Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur xp6


Messages recommandés

Bonjour à tous
Je voudrai savoir si les moteur xp6 (Moteur minarelli) de 2000 ont les même configuration. je m'explique : j'ai une xp6 de l'année 2000, j'ai ouvert le moteur pour changer le vilo, mais pour le remonter je me heurte au problème de la boite à vitesse, j'arrive pas à mettre les rondelles comme il faut et le manuel que j'ai ne traite pas certains point ce qui m'emmène à dire les anciens moteurs ne sont pas pareilles de ceux d'acetuels, quelqu'un pourrait m'en dire plus svp?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'ai un manuel du moteur am6, mais le problème il y a deux roullement qui sont sorti de la boite à vitesse je sais ou faut mettre la grande bille mais la petite je sais pas. Et puis je crois avoir entendu quelque part qu'il y a une erreur sur le manuel au niveau des rondelles, voilà le récaputulatif des rondelles telque c'est dans le manuel : Pose du demi carter gauche
[size=12] - Vérifier la présence des rondelles de friction sur :
- l'arbre secondaire (1)
- le tambour de sélection (2)
- l'arbre de sélection (3)
- Poser les 2 pions de centrage (4)
- Vérifier le parfait état de propreté du plan de joint du carter droit
- Enduire le plan de joint du carter droit de pâte à joint

- Graisser légèrement les extrémités des arbres
Voyez vous une erreur quelque part? Et c'est quoi exactement le rondelle de friction.
[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun a écrit:
Salut, aucune rondelle sur l'arbre primaire, il faut les rondelle sur l'arbre secondaire, les rondelles sur le selecteur est une rondelle sur le haut du barillet surtout pas en dessou.


Les rondelles

El-mech Aujourd'hui à 18:23

En faite j'ai un manuel du moteur am6, mais le problème il y a deux roullement qui sont sorti de la boite à vitesse je sais ou faut mettre la grande bille mais la petite je sais pas. Et puis je crois avoir entendu quelque part qu'il y a une erreur sur le manuel au niveau des rondelles, voilà le récaputulatif des rondelles telque c'est dans le manuel :Pose du demi carter gauche
- Vérifier la présence des rondelles de friction sur :
- l'arbre secondaire (1)
- le tambour de sélection (2)
- l'arbre de sélection (3)
- Poser les 2 pions de centrage (4)
- Vérifier le parfait état de propreté du plan de joint du carter droit
- Enduire le plan de joint du carter droit de pâte à joint

- Graisser légèrement les extrémités des arbres
Voyez vous une erreur quelque part? Et c'est quoi exactement le rondelle de friction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arbre primaire il y en as pas, secondaire en dessous , barillet que au dessus sinon ta boite est bloqué et sur l'arbre de selection une au dessus voila c'est tout pour les rondelle,

La rondelle de friction c'est celle qui vient du coté embro sur l'arbre primaire, en dessous de la cloche d'embrayage tu as 2 rondelles, une plein normale et une avec des dents qui pose dessus, celle avec des dents s'appelle rondelles de friction

Tu habite ou parce que je peux me déplacé pour remonté ton moteur, pour la qualité de travail pas mal de monde sur ce forum témoignerons

Apart sa un AM6 de 2000 ou 98 et identique a un de 2008 mis apart l'info compte tours et autre... parce que le compteur est digital maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Arbre primaire il y en as pas, secondaire en dessous , barillet que au dessus sinon ta boite est bloqué et sur l'arbre de selection une au dessus voila c'est tout pour les rondelle,

La rondelle de friction c'est celle qui vient du coté embro sur l'arbre primaire, en dessous de la cloche d'embrayage tu as 2 rondelles, une plein normale et une avec des dents qui pose dessus, celle avec des dents s'appelle rondelles de friction

Tu habite ou parce que je peux me déplacé pour remonté ton moteur, pour la qualité de travail pas mal de monde sur ce forum témoignerons

Apart sa un AM6 de 2000 ou 98 et identique a un de 2008 mis apart l'info compte tours et autre... parce que le compteur est digital maintenant


ça serai gentille de ta part florien si seulement tu pourrai venir m'aider, tu sais mon moteur j'ai le démonter plus de 10 fois et à chaque fois c'était pas bon car moi je m'y connais pas. Si peut venir moi j'habite à Bar-le-duc une ville à côté de Verdun (55).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
El-mech a écrit:
Florian a écrit:
Beaucoup trop loin aux moin 100 bornes de moi, on vas essayé par post je croit


"Par poste" ça veut dire quoi? Allons causé sur msn c'est rapide. el-mech@hotmail.fr


Par post sur le forum, une réponse est un "Post" !!
Il y a le forum c'est justement pour pas utiliser MSN !!


Ok ben dis moi alors comment on fait car moi je sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El-mech a écrit:
Black Spirit a écrit:
El-mech a écrit:
Florian a écrit:
Beaucoup trop loin aux moin 100 bornes de moi, on vas essayé par post je croit


"Par poste" ça veut dire quoi? Allons causé sur msn c'est rapide. el-mech@hotmail.fr


Par post sur le forum, une réponse est un "Post" !!
Il y a le forum c'est justement pour pas utiliser MSN !!


Ok ben dis moi alors comment on fait car moi je sais pas.


On est pas des Robots, attend un peu tu es pas a 2Min près après 6Mois dans la Cave !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun a écrit:
Salut, aucune rondelle sur l'arbre primaire, il faut les rondelle sur l'arbre secondaire, les rondelles sur le selecteur est une rondelle sur le haut du barillet surtout pas en dessou.


Slt
les rondelles sur l'arbre sécondaires et sur le sélécteurs c'est une rondelle en dessous et une en dessu c'est ça? Tu pourrait pas me montré une photo avec des rondelles de frictions? stp. Car mes rondelles sont melangées et je sais pas la provenance de chacune d'elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement une rondelle de boite doit aller pil poil, sur l'arbre de selecteur tu en as qu'une au dessus, sur l'arbre secondaire une rondelle large en dessous et une au dessus (l'abre secondaire c'est celuis ou l'on fixe le pignon) sur le primaire aucune rondelle et sur le barilet de selection seulement une au dessus sinon tas boite seras bloqué

J'espere t'aidé, ce week j'essaye de te prendre des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Normalement une rondelle de boite doit aller pil poil, sur l'arbre de selecteur tu en as qu'une au dessus, sur l'arbre secondaire une rondelle large en dessous et une au dessus (l'abre secondaire c'est celuis ou l'on fixe le pignon) sur le primaire aucune rondelle et sur le barilet de selection seulement une au dessus sinon tas boite seras bloqué

J'espere t'aidé, ce week j'essaye de te prendre des photos


Ok, merci Florian!! J'attend les photo concernant les rondelles avant de remonter le moteur car j'ai peur de encore me tromper!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Florian"]Perso ta boite ne risque rien si tu en oublie une ou 2, mais si tu en met ou il faut pas ta boite vas se brisé a cause de la contraitre[/quote

Et au faite n'importe quelle rondelle ça marche ou c'est des rondelles péciphiques? sinon je les prend en photo et je te montre comme ça tu me dira si c'est les bonnes rondelles ou pas!! ça marche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
tes rondelles doivent allé pil poil, elle ne flotte pas, tu avait pas remarqué quelle avaient plusieure taille


Oui mais le problème je sais pas trop si c'est les bonnes rondelles, j'en prend ceux qui ont l'air d'être les bonnes ça l'air d'aller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...