liuzzo

Problème électrique TZR

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Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai donc
une TZR nouveau modèle, toujours très bien entretenu, elle a toujours démarrée à l'électrique, et hier, j'ai mi le contact, j'ai appuyé sur
le bouton du démarreur et là surprise tout s'éteint (tableau de bord,phare, etc..) et de la fumée sort de l'avant.

Je coupe donc le contact et le remet, tout s'allume comme d'habitude et tout fonctionne mais lorsque je veux utiliser le démarreur rien ne se passe, juste un très faible cliquetis du relais qui se trouve près de la batterie.

PS : J'ai déjà regarder le fusible près de la batterie et il est bon.

Merci d'avance

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Change ton relais , un pote a eu exactement la meme chose .

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Tu parle de quel relais car y'en n'a plusieurs.

Un près de la batterie (celui qui fait le cliquetis chez moi)

Un près du réservoir

Et un plus gros mais je sais pas si c'est un relais

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Aya , Logiquement le relais de demarreur .

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Regarde déjà si ta batterie est chargée, ensuite essai de démarrer avec des fils de la batterie jusqu'au démarreur, pour voir si il est pas cramé et si le démarreur tourne, change le relais !!

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La batterie est bonne puisque mes clignotants fonctionne et j'ai regardé au voltmètre, j'ai bien 12 volts.

Pour tester le démarreur, j'ai pas regardé, je m'est un fils du "+" de la batterie jusqu'à la cosse du démarreur et le "-" sur la carcasse du démarreur, c'est bien ça ?

Aucuns risques de faire ceci alors que le démarreur est montée sur la moto ?

Merci

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liuzzo a écrit:
La batterie est bonne puisque mes clignotants fonctionne et j'ai regardé au voltmètre, j'ai bien 12 volts.

Pour tester le démarreur, j'ai pas regardé, je m'est un fils du "+" de la batterie jusqu'à la cosse du démarreur et le "-" sur la carcasse du démarreur, c'est bien ça ?

Aucuns risques de faire ceci alors que le démarreur est montée sur la moto ?

Merci


Oui et si ça marche pas essai de mettre aussi le "-" avec un fil !!

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Enleve ton demarreur et demarre la en poussette, tu gagne du poids!

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Donc le démarreur fonctionne bien.

Le relais qui se trouve près de la batterie fonctionne égalament car il y a une tension de 12 V à ses bornes

Il reste un relais à l'avant qui a pu grillé, ainsi qu'un autre boitier (où il y a écrit "Electronic Flasher).

Le boitier CDI ne peut être la cause vu que tout fonctionne ?

Je préfère garder le démarrage électrique, c'est bien pratique ^^

Merci

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Le boitiere cdi c'est sur un allumage digital, d'origine sa s'appelle une bobine, si ta mob demarre c'est que c'est pas cramé mais je pense a un fil qui a du fondre vus que tu as eu de la fumé ou un truc dans le style

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Okay, autant pour moi ^^

Aucuns fils de cramés à signaler.

J'ai commander chez Yam' un relais qui me semblait HS, on verra bien^^

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