liuzzo

Config Nitro

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Bonjour à tous,

Je possède un Nitro avec une petite config sympa pour tous les jours :

- Kit 70 cc Polini Corsa
- Carbu 21
- Allumage Italkit
- Gallets plus lourds
- Embrayage et vilo renforcé
- Pot Polini

Le scoot tourne pas mal mais je trouve qu'en pointe c'est pas terrible, un problème de réglage (embrayage ? Gallets ?), je m'y connait pas trop en scoot.

Merci

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liuzzo a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède un Nitro avec une petite config sympa pour tous les jours :

- Kit 70 cc Polini Corsa
- Carbu 21 - 19 suffit largement
- Allumage Italkit - pourquoi? tu tourne pas dans des hauts régimes, inutile, surtout pour un corsa
- Gallets plus lourds - faire tes röglages est IMPOSABLE, et pluotot des galets legers
- Embrayage et vilo renforcé, Vilo, oui, embrayagae oui. Si tu veux etre tranquille, investit dans tout une variation Malossi, c.a.d, Multivar, Special Belt, demi-poulie fixe, Embrayage fly clutch et une cloche d'embrayage malossi( a voir l'etat de la tienne)
- Pot Polini - SI tu prend un Polini, prend SEULEMENT le For Race,pour cette config, un evo est nul. A mon avis, prend un Top Perf Nardo, un Stage 6 R1200, un Yasuni C16 ou meme un Athena HPR. Ce qui tourne aussi bien est le Kundo Rapid 70.

Le scoot tourne pas mal mais je trouve qu'en pointe c'est pas terrible, un problème de réglage (embrayage ? Gallets ?), je m'y connait pas trop en scoot.

Merci



Je viens juste de voir que tu as tout... investi dans une bonne variation alors et règle bien. et surotut, vends le ITALKIT, c'est inutile

Mets des galets autour de 4gr - 3.5, un ressorts de pousse plus durs, a voir le bleu de Polini u le rouge de Malossi, et mets des ressorts d'embrayage de Malossi.

Je viens juste de finir le Aerox de mon pere avec un Dr70, bien réglé niveau variation, ca arrache, le DR et tres etonnant niveau perf.

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Je précise je m'y connait pas en scoot !

Le réglage carbu est niquel.

Le pot, je crois que c'est le for race.

Je n'est pas de trou rien, le scoot marche niquel en accél (sa leve quand on accélére) mais en pointe (en comparaison avec une derbi) je trouve que sa tire pas beaucoup.

EDIT : voilà la config exacte :

- cylindre polini corsa 70 avec un piston neuf en axe de 12
- vilo rhq monté sur c4
- allumage italkit
- vario gp
- embrayage delta cloche rt
- pot for race 3

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Certes, mais je préfère un pti 70 cc en fonte pour tout les jours plutot que un prorace XL en alu

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liuzzo a écrit:
Je précise je m'y connait pas en scoot !

Le réglage carbu est niquel.

Le pot, je crois que c'est le for race.

Je n'est pas de trou rien, le scoot marche niquel en accél (sa leve quand on accélére) mais en pointe (en comparaison avec une derbi) je trouve que sa tire pas beaucoup.

EDIT : voilà la config exacte :

- cylindre polini corsa 70 avec un piston neuf en axe de 12
- vilo rhq monté sur c4
- allumage italkit
- vario gp
- embrayage delta cloche rt
- pot for race 3


C-a-d. autour de 100? normal, en scoot tu change pas ton rapport, sauf avec une nouvelle transmission.

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Oui c'est un peu près ça, mais je veux dire il met du temps à y aller, sa monte pas beaucoup dans les tours je trouve

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Quelqu un qui s y connait pourrait venir voir le probleme car moi jy connais rien en scoot. Je paye si il faut. Merci

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Ben il a pas de problème mais je trouve qu'il tire pas comme il devrait

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liuzzo a écrit:
Ben il a pas de problème mais je trouve qu'il tire pas comme il devrait


Essai des galets plus légers, c'est facile à changer, tu démonte la boite à kick, tu dévisse l'écrou du vario et tu perd pas la rondelle et le rocher, tu enlève la joue ventilé, la courroie et tu sort le vario, après avoir changé les galets, tu remonte le tout en faisant l'inverse !!

