X-jordan-x

Configue adapté

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Je voudrais savoir qu'elle serai la meilleur configue pour exploiter mon top rose parce qu'avec ce que j'ai je trouve qu'il ne donne pas énormement contrairement a se que tout le monde dit; et je le vois sur de nombreux moteur prepa pour soit disant run donc ces qu'il doit en avoir dans le ventre!

Moi j'ai:
kit top due plus
Vilo hebo
Pot scr rl 70
Carbu 21
Bac je ces pas ces quoi

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Black Spirit a écrit:
Aligne le tu verra un bon changement déjà !!


J'ai jamais fait , il y a un topic qui explique ?

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Il te faut une Dremel et démonter tout ton bas moteur, une fois séparé en deux tu pose ton joint d'embase sur le cylindre et tu le découpe à la forme des transferts !!
Tu le pose sur le bas moteur et tu colorie avec un feutre la matière a enlever sur le bas moteur, ensuite tu prend une Dremel et tu creuse pour que ca soit pil-poil aligné au Haut Moteur, qu'il y ai pas d'escalier !!

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ok ok merci bah je ferai sa alors , et mon pot est bien adapté pour le top rose ?

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les moteur prépa sur run on un allumage a rotor interne donc rien qu'en metent sa tu auras une monter en régime beaucoup plus rapide

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lilji a écrit:
les moteur prépa sur run on un allumage a rotor interne donc rien qu'en metent sa tu auras une monter en régime beaucoup plus rapide


Sa ces une petite pièces qui me donne envie un truc de fou, je vais deja m'attaquer a l'allignement et la prepa des carter

Avec un petit carbu de 24 ou 25 dell'orto

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oui l'alignement c'est pas compliquer et quand c'est bien fait sa arache , moi je change de preparateur je pense que mon moteur je lenvoi dans 1 mois a rse-racing

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voila on on m'as dit que mon pot scr rl 70 n'était pas adapté aux top rose pourtant si je me trompe pas les diagramme sont de 195 tout les 2 nah ?

Que faire pour combler le creux a bas regime ?

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X-jordan-x a écrit:
voila on on m'as dit que mon pot scr rl 70 n'était pas adapté aux top rose pourtant si je me trompe pas les diagramme sont de 195 tout les 2 nah ?

Que faire pour combler le creux a bas regime ?


Un pot n'a pas de diagrammes il s'accorde à un cylindre qui lui a des diagrammes, le Top Rose Due Plus 2004 à bien comme diagrammes d'échappement 195°, je ne vois pas ou il n'est pas accordé, c'est sur que si tu veux avoir du bas régime la il n'est pas top !!
Si tu veux moins de creux soit tu met un plus gros carbu soit un pot qui apportera plus de couple mais par contre quelques tours en moins !!

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Black Spirit a écrit:
X-jordan-x a écrit:
voila on on m'as dit que mon pot scr rl 70 n'était pas adapté aux top rose pourtant si je me trompe pas les diagramme sont de 195 tout les 2 nah ?

Que faire pour combler le creux a bas regime ?


Un pot n'a pas de diagrammes il s'accorde à un cylindre qui lui a des diagrammes, le Top Rose Due Plus 2004 à bien comme diagrammes d'échappement 195°, je ne vois pas ou il n'est pas accordé, c'est sur que si tu veux avoir du bas régime la il n'est pas top !!
Si tu veux moins de creux soit tu met un plus gros carbu soit un pot qui apportera plus de couple mais par contre quelques tours en moins !!


Si j'ai bien compris avec mon new carbu de 25 sa ira mieux ? avec l'alignement et une petite prepa des carter sa donnera bien ?

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Black Spirit a écrit:
L'alignement et le carbu de 25Do tu m'en dira des nouvelles, tu va bien la sentir la difference !!


Mais je comprend toujours pas pour l'alignement, tu aurais pas un poste ou sa explique avec des photo ?

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X-jordan-x a écrit:
Black Spirit a écrit:
L'alignement et le carbu de 25Do tu m'en dira des nouvelles, tu va bien la sentir la difference !!


Mais je comprend toujours pas pour l'alignement, tu aurais pas un poste ou sa explique avec des photo ?


