Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Temps pour une nouvelle Bm ?


Messages recommandés

Contrairement à certains, les lignes des dernières productions BMW me plaisent tellement que je trouve que les anciennes ont pris un sacré coup de vieux. Je sais que le nouveau moteur 1200 semble manquer de caractère par rapport à notre 1150, mais si j'en crois les utilisateurs des 1200, ce moteur à d'autres arguments bien plus convaincants.

Je me demande donc s'il est temps de changer. La nouvelle R, si elle n'est pas mal du tout, manque à mon goût de caractère au niveau de la ligne. J'avais rêvé d'une K1200R avec un moteur flat, mais BMW l'a voulue plus classique. Et une F800R, qui devrait être plus en rapport avec mes attentes, me semble un peu juste pour des voyages en duo.

Mon choix actuel dans l'ordre:

R1200GS adv
R1200S
K1200R
K1200S
R1200RT

Les versions S sont très belles, mais sont probablement plus contraignantes et manquent de possibilité de bagagerie. Par contre, la position plus en avant me donne moins mal au fesses sur les longues distances.

Les GS et RT sont de superbes voyageuses, mais lourdes.

La K1200R est de loin la plus belle pour moi, mais un peu rigide.





Ma demande est la suivante:

J'aimerais que ceux qui ont une de ces motos mes parlent de leur moto. Des avantages et des inconvéniants. Un résumé avec les arguments me permettant de faire un choix. Pour la GS adv, l'avis de proprios de GS normales me convient tout aussi bien.

Un essai de chacune devrait suivre, mais il me semble que 400km est un minimum pour se rendre compte des qualités d'une moto. Et pas évident de faire 400km avec chacune d'entre-elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si les anciennes ont tellement pris un coup de vieux ...
j'aime la RT 80 bleue de notre ami des ardennes belges ...
par contre leur marketing est plutôt bien renforcé.

ps : dans le moto 80 ily a un comparatif 1200rt et k et un essai de la 1200 r ... pas encore lu ... le range les valises ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
je sais pas si les anciennes ont tellement pris un coup de vieux ...
j'aime la RT 80 bleue de notre ami des ardennes belges ...
par contre leur marketing est plutôt bien renforcé.

ps : dans le moto 80 ily a un comparatif 1200rt et k et un essai de la 1200 r ... pas encore lu ... le range les valises ...

a+


Je parlais des 1150. Quand on regarde une GS 1150 à coté d'une 1200, elle parait démesurément grosse, elle manque de finesse et d'élégance.



Denis a écrit:
Marc je te vois tres bien sur la 1200 GS AVT , comme cela tu n auras aucunes execuses pour aller voir tes potes en France


Touché, coulé Mort de rire !

Bon, je vais trouver une solution. En plus, c'est vrai que ça me manque.
Mais je ne suis pas certain qu'une GS offre plus de possibilité de voyager.
La R a beaucoup d'arguments aussi.

Et il y a cette S. J'ai remarqué sur un site qu'il y avait un kit de conversion pour un guidon plus droit. Amoureux

Ce sera mon premier essai, probablement encore cette semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Et il y a cette S. J'ai remarqué sur un site qu'il y avait un kit de conversion pour un guidon plus droit. Amoureux
Marc je comprends très bien ton envie de changer de moto, et je trouve que tu as bien raison de te faire plaisir, par contre je ne comprends pas ce choix ... tu veux changer pour une S mais modifier l'assise par l'apport d'un kit pour avoir un guidon droit ... Duh... quel intéret ?? une S c'est pour etre Sportif... et non routière... je reconnais que la coupe est belle mais vu tes gouts que tu nous as cité depuis le début du forum , c'est à l'opposé ... comme dit Denis une GS ou la nouvelle Roadster serait plus dans cette continuité ... réfléchis bien. mais c'est quand même toi qui décidera Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Marc a écrit:
Et il y a cette S. J'ai remarqué sur un site qu'il y avait un kit de conversion pour un guidon plus droit. Amoureux
Marc je comprends très bien ton envie de changer de moto, et je trouve que tu as bien raison de te faire plaisir, par contre je ne comprends pas ce choix ... tu veux changer pour une S mais modifier l'assise par l'apport d'un kit pour avoir un guidon droit ... Duh... quel intéret ?? une S c'est pour etre Sportif... et non routière... je reconnais que la coupe est belle mais vu tes gouts que tu nous as cité depuis le début du forum , c'est à l'opposé ... comme dit Denis une GS ou la nouvelle Roadster serait plus dans cette continuité ... réfléchis bien. mais c'est quand même toi qui décidera Clin d\\'oeil


