Coraya

Probleme d'allumage?

Messages recommandés

Bonsoir, alors hier j'ai voulu aller au diabolo quand soudain arrivé a soetrich la moto s'emballa puis se coupa d'un seul coup.Donc je me met sur le bord normal et j'ai démonter la bougie et tout et y'a pas d'étincelle pourtant ma bougie fonctionne je l'ai essayer sur la moto d'un pote. Par contre ma moto démarre mais que quand je la pousse en fond de première puis une fois qu'elle redescend dans les tours elle s'éteint =).

Si vous avez une idée allez-y car cette panne m'a quand même couter un bout de doigt (passé dans le disque en mettant la moto dans la remorque :( )

Ton CDi ou ton stator ne fournis pas assez d'électricité pour démarrer, il en fournis que en haut régime, car le rotor tourne plus vite et envoi une plus grande intensité, donc il faut voir pour changer d'allumage, ya pas de CDI adaptable pour Leonelli !!

J'ai un 2eme CDI j'essayerai en espérant que sa aille :/

J'ai déjà vérifier c'est pas la bougie :/

Sa coute combien a peut près un stator ?

Leonneli tu as pas le choix tes obligé de racheté un origine, avec ducati on a l'avantage d'avoir du adaptable pas chere, a mon avis sa doit etre cher

Florian a écrit:
Leonneli tu as pas le choix tes obligé de racheté un origine, avec ducati on a l'avantage d'avoir du adaptable pas chere, a mon avis sa doit etre cher

Ouai c'est Leonelli !!

Bon ben je crois que je vais changer d'allumage complètement pasque a ce prix la :/

Des avis sur des allumage avec phares ?

Coraya a écrit:
Bon ben je crois que je vais changer d'allumage complètement pasque a ce prix la :/

Des avis sur des allumage avec phares ?

Ya pas vraiment le choix, Polini ou MVT ou encore PVL Compet' mais assez cher !!

J'ai entendu parler d'un krd il me semble aussi, donnant de bonnes perfs et avec phares surtout mais j'en connais pas plus :/

Ouai le PVL "KRD" Competition avec lumière, un rotor externe (Donc une cloche et pas un ptit bout de ferraille minuscule) assez dur à caler suivant les dires et plus cher que le PVL Digital Interne mais très performant et à double courbe, donc inutile pour ta config !!

Ouai donc je vais opter pour un PVL compétition pour faire ch*er Baboulinet :p

Nan le choix est vite fait, POLINI =)

C'est ironique ou pas? nan pasque si t'as eu des problèmes avec cet allumage dis le ^^'

Personnellement je n'ai jamais eu cette allumage, par choix j'ai obté pour le Premium. Mais la fragilité du Polini n'est plus à prouvée ... et normalement Polini a arreté la production.

Je confirme le Polini est fragile :s il s'use très vite notamment au niveau de l'encoche de la clavette qui s'use avec le temps, cela créer du jeu et c'est plus possible de le caller correctement :s

Rien de tel qu'un selletra hihi , le polini ils ont arété la production trop de probleme, (Mistics, negro, moi etc...) tous en panne

HPI et PVL on eux aussi des probleme de CDI qui ne suive pas, la aussi on a eu des problemes mais le seul qui nous a pas montré de probleme c'est le selletra MHR

Si tu as besoin de tes phares je te conseil de mettre un Ducati avec la bobine Top perf jaune, franchement niquel mais si tes phare sont juste pour faire beaux ben n'hésite pas a te prendre le MHR, le prix est pas donné mais la qualité est la

En fait la Italkit a une courbe linéaire (donc.... une ligne :P ). Pour un scoot, c'est assez suffisant, mais pour une boîte qui change de régime tout le temps, je le trouve pas idéal

Le MHR est un Selettra ....
Il y a le Selettra Italkit et le Seletra MHR, c'est juste qu'il y a écrit MHR avec la courbe Malossi, mais sinon c'est toujours un Selettra !!

PS : La difference n'est pas aussi sur le fait que l'Italkit est Analogique ??

Black Spirit a écrit:
Le MHR est un Selettra ....
Il y a le Selettra Italkit et le Seletra MHR, c'est juste qu'il y a écrit MHR avec la courbe Malossi, mais sinon c'est toujours un Selettra !!

