Aprilia RS Hyper-Sport

[Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

Messages recommandés

Bienvenue dans mon garage







Etat "épave" lorsque je suis aller la chercher :







Ancienne config


- Haut moteur HEBO Manston 70cc (ancienne génération)

- Vilbrequin DOPPLER Endurance

- Embrayage ADIGE renforcé avec ressorts durs

- Carbu DELL'ORTO PHBG 25

- BAC MALOSSI MHR VL15

- Echappement CARENZI Competizione (ancienne génération)





___________________________________________________________________________________________________________________________

En cours de remontage :





















Haut moteur TPR.




Haut moteur POLINI Fonte XL.


Etat actuel :






Mon ancienne YZ que j'ai échangé contre l'RS.


Remerciement à Flo.

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J'admire vraiment un travail magnifique j'espère que le reste sera de même pour la config tu change ou tu garde la même ?.

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Porn`Star a écrit:
J'admire vraiment un travail magnifique j'espère que le reste sera de même pour la config tu change ou tu garde la même ?.


Merci beaucoup . Je fais de mon mieux pour qu'elle paraisse le plus propre possible. Sinon toute mon ancienne config a été changée.
Je dévoilerais seulement ma nouvelle config la semaine prochaine pour garder encore un peu le suspense

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Je peux que dire que c'est magnifique vus que j'ai fait la meme couleur, mais je trouve que tu a mis du temps a la faire cette peinture

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Florian a écrit:
Je peux que dire que c'est magnifique vus que j'ai fait la meme couleur, mais je trouve que tu a mis du temps a la faire cette peinture


C'est une longue histoire . C'est en grande partie dû au carrossier qui a eu quelques soucis familiaux.

Sinon je récupère mes roues dans la semaine. Photos à venir.

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La semaine prochaine je continue à brancher mon faisceau électrique, je commence à remonter mes carénages et toute la partie admission.
Je vais aussi commander mon échappement : finalement je me suis décidé à prendre un Yasuni R3.

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Pour le yasuni R3 je te conseil de mettre un caoutchou de pot passage haut ou le R3 se sépare, tu aura pas de fuite et le pot te pisseras pas dessus

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Florian a écrit:
Pour le yasuni R3 je te conseil de mettre un caoutchou de pot passage haut ou le R3 se sépare, tu aura pas de fuite et le pot te pisseras pas dessus


Oui oui je vois ce que tu veux dire . Quel est le prix du manchon?
Sinon j'ai parler avec Steve : il m'a dit que les deux échappements qui s'approchent le plus aux diagrammes du TPR sont le Yasuni R3 et le Jollymoto évo. Donc pour pas changer, j'hésite à mort .

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Black Spirit a écrit:
Franchement le R3 tu va pas être decu, vu le volume qu'il à, il encaisse bien la cylindrée, après pour le Jollymoto il faut voir avec Florian !!


Ouep. Mais le Jollymoto de Flo' était vraiment pas top, la au Diabolo ils ont les nouveaux modèles : corps beaucoup plus volumineux que les anciens etc etc. Franchement, je sais pas le quel choisir entre les 2 .

Le R3 est fabriqué à la chaine contrairement au Jollymoto qui est fabriqué à la main .
Le R3 est très répandu mais c'est vraiment le must .
Je n'ai jamais vu de test ou autres du Jollymoto ... Tout ce que je sais c'est que c'est l'échappement qui se rapproche le plus au diagramme du TPR avec le Yasuni R3...

Vos avis ?

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perso c pas pour rien que tu trouve pas de test pour jolymoto personne te diras un jour que jolymoto s'est la reférence de la perf yazuni r3 je dit que s'est ce que tu doit prendre maintenant a toi de peser le pour et le contre.si tout le monde la c 'est parce qu'il est trés bon s'est tout

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Le R3 nikel je trouve bon choix, jollymoto sa fait un peu marque de vieux

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Florian a écrit:
Le R3 nikel je trouve bon choix, jollymoto sa fait un peu marque de vieux


MAIS C'EST pu*ain DE OLDSKOOL!!!!

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Avis général : vous me conseillerez de prendre le R3 ?
Cette aprem je retourne au Diabolo pour avoir un avis final lol, après direct j'achète mon échappement .
Sinon pourquoi tu dis que Jollymoto ça fait un peu vieux Flo ^^ ?

