Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

souci de demarage gpr


Messages recommandés

bonjour j'ai un souci avec ma gpr
je m'explique au depart j'avais mon gicleur de boucher j'ai donc demonter tout mon carbu pour le nettoyer et au remontage ca pissais de l'essence et en demontant je me suis appercu que mon flotteur etais coincé a cause de l'axe je l'est donc remis en place donc appriori tout devrai fonctionner mais le souci maintenant elle ne demare plus elle se lance très legerement quand je la pousse mais cale au bout de 30 secondes de quoi cela peut il venir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse
satanas-aerox a écrit:
oui l'aiguille et le gicleur sont bien mis et pas de souci au niveau joints
par contre qu'appele tu bac? et la bougie est neuve par contre comment savoir pour la depression?


Pour la dépression, tu débranche les deux tuyaux, tu aspire dans celui du dessous et normalement de l'essence doit sortir par l'autre, si ca sort pas c'est que la depression est morte !!
Pour la BAC c'est la Boite à Clapets, entre le moteur et la pipe d'admission !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok par contre l'essence arrive bien au carbu car la cuve est rempli a chaque fois que je l'ouvre donc il faut quand meme verifier la depression?
pour la boite a clapet comment verifier si elle a quelque chose?
la becane a que 3800kms ca peut quand meme etre flinguer en si peut de kms?
sinon pour etre un peut plus precis en faite elle monte a 1000tr/m et meme quand j'accelere elle ne prend que très peut de tour elle est toujour en dessous des 2000tr/m meme poigné de gaz a fond

merci de vous pencher sur mon cas car sans ma petite gpr je galere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a acheté neuve ??
Regarde vite fais si tu as encore de la compression, tu met une vitesse et tu pousse voir si elle bloque un peu ou presque pas, tu as touché à quelquechose depuis, si tu as juste demonté le carbu c'est que tu as du mal remonter quelquechose !!
Pour la boite a clapets, tu démonte et tu regarde si ya pas de jour ou de détérioration avec les clapets, mais si c'est l'origine je pense pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a un ami qui etais parti en glisse avec et qui s'etais fait peur
pour la compression oui il y en a je sens que ca bloque un peut quand je veut la demarer a la poussette sinon tout est d'origine sauf le pot et le gicleur que j'ai pris chez diabolo
pour se qui est du montage j'ai tout reverifier 3 fois pour etre sur et apparament tout est bon c'est ca que je ne pige pas alor soit je devien fout soit je ne sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille du gicleur je ne me rapel plus c'etais le patron de diabolo qui m'avait conseillé et sinon oui impecable avant que je me chope une m**de dans mon carbu
mais je viens de penser il me semble avoir un peut fait tourner mais pas enorme la vis a grosse tete qui est dessus avec un ressort il me semble mais pas sur ca peut etre ca ou non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas-aerox a écrit:
pour la taille du gicleur je ne me rapel plus c'etais le patron de diabolo qui m'avait conseillé et sinon oui impecable avant que je me chope une m**de dans mon carbu
mais je viens de penser il me semble avoir un peut fait tourner mais pas enorme la vis a grosse tete qui est dessus avec un ressort il me semble mais pas sur ca peut etre ca ou non?


Ca c'est le ralenti, tu as pas touché à l'autre petite vis à coté ??
Tu as bien tout soufflé dans le carbu et remis tout en place, le boisseau remonte/descend bien quand tu regarde derrière le carbu quand tu accélère/décélère ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'est rien toucher d'autre comme je disait peut etre celle la en remontant parce que avec mes gros doigt il y a pas beaucoup de place
sinon oui tout a ete nettoyé comme il faut et le boiseau monte et descend correctement et justement j'avais zaper hier il etais coincé en position haute et elle avais demarer en montant a plus de 12500 tr/m je l'est donc eteinte directe et redemonter et la je me suis appercu que ca n'allais pas donc je l'est remis en place et la c'est nikel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la bougie je vais voir ca demain matin par contre comment voir si elle est noyé? pour l'etincelle c'est bon pas de souci je recontrolerais ca aussi
pour l'aiguille elle ne bouge pas et le clips est bien dessus sous la petite piece en plastique blanc
pour mon gicleur sa doit etre du 90 si je me rapel bien mais pas sur a 100%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ca pour la bougie
pour ce qui est de la pipe tu parle de l'embout qui va du carbu a la boite a clapet? si c'est ca c'est verifier pas de trou j'y avais penser

par contre juste une question j'ai un fil de couleur jaune violet qui part du compteur et qui va nul part ca pourrais etre le fil de la jauge essence ou pas? car si j'ecoute ce quel me dit je suis toujour a vide meme avec le plein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais zieuter ca demain et je dirais ce que ca a donner pour la bougie
et pour ce qui est de l'allumage comment savoir? et ou se trouve t'il sur ces becanes?
pour ce qui est du fil mon compte tour fonctionne mais il n'est relier a rien se fil et c'est normal?
pour la jauge elle se trouve dans le reservoir comme sur une auto?

ok pas de souci bonne nuit a toi aussi a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que tes flotteur était bloqué moi je pense que quand ils se sont bloqué sa a remplis ton cylindre et ton pot, demonte ton pot et regard si il y a pas d'essence dedans, avec negro pareil c'est flotteurs se sont bloqué et avant que l'essence sorte par les orifices de trop plein ben tout le vilo cylindre et pot baigné dans le zoom, on as sortie au moin 1 litre du pot

