Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2Races 09 Scooter Cups 29-03-09


Messages recommandés

Bonjour,
Ce dimanche j'étais à SPA pour la 1ère manche du championnat de belgique Scooter 70cc.
J'ai créer un petit compte rendu à ma manière
La 2ème séance d'essais:
il arrete de pleuvoir mais la piste est toujours détrempé.
Je réussi à faire le 3ème temps en 1"05'035 et le 1er faisait 59.647 grace à leur pneu Heideneau qui leur donne une très bonne adhérence!
La qualif:
La piste toujours mouillé mais seche assez rapidement. Je prend confiance en moi et je sais que je suis pas loin dans le classement. Je signe mon meilleur chronos en 1"02'007 et je me place 3ème sur la grille de départ.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course 1:
C'est toujours un peu spécial de démarré la 1ère course du championnat car un grand moment de strèsse se met en vous et sa vous donne une sensation très bizarre mais tellement bien
!
L
e Départ: Je prend un très bonpart et je garde directement ma place a la sortie du 2ème virage! le scoot vas fort!!très fort
!
N
e sachant pas suivre les 2 premiers qui eux sont équi de Heideneau K58 Snowtex..Je ne peux que les laissé filer a coup de 2 a 3 secondes par tour. Je remarque vite un grand écart sur mes poursuivant Eric Lambot(157)qui eu un problème de courroie tout au long de la manche 1, Fabien Donnay(92) & Nicolas Charlier(199).. Au fur et a mesure des tours je diminue ma cadance pour assurer cette 3ème place. Au final, les 2 premiers me prennent 1 tours..A croire que leur chemin étais déja tracé lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course 2:
On prend les mêmes et on recommence
!
La p
iste était sèche et a peu pret tout le monde avait chaussé les pneus pour piste SECHE sauf Christophe Vanhove(58) qui voulait resté en PLUIE..A quelques minutes du départ, quelques goutte de pluie ré apparissait sur le circuit et rendais un petit stresse suplémentaire! mais j'ai fais le bon choix de pneus et j'en remercie mon instinc lol!

T
immy van Donderen(69) prend le meilleur départ sur Christophe Vanhove (58) et Eric lambot(157) me dépasse au départ. Timmy (69) hésite a prendre correctement son virage et s ecarte de l'intérieur du virage laissant passé Christophe Vanhove(58). Voyant Eric Lambot(158) hésité à dépasser Timmy dans le 1er virage je me porte à l'extérieur et le dépasse pour reprendre ma 3ème place.
Dès le 3ème virage (1er virage du double gauche) Timmy (69) décroche de l avant pour terminer dans les pneus et abandonneras peu après. Je pars à la chasse de christophe Vanhove(58) et au 4ème tours, il tombe à la sortie de l'épingle et je prend les commandes de la course :) C'était incroyable! j etais en passe de gagner ma 1ère course de l'année 8-p
!
Au f
ur et a mesure des tours, j essayais de gérer mon avance sur Christophe Vanhove, je ne voulais pas prendre de risque de tom
!
Je
termine 1er de cette manche et je ne peux contenir ma joie en pleurant tellement c'était très fort! Je n'ai jamais ressenti sa au par avant... :
)
P
odium: Christophe VanHove(58) - Arnaud bojmistruk (22) - Eric Lambot (157)
Bilan des 2 courses: Je prend 45 points au total et comme Christophe Vanhove n'est pas classé au championnat, je prend les commandes du championnat avec15 points d'avance sur Eric Lambot(157)
.
Je
suis plus motivé que jamais pour gagné ce championnat!!!!!

Plus d'info sur http://speed-racing.skyrock.com


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , J'ai un peu tout lu , bonne Info C'est qui les deux premier ?
1tour d'avance c'est pilote ^^' .
Sinon 3eme C'est sur le podium et t'aura le temps de te rattraper .
Bonne chance pour les futurs course

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour info, les pneus Heideneau Snowtex a 30 € c'est pas ceux la...se sont les RSC sur scooter attack par exemple qui sont a 60€.

Je prévois de les achetés d'ici peu car il offre de bien meilleur perfs..Pas loin de 3 secondes au tours puis il y a aussi le mental dans la tête car sa joue beaucoup aussi.

Quand je vois que j'enfonce mon doigt dans le pneus Heideneau...comparé au SAVA, y a pas photo

Je vous promet d'autre petit résumé lors des prochaines courses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...