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Prend un brk, pas tout le monde las et il est beau

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rien que le nom fait vieille marque qui craint moi je trouve je prendrais le R3

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Magnifique vus en vrai hier, super beau projet en + tourne tres fort

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Salut ,trés jolie projet mais tu peut mettre des photode l'état actuel parce que sur t'es photo elle n'est pas monter

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X-jordan-x a écrit:
Salut ,trés jolie projet mais tu peut mettre des photode l'état actuel parce que sur t'es photo elle n'est pas monter


Oui désolé je mettrais ça très prochainement à jour ^^ Mais je suis à la recherche des carénages qui se situent à l'intérieur des grands carénages latéraux (prise d'air, carénage qui maintient la durite de refroidissement ...) Donc si vous avez ça en stock ou si vous connaissais quelqu"un ... prévenez moi

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Ton projet m'interraisse enormement j'adore les rs, met une photo stp je veux la voir

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Oui je veux la voir , bon bah on attendra alors a moin que flo mette une petite photo

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Demain je prendrais une tof en speed si tu veux .
Sinon je prévois d'adapter une fourche d' RS 125 avec la roue et surement avec seulement la roue arrière 125 (pas le bras oscillant de 125), faut que je vois encore ...

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Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Demain je prendrais une tof en speed si tu veux .
Sinon je prévois d'adapter une fourche d' RS 125 avec la roue et surement avec seulement la roue arrière 125 (pas le bras oscillant de 125), faut que je vois encore ...


Bon, le bras oscillant et hyper délicieux

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Los Dada a écrit:
Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Demain je prendrais une tof en speed si tu veux .
Sinon je prévois d'adapter une fourche d' RS 125 avec la roue et surement avec seulement la roue arrière 125 (pas le bras oscillant de 125), faut que je vois encore ...


Bon, le bras oscillant et hyper délicieux


Oui c'est vrai Mais je sais pas du tout comment ca se passe pour l'adapter Parce que si il y a de grosses modifs à faire ... : /

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mettre un fourche WP n'était pas facile non plus, mais ca a marché

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Los Dada a écrit:
mettre un fourche WP n'était pas facile non plus, mais ca a marché


Mdr c'est sur, elle est trop terrible ta charette . Je vais étudier ça, pour la fourche ca doit pas être un problème mais c'est pour le bras oscillant parce qu'il est vraiment différent.

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Merci Flo , je la trouve trés jolie, noir ces discret mais classe, cadre rouge diabolique , les roue en blanc je trouve un petit peu sa dommage en rouge sa ferait mieux je pense, mais trés trés belle moto

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X-jordan-x a écrit:
Merci Flo , je la trouve trés jolie, noir ces discret mais classe, cadre rouge diabolique , les roue en blanc je trouve un petit peu sa dommage en rouge sa ferait mieux je pense, mais trés trés belle moto


La meme couleur mais avec les jantes rouge c'est se que j'ai prevu pour moi elle est vraiment belle cette petit RS

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Bah voila des tofs ^^ Merci Flo' . Elle est pas trop mal, il manque encore pas mal de fignitions ... et sans les carénages latéraux . Sinon il manque encore des liserets rouges pour les jantes et du new sky pour la selle. Mais je trouve ça trop terrible les jantes blanches perso . Et je suis donc à la recherche d'une fourche et d'un bras oscillant d'RS 125

Flo ça tient toujours pour créer une team lorsque la tienne sera finie ?

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On vera pour la TEAM laisse moi deja finir la mienne (dans tres longtemps)

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Florian a écrit:
On vera pour la TEAM laisse moi deja finir la mienne (dans tres longtemps)


Vivement que tout partent en peinture déjà . T'inquiète, ça viendra. Et ça sera terrible . C'est toujours d'actualité de peindre celle de Cyrielle aussi ?

Comme mon ancienne jante, le roulement arrière droit a un jeux minime avec le moyeu. Je suis allé chez Gentille, apparament le gars va me pointer l'exterieur et l'intérieur du moyeu pour que le roulement n'ai plus de jeux. D'après ce qu'il m'a dis, ça marche bien. Mais c'est une vrai maladie sur RS 50 pff. Donc je verrais bien ... Vivement les jantes de 125

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Je verais bien pour celle de cyrielle, maintenant que j'ai le permis on vera bien se que sa va devenir

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Florian a écrit:
Je verais bien pour celle de cyrielle, maintenant que j'ai le permis on vera bien se que sa va devenir


La ou je taf il y a une cabine de peinture complète. Si tu veux, on peut largement s'arranger pour 3 fois rien. Mes jantes ont déjà été peintes gratuitement. Ca me ferait plaisir, te remercier pour ce que t'as fait.

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