liuzzo

Réglage Carburateur

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Bonsoir,

Je vous expose mes différents problèmes que je parviens pas à résoudre.

Je possède une Derbi Xrace de 2007 équipée de :

- Kit 50 cc Doppler
- Vilo Doppler Endurance
- Embrayage Doppler
- Pot polini Evo ancien modèle passage bas
- Carburateur Dell'Ortho 21 mm
- Boite à Clapet Conti CRX 8 clapets
- Pipe Conti souple 19-21

J'étais
réglé trop riche avec ma boite à air d'origine, mon manchon s'est
arraché, j'ai donc décidé de mettre un cornet à la place.

Je n'est pas changé de gicleurs et pourtant la moto tourne niquel et tout mais est que je serais trop pauvre ?


D'autres part, je ne parviens pas à remettre les voyants à leurs places dans le compteur


Merci à vous

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Si elle tourne niquel tu n'est pas forcement trop pauvre, fais voir un arrêt carbu et regarde ta bougie, si tu était trop riche je pense que tu es niquel maintenant !!

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De toute manière, si j'étais trop pauvre, j'aurais serré peu de temps après ?

Par contre à haut régime, on dirait que la moto peut aller plus loin dans les tours, un manque d'essence peut être ?

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Tu roules un 21 dello? autour de 90-110,

Faut toujours regarder la bougie, si c'est blanc, augmente de gicleur

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liuzzo a écrit:
De toute manière, si j'étais trop pauvre, j'aurais serré peu de temps après ?

Par contre à haut régime, on dirait que la moto peut aller plus loin dans les tours, un manque d'essence peut être ?


Non pas forcement, un 50cc c'est assez solide donc fais un arrêt carbu et vérifie !!

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J'ai un 21 DO, je roule avec un gicleur de 95. La bougie est marron.

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La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....

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Florian a écrit:
La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....


Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!

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Black je t'ai envoyé une photo de ma bougie, tu en penses quoi ?

Merci

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Black Spirit a écrit:
Florian a écrit:
La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....


Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!


Le graissage et la richesse du melange sont exactement la meme chose

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Cyrielle a écrit:
Black Spirit a écrit:
Florian a écrit:
La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....


Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!


Le graissage et la richesse du melange sont exactement la meme chose


Rien à voir, le mélange c'est entre huile et essence et la richesse entre air et essence !!

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Black Spirit a écrit:
Cyrielle a écrit:
Black Spirit a écrit:
Florian a écrit:
La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....


Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!


Le graissage et la richesse du melange sont exactement la meme chose


Rien à voir, le mélange c'est entre huile et essence et la richesse entre air et essence !!


Je pensais que tu parler du melange huile essence que tu fais dans le reservoir.

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pas d'accord si elle doit avoir couleur brique (marron entre clair et foncé entre les deux) puis si il est trop riche et trop d'huile elle seras noir mouillé

sont but est de l'avoir brune seche

qu'il prenne sa bougie en photo

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J'ai envoyé une photo à Black.

Pour être sur, j'ai augmenter mon gicleur de 5 points, je suis passer de 95 à 100.

La moto fonctionne pareil, juste à haut régime, j'ai un trou maintenant, que je n'avais pas auparavant, trop riche donc ?

Il faudrait donc mettre un gicleur de 98 ? :)

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Trop pauvre a mon avis , remet t'as vis de richesse a 1tour5 et descend ton aiguille d'un cran .

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Je pense pas vu que avant elle tournais niquel avec un gicleur plus petit.

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Si elle tourné niquel pourquoi tu l'as enlever alor ?.

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Pour être sûr de ne pas être trop pauvre.

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je tourné sur un barikit d50 avec un dell 21 gigleur 92 niquel

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