PS : La difference n'est pas aussi sur le fait que l'Italkit est Analogique ??

Super réponse!

Un MHR Team n'est que un MHR Replica avec autre piston et autre culasse... oh, mais ca pousse 8ch en plus...

L'allumage c'est toujours un stator et un rotor, basta!

tu peux meme monter un allumage d'une tronconneuse si tu veux.

C'est le boitier CDI qui fait tout la différence.

Mais bien sur, une italkit ne se donne rien a une PVL Analog, meme principe, meme perfs. avance réglable, basta

En fait une italkit avec une masse monté est mieux pour une meca, que une pvl sans masse (les 2 analogues)

Une MHR avec une courbe digital qui s'adapte aux regimes et toute une autre catégorie.

Los Dada a écrit:
plus de masse = moins de perte de perfs

Je dirais plutot, plus de poids = plus de couple et de tours, moins de poids = meilleur montée en régime mais perte de tours et couple (Qui peux être compensé par l'avance) !!

Ouai donc pour en revenir a mon problèmes, pour un allumage avec phare correct faut que je reprenne un origine ?

Le boitier top perf ne se monte pas sur mon allumage :(

Coraya a écrit:
Le boitier top perf ne se monte pas sur mon allumage :(

M**de ... Pas cool ça. Bon bah après tout dépend de tes moyens et de tes envies. En sachant qu'il existe peux d'allumage qui peuvent produir de la lumière, et comme dis auparavant, tu peux encore supprimer le Polini de la liste ^^

Le ducati passe sur nos moteurs? Rien a changer ?

Black Spirit a écrit:
Prend un allumage Ducati et met la bobine TPR !!

J'arrete pas de lui dire, prend un allumage ducati avec la bobine TPR

Pour le volant magnétique je peux tant vendre un en bonne état pas chere
Pour les bobine vas sur Willy hubert le site, regard dans partie moteur allumage etc... tu en as pour 35€ + ou - (moin chere que j'ai trouvé, comparé a gentille qui la vends 85€)
Et pour la bobine top perf tu vas chez Diabolo, elle fait 40€ ou alors tu achete celuis de Los Dada

Il te manqueras plus que la platine en alu mais sa je peux t'en trouvé une TKT j'espere t'aidé

Merci beaucoup Flo, mais je crois que je vais prendre en fin de compte l'allumage MVT Premium, j'ai un copain qui en a un et il en est vraiment satisfait. Mais je retiens ta proposition si jamais je suis a sec d'argent =)

Coraya a écrit:
Merci beaucoup Flo, mais je crois que je vais prendre en fin de compte l'allumage MVT Premium, j'ai un copain qui en a un et il en est vraiment satisfait. Mais je retiens ta proposition si jamais je suis a sec d'argent =)

+1 Le MVT est bien franchement. C'est sur ce n'est pas l'allumage le plus performant ! Mais il en a dans le ventre, c'est certaint, et il délivre du jus pour les lumières . Perso, je n'en suis pas déçu (monté franche dans les tours; minuscule rotor ^^) malgré que le MHR me trote dans la tête

Coraya a écrit:
Bonsoir, alors hier j'ai voulu aller au diabolo quand soudain arrivé a soetrich la moto s'emballa puis se coupa d'un seul coup.Donc je me met sur le bord normal et j'ai démonter la bougie et tout et y'a pas d'étincelle pourtant ma bougie fonctionne je l'ai essayer sur la moto d'un pote. Par contre ma moto démarre mais que quand je la pousse en fond de première puis une fois qu'elle redescend dans les tours elle s'éteint =).

Si vous avez une idée allez-y car cette panne m'a quand même couter un bout de doigt (passé dans le disque en mettant la moto dans la remorque :( )

salut,toutes tes masses son bonnes tu as verifier?

édit par Florian

Tu est prié de allé te présenté et quand tu post tu doit rien mettre dans sujet, tu repond dans dans la grande case blanche

Up, un prof a tester, les bobines n'ont rien, autres idées ?

Ouai j'ai vérifier, je change le cdi ce soir normalement, jvous tien au jus

Changement du CDI, toujours aucun effet. :'(

Quelqu'un sais si le diabolo peut venir chercher les moto a la maison? Car faut que je l'amène la bas je n'arrive pas a trouver la panne et je n'ai rien pour la transporter :(