Bas tu démonte t'es carters et tu les vides (Vilo, Boite, Embrayage ....) il doit te rester que les carters nues avec les roulements (A enlever si tu arrive mais pas obligé), tu les refermes et tu pose le joint d'embase recoupé aux transfert du cylindre sur les carters, tu devrais voir la matière à enlever, tu prend un marqueur et tu colorie la matière puis tu enlève le joint et tu ouvre les carters !!



Maintenant le gros du taff arrive, tu prend ta Dremel avec un bon embout et tu enlève la matière en faisant attention de pas les trouer (Vérifie si tu peux enlever de la matière si la couche d'alu est pas trop fine) et tu creuse en faisant un toboggan, une fois finis, tu ponce pour avoir quelquechose de lisse pour que le flux passe bien, tu peux aussi poser le cylindre sur le demi carter pour voir si c'est bien aligné aux transferts du cylindre !!
Oublie par de bien nettoyer a l'essence la limaille et de graisser les roulements !!



PS : Fais pas attention aux photos, c'est un truc de mob ou il laisse le vilo !!

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j'ai compris au pire le jour ou je le fait tu viens a budling passer une aprem et tu m'explique en temps réel si sa te derange pas, mais je pense avoir tout capté

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dacord , merci pour t'es photo sa m'as fait comprendre parce que niveaux prepa j'y connais rien du tout

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si tu veux je te le ferai, vu que j'ai remarquer que erp n'avais pas si bien aligner mon cylindre au bas moteur ^^

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lilji a écrit:
si tu veux je te le ferai, vu que j'ai remarquer que erp n'avais pas si bien aligner mon cylindre au bas moteur ^^


Ces gentil mais je vais essayer, tu fera la tient en meme temps

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moi c deja fai pis la jai bientot du nouveau matos qui arive

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Ne te casses pas la tête à aligner, il me semble que tout les cylindre top perf ont l'embase aligné au bas moteur d'origine
maxps avait aussi un top rose due plus, de mémoire il n'y avait pas besoin d'aligner. pareil pour son top alu

ensuite je me souviens t'avoir dit que le HM etait mieux adapté que le RL, mais je pensais que tu avais un top rose normal :)
le RL est bien accordé a ton kit dans ce cas!

par contre ton carbu me semble un peu juste si tu veux mettre un 25 fais le, mais bon a ta place ça serait un 28 direct pour moi ! puis je pense que tu devrais changer d'allumage, ou au moins de bobine pour le moment...
La ou tu peux gagner beaucoup beaucoup de puissance c'est dans tes réglages. Je suppose que comme la plupart du monde tu vérifie pas le squish et le taux de compression ( ça je dis rien je l'ai pas fais non plus ^^ )
si tu te retrouve avec un squich de 1mm tu comprimera pas grand chose et revoir ta carburation aussi

et la je pense que ça devrait cracher! maxps tournais pas trop mal avec son top rose sur allumage d'origine.



PS: lilji, tu pourrais m'envoyer une photo de tes prépas erp? parce que bon tu m'a dit qu'ils t'avaient bien cassé les angles ( ), puis si ils sont meme pas foutus de t'aligner le haut moteur au reste ça doit etre de supers préparateurs alors !

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il avait un autre cylindre , et ce quil yaver a ratraper été vraimen minim sa reste de très bonne prepa vien constater par toi meme et tu m'en dira des nouvelle

carbu un 25 sera sufisant c'est ce qu'il a pris , puis son allumage et un mvt donc sa change de lorigine origine


et pour la prepa tu as qu'a venir voir quand juju viendra chercher son manchon si il le prend

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ok ok, bah j'ai le mvt millenium pour le moment mais un petit rotor interne me tenterai bien, mais la je vais tout demonter et tout remonter dans les regle de l'art

Carbu de 25 dell'orto me parait sufisant aprés avec un 28 j'ai peur sa soit trop gros

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Rom@!n-57 a écrit:

La ou tu peux gagner beaucoup beaucoup de puissance c'est dans tes réglages. Je suppose que comme la plupart du monde tu vérifie pas le squish et le taux de compression ( ça je dis rien je l'ai pas fais non plus ^^ )
si tu te retrouve avec un squich de 1mm tu comprimera pas grand chose et revoir ta carburation aussi


L'alignement te fais gagner pas mal tu sais, il n'y a pas de turbulence, le mélange passe bien !!
Pour le squich je le conseille c'est pas dur à faire, quand tu dis que 1mm ca comprime pas je suis pas d'accord, j'ai actuellement 1mm impossible de mettre moins à cause de la hauteur des carters et je peux t'assurer qu'il y a une bonne compression, des 50cc on même des fois jusqu'à 2mm et pourtant ca tourne quand même, il te permet d'avoir la meilleur combustion possible avec une diminution de la sensibilité à l'avance à l'allumage, un réglage parfait de la carburation moins primordial et d'éviter les détonations qui endommagent gravement la mécanique si il est bien fait !!