Alors regard sa coute rien, voila j'espère t'aidé

Sinon l'allumage se trouve derrière le carter en plastique coté gauche du moteur, et malheuresement tu peux pas trop vérifié si ta une c***lle, si tu as pas d'arrache volant et bloque piston c'est meme pas la peine de le cherché parce que sans sa tu démonteras rien

La jauge se trouve dans le réservoir comme sur une voiture, c'est le même principe avec le système du flotteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut florian juste une question si mon cylindre et mon pot etais rempli elle aurais quand meme pu demarer hier? car elle a demarer et accelerer jusqu'a plus de 12500tr/m parce que j'avais mal remis le boiseau bon je l'est etein de suite mais le fait est quel c'est lancé
donc dans la logique elle ne devrait pas etre noyé a mon avi de non expert qu'en pense tu?
sinon pour l'allumage j'ai le bloque piston mais l'arrache moyeu c'est chez mes parent a paris ici je n'est pas encore trop d'outils
et pour la jauge je vais voir si je peut demonter ca parce que c'est un peut embettant quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si elle a demarré hier nickel c'est qu'elle n'est pas noyé a moins que maintenant tu ai pas arreté de kické après avoir remis le boisseau, ce que tu peux faire aussi c'est enlever la bougie et mettre le doigt sur l'orifice tout en démarrant voir si de l'essence viens sur ton doigt, si il n'y en a pas c'est qu'il y a une problème avec la carburation ,l'essence ne viens pas !!
Tu peux faire aussi le petit test, un petit peu d'essence dans le cylindre, si ca tourne et que ca s'eteind tu sais ce qui te reste a faire !!

PS : Tu as regardé tout t'es joints et clapets !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , quand ton boisseau etait bloqué ; tu as peut etre forcé sur l'aiguille et le clips a sauté de ce fait l'aiguille reste en bas donc que de l'air et pas d'essence , elle tourne à 1100 t/mn grace au circuit de ralenti bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu non la gpr na pas de kick je la demare enfin j'essaye a la poussette mais justement vu que je doit la demarer a la poussette je ne peut pas mettre le doigt en meme temps que je la demare
pour les joints oui ca a l'air d'etre bon mais pour les clapet c'est des vis bisare et je n'est pas les embouts qui vont dessus donc je n'est pas pu demonter

sinon cyclomoto non le clips na pas saute sinon l'aiguille bougerait non? car la elle est dur quand elle bouge elle fait remonter le ressort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ca et si il y a de l'etincelle j'essaye de mettre de l'essence dans la chambre et il me reste quoi d'autre a essayer?

non non je n'y est pas toucher au vis car je ne sais pas trop faire les reglages carbu comme je te disait hier peut etre la grosse jute a coté mais meme ca a du etre que legerement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien aux news donc j'ai pas réussit a voir s'il y avait de l'etincelle il faut dire que la bougie est un peut mal placer sinon j'ai nettoyer la bougie et maintenant elle demarre monte normalement dans les tours mais quand je lache l'accelerateur elle veut caller et calle dans les secondes qui suive et si j'accelere elle perd du regime et en reprend
je sais pas si c'est comprehenssible?
j'ai un ami qui est venus voir la becanne et selon lui c'est un probleme d'air il me dit qu'il y a trop d'air qui arrive donc que puis je faire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boucher non sale un peut quelques depot d'une matiere on dirait de l'huile
et les cotes qui sont un peut espacé par rapport a l'origine
par contre la je regardait sur diabolo et j'ai vu qu'il y avait plusieurs diametre d'entrée comment puis je savoir mon diametre?je suis obliger de sortir le metre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas-aerox a écrit:
salut florian juste une question si mon cylindre et mon pot etais rempli elle aurais quand meme pu demarer hier? car elle a demarer et accelerer jusqu'a plus de 12500tr/m parce que j'avais mal remis le boiseau bon je l'est etein de suite mais le fait est quel c'est lancé
donc dans la logique elle ne devrait pas etre noyé a mon avi de non expert qu'en pense tu?
sinon pour l'allumage j'ai le bloque piston mais l'arrache moyeu c'est chez mes parent a paris ici je n'est pas encore trop d'outils
et pour la jauge je vais voir si je peut demonter ca parce que c'est un peut embettant quand meme


J'ai sauté une étape, je n'avait pas vu quelle avait redémaré DSL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave florian l'erreur est humaine no soucy
sinon j'ai trouver la solution a mon probleme en faite j'avais enlever les carenages et l'entré d'air de la boite a air est sur le coté derriere un carenage donc en les remettant elle a demarer mais elle ne tien pas le ralentis il faut que j'accelere un peut a chaque fois donc ma question est ou se trouve la vis de ralenti sur un dell orto d'origine?
et pour le diametre de l'entré d'air au carbu ca se prnd bien a chaque extremité a l'exterieur du carbu non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tout les carbu la vis de ralentis est la grosse avec le resort, en la reserrant, la vis va rentré sous le boiseau pour le levé et ton régime vas augmenté, si tu la déserre chose contraire

L'entré d'air d'origine sur derbi et AM6 et de 36mm tu mesure au 2 extrémité du venturi situé a l'arrière du carbu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut surement que je le releve alors car il me parait un peut plus bas que d'habitude
pour l'entré d'air c'est ce que je pensait mais je n'etais pas sur de moi
merci beaucoup je ferais sa demain s'il ne pleut pas et je posterais pour dire si c'est bon ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...