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[Aprilia] RS 2000 TPR 86cc


Messages recommandés

Bienvenue dans mon garage







Etat "épave" lorsque je suis aller la chercher :







Ancienne config


- Haut moteur HEBO Manston 70cc (ancienne génération)

- Vilbrequin DOPPLER Endurance

- Embrayage ADIGE renforcé avec ressorts durs

- Carbu DELL'ORTO PHBG 25

- BAC MALOSSI MHR VL15

- Echappement CARENZI Competizione (ancienne génération)





___________________________________________________________________________________________________________________________

En cours de remontage :





















Haut moteur TPR.




Haut moteur POLINI Fonte XL.


Etat actuel :






Mon ancienne YZ que j'ai échangé contre l'RS.


Remerciement à Flo.
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Top Posters In This Topic

Porn`Star a écrit:
J'admire vraiment un travail magnifique j'espère que le reste sera de même pour la config tu change ou tu garde la même ?.


Merci beaucoup . Je fais de mon mieux pour qu'elle paraisse le plus propre possible. Sinon toute mon ancienne config a été changée.
Je dévoilerais seulement ma nouvelle config la semaine prochaine pour garder encore un peu le suspense
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Florian a écrit:
Je peux que dire que c'est magnifique vus que j'ai fait la meme couleur, mais je trouve que tu a mis du temps a la faire cette peinture


C'est une longue histoire . C'est en grande partie dû au carrossier qui a eu quelques soucis familiaux.

Sinon je récupère mes roues dans la semaine. Photos à venir.
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  • 3 weeks later...
Florian a écrit:
Pour le yasuni R3 je te conseil de mettre un caoutchou de pot passage haut ou le R3 se sépare, tu aura pas de fuite et le pot te pisseras pas dessus


Oui oui je vois ce que tu veux dire . Quel est le prix du manchon?
Sinon j'ai parler avec Steve : il m'a dit que les deux échappements qui s'approchent le plus aux diagrammes du TPR sont le Yasuni R3 et le Jollymoto évo. Donc pour pas changer, j'hésite à mort .
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Black Spirit a écrit:
Franchement le R3 tu va pas être decu, vu le volume qu'il à, il encaisse bien la cylindrée, après pour le Jollymoto il faut voir avec Florian !!


Ouep. Mais le Jollymoto de Flo' était vraiment pas top, la au Diabolo ils ont les nouveaux modèles : corps beaucoup plus volumineux que les anciens etc etc. Franchement, je sais pas le quel choisir entre les 2 .

Le R3 est fabriqué à la chaine contrairement au Jollymoto qui est fabriqué à la main .
Le R3 est très répandu mais c'est vraiment le must .
Je n'ai jamais vu de test ou autres du Jollymoto ... Tout ce que je sais c'est que c'est l'échappement qui se rapproche le plus au diagramme du TPR avec le Yasuni R3...

Vos avis ?
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perso c pas pour rien que tu trouve pas de test pour jolymoto personne te diras un jour que jolymoto s'est la reférence de la perf yazuni r3 je dit que s'est ce que tu doit prendre maintenant a toi de peser le pour et le contre.si tout le monde la c 'est parce qu'il est trés bon s'est tout
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
X-jordan-x a écrit:
Salut ,trés jolie projet mais tu peut mettre des photode l'état actuel parce que sur t'es photo elle n'est pas monter


Oui désolé je mettrais ça très prochainement à jour ^^ Mais je suis à la recherche des carénages qui se situent à l'intérieur des grands carénages latéraux (prise d'air, carénage qui maintient la durite de refroidissement ...) Donc si vous avez ça en stock ou si vous connaissais quelqu"un ... prévenez moi
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Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Demain je prendrais une tof en speed si tu veux .
Sinon je prévois d'adapter une fourche d' RS 125 avec la roue et surement avec seulement la roue arrière 125 (pas le bras oscillant de 125), faut que je vois encore ...


Bon, le bras oscillant et hyper délicieux
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Los Dada a écrit:
Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Demain je prendrais une tof en speed si tu veux .
Sinon je prévois d'adapter une fourche d' RS 125 avec la roue et surement avec seulement la roue arrière 125 (pas le bras oscillant de 125), faut que je vois encore ...


Bon, le bras oscillant et hyper délicieux


Oui c'est vrai Mais je sais pas du tout comment ca se passe pour l'adapter Parce que si il y a de grosses modifs à faire ... : /
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X-jordan-x a écrit:
Merci Flo , je la trouve trés jolie, noir ces discret mais classe, cadre rouge diabolique , les roue en blanc je trouve un petit peu sa dommage en rouge sa ferait mieux je pense, mais trés trés belle moto


La meme couleur mais avec les jantes rouge c'est se que j'ai prevu pour moi elle est vraiment belle cette petit RS
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Bah voila des tofs ^^ Merci Flo' . Elle est pas trop mal, il manque encore pas mal de fignitions ... et sans les carénages latéraux . Sinon il manque encore des liserets rouges pour les jantes et du new sky pour la selle. Mais je trouve ça trop terrible les jantes blanches perso . Et je suis donc à la recherche d'une fourche et d'un bras oscillant d'RS 125

Flo ça tient toujours pour créer une team lorsque la tienne sera finie ?

