Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme ma derbi pete ! :D


Messages recommandés

Salut les ga !

Bon jsui debrouillard mais debutant en mecanique 50 a boite alors j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a reglé !

Bon déja je n'(est pas de kick alors pour demarré ma derbi je la pousse en premiere ! Mais petit probleme !

Elle pète ! Defois elle demarre fait 20 puis cale !

Je ne sait pas ce que c'est... J'ai regardé l'allumage ya une éticelle mais toute petite ! Le moteur est un moteur de drd avec alumage de x-trem sm !

Aidé moi svp.. :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba en faite elle demarre ! :)

Qaund le mec m'avé envoyer le moteur il m'avé dit qu'il demarrais pas, mais la bougie été pas la bonne cété a culo court !

J'ai mis un culo long et euréka elle roule ! Mais mon melange est beaucoup tros riche ! Il y a tros d'huile ! :)

Donc jvé allé refaire un mélange et je vous dit, car elle monte pas vite dans les tour ! Et fume blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été refaire le mélange 3 cl d'huile pour 1 l d'essence !

Bon elle demarre c'est déja ca !

Mais maintenant a haut regime elle pete elle fait des rupture ! xD Ya d flames qui sorte du pot et des truc cramé qui vol dans l'air ! xD

Ensuite jlé éteind et ca fume du pot a l'arriere !

Comment sa se fait qu'elle pete a haut regime et bas regime ??

Jmexplique si je tourne au ralenti elle péte et une fois le haut regime elle repete....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme bougie, c'est ecrit quoi dessus ??
Tu as bien tout nettoyé niveau carbu ... vérifie aussi ton gicleur, tu dois être trop riche !!
Pour le gicleur, il faut démonter la cuve en dessous du carbu, il y a 2 ou 4 vis, ensuite tu as un gicleur de couleur jaune au milieu, la tu regarde le numéro qu'il y a dessus, fais attention à la barre qui tien les flotteurs (Les carré noir) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le floteur et l'aiguille et tout fait bien son travail !

Mais je vais mettre un autre haut moteur car ya dla fumé qui sort de sur les coté du moteur... pas normal il a mal fait les join moteur... :s

Je cherche quelquin qui habite en ile de france qui connait goussainville qui pourais venir m'aidé a la faire tourné, je paye la personne bien sur !

Il faudrais du matériel car il faudrais réglé le carburateur ainsi que callé l'allumage ( j'ai vu ca sur google qu'il fallait le calé, mais sur scooter je l'est jamais callé et ca marchais toujours ! )

Aussi je voudrais savoir comment savoir si la pompe a eau marche bien, un moyen de vérifié en toute sécurité !

Merci d'avance de vos reponse !

La personne qui viendra seras payer 40 € + le prix du gicleur si il faut le changé et aussi on sboira un petit apero ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton allumage tu la jamais démonté jamais touché normalement il est déja bien callé ta pas besoin de le touché ce que tu peux faire c'est prendre une vidéo de ta charette pour nous montré comment quelle tourne pour voir si elle a assez d'essence ou pas on pourras peut ètre t'aidez pour sa.
Si elle pète sa peut ètre aussi ta clavette d'allumage elle est peut ètre naz alors ce qu'il faut que tu fasse c'est enlevez le volant magnétique avec un arache volant il te faut aussi un bloc piston ! Le bloc piston ce met a la place de la bougie alors t'enlève ta bougie et tu met ton bloc piston comme sa tu pourras dévisser facilement l'écrou de ton volant magnétique après tu prend l'arache volant tu le visse sur le volant et tu prend une clef pour sérré jusqu'a ce que ton volant s'enlève et la tu véras la clavette d'allumage dans le petit emplacement du vilo et tu véra si elle est en bonne état ou pas prend des photos de ce que tu fais si t'est pas sur pour qu'on puisse t'aidez on est la pour sa t'inquiète =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu un cylindre d'origine de drd je vais le monté et voir ca ! Par contre va faloir avant que j'aille acheté le join en dessous du cylindre, de la pate a join, un kick et une nouvel bougie !

J'ai de la chance le mec ma donné le join de culasse avec et il est en bonne état, je vous tien au courant dans la smaine !

au faite la bougie c'est une BR9ES

Je sait pas si elle est bonne ?



édit par Florian: pas de double post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Los Dada a écrit:
je veux pas dire q'une B9ES est mieux qu'une BR9ES, elle serait juste neuve

Moi j'ai toujours mis des B9ES, jamais probleme


Tu veux dire que je devrait mettre une B9ES ?

Juste le probleme c'est que j'ai été a mon magasin de 50 cm3 il ma dit qu'une B9ES ca n'existait pas ! :toh:

Mon pere ma dit que j'ai pas besoin de mettre de pate a join si je met un join de culasse neuf


PS: Aujourd'hui j'ai demonté en 3 mon ancien moteur pour voir un peut comment ca fonctionne, j'ai apris beaucoup de chose sur le moteur ! De toute facon c'est en mettant le nez dedans qu'on aprend ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larime95 a écrit:
Los Dada a écrit:
je veux pas dire q'une B9ES est mieux qu'une BR9ES, elle serait juste neuve

Moi j'ai toujours mis des B9ES, jamais probleme


Tu veux dire que je devrait mettre une B9ES ?

Juste le probleme c'est que j'ai été a mon magasin de 50 cm3 il ma dit qu'une B9ES ca n'existait pas ! :toh:

Mon pere ma dit que j'ai pas besoin de mettre de pate a join si je met un join de culasse neuf


PS: Aujourd'hui j'ai demonté en 3 mon ancien moteur pour voir un peut comment ca fonctionne, j'ai apris beaucoup de chose sur le moteur ! De toute facon c'est en mettant le nez dedans qu'on aprend ^^


Change de pro alors, si il te dit que B9ES ça existe pas ...
Oui pas besoin de patte avec un joint neuf !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le join ! ( j'ador ce mot )

Je n'est pas de pro, j'ai toujours tout fait moi meme, jamais aucune de mes machines n'ont été chez un pro ^^

C'est juste un magasin ou j'achete des pieces quand je veux pas commandé moi meme ! Je l'est apellé pour savoir si il avait tout ce que je voulais il ma dit: " tu veux dire une BR9ES "

Laquel devrais-je prendre ? une BR9ES ou une B9ES ? Celle qui risque moin de fondre, un pote ma dit qu'il en avait fait fondre des bougie comme ca au moin 10 en 1 ans avec son kit 50....


Faut t'il sérré a la mort les boulons de la culasse ? Et aussi comment vérifier en toute sécurité pour le moteur si la pompe a eau marche bien ?

Sur un cylindre j'ai un truc qui ce vis dans la sortie d'eau et sur l'autre j'en est pas, mon pere m'avait dit comment ca s'apellais mais je m'en rapel pu... :s C'est mieu avec ou sans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as une bougie avec un mauvais indice thermique ça peux fondre, genre B8ES ou B7ES ou moins, plus le moteur est performant plus on met un indice froid, genre en kit 80cc on met B10ES !!
Personnellement j'ai toujours préféré les B9ES, moins de problèmes, la seule différence est qu'il y a une Résistance d'où le R !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !

Bon ba demain apres le taf je part en magasin acheter les join moteur, un kick et la bougie !
On vera bien si ca marcheras aprés ! :s

Je prendrais aussi peut etre des gicleurs, a votre avis c'est un gicleur de combien pour ma derbi ? pot hebo racing ( passage haut ) + carbu 16....

Merci d'avance de vos reponse...

Je vous tiendrais au courant demain soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...