Cette nouvelle orientation est venu suite à une discussion avec mon pote de toujours (Michel). Il avait conduit ma RS de l'époque et en avait lui aussi gardé d'excellents souvenirs. La position était sport GT, ce qui me convenait assez bien. J'arrivais à faire plus de Km en une journée.

Il se peut qu'à l'éssai d'une S (K ou R) je me rende compte que cette position ne me convient plus du tout, ce qui rendra mon choix bien plus facile. Il se peut aussi qu'aucune nouveauté me plaise, ce qui me rendra encore plus heureux de mon choix actuel. Et dans ce dernier cas, je me mettrai à la recherche d'une Bonneville d'occase pour me fabriquer un Café-Racer comme deuxième moto. Et là, il y a aussi la possibilité de la moto d'Arnaud, même si cette dernière me semble un peu lourde.

Pour terminer, je pourrais encore décider d'abandonner la moto, vu le peu de temps que j'y passe. Mais le contact avec vous autres et des pots motards me manquerait bien trop Clin d\\'oeil

Une précision: j'ai acheté la R en attente de la 1200. Mais c'était mon idée de départ. Depuis, je dois bien dire qu'elle me convient assez bien. Mais il y a des arguments qui penchent vraiment pour les 1200: puissance, poids, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ,cela va pas le tête MARc, arretez la moto, T ES MALADE OU QUOI !!!!
Diable
Vu la joie que tu avais aux coupes motos legendes tu aimes trop la becane.
Meme si tu ne roules pas beaucoup, tu sais que ta moto dans ton garage sera toujours là pour decompresser et oublier un peu le travail ou d autres soucis.

En plus tu as la chance d avoir les moyens (je crois) et tu peux te permettre d avoir une machine rien que pour le plaisir de l avoir.

Même moi avec le Triton ,j aurai fait a peine 1000 km dans l année avec mais qu elle joie de l avoir et de la voir dans le garage.

Marc , si je peux te donner un conseil, n arretes jamais la becane , et je pense que le jour ou je ne pourrai plus rouler, ça sera la fin pour moi.

Marc n arretes pas la moto sinon je monte avec le triton pour te faire changer d avis

[quote="Marc"][quote="ZorG"]

Marc a écrit:

Pour terminer, je pourrais encore décider d'abandonner la moto, vu le peu de temps que j'y passe. Mais le contact avec vous autres et des pots motards me manquerait bien trop Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire à tranché pour moi: la S a une très mauvaise cotte à la reprise, ce qui me ferait perdre beaucoup d'argent à la revente. Et je ne parle même pas de la valeur d'une K...

La GS adv à la cotte la plus élevée, suivie de la GS normale. Purement financier, ce serait donc très logiquement la GS qui devrait l'emporter.

Dixit le vendeur:"La GS adv, c'est la conduite de la GS avec le confort de la RT"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Le concessionnaire à tranché pour moi: la S a une très mauvaise cotte à la reprise, ce qui me ferait perdre beaucoup d'argent à la revente. Et je ne parle même pas de la valeur d'une K...

La GS adv à la cotte la plus élevée, suivie de la GS normale. Purement financier, ce serait donc très logiquement la GS qui devrait l'emporter.