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Florian a écrit:
On vera pour la TEAM laisse moi deja finir la mienne (dans tres longtemps)


Vivement que tout partent en peinture déjà . T'inquiète, ça viendra. Et ça sera terrible . C'est toujours d'actualité de peindre celle de Cyrielle aussi ?

Comme mon ancienne jante, le roulement arrière droit a un jeux minime avec le moyeu. Je suis allé chez Gentille, apparament le gars va me pointer l'exterieur et l'intérieur du moyeu pour que le roulement n'ai plus de jeux. D'après ce qu'il m'a dis, ça marche bien. Mais c'est une vrai maladie sur RS 50 pff. Donc je verrais bien ... Vivement les jantes de 125
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Florian a écrit:
Je verais bien pour celle de cyrielle, maintenant que j'ai le permis on vera bien se que sa va devenir


La ou je taf il y a une cabine de peinture complète. Si tu veux, on peut largement s'arranger pour 3 fois rien. Mes jantes ont déjà été peintes gratuitement. Ca me ferait plaisir, te remercier pour ce que t'as fait.
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Florian a écrit:
C'est bon a savoir sa, je te tien au courant quand sa m'intéresse


T'inquiète aucuns soucis.

Bon, aujoud'hui j'ai de nouveau serré xD. Segment de nouveau cassé, le fragment a défoncé le dôme de mon piston et ma culasse. Mon cylindre a des traces de chauffes et il manque un peu de nyckasil. Cette fois, je roulais, la charette ne tenait plus le ralentit. J'ai entendu des bruits métaliques (fragment de segment qui touché la culasse) puis le liquide de refroidissement est sorti de mon vase par très haute pression (mes durites transparentes sont devenues blanches xD) et elle roulait toujours.
Donc je suis allez voir Steve lui montrait un peu les dégats: il faudrait déglassé le cylindre, racheter un piston, des joints ... et la culasse serait encore piqué. Vu le prix, Steve m'a dis que j'ai meilleurs temps de racheter un haut moteur complet. Mais comme je n'ai pas d'argent en ce moment (j'ai claqué plus de 100e pour un piston qui a duré 2 jours x)) et que Diabolo n'a pas seulement le haut moteur en stock, Steve m'a donc prété un 80 polini fonte (qui provient d'un échange standard) avec une calle de 2.5mm pour la course 44.
Je vais le monter dans la soirée et je vous en redirez des nouvelles
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X-jordan-x a écrit:
Sa craint pour toi sa, mais bon tkt je croit ces la saison des serrage
Et tu as de la chance d'avoir un cylindre de rechange


Ouais c'est vrai que ça craint, j'ai vraiment pas de chances ...
Ce matin j'ai laisser chauffer le moteur 30min, puis je suis aller faire un ptit tour à bas régime : extremement coupleux . Cette aprem petit rodage. Photos à venir.
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Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
X-jordan-x a écrit:
Sa craint pour toi sa, mais bon tkt je croit ces la saison des serrage
Et tu as de la chance d'avoir un cylindre de rechange


Ouais c'est vrai que ça craint, j'ai vraiment pas de chances ...
Ce matin j'ai laisser chauffer le moteur 30min, puis je suis aller faire un ptit tour à bas régime : extremement coupleux . Cette aprem petit rodage. Photos à venir.



pour moi POLINI et une des meilleur marque
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Florian a écrit:
Encore sérré pour moi polini sa craint la mort, bizarre que tes serré elle tourné comme une horloge


C'est sur que le Polini est moins performant, mais il tourne bien pourtant; très coupleux. Pourquoi tu dis ça ? Pour le moment je n'ai pas l'argent pour acheter un nouveau TPR, ça sera surement pour le mois prochain.
Oui le TPR tournait nickel, mais il devait rester un fragment dans mon bas moteur qui est remonté par les transfères (il y a une marque).
Le segment avait encore cassé sinon et j'avais fait une grosse surchauffe (la durite au niveau du cylindre avait explosé xD).
Mais pas grave ^^, le mois prochain --> Haut moteur complet TPR neuf
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MarcoGas a écrit:
superbe ta machine antho sérieux rien a dire juste dommage pour le petit top :( mais bon le mois prochain gazzzzzz continu de l'améliorer ++ poto'


Merci , t'inquiète ta GasGas va être terrible .

Bon j'ai rouler tranquil toute la journée avec le Polini. Donc un petit réglage carbu s'impose je pense : à un certain nombre de tours(avant de partir dans les hauts régimes), la moto stagne dans les tours et pendant un cours moment elle fait "beuh" et après elle se lance. Gicleur certainement trop gros : la j'ai un 145 et l'aiguille est sur le cran du milieu. A un certain moment (qu'une fois), la moto a brouté et j'ai entendu un espèce de retour d'air à la sortie de l"échappement (pschh). Vous en pensez quoi ?
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