theserbe

idees pour config fiable

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Bon...j'expose mon probleme. j'ai acheter un nitro en decembre 07 et au bout de 1 ans de bon et loyaux services (plus un accident), le moteur a serré ... c'est un peu bizarre mais a base de 60 km par jour pour aller au boulot (il est a 12473 km), il devait etre fatigué... enfin bref. Je profite de cette occasion pour tenter de me faire une nouvelle config moteur et tout ce qui va avec, mais je n'y connais absolument rien en pieces et marques (bon malossi bidalot polini... ca me parle oui mais de nom seulement), tout ce que je voudrai c'est avoir un scoot fiable qui puisse m'emmener au taf assez rapidement et qui pourrait avaler les kilometres avec mon poid de bébé sur la selle ( au dessus des 100kg...on se moque pas !!). Alors voila je fais appel a vous qui avez l'air d'etre des experts en la matiere pour me guider, et donner a mon nitro une belle config qui tiendrait les kilometres et le poid et qui casserait pas trop ma tirelire (600€ maximum)

Je vous remercie d'avance

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Oula avec 600€ t'as de quoi faire ^^'

Ben perso je m'y connais pas trop en scoot mais a ta place je mettrais un top perf 70 c'est super fiable et sa marche correctement

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Coraya a écrit:
Oula avec 600€ t'as de quoi faire ^^'

Ben perso je m'y connais pas trop en scoot mais a ta place je mettrais un top perf 70 c'est super fiable et sa marche correctement


tu veux un cylindre 70 ou 50 cc ??



moi je mettrerais

-70 DR
-Carbu DO 21 Black edition
- Pack Overrange ....


il en faut pas plus pour bien marché

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Deja , Il te faudrais un carbu pas trop gros donc un 19 serai bien Le cylindre tu as le choix mais je te conseille de prendre un fonte en 70 sinon autant remmettre un origine qu'un 50 alu , aprés il te faut un pot mais choisi deja un cylindre en fonte il y'en as plein polini , malossi , Top perf , Etc
Aprés un vario et un embryage suffiirons je ne vois pas l'interet de mettre un overrange mais une courroie renforcer sa j'veux bien
Un vilbrequin renforcer pour etre plus sur .

J'ai un 70 polini a vendre En fonte bi-segment il as 600 kilometre le piston est comme neuf Le segment en bonne état et il n'y aucune trace de chauffe dans le cylindre Pour 50e

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Ah ben oui effectivement le polini peut être très bien aussi j'avais pas penser

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Coraya a écrit:
Ah ben oui effectivement le polini peut être très bien aussi j'avais pas penser


Malosssi , polini , DR , Il sont tous Equivalent plus ou moin

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Pour commencer vas te présenter STP http://www.mecaracing.com/les-bikers-f1/

Moi je mettrais un 70 Top perf c'est bien fiable et tu sera pas trop a la traine + vilo et autre bien évidament, mais avant tout pour avoir un truc fiable choisit un bon cylindre

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Florian a écrit:
Pour commencer vas te présenter STP http://www.mecaracing.com/les-bikers-f1/

Moi je mettrais un 70 Top perf c'est bien fiable et tu sera pas trop a la traine + vilo et autre bien évidament, mais avant tout pour avoir un truc fiable choisit un bon cylindre


attention top perf sa devien quand meme du mid-race nan ? C'est un monosegment deja

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nan bi-segment regarde sur le nitro de max

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Il existe que le rose pour nitro en 70 (fonte) Je parle pas du 50 ...
Aprés il y a le 70 Top perf trophy

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le top perf 70 est un trés bon kit en fonte et 2 segments c est incassable ce truc la

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Ah oui c'est un scoot je parlais du top noir moi met un 50cc pour encors plus de fiabilité comme sa le vilo et le reste d'origine devrait tenir

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A la base il chercher a avancer plus et avec un top noir ... 50 xD Il marchera limite moin qu'avant

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Oula !!! Que de reponses en peu de temps !! ca c'est un forum qui envois !

Merci a tous pour vos reponses

Donc a ce que vous me dites, j'ai besoin d'une culasse,un carbu, un pot , et un vilebrequin renforcé ... j'ai pas besoin de vario? d'un embrayage renforcé?

