larime95

Probleme ma derbi pete ! :D

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Salut les ga !

Bon jsui debrouillard mais debutant en mecanique 50 a boite alors j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a reglé !

Bon déja je n'(est pas de kick alors pour demarré ma derbi je la pousse en premiere ! Mais petit probleme !

Elle pète ! Defois elle demarre fait 20 puis cale !

Je ne sait pas ce que c'est... J'ai regardé l'allumage ya une éticelle mais toute petite ! Le moteur est un moteur de drd avec alumage de x-trem sm !

Aidé moi svp.. :)

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Carbu propre ? Bougie bonne états ?
Pas de bon reglages , Peu etre une prise d'air ?

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Bon ba en faite elle demarre ! :)

Qaund le mec m'avé envoyer le moteur il m'avé dit qu'il demarrais pas, mais la bougie été pas la bonne cété a culo court !

J'ai mis un culo long et euréka elle roule ! Mais mon melange est beaucoup tros riche ! Il y a tros d'huile ! :)

Donc jvé allé refaire un mélange et je vous dit, car elle monte pas vite dans les tour ! Et fume blanc !

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Par contre je te conseil de la démarer en 2em tu auras beaucoup moin de mal a la démarer.

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Tourne a 2,5% d'huile, apart sa tu as quoi comme config, detail nous sa

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Moi je veux savoir la config =D

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J'ai été refaire le mélange 3 cl d'huile pour 1 l d'essence !

Bon elle demarre c'est déja ca !

Mais maintenant a haut regime elle pete elle fait des rupture ! xD Ya d flames qui sorte du pot et des truc cramé qui vol dans l'air ! xD

Ensuite jlé éteind et ca fume du pot a l'arriere !

Comment sa se fait qu'elle pete a haut regime et bas regime ??

Jmexplique si je tourne au ralenti elle péte et une fois le haut regime elle repete....

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Elle a moteur complet de DRD racing, carbu 17.5, pot hebo racing !

Quand a la couronne elle est d'origine !

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Demonte ton carbu et regarde le gicleur qu'il y as dedans , Tu devisse la cuve la partie en dessous du carbu .

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Tu as quoi comme bougie, c'est ecrit quoi dessus ??
Tu as bien tout nettoyé niveau carbu ... vérifie aussi ton gicleur, tu dois être trop riche !!
Pour le gicleur, il faut démonter la cuve en dessous du carbu, il y a 2 ou 4 vis, ensuite tu as un gicleur de couleur jaune au milieu, la tu regarde le numéro qu'il y a dessus, fais attention à la barre qui tien les flotteurs (Les carré noir) !!

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Le floteur et l'aiguille et tout fait bien son travail !

Mais je vais mettre un autre haut moteur car ya dla fumé qui sort de sur les coté du moteur... pas normal il a mal fait les join moteur... :s

Je cherche quelquin qui habite en ile de france qui connait goussainville qui pourais venir m'aidé a la faire tourné, je paye la personne bien sur !

Il faudrais du matériel car il faudrais réglé le carburateur ainsi que callé l'allumage ( j'ai vu ca sur google qu'il fallait le calé, mais sur scooter je l'est jamais callé et ca marchais toujours ! )

Aussi je voudrais savoir comment savoir si la pompe a eau marche bien, un moyen de vérifié en toute sécurité !

Merci d'avance de vos reponse !

La personne qui viendra seras payer 40 € + le prix du gicleur si il faut le changé et aussi on sboira un petit apero ^^

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Si ton allumage tu la jamais démonté jamais touché normalement il est déja bien callé ta pas besoin de le touché ce que tu peux faire c'est prendre une vidéo de ta charette pour nous montré comment quelle tourne pour voir si elle a assez d'essence ou pas on pourras peut ètre t'aidez pour sa.
Si elle pète sa peut ètre aussi ta clavette d'allumage elle est peut ètre naz alors ce qu'il faut que tu fasse c'est enlevez le volant magnétique avec un arache volant il te faut aussi un bloc piston ! Le bloc piston ce met a la place de la bougie alors t'enlève ta bougie et tu met ton bloc piston comme sa tu pourras dévisser facilement l'écrou de ton volant magnétique après tu prend l'arache volant tu le visse sur le volant et tu prend une clef pour sérré jusqu'a ce que ton volant s'enlève et la tu véras la clavette d'allumage dans le petit emplacement du vilo et tu véra si elle est en bonne état ou pas prend des photos de ce que tu fais si t'est pas sur pour qu'on puisse t'aidez on est la pour sa t'inquiète =)

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ok jprendré une vidéo de la moto quand elle tourne et je vous montreré ca ! Mais si quelquin pourrais se déplacé je suis ok a voir par MP ! :)

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Tu viens d'où aussi , nous on est basé dans les 57/54 Voir Luxembourg .

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Ah C'est chaud . Trouve quelqu'un qui touche que tu conner , quelqu'un de performant .

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La mécanique ça s'apprend, si tu nous montre une vidéo, moyen que la communauté t'explique comment faire, je suis sur que beaucoup meurent d'impatience de t'aider !!

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je suis quaziment sur que c'est la bougie, la beta me le faisait

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Bon j'ai eu un cylindre d'origine de drd je vais le monté et voir ca ! Par contre va faloir avant que j'aille acheté le join en dessous du cylindre, de la pate a join, un kick et une nouvel bougie !

