Màxime

Accompagnement du top rose

Messages recommandés

Je voudrais quelque renseignement, maintenant que je suis en top perf rose due plus je voudrais savoir quel pot seré le mieu accordé, carbu de 21 suffisant ?, et coté vilo un simple renforcé serré l'idéal ou bielle longue ?

Yo mon pote bien 1 vilo doppler endurance fera bien l'affaire ou garde ton vilo que ta dedans comme t'avais le mhr sa tiendra surement!

Pour ton carbu 21 sa ira a mon avis parce que le Dominique de metzervisse tourne avec un 21 sur un barikit donc sa devrait allé t'inquiète!

NegroOo a écrit:
Yo mon pote bien 1 vilo doppler endurance fera bien l'affaire ou garde ton vilo que ta dedans comme t'avais le mhr sa tiendra surement!

Pour ton carbu 21 sa ira a mon avis parce que le Dominique de metzervisse tourne avec un 21 sur un barikit donc sa devrait allé t'inquiète!

Merci poto et kome pot tu crois je dois prendre quoi ?

Black Spirit a écrit:
Un pot genre Yasuni/SCR HM voir MK Sp aussi !!

Oué et le polini evolution ancien modele ?

Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:

Il va aussi très bien mais prend un peu moins de tours mais a plus de couple que les autres cités !!

Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:

Il va aussi très bien mais prend un peu moins de tours mais a plus de couple que les autres cités !!

Lequel a la meilleur accel et lequel a le plus de pointe ?

Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:

Le Polini Evo donne une bonne frite mais est un peu limité en pointe alors que les autres pot, Yasuni/SCR HM et MK Sp sont plus orienté pointe, tout ces pot s'accordent bien avec le Top Rose !!

N'oublions pas le MHR Replica ou le Arrow pour derbi, vu-qu'il roulera probablement avec l'allumage d'origine, un pot pour des hauts regimes semble inutile

Mhr replica
Moi j'oopterais pour le scr hm :)

Los Dada a écrit:
N'oublions pas le MHR Replica ou le Arrow pour derbi, vu-qu'il roulera probablement avec l'allumage d'origine, un pot pour des hauts regimes semble inutile

Franchement ca va rien donner de beau avec ca !!

Black Spirit a écrit:
Los Dada a écrit:

Franchement ca va rien donner de beau avec ca !!

+1 Mhr replica c'est de la m**de et le arrow = conti

plus de tours n'est pas toujours plus de puissance...

tu voulais dire Conti = arrow... Mias ce n'est pas toujours vrai, ca depend bcp du modele.

et n'oublions pas le Jollymoto

Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:

Le Polini Evo donne une bonne frite mais est un peu limité en pointe alors que les autres pot, Yasuni/SCR HM et MK Sp sont plus orienté pointe, tout ces pot s'accordent bien avec le Top Rose !!

Ok packe la j'ai le kundo top banzai 2 mais il est assez abimé j'ai une belle bosse en dessous et la cartouche fuit ... le Mk Sp me parait pas mal non ?

Le sp est creux prend plutot un r2 alor

Nitro- a écrit:
Le sp est creux prend plutot un r2 alor

R2 ?? autant que je garde mon pot alors ! cé presque le meme et j'ai deja essayer un r2 sa change rien.

T'as quoi comme pot ? :x
Le r2 c'est un des meilleurs pot si tu veux du couple il y'as le polini evo aussi qui est pas mal coupleux aprés je sais pas trop

il la dit au debut , il a un kundo top banzai 2 et je peux dire que sa marche , je l'avais sur ma tzr au debut et il marché trés bien

Simplé a écrit:
il la dit au debut , il a un kundo top banzai 2 et je peux dire que sa marche , je l'avais sur ma tzr au debut et il marché trés bien

+1 ouvre tes yeux, oué il marche bien mais bon j'ai envi d'un peu de changement je cherche plus de fritte !!

Moi je pense que si tu veux une bonne fritte regard Black avec son R2 opte pour un R2 a mon avis

Sinon oublie pour une bielle ou course longue parce que le DUE PLUS a des diagramme beaucoup trop élevé

dsl maiis y'as eu tellement de changement que je suis pluus

Florian a écrit:
Ques tu suis plus, un R2 serais bien pour moi

quand j'ai regarder son topic il a fai tellement d'voo que j'men rapeller plus d'son pot

Nitro- a écrit:
Florian a écrit:
Ques tu suis plus, un R2 serais bien pour moi

quand j'ai regarder son topic il a fai tellement d'voo que j'men rapeller plus d'son pot

Kundo Top banzai 2

C'est creux les top banzai nan ?