Dixit le vendeur:"La GS adv, c'est la conduite de la GS avec le confort de la RT"


d'un autre coté, si seul le coté financier compte, arrete la moto Mort de rire !

t'achete une brele pour toi ou ton larfeuille ?
parce que si t'achete une mob qui te plait plus au bout de 3 mois pour la revendre et en reprendre une autre, la c'est sur, ton banquier va te conseiller un 600bandit Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:


d'un autre coté, si seul le coté financier compte, arrete la moto Mort de rire !

t'achete une brele pour toi ou ton larfeuille ?
parce que si t'achete une mob qui te plait plus au bout de 3 mois pour la revendre et en reprendre une autre, la c'est sur, ton banquier va te conseiller un 600bandit Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Je pense que si tu es sur ce forum, c'est que tu penses un peu comme moi, à dire que choisir une BMW offre un plaisir de conduite avec une excellente reprise et une très bonne qualité. Je ne fais qu'aller un peu plus loin dans mon choix. Autrement dit, entre deux motos qui me plaisent autant, je préfère celle qui me fera perdre le moins de billes.

Comme c'est une moto d'entreprise, je garde la paix avec mon contrôleur avec une valeur de reprise élevée. Par la même occasion, ça me permet de déduire la totalité de la TVA et de mettre le reste en frais de représentation.
Ceci me permet de changer régulièrement de moto tout en gardant un faible coût d'utilisation (Ce que chacun de mes compatriotes pourrait faire).

J'ai gardé chacune de mes BM 2 ans. Sur la roadster 1100 j'ai récupéré un très gros prix, sur la K1200RS un très mauvais prix.

Maintenant, si tu as tellement de pognon que tu aimes le balancer par la fenêtre, c'est ton droit, hein Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Marc,

Que vois je au retour des vacances, tu veux finir en BaR. Devil2

Apparement, ton choix va plus à la GS. Si je n'étais pas aussi court en pattes, je prendrais plutôt ça :

Soit la HP2 avec les roues de 17 pouces :


Soit la GS présentée par béhème France mais avec le garde-boue avant Wünderlich que je trouve Bien ! :


Mais vu que je préfererai une GS moins haute, avec des roues de 17 pouces, et avec un look moins Panzer, autant prendre une R. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses ont un peu évolué. J'ai passé pas mal de temps sur les forums Anglo-Saxons ce week-end. J'y ai trouvé une grande quantité d'informations sur les GS, qui ont tendance à favoriser la GS normale par rapport à l'Adv.

J'y ait appris qu'une version noire devrait suivre pour 2007, et quand je vois ceci, ça me plaît bien.



Par contre, ils font de drôle de trucs avec leur moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Dixit le vendeur:"La GS adv, c'est la conduite de la GS avec le confort de la RT"

Il dit beaucoup de conneries ton vendeur!!
- la GS Adventure a un plus gros réservoir (çà la rapproche d'une RT avec même une meilleure autonomie) mais la jauge n'est pas étalonée en conséquence: un de mes potes en a une et a toujours un bidon de 2 litres d'essence en cas de panne sêche car la jauge est très fausse.
- la hauteur de selle:rien à voir avec une RT qui est déjà haute. la version Adventure est pour les mecs de plus de 1m85 minimum.
- la protection: le carénage d'une RT protège nettement mieux les pieds et les jambes que sur les GS. Côté pare-brise c'est très bien aussi pour les GS.
La GS 1200 est une excellente bécane mais elle n'est pas comparable à la RT qu'elle soit en version normale ou Adventure. Pour le confort et les grandes distances en solo ou duo c'est plutôt la RT le meilleur choix; pour la montagne et les mauvais revêtements (ou chemins) c'est les GS (et l'Adventure pour les grands voyages).
L'avantage net du poids pour la GS normale me la fera peut être préférer comme prochaine bécane à une RT.
J'ai du mal à concevoir qu'on hésite entre des choix aussi extrêmes qu'une S, une K1200S ou R, une 1200RT, une 1200GS dans ses deux versions: il faut classer tes priorités et il n'y aura plus que deux ou trois machines au maximum à comparer. Le futur R1200R avec un bon pare-brise et un kit bagages pourra aussi combiner un poids raisonnable avec du confort et de la protection.
Dans la gamme BMW actuelle mon choix "coup de coeur" est la 1200GS et mon choix "raison et réflexion" est la R1200RT (ma bécane actuelle).