J'ai de la chance le mec ma donné le join de culasse avec et il est en bonne état, je vous tien au courant dans la smaine !

au faite la bougie c'est une BR9ES

Je sait pas si elle est bonne ?



édit par Florian: pas de double post

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Mets une nouvelle B9ES et tu seras tranquille

Ca coute 4e, un paquet de cigarettes en moins

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j'aime bien le raisonnement, moi sur la derbi j'ai celle que los dada te prescrit

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Los Dada a écrit:
Mets une nouvelle B9ES et tu seras tranquille

Ca coute 4e, un paquet de cigarettes en moins


Si il a déjà une BR9ES toute neuve ça sert a rien de changer pour une Résistance en moins, même si j'ai eu moins de problème avec les B9 !!

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je veux pas dire q'une B9ES est mieux qu'une BR9ES, elle serait juste neuve

Moi j'ai toujours mis des B9ES, jamais probleme

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Los Dada a écrit:
je veux pas dire q'une B9ES est mieux qu'une BR9ES, elle serait juste neuve

Moi j'ai toujours mis des B9ES, jamais probleme


Tu veux dire que je devrait mettre une B9ES ?

Juste le probleme c'est que j'ai été a mon magasin de 50 cm3 il ma dit qu'une B9ES ca n'existait pas ! :toh:

Mon pere ma dit que j'ai pas besoin de mettre de pate a join si je met un join de culasse neuf


PS: Aujourd'hui j'ai demonté en 3 mon ancien moteur pour voir un peut comment ca fonctionne, j'ai apris beaucoup de chose sur le moteur ! De toute facon c'est en mettant le nez dedans qu'on aprend ^^

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larime95 a écrit:
Los Dada a écrit:
je veux pas dire q'une B9ES est mieux qu'une BR9ES, elle serait juste neuve

Moi j'ai toujours mis des B9ES, jamais probleme


Tu veux dire que je devrait mettre une B9ES ?

Juste le probleme c'est que j'ai été a mon magasin de 50 cm3 il ma dit qu'une B9ES ca n'existait pas ! :toh:

Mon pere ma dit que j'ai pas besoin de mettre de pate a join si je met un join de culasse neuf


PS: Aujourd'hui j'ai demonté en 3 mon ancien moteur pour voir un peut comment ca fonctionne, j'ai apris beaucoup de chose sur le moteur ! De toute facon c'est en mettant le nez dedans qu'on aprend ^^


Change de pro alors, si il te dit que B9ES ça existe pas ...
Oui pas besoin de patte avec un joint neuf !!

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Ok pour le join ! ( j'ador ce mot )

Je n'est pas de pro, j'ai toujours tout fait moi meme, jamais aucune de mes machines n'ont été chez un pro ^^

C'est juste un magasin ou j'achete des pieces quand je veux pas commandé moi meme ! Je l'est apellé pour savoir si il avait tout ce que je voulais il ma dit: " tu veux dire une BR9ES "

Laquel devrais-je prendre ? une BR9ES ou une B9ES ? Celle qui risque moin de fondre, un pote ma dit qu'il en avait fait fondre des bougie comme ca au moin 10 en 1 ans avec son kit 50....


Faut t'il sérré a la mort les boulons de la culasse ? Et aussi comment vérifier en toute sécurité pour le moteur si la pompe a eau marche bien ?

Sur un cylindre j'ai un truc qui ce vis dans la sortie d'eau et sur l'autre j'en est pas, mon pere m'avait dit comment ca s'apellais mais je m'en rapel pu... :s C'est mieu avec ou sans ?

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Oui si tu as une bougie avec un mauvais indice thermique ça peux fondre, genre B8ES ou B7ES ou moins, plus le moteur est performant plus on met un indice froid, genre en kit 80cc on met B10ES !!
Personnellement j'ai toujours préféré les B9ES, moins de problèmes, la seule différence est qu'il y a une Résistance d'où le R !!

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ok !

Bon ba demain apres le taf je part en magasin acheter les join moteur, un kick et la bougie !
On vera bien si ca marcheras aprés ! :s

Je prendrais aussi peut etre des gicleurs, a votre avis c'est un gicleur de combien pour ma derbi ? pot hebo racing ( passage haut ) + carbu 16....

Merci d'avance de vos reponse...

Je vous tiendrais au courant demain soir !

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Généralement avec un 16 ca tourne autour de 100 pts, mais ça dépend, tu peux avoir dans les 80pts comme dans les 110pts !!
Prend voir 80, 90 et 100 par exemple pour voir avec le quel ça tourne mieux, après tu affine !!

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pfff kick... Kick = poids :P
¨
Moi je vais plus mettre de kick, demarrer en poussette c'est le top!

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Los Dada a écrit:
pfff kick... Kick = poids :P
¨
Moi je vais plus mettre de kick, demarrer en poussette c'est le top!


Il aime bien, ça fais plus Racing et c'est moins lourd !!
Ca lui manque de pousser quand il y a des pannes sèche alors il enlève le kick pour se rappeler le bon vieux temps !!

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je me rapelle pousser ma machin ependant 30min pour la demarrer pour voir apres que mon cable de bougie etait pas mis proprement

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Jolie ce coup la , sa met arrivé avec la GPR

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