et laisse le clignant allumé, du côté du dernier doigt resté. C'est tout de même bien pratique en cas de ralentissement, en cas d'urgence. Sinon, il faut lâcher une main du guidon pour appuyer sur un bouton du tabelau de bord, compliqué non!!

Jkilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Marc a écrit:
Assez logique, dans la mesure ou ils doivent pouvoir indiquer un danger, même en absence du motard.


normal? oui! mais pas pour tout le monde.

voir le 1300 FJR! Interrogation faut laisser le contact pour les warning cool quand tu dois laisser la moto! Gnii

alala y'a des ingénieurs qui pensent trop, et d'autre pas assez Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Sur le R12R c'est encore plus rigolo :

Mise en route des warnings, on appuye simulatnément sur les 2 commodos, et ça reste en warning.

Pendant le fonctionnement, il suffit d'appuyer d'un coté et les warnings sont remplacés temporairement par le clignotant du coté appuyé (jusqu'à ce qu'on relache quoi...)

Pour arrêter c'est la commande d'arrêt des clignos

Comme ça dans les embouteillages je warninge sans garder les pouces sur les commandes et je peux en même temps indiquer mes chagement de direction

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...