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite de courtoisie à mon concessionnaire ce midi.
Après avoir lu pas mal au sujet de l'adventure, je m'inquiétais un peu de la hauteur de la bête. Et j'avais raison. Il faut un sacré coup de jambe pour passer au dessus de la selle. D'accord, elle était en position haute et 2 cm pouvaient être gagnés, mais une fois assis dessus, mon 1m82 ne posait que le premier tiers du pied au sol. J'ose à peine imaginer un moment de déséquilibre.
Le deuxième point qui m'inquiétait était la largeur, qui en impose solidement. Surtout en conduite urbaine, la largeur excessive ne me semble pas évidente. Mais il est clair que si le moteur passe, tout le reste passe aussi, vu que le reste est plus étroit. Par la même occasion je me dis que ce doit toujours être plus facile qu'en RT, non ?
S'en suit une conversation avec le vendeur sur l'esthétisme de cette moto, qui me plaît vraiment beaucoup, tant dans son coloris beige-gris très classe que sont blanc-rouge-noir très sport.
Il me vient alors l'idée de chercher à réaliser une GS normale en noir, un peu retravaillée avec les jantes à rayon noirs de l'adventure, ainsi que les faces latérales noires (en alu ?). Comme elle ne peut être réalisé sur mesure en usine, la seul possibilité est d'acheter les pièces à part. Prix ? 1980 € pour les jantes et 460 € pour les flancs !!!!
Fini le rêve de la GS sur mesure.
Retour à la GS adventure qui est finalement pas si chère par rapport à la GS normale si on considère l'équipement de série.
Une nouvelle moto sera dispo pour un essai à partir de fin septembre.

Une petite remarque concernant les selles au coloris clair. Une S avec selle rouge (1200) en attente d'un entretien se trouvait à l'atelier. Un tiers de la selle était fortement noircis, de façon indélébile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident tout ça.
dans le boxermag de juillet-aout, tu as la 1200RT , la 1200gt et la 1200R
apparement vous êtes deux sur la moto et vous faites de longues distances avec des bagages.
moi je dirai r1200r ou r1200rt.
Maintenant si il y a des chemins de terre vers chez toi et que tu peux randonner en pleine campagne, il n'y a que la gs.
pour le côté finances, en société, je me permet, en temps que banquier, de conseiller le leasing , avec un gros loyer le premier mois pour degager un max de charges à déduire. attention le fisc tolère mal un loyer de plus de 25 % de la valeur de la machine le premier mois, l'astuce est bien connue.
si c'était pour moi, mon choix irait vers la r1200r
et côté coeur c'est celle-là mon amour de toujours:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Le deuxième point qui m'inquiétait était la largeur, qui en impose solidement. Surtout en conduite urbaine, la largeur excessive ne me semble pas évidente. Mais il est clair que si le moteur passe, tout le reste passe aussi, vu que le reste est plus étroit. Par la même occasion je me dis que ce doit toujours être plus facile qu'en RT, non ?

