Jerem57

probleme roulement vilo

Messages recommandés

en 2 semaine j ai cassé 3 paire de roulement avec le vilo rhq ,j ai remonté ce matin le moteur et j ai encore une foi du jeu a mort sa me soule

tu calle bien le vilo au milieu? pas le caller proprement te donne des coups lateral sur les roulements.

ton arbre d'équilibrage est en bonne état ? avec la clavette et tout ? car sa joue sa sur les roulement du vilo non? On m'a dit que sa avait une influence

C'est un moteur derbi,je crois qu'il n'y a pas d'abre d'equilibrage nn ?

oula xD bah faut en mettre hein sa serait mieux nan? moins de vibration ect, puis bénéfique pour les roulements, malgrès le vilo en masse pleine ..

les roulements c'est des quoi? tu les montes comment? il est conseillé de mettre un certain type de roulement peut être avec le malossi

édit par Florian: pas de double post

FULL malossi jusqu'au roulement jerem , probleme résolu, il a changé de carter parce que les sien avaient une sale geule au niveau des logement roulement

il me la dit touta leur

LucAs 356 a écrit:
oula xD bah faut en mettre hein sa serait mieux nan? moins de vibration ect, puis bénéfique pour les roulements, malgrès le vilo en masse pleine ..

lol moi je peux te dire que meme avec l'équilibrage sa vibre enormement

ok lol niquel alors, et j'ai déja vu que je sais pu quelle marque fabriquait des arbre d'équilibrage diférent de ceux d'origine pour derbi, qui sont sencé aténuer les vibrations ect! si sa t'interesse cyriel lol

Métrakit il me semble

"Nouveauté MRD, un arbre
d'équilibrage pour les moteurs Derbi equipé de vilo à masses pleines
competition, comme le pro-race, le barikit-piste, etc.... Il reduit de
beaucoup les vibrations et favorise les accélérations.
Infos : se monte en lieu et place de l'origine.
Motorisation : Derbi. "
---> je trouve cette pièce très intéressante pour derbi . Maintenant je sais pas ce que sa vaut.

" ET dsl pour ce petit double post , mais bon étant donné qu'on parlait de roulement de vilbrequin, j'ai parlé d'arbre d'équilibrage je pensais sa avait un rapport ^^' " :toh:

tu parle de ton double post et tu justifie avec un HS

Je comprend pas trop cette piece, je les deja vu mais je sais pas si sa vaut le coup

ben moi j'ai plus de probléme de vibration sur la gpr mais cette fois je sais pourquoi j'ai remonté mon moteur avec un chalumo et mes mains plus celle de jerem et avec 3. 4 cou de marteau avec calle de bois pour dire que le moteur soi bien enssemble et aprés j'ai mis des léger cou de marteau sur les vilo en le tournant pour qu'il prenne plus place et a la faim clé dynamométrique et le kit avec