Florian a écrit:
+1 pour le evo

+1 rapelle toi de la drd de fab que jordan as si quelqu'un connais et puis le bruit

prend sans hésitation pot yasuni r3 et carbu 24 type pwk et vilo barikit piste

carbu 21 trop petit, et un pot yasuni r2 l'accord sera trop bas et pas assez de volume ( top rose = 78cc)

scr corse 54 a écrit:
prend sans hésitation pot yasuni r3 et carbu 24 type pwk et vilo barikit piste

carbu 21 trop petit, et un pot yasuni r2 l'accord sera trop bas et pas assez de volume ( top rose = 78cc)

Avec le R3 il aura plus de pointe que de patate, Barikit piste pas résistants, est le 21 suffit (pwk mauvaise finition) prend un dellorto ou un vrai Koso ou Keihin si tu veux plus gros

Moi j'aurais taper dans le yasuni scr après va au diabolo et parles en avec Steve tu véras bien ce qu'il te diras

Oué je vais aller voir, mais diabolo font pas metrakit si ?
Et le polini evo est à 180€ ou quelque chose du genre non ?

si maintenant il font metrakit mais il son en faïte alors je c'est pas faut que tu voyent avec Steve

Le polini doit ètre a 200e un truc dans le genre

oui il tourne dans les 180e plus ou moin attd

un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes

scr corse 54 a écrit:
un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes

Est ce que tu l'a testé avant de dire ça ??
Si oui dit nous pourquoi il est dépassé alors, parce que 78cc (80cc donc) je trouve ça pas énorme pour un R3, si encore c'était un Top Gris 86cc !!

Il a raison scr54, le top rose a 195° d'échappement se qui est énorme, bien pour un R3 (de tout facon il a pris le R3)

Le polini moi aussi je trouve qui bride, avec negroo on a fait la comparaison entre le polini et le R3, ben negroo perdé énormement de pointe et gagné légé en patate sur un barikit D50, allumage polini etcc

Black Spirit a écrit:
scr corse 54 a écrit:

Est ce que tu l'a testé avant de dire ça ??
Si oui dit nous pourquoi il est dépassé alors, parce que 78cc (80cc donc) je trouve ça pas énorme pour un R3, si encore c'était un Top Gris 86cc !!

+1 pour le volume!

par contre, pour 195° echapp, le r3 pourait encore etre plus court ^^mais tu perderas en bas régime

Florian a écrit:
Il a raison scr54, le top rose a 195° d'échappement se qui est énorme, bien pour un R3 (de tout facon il a pris le R3)

Le polini moi aussi je trouve qui bride, avec negroo on a fait la comparaison entre le polini et le R3, ben negroo perdé énormement de pointe et gagné légé en patate sur un barikit D50, allumage polini etcc

Ca ya pas a dire, niveau pointe ya rien a voir, avec un 80cc désolé mais le R3 donne rien en bas régime !!

Bas régime sa dépend avec quoi (moi je me plein pas) Negroo avait pas mal de couple encore mais avec le top Roses qui coupleux + la grosse detente du R3, je pense que sa doit bien marché quand meme

Puissance dans le bas régime ne dépend pas seulement du pot...

longeur d'admission, squish, compression, diagrammes ainsi que pression atmosphérique (vorverdichtung en allemand) dans les carters jouent un rôle pour définir le régime de puissance maximale (Leistungsdrehzal en allemand).

Ensuite, il faut trouver un pot qui s'adapte alors a ce moteur.

Voila, mettre un pot SCR racing line avec un vilo sans masses pleines, des carbu a boisseau plats et des grands squish est ridicule.

Je veux dire que pas toujours le pot définit le comportement d'un moteur.

En plus, le top rose a les memes diagrammes que le TPR, c-a-d 190°

Le Top rose pour Nitro a 195°

En plus, si vraiment tu paies 300 euros pour un pot pour gagner plus de pointe, franchement, mets des pneus plus fins

Le due plus à 195° d'échappement et le TPR a 190° pour tout les models

Florian a écrit:
Le due plus à 195° d'échappement et le TPR a 190° pour tout les models

avec course longue

CYLINDRE: 75cc fonte Minachrome
CULASSE: décombosable en aluminium
Diamétre: 49,5mm
Cours: 39mm
PISTON: Mono-segment marque Asso
PUISSANCE: imaginable pour un cylindre en fonte!!!
TRANSFERT: 5
SQUISH: 0.9mm +-0.1
COMPRESSION: 1:14,5
ECHAPPEMENT: 195°
ADMISSION: 128°

D'apres Steve (extrait tiré du site web Diabolo) pour le due plus 2004

2004 ^^loin après mon temps

quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)

edit:
en plus tu peut rabaisser le squish a 0.6 - 0.55 mm ce qui rabaisse les diagrammes autour de 190°-192°

Los Dada a écrit:
2004 ^^loin après mon temps

quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)

Le due plus 2004 est un fonte, Max a le due plus 2004

Le R3 est bien court logiquement c'est bon alors

je sias, je veux just dire qu'on peut pas dire "le pot XX va bien sur un TPR donc il va bien sur un rose"