Pas évident qu'une GS avec ses valises alu soit plus étroite qu'une RT. La solution pour la RT est de ne pas mettre les valises au quotidien et de l'équiper d'un gros top-case: le gros BMW (cher et moche) ou le Givi Maxia 52litres (plus esthétique et moins cher). Ainsi équipée le côté pratique est conservé (voire amélioré) et la largeur n'est plus du tout un pb. La RT est nettement plus basse de selle qu'une GS (et pire l'Adventure): çà peut être un argument décisif.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis-donc, il est sympa ton concessionnaire. chaque moto le soir jusqu'au lendemain, c'est vraiment cool.
j'ai eu la RT en 1100 pendant un an. ça se conduit comme une vélo, même en ville. par contre, les manoeuvre à l'arrêt moteur éteint......c'est lourd, trés lourd, et pourtant je suis plutôt caostaud.
par contre, si elle se couche, ça se relève trés bien.
Lors d'une revision, le concessionnaire m'a prêté la gs 1100, nettement plus lourde que la 1200 actuelle, et pourtant, par rapport à ma RT, j'avais l'impression d'avoir un enduro dans les mains, c'était léger , ça se balançait comme un rien par rapport à la "grosse".
maintenant les deux ont bien évolué en 1200, mais entre les 2, c'est sur pour moi, ce serait la RT, et à tout prendre, la R tout court. on peut y mettre la bagagerie RT , elle s'y adapte, et il y a des bulles ou saute-vent de toutes les tailles adaptables chez BM;
Personnelement, je pense qu'il vaut mieux avoir une R pour tous les jours et les petits trajets, qu'on peut assimiler à une RT grace aux accessoires pour les grands trajets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

maintenant les deux ont bien évolué en 1200, mais entre les 2, c'est sur pour moi, ce serait la RT, et à tout prendre, la R tout court. on peut y mettre la bagagerie RT , elle s'y adapte, et il y a des bulles ou saute-vent de toutes les tailles adaptables chez BM;
Personnelement, je pense qu'il vaut mieux avoir une R pour tous les jours et les petits trajets, qu'on peut assimiler à une RT grace aux accessoires pour les grands trajets.


L'argument du poids inférieur pour la R ou la GS est très important et çà pourrait me conduire, pour avoir une machine de 50 kgs de moins, à prendre plus tard une 1200GS (avec valises et top-case) ou un R1200R avec grand pare-brise et valises+top-case. Le confort pour les ballades d'une journée sera proche et la possibilité de voyager identique.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pas évident qu'une GS avec ses valises alu soit plus étroite qu'une RT. La solution pour la RT est de ne pas mettre les valises au quotidien et de l'équiper d'un gros top-case: le gros BMW (cher et moche) ou le Givi Maxia 52litres (plus esthétique et moins cher). Ainsi équipée le côté pratique est conservé (voire amélioré) et la largeur n'est plus du tout un pb. La RT est nettement plus basse de selle qu'une GS (et pire l'Adventure): çà peut être un argument décisif.

Franck


Le problème de la RT c'est que si c'est une parfaite routière avec une protection très réussie, c'est aussi une moto que j'ai trouvé un peu ennuyante. Cela peut sembler bizarre, mais l'absence total de contact avec les éléments me manquait un peu. J'ai fait un bon 1500km avec une RT1150, que je trouvais excellente,mais...

Pour la largeur, les valises ne m'intéressent que dans le cadre d'une sortie à deux, ce qui n'arrive que très rarement. Je me contenterai au début d'un top-case et de mon sac étanche sur la selle.

Je penses qu'au niveau des rétros, la RT est sensiblement plus large que la GSA, non ?

A part ceci, mon conces avait une superbe K1200GT (l'ancienne) full option en occase avec un assez faible kilométrage. Amoureux Je sais, j'en ai quitté une pour "non raisonnable", je ne le ferai plus. En plus, à 14000€ je trouve ça bien cher, pour une occase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te gêne, Marc, dans la R1200GS "de base" ?

Car, en lisant tout tes posts, c'est bien vers une R1200GS que tu vas. Tu dis que tu fais 1,82m, je l'ai essayé (selle en position basse), et avec mon 1,69m, faut juste dépassé les 5 km/h.

Pour le contact avec les éléments = GS ou R

Pour le confort = GS ou RT

Pour la légèreté = GS ou R

En plus, il existe une foultitude d'accessoire pour la GS, remarque, c'est normal vue que c'est la plus vendue des béhèmes en Allemagne et en Italie.

Perso, si j'avais des rallonges aux guibolles, ce serait une R1200GS en roues de 17 pouces et avec le garde-boue avant court Wünderlich. Bien !