Un collegue m'a envoyer un screen d'une config qu'il m'a fait sur un site, dites moi ce que vous en pensez

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On est la pour sa

Que du malossi mais le pot bidalot casse tout je trouve un yasuni Z peut etre

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Si tu veux le max de performance tout en restant fiable, il y a le Top Rose, après si tu veux être encore plus fiable DR/Top Perf 70cc !!

Cylindre
Echappement
Carburateur
Pipe d'admission
Ressort embrayage
Variateur

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yazuni... inconnu au bataillon ... désolé je connais pas!!

Enfin bon, sa config au collegue elle est quand meme assez salée pas loin de 800€, ca pique un peu
Y a surement des trucs pas indispensable dans tout ce qu'il m'a mi ...?

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T'inquiet pas yasuni sa dépott bien, je trouve que se sont des pots super beaux et en plus super performants je tourne avec un R3, Black Spirit un R2, Negro un R3 etc il y a que sa de bon

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theserbe a écrit:
yazuni... inconnu au bataillon ... désolé je connais pas!!

Enfin bon, sa config au collegue elle est quand meme assez salée pas loin de 800€, ca pique un peu
Y a surement des trucs pas indispensable dans tout ce qu'il m'a mi ...?


Yasuni font de très bon pot, crois moi !!
Après tu peux prendre un carbu d'occase sur le forum !!




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Merci encore pour vos conseils

a Plus tard :)

Top Perf ou DR evolution ....?
lequel avalera le mieu les kilometres sans broncher ?

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theserbe a écrit:
Ok! et pour le vilo , le meilleur axe ... c'est quoi ?



RHQ est peut etre le meilleur vilo du marché mais c'est un des plus chere aussi tape comme Black dit du Artek ou du stage6 si tu veux une resistance deja de bon niveau

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Florian a écrit:
On est la pour sa

Que du malossi mais le pot bidalot casse tout je trouve un yasuni Z peut etre


z je te conseille pas car ja l'aivait sur un origine bien gonflé et il em brider plus qu'autre chause prend plutot un R

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Attend je te fait une liste un peu

DR 70cc 130(~)
Yasuni R18X(~) Ou Z 15X(~)
Un carbu de 17.5 ou 19 Il y'en a tout les prix
Un vario malossi multivar ; 60e (~)
Un embrayage malossi fly 60e (~)
Un vilo doppler endurance ou un autre dans les 150e (~)
J'ai rien oublier je pense a part une courroie coute dans les 30e

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70cc top perf increuvable et sa marche mieu que tout le monde peut croi (je parle en connaissance de cause)

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Il existe pas de top perf noir Il n'y as que le rose

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pour faire de la route je conseil dr 70 fonte car j'imagine que la mécanique n'est pas ton fort en scoot donc je pensse se kit 70 sera bien dans la duré la segmentation se fera a un kilométrage plus lointin un 80 t'aménerais que des probléme en mécanique et je pensse que tu na pas besoin de sa

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a oui c'est vrai désolé mais le top rose c'est un alu ? et c'est un combien ?

édit par Florian : SMS

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a ben alors il faut prendre le dr 70
en fait diabolo dit que dr ou top perf c'est la meme marque

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Je me disais bien, car moi sur la mécaboite j'avais un top perf et chez diabolo je prenais des pistons de DR s'est le meme fabriquant comme sa on est claire il a juste changé de nom

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YASUNI RACING + 70 DR + VARIO MALLOSSI MULTIVAR +ENBREYAGE FLUTH CLUTH + VILO DOPPLER ENDURANCE + CARBU 19 OU 21 TES SUR QUE SA BOUGERA PAS ET QUE SA M'ARCHERA TRES TRES BIEN ( PREMIERE CONFIGUE SUR MON NITRO) DSL POUR LES MAJUSCULES MON CLAVIERS ET MORT VOILA

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Oui dr c'est un bon cylindre j'ai le polini fonte c'est le meme , Et c'est invrevable si on fait pas nimporte quoi avec , Mais pour le pot je pencherais plus pour un c16 Dans la gamme yasuni car le R et les Z bride a mort sur 70

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