liuzzo

Carburation

Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais savoir lorsqu il ny a pas asser d air, il faut augmenter ou baisser le gicleur ? Merci

Si tu as pas assez d'air il faut diminuer le gicleur, il faut que le mélange air essence soit identique, donc si tu as pas assez d'air c'est que tu as trop d'essence

C'est ce que je pensais

Car j'ai fait un test simple.

(La moto est équipée d'un cornet), une fois chaude, j'accélère à fond (au point mort), la moto ne prends pas tout ces tours. J'enlève donc le cornet et je recommence et là elle prends tout ces tours, la moto est donc trop riche.

Mais est ce cela peut être du à un pourcentage d'huile trop élevée car le mélange est trop riche en huile. Ou c'est la carburation comme je pensais ?

Merci

Normalement le cornet ne bride pas l'arrivée d'air, c'est bizarre, touche a ta vis de richesse plutôt !!

PS : Florian le mélange air/essence ne dois pas être identique ...

Normalement le cornet ne te "bride pas" mais apparement le tien si, touche deja à la vis de richesse et si après ca m**de encore diminue le gicleur !!
Normalement pour avoir une combustion complète il faut 18g d'air pour 1g d'essence et non une proportion identique !!

Black Spirit a écrit:
Normalement le cornet ne bride pas l'arrivée d'air, c'est bizarre, touche a ta vis de richesse plutôt !!

PS : Florian le mélange air/essence ne dois pas être identique ...

Je me comprend quand je dit sa je trouve jamais le therme idéale

Jai un 19 do je dois visser ou devisser ? De combien de tours merci