Après, ya l'Adventure, ou "j'ai le look baroudeur". Avec les grands débattements, elle devrait être encore plus confortable que la GS "de base", en tout cas, c'est le cas en version 1150.
D'un autre côté, ya moins de possibilité de modifs esthétiques avec l'Adventure, à part un road-book au milieu du guidon. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Lolo, tu as assez bien résumé.

Si je pouvais trouver une GS en coloris GSA, sans le gros bidon et la "quincaillerie" mais avec les jantes à rayons de la GSA en noir, ce serait mon maître achat. Seulement, je n'ai pas envie de claquer 2300 € pour ces pièces en plus de la peinture.

Si l'essai de la GSA est concluant, ma prochaine moto sera en commande. Je dépose la R en octobre et prendrai livraison de la nouvelle en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bon bin puisque ton choix est fait il va falloir quitter le forum Sic
ou alors on fait une exception.... vous en pensez quoi les gars ?
Je sors


Bah, on va être obligé de faire une exception. Devil2Mort de rire !

Remarque, ici, ya bien de la RS, de la RT, de la GS, de la S, du vieux bloc culbuté série 5/6/7, de la série K. Ya même une Ducat', c'est dire. Mort de rire !



Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Alex a écrit:
Bon bin puisque ton choix est fait il va falloir quitter le forum Sic
ou alors on fait une exception.... vous en pensez quoi les gars ?
Je sors


Bah, on va être obligé de faire une exception. Devil2Mort de rire !

Remarque, ici, ya bien de la RS, de la RT, de la GS, de la S, du vieux bloc culbuté série 5/6/7, de la série K. Ya même une Ducat', c'est dire. Mort de rire !



Deja out...


et même qu'il a une cylindrée bizarre.
695 Cm3 ......c'est pas catholique ça Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure de table est toujours le meilleur moment de faire une petite visite à mon conces. Le temps c'est enfin mis au beau (!?) fixe, donc idéal pour une prise de contact avec une nouvelle moto.

A l'agenda: la R1200S et GS, en commençant par la S.

Une très belle moto en gris et rouge avec un échappement Remus sans sound-killer (chicane). Mettons les choses au point directement: Si j'aime un échappement un peu plus bruyant, je n'aime absolument pas celui-ci, le bruit est trop important et même pas beau. De plus il donne des trous à l'accélération à froid et des "pet-pet" au lâché de la poignée de gaz. Je ne sais pas si c'est une généralité sur les nouveaux 1200, mais si c'est le cas, je me passerai volontiers d'un échappement "sport".
Revenons à la moto, qui elle a été très bien pensé par BMW, pour une sportive il s'entend. La position de conduite me convient très bien, pas trop en appuis sur les mains et les jambes pas plus repliés que sur mon R, juste un peu plus en arrière. La selle offre un confort acceptable et l'étroitesse de celle-ci au niveau du réservoir permet de bien poser les pieds à plat.
Le moteur vibre plus que ce que je suis habitué chez BMW, de petites vibrations à forte fréquence qui provoqueront assez vite l'endormissement des pouces et index des deux mains (renforcé par la tension des gants en appuis).
Après avoir fait chauffer la bête, je prends une bretelle d'autoroute pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Eh bien, c'est très très agréable d'avoir une telle réserve de puissance sur une plage de régime aussi vaste. J'aime mieux ce moteur que le 1100 du modèle précédent.
Les progressions à faible vitesse (30 et 50 km/h en ville) sont par contre un peu moins évidents par le manque de souplesse à bas régime.
Je ne passerai en tout et pour tout que 40 min sur la moto, ce qui ne permet pas d'avoir une opinion définitive.
C'est une très bonne moto pour l'amateur de conduite active, à guider uniquement avec les genoux et les hanches (flagrant sur cette moto). Le duo à l'air fait pour les masochistes et la bagagerie pratiquement inexistante.

Ensuite la GS.

Le temps se couvre, va falloir faire vite.
Au début, la position tout en hauteur étonne et inquiète en même temps. Je me demande quand va se présenter le premier saut d'obstacle, car c'est bien ma première impression: on dirait qu'on monte à cheval. La position est extrêmement naturelle avec juste les mains positionnées un peu haut et légèrement inclinés.

A la conduite on se sent tout de suite en confiance: cette moto est un vélo. Même autoroute que précédemment, je me contante cette fois-ci de me glisser dans le flux de la circulation, avec un confort princier. Si la GSA est encore meilleure, je comprends que les proprios de ce genre de machine aiment tellement parcourir le monde.
Boite douce, embrayage discret, moteur un peu linéaire mais avec peu de vibrations et beaucoup d'allonge, cette moto est faite pour voyager. Il y a largement de la place pour le duo et les bagages. La selle me convient un peu moins par son coté creusé qui limite les déplacements.

En remontant sur ma R, je l'ai trouvé plus lourde et moins facile. Je pense donc que la GS pourrait bien être ma prochaine moto. Si je mets le conditionnel, c'est que la 1150R est très loin d'être ridicule face aux nouveautés. Elle a un sacré caractère, moins policé, qui la rends plus vivante.
Je crains que cette différence sera particulièrement sensible avec la nouvelle R1200R.

Mais ça, c'est une autre histoire à vérifier en septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Marc, merci Bien !
D'autant que nous avons un.................... physique trés proche, ce qui me permet de me faire une idée un peu plus précise sur ces 2 motos en attendant de les essayer par moi même. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Super CR Marc, merci Bien !
D'autant que nous avons un.................... physique trés proche, ce qui me permet de me faire une idée un peu plus précise sur ces 2 motos en attendant de les essayer par moi même. Old


Tu veux rire ? T'as un physique de Déesse à coté de moi, svelte comme au premier jour. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Gnii Tu parles d'une déesse rendeer C'est Capdefra qui pourrait t'en parler Mr GreenMr Green


Tu veux dire que sa RT a fait tous le parcours en wheeling ? Pété de rireSmack

Un jour, lors d'une visite à Paris en Thalys, Hemdale m'avait proposé de me prendre derrière sur sa CB. Il ne m'avait pas encore vu "en vrai". Le pauvre, il aurait été bon pour une nouvelle suspatte.
J'ai préféré prendre le métro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Merci pour le compte-rendu! Mais je suis aussi impressionné par ton français, Bien ! toi qui n'est pas de cette langue maternelle... Chapeau! Sagesse


Bah, il y a un bon correcteur orthographique sur le Mac, ça aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon !!


Marc a écrit:
gilles a écrit:
Merci pour le compte-rendu! Mais je suis aussi impressionné par ton français, Bien ! toi qui n'est pas de cette langue maternelle... Chapeau! Sagesse


Bah, il y a un bon correcteur orthographique sur le Mac, ça aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bon, comme dit dans le post de lavage, je n'ai pas avancé d'un pouce.

Je suis bien heureux d'attendre encore un an. Il n'y pas de motos qui m'ont fait "le coup de foudre".

Mais j'aimerais beaucoup rester chez BMW. La seul exception étant la nouvelle V-Max.

Allez, juste pour me refaire une petite liste:

R1200R
R1200GS
K1200R
F800R
R1200RT
K1200Rsport
R1200S

Oui, je sais qu'il y a pratiquement toute la gamme BMW. Mais elles ont toutes d'excellents arguments à faire valoir.

Le seul point d'interrogation est de savoir si je vais continuer à voyager à moto.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les radars et la chasse au motard ne me plaisent pas. Je ne roule pas comme un fou, mais je n'aime pas non plus avoir continuellement le nez dans le compteur pour éviter de rouler à 92 à la place de 90.

Il y a donc certaines motos qui ne prêtent pas au jeu.

A élimer:

K1200R et Rsport, R1200S et R1200RT (trop de protection).

Il reste donc:

R1200R, R1200GS et F800R.

Une journée passée sur une GS et une R devraient me décider...j'espère.
A moins que BMW nous réservé encore une grosse surprise qui ferait réellement la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...