Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

idees pour config fiable


Messages recommandés

Bon...j'expose mon probleme. j'ai acheter un nitro en decembre 07 et au bout de 1 ans de bon et loyaux services (plus un accident), le moteur a serré ... c'est un peu bizarre mais a base de 60 km par jour pour aller au boulot (il est a 12473 km), il devait etre fatigué... enfin bref. Je profite de cette occasion pour tenter de me faire une nouvelle config moteur et tout ce qui va avec, mais je n'y connais absolument rien en pieces et marques (bon malossi bidalot polini... ca me parle oui mais de nom seulement), tout ce que je voudrai c'est avoir un scoot fiable qui puisse m'emmener au taf assez rapidement et qui pourrait avaler les kilometres avec mon poid de bébé sur la selle ( au dessus des 100kg...on se moque pas !!). Alors voila je fais appel a vous qui avez l'air d'etre des experts en la matiere pour me guider, et donner a mon nitro une belle config qui tiendrait les kilometres et le poid et qui casserait pas trop ma tirelire (600€ maximum)

Je vous remercie d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraya a écrit:
Oula avec 600€ t'as de quoi faire ^^'

Ben perso je m'y connais pas trop en scoot mais a ta place je mettrais un top perf 70 c'est super fiable et sa marche correctement


tu veux un cylindre 70 ou 50 cc ??



moi je mettrerais

-70 DR
-Carbu DO 21 Black edition
- Pack Overrange ....


il en faut pas plus pour bien marché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja , Il te faudrais un carbu pas trop gros donc un 19 serai bien Le cylindre tu as le choix mais je te conseille de prendre un fonte en 70 sinon autant remmettre un origine qu'un 50 alu , aprés il te faut un pot mais choisi deja un cylindre en fonte il y'en as plein polini , malossi , Top perf , Etc
Aprés un vario et un embryage suffiirons je ne vois pas l'interet de mettre un overrange mais une courroie renforcer sa j'veux bien
Un vilbrequin renforcer pour etre plus sur .

J'ai un 70 polini a vendre En fonte bi-segment il as 600 kilometre le piston est comme neuf Le segment en bonne état et il n'y aucune trace de chauffe dans le cylindre Pour 50e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Pour commencer vas te présenter STP http://www.mecaracing.com/les-bikers-f1/

Moi je mettrais un 70 Top perf c'est bien fiable et tu sera pas trop a la traine + vilo et autre bien évidament, mais avant tout pour avoir un truc fiable choisit un bon cylindre


attention top perf sa devien quand meme du mid-race nan ? C'est un monosegment deja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula !!! Que de reponses en peu de temps !! ca c'est un forum qui envois !

Merci a tous pour vos reponses

Donc a ce que vous me dites, j'ai besoin d'une culasse,un carbu, un pot , et un vilebrequin renforcé ... j'ai pas besoin de vario? d'un embrayage renforcé?

Un collegue m'a envoyer un screen d'une config qu'il m'a fait sur un site, dites moi ce que vous en pensez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theserbe a écrit:
yazuni... inconnu au bataillon ... désolé je connais pas!!

Enfin bon, sa config au collegue elle est quand meme assez salée pas loin de 800€, ca pique un peu
Y a surement des trucs pas indispensable dans tout ce qu'il m'a mi ...?


Yasuni font de très bon pot, crois moi !!
Après tu peux prendre un carbu d'occase sur le forum !!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
On est la pour sa

Que du malossi mais le pot bidalot casse tout je trouve un yasuni Z peut etre


z je te conseille pas car ja l'aivait sur un origine bien gonflé et il em brider plus qu'autre chause prend plutot un R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend je te fait une liste un peu

DR 70cc 130(~)
Yasuni R18X(~) Ou Z 15X(~)
Un carbu de 17.5 ou 19 Il y'en a tout les prix
Un vario malossi multivar ; 60e (~)
Un embrayage malossi fly 60e (~)
Un vilo doppler endurance ou un autre dans les 150e (~)
J'ai rien oublier je pense a part une courroie coute dans les 30e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire de la route je conseil dr 70 fonte car j'imagine que la mécanique n'est pas ton fort en scoot donc je pensse se kit 70 sera bien dans la duré la segmentation se fera a un kilométrage plus lointin un 80 t'aménerais que des probléme en mécanique et je pensse que tu na pas besoin de sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
YASUNI RACING + 70 DR + VARIO MALLOSSI MULTIVAR +ENBREYAGE FLUTH CLUTH + VILO DOPPLER ENDURANCE + CARBU 19 OU 21 TES SUR QUE SA BOUGERA PAS ET QUE SA M'ARCHERA TRES TRES BIEN ( PREMIERE CONFIGUE SUR MON NITRO) DSL POUR LES MAJUSCULES MON CLAVIERS ET MORT VOILA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dr c'est un bon cylindre j'ai le polini fonte c'est le meme , Et c'est invrevable si on fait pas nimporte quoi avec , Mais pour le pot je pencherais plus pour un c16 Dans la gamme yasuni car le R et les Z bride a mort sur 70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...