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Black Spirit a écrit:
Coraya a écrit:
Revend le


C'est la mode de revendre quand une chose ne va pas !?


Si tout le monde fait sa ben plus personne aura une moto potable

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J'ai toujours eu des motos même plus que potable

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essaye un ressort de poussee plus dur et des galets de 3.8g ou 3.6, il faut pas que qqn vient.

sur interent tu trouves assez de photos comment changer les galets

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liuzzo a écrit:
J'ai toujours eu des motos même plus que potable


Drole définition de potable, tas TZR était vraiment tres mal fini, la peinture tres mal réalisé et en plus tu avait les retro a l'envers, DSL mais je trouve que c'était une épave

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Mdr ok tu sais pas ce que c'est une épave

Entre une peinture à refaire (et encore) et une épave ya une différence l'ami, on n'a pas tous la possibilité d'avoir des peintures gratuites

Mon ancienne TZR :



Une épave :




Enfin bref, j'espère t'avoir aider, revenons en au sujet, Mercii :)

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Moi je trouve quelle était pas térrible, c'est pas parce que ont a pas les moyen d'avoir une peinture niquel qu'on doit fermé les yeux devant une épave

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même la 2eme c'est pas une epave il manque juste un carenage !

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Pour commencer c'est pas une épave et puis c'est pas que j'ai pas les moyens mais je trouve débile de claquer 800 euros de peinture dans une 50 cc alors que la moto vaut pas beaucoup plus. Après c'est sûr si la peinture coute 0 euros c'est pas pareil

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liuzzo a écrit:
C'est le prix chez un carrossier au pistolet


Youpii le carossier -_-'

Une voiture c'est a peine plus cher ...

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c'est clair parce que la faut la savourer la peinture a ce prix pour une mob

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Ben j'avais demander à un carrossier dans le 55 et il m'avait 800 euros lol. Puis bon même si c'est 400 euros je trouve sa cher pour peindre 4 bout de plastique

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liuzzo a écrit:
Ben j'avais demander à un carrossier dans le 55 et il m'avait 800 euros lol. Puis bon même si c'est 400 euros je trouve sa cher pour peindre 4 bout de plastique


Une peinture au pistolet tu en as max pour 200e, jamais de la vie 800 ou meme 400€ a ce prix la je croit qu'on aurait tous un estethique d'origine

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La peinture que j'avait jante cadre blanc glacial + tout les carrénage rouge nacré + paillette métal solvanté 650€ au garage en cabine par un professionnel, voila combien couté la mienne et celle que je suis en train de faire si je prendre les tarif normal de la peinture + la cabine + le pro elle cout aussi environ 600€ mais j'en ais pour 100 a tout pété parce que je connais du monde et pas parce que j'ai les moyen

Une peinture tuning pour voiture vous pouvais compté au moin 2OOO€ dans un garage spécialisé comme Full option a thionville, il faut surtout prendre en compte la main d'oeuvre qu'il y a pour enlevé les portes, + enlevé toute les garniture + toute les petit bricole sans compté la préparation de tout la carroserie apres cela depend de la couleur de la nacre,

Vous avez jamais vus dans les ADDX le prix des peinture, cela monte jusque 5000 voir 6000 avec une bicouleur, ou un caméléon

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Un pote pour un noir audi , Paillettes , 300€ main d'oeuvre avec la peinture et tout . donc 800€pour une chiote avec une peinture basique ...

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C'est le tarif pour une peinture carrosserie dans les normes

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Si tout est démonté + la préparation (ponsage, appret etc...) + l'applicage de la peinture + la peinture, un bon 1000 € je dirait

Fini les HS

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Je vien de dire qu'un pote fesait peindre sa audi A3 pour 300 E complete , Avec la noir paillettes audi .

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