X-jordan-x a écrit:
ok ok, bah j'ai le mvt millenium pour le moment mais un petit rotor interne me tenterai bien, mais la je vais tout demonter et tout remonter dans les regle de l'art

Carbu de 25 dell'orto me parait sufisant aprés avec un 28 j'ai peur sa soit trop gros


MVT Premium c'est de l'origine, ya pas de difference, prend un allumage avec un bonne courbe en rotor interne !!

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Black Spirit a écrit:
Rom@!n-57 a écrit:

La ou tu peux gagner beaucoup beaucoup de puissance c'est dans tes réglages. Je suppose que comme la plupart du monde tu vérifie pas le squish et le taux de compression ( ça je dis rien je l'ai pas fais non plus ^^ )
si tu te retrouve avec un squich de 1mm tu comprimera pas grand chose et revoir ta carburation aussi


L'alignement te fais gagner pas mal tu sais, il n'y a pas de turbulence, le mélange passe bien !!
Pour le squich je le conseille c'est pas dur à faire, quand tu dis que 1mm ca comprime pas je suis pas d'accord, j'ai actuellement 1mm impossible de mettre moins à cause de la hauteur des carters et je peux t'assurer qu'il y a une bonne compression, des 50cc on même des fois jusqu'à 2mm et pourtant ca tourne quand même, il te permet d'avoir la meilleur combustion possible avec une diminution de la sensibilité à l'avance à l'allumage, un réglage parfait de la carburation moins primordial et d'éviter les détonations qui endommagent gravement la mécanique si il est bien fait !!


X-jordan-x a écrit:
ok ok, bah j'ai le mvt millenium pour le moment mais un petit rotor interne me tenterai bien, mais la je vais tout demonter et tout remonter dans les regle de l'art

Carbu de 25 dell'orto me parait sufisant aprés avec un 28 j'ai peur sa soit trop gros


MVT Premium c'est de l'origine, ya pas de difference, prend un allumage avec un bonne courbe en rotor interne !!


hey j'ai jamais dit le contraire pour l'alignement j'ai juste dit que dans son cas ça servait à rien car les cylindre top perfs sont déja alignés d'origine

Pour le squich, quand je disais 1mm c'était à titre indicatif, je sais que ça comprime mais ce n'est pas forcément bon d'avoir un squich si gros si ta culasse n'est pas modifiée en consequence. C'est pas pour rien que les constructeur préconisent des valeurs d'environ 0,8 ( jordan tu aurai la notice de ton kit ? ), si tu met des valeurs plus grandes ça peut etre dangereux aussi je pense, et puis ton moteur sera peut etre pas aussi performant.
Pour ton problème de squich tu devrais reprendre ton cylindre au tour histoire de surfacer tout ça

Jordan ce que je te conseille c'est déja de démonter ton cylindre, changer ton segment, et remonter en faisant gaffe au squich, comme black l'a dit c'est facile à faire, pour le reste ben prend soin de bien regler le carbu

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J'évite de rectifier, ca va m'apporter plus de problème que de solution, il faut entre 0,85mm et 0,9mm, et j'ai 0,95 donc c'est pas excessif !!
Oui un segment avec squich et jeu a la coupe !!

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Romain a tout dit !

les top sont alignés sur am6 (enfin a 0.1mm prêt on va dire).. donc ne t'embête pas a modifier tes carters sa va faire pas mal de taff pour vraiment pas grand chose !

si tu veux une configue qui envois, je te conseil le DO VHST 28mm , bien réglé tu fait 100km facile avec un plein , puis si ton budget le permet un pvl krd digital et la tu vas t'envoler ^^ une boite a clapet du style TPR ou v-force ne pourra que faire du bien a ton moteur !!


bon courage !

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