liuzzo

Branchements électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Derbi Xrace avec moteur euro 3, je vais acquérir un moteur euro 2 mais sans allumage.

Voici donc mes questions :

Premièrement, est ce que les fixations sont les mêmes ?

Je
peux acheter un allumage DUCATI (pour euro 3 donc) afin de le mettre
sur le moteur euro 2 ? Car si je met un allumage Léonelli (pour moteur
euro 2), je devrais aussi changer le faisceau vu que j'avais un moteur
euro 3 ou ce sont les mêmes branchements ?

Je vous remerçis d'avance

pour les fixations ta rien a craindre , elle sonte les même

D'accord merci

Et pour les branchements ?

çà doit etre les mêmes aussi . Au pire tu regarde si y'as moyen d'adapter .

Euro 2 et minarelli, c'est les meme allumage mais les branchement entre ducati et Leonneli ne sont pas les meme alors si tu as un allumage Leonneli reste en Leonneli pour le faisceau mais je sais pas si les stator Euro 2 sont les meme que celui de Euro 3 pour les fixation à vérifié

Le bloc que je vais avoir est un EURO 2, j'ai donc le choix pour un allumage Leonnilli ou ducati ?

Afin que les branchements électrique de mon faisceau (EURO 3) correspondent à ceux de l'allumage je dois mettre lequel ?

Merci

Met un ducati alors comme sa tu peux changé de bobine pour mettre une Top perf ou alors une métrakit

Oui mais est ce que c'est possible de mettre un allumage ducati sur un moteur euro 2 ?

liuzzo a écrit:
Oui mais est ce que c'est possible de mettre un allumage ducati sur un moteur euro 2 ?

Bah oui c'est possible trouve toi un allumage d'origine mais de la marque ducati .

De toute façons c'est soit un ducati soit un leonelli d'origine .

Si tu te trouve un allumage d'origine de la marque ducati tu pourras changer les bobines et tu méttras le boitiers top perf jaunes et sa marchera très bien pour le prix qui n'est pas chère.

Bon finalement j'aurais un Polini Interne sa ira pour les branchements ou il me faut un "faisceau euro 2" ?

Merci à vous

Peu importe l'alumage du moment qu'il est pour derbi les branchement tu les fera toi avec des domino .

Ouep mais est ce que sa correspondra à mon faisceau ?

Si c'est un de derbi oui , et que l'allumage aussi plus logique que sa on peut pas .

Des domino eh les jacky c'est pas sur ce forum, vous savez pas souder ou alors mettre des cosses pour que sa soit démontable

Ah non, les domino c'est vraiment pour les amateur, les cosses sa fait deja plus propre est organisé

Ah Pour moi un domino c'est une cosse . Pas un truc pour brancher les phares quoi .

Pour moi un domino c'est sa,

Et une cosse c'est sa,

Et quand tu utilise une pince spéciale tu arrive a avoir un serti d'origine

Entre Ducati et Leonelli le faisceau est le meme c'est entre allumage et bobine que ca change, pour le faisceau ya deux fils, jaune et vert, par contre je crois qu'Euro 3 n'est pas pareil au niveau des deux fils du faisceau !!

Je vais bientot recevoir mon moteur qui sera un euro 2 avec allumage Polini les branchements corresponderont ?

Il y aura seulement 2 fils qui sortent de l'allumage ? je précise il fait les lumières.

Oui il as les lumiere, c'est bien un + et une masse pour le contact, quand tu as pas de lumiere tu as pas de fil du tout

donc le + sur la batterie je suppose ?

et le - au cadre ?

Sans un allumage d'origine c'est pas possible de garder le faisceau d'origine ?

Met surtout pas le + sur la batterie le + vas sur un des deux fil vert ou marron je sais plus, tu as une doc avec de toute façon tu as quelqu'un pour te le callé moi je pourrais venir comme sa je te rend les phares

Et le - vas sur l'autre fil qui lui meme vas au neiman pour coupé ta mob

Je reçois le bloc complet avec l'allumage déjà monté il probablement deja callé

Tu doit le recallé a chaque fois que tu change de cylindre et si tu fais pas le squish tu doit le recallé aussi et tu peux meme jouer avec la puissance si tu veux + d'allonge ou + de patate il est pas forcement callé comme tu le veux

Eh oui avoir un allumage comme sa mérite un peu de connaissance

Je compte pas changer de cylindre je reçois le moteur complet déjà monté tu crois que je devrais le recaller quand meme ?

liuzzo a écrit:
Je compte pas changer de cylindre je reçois le moteur complet déjà monté tu crois que je devrais le recaller quand meme ?

C'est quoi comme cylindre et pose toi les question si le moteur est bien entretenu et si le bonhomme gere, je me méfirais si je serais toi, pas qu'il te dise il est bien callé alors que dans 2 semaines tu as un trou dans le piston parce qu'il as trop d'avance

ooooooouuuh laaaaa un cylindre tres tres pointue, la moindre erreur et tu serre vite fait bien fait

Quand tu vois sur certaine vidéo comment ils tirent comme des porcs et pas de serrage rien ..

J'en prendrais soin tkt pa

Quand tout et bien réglé comme une horloge c'est fiable mais si tu as un ptit défaut tu le casse regard negro, le TEAM de la TZR a deja 5ans je crois et il iva pas de main morte

Tu pourras passer chez moi quand j'aurais toutes les pièces pour faire une ptite vérif ? :$

Si tu veux, tu me dit quand et tu me dira ou, je me démerderais avec la gpr pour venir

Derien tkt

Bon voilà le moteur a été envoyé donc je vais le recevoir la semaine prochaine je pense.

Le pot part demain se sera un R3 sa ira ? ou un prorace c'est mieux ?

Merci

Le R3 marche tres bien en haut régime, et le prorace s'accorde niquel, c'est logique

Lequel pot aura les meilleurs perf avec le cylindre prorace ? Le r3 ou prorace

liuzzo a écrit:
Lequel pot aura les meilleurs perf avec le cylindre prorace ? Le r3 ou prorace

Bah le pro race logiquement mais t'inquiète pas que le r3 sur un pro race tourne très fort crois moi

Je crois que j'airai mieux fais de garder le syteme du premier post ..... ca parle de faisceau et on se retrouve avec des pots, oh les gas va falloir arreter un peu la, c'est du HS complet !!