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Le plein de ... gasoil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Oui vous avez bien lu j'ai fait le plein de gasoil et 10 m avant la panne victoire . Et c'était avant l'apéro pourtant. 33 ans de moto pour en arriver là. J'y crois pas, le coup de vieux grave que j'ai pris. Le pire, ma fille a failli péter une durite tellement elle s'est marré et foutu de ma g.... