Coraya

Ouvrir le moteur en deux :s

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Bonsoir j'ai démonter mon allumage et tout mais bon j'ai toujours un problème -_-', comment fait on pour ouvrir le moteur en deux ? Car j'ai déjà enlever les vis et tout mais j'arrive pas a l'ouvrir :(

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tu as enlevé tout le systeme d'embrayage et tout? fais attention car tu dois le mettre dans un sens pour éviter que les pignons de boites se retirent de ton axe.

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Ben j'ai ouvert du coté allumage et j'ai enlever l'allumage donc je suis au vilo la mais j'arrive pas a ouvrir mais negro m'a dit qu'il fallait taper dans le vilo au maillet donc jvai essayer sa dmin

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j'avais compris que tu as enlevé l'allumage mais tout ton systeme d'embrayage de l'autre coté il faut l'enlever. puis après si sa vien pas c'est normal car tu a deux entraxes dans tes carters pour les tenir fermé.

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Tu enleve ton allumage, tout l'embrayage, tu met un écrous sur le vilo coté allumage et tu tape dessus avec un marteau, comme sa tu bouffe pas ton filé (il faut avoir un écrou de coté neuf ,4€ chez gentille)avant de taper couche ton moteur coté embrayage au sol et tu tape coté allumage (moteur posé sur cale en boit surtout pour pas l'endommagé

Quand il commence a s'ouvrir apres au moin 50 coups de marteau, tu fait gafe au pignons de boite parce qu'il faut pas qu'il s'enleve


Tien nous au courant et explique nous tes problemes

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Maintenant il faut que tu enlève le carter embrayage et que t'enlève tout l'embrayage le kick et tout et après tu pouras commencé a l'ouvrir en 2 =)

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Regard bien se que tu fait et l'emplacement des pieces parce que il faut que tu oublie rien, et ne fait pas tomber la boite surtout parce que la galere

Pour l'ouvrir il faut tout enlevé cherche pas et il faut changer tout les joint spy aussi

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Ouai tkt j'ai déjà roulement et joints spy

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Coraya a écrit:
Ouai tkt j'ai déjà roulement et joints spy


C'est pas facile c'est sur, en plus les visses ont pas toutes la même taille, repère bien !!
Fais très attention aux petites rondelles, pour la boite de vitesse, met des coleçon sur les arbres pour éviter de perdre des choses !!

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si tu ne te sens pas trop chaud pour le faire dis le moi je pourrais peut-etre passer chez toi ou le faire chez moi je commence a avoir l'abitude

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ok ben jte tien au courant si j'arrive ou pas

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Bonsoir, petit problème, j'arrive pas a enlever ce pignon :s

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Ouai j'ai essayer avec mais les crochet sont trop gros ils rentre pas entre le carter et le pignon :s

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Ta essayé avec un tourne vis et un maillet et fait la connerie d'enlevé le pignon sur l'arbre secondaire ou il y a le clips, cela te tien ta boite et si tu veux pas quelle tombe ne l'enleve pas

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Florian a écrit:
Ta essayé avec un tourne vis et un maillet et fait la connerie d'enlevé le pignon sur l'arbre secondaire ou il y a le clips, cela te tien ta boite et si tu veux pas quelle tombe ne l'enleve pas


Tournevis et mailet c'est la méthode a l'arrache, tu casse le carter t'es dans la m**de !!

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Quand sa marche pas, ta pas le choix avec AM6 on as pas ce probleme tout s'enleve niquel, et chez Negroo on avait l'arrache volant de jerem et chez cyci et les autre Derbi que j'ai fait c'est sortie tout seul

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le meilleur moyen de l'enlever serais avec l'arrache roulement. sinon fais attention si tu change ton vilo tu a plusieurs modele de vilo a l'endroit de ton pignon sur un il est juste emboité dedans comme le tien et sur l'autre il est clavetté.

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C'est bon j'ai trouver un arrache qui va bien, il s'enlève tout seul ou faut le chauffer quand même ?

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normalement il s'enleve tout seul.

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Alors tu en ais ou normalement apres que tu est enlevé c'est pignons tu peux commencé a l'ouvrir

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J'ai casser une pâte de l'arrache ce matin, donc mon père l'a pris et va le réparer au boulot cet aprem donc dmin je fait sa surement ^^'

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Ouai il avait déjà casser avant mais sur un pièce bcp plus costaud alors mon père l'a ressouder mais bon sa tien pas donc jvai chauffer le truc et tiré tout doucement avec l'arrache

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Je sais pas pourquoi mais j'en connais un autre qui vas changé de moteur fait attention avec l'alu des carter, c'est pas tres solide

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Bon c'est bon j'ai tout ouvert le moteur mais j'ai tjrs pas arrivé a enlever ce puré de pignon aucun de mes arrache va (4) -_-'.

Donc je lance un appel au secours , qui veut bien me prêté un arrache qui va bien? Il me manque plus que cette arrache et jpeu rouler

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Si le vilo est mort tape au marteau dessu pour sortir le tout sinon OP pour la boite

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mais y'a tout qui est sorti et tout y'a juste le pignon qu'il faut que j'enlève du vilo pour le mettre sur l'autre c'est pour sa qu'il me faut un arrache

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Voilà c'est bon j'ai réussi a enlever le vilo, j'ai du chauffer a rouge pour que sa sorte ^^'

Donc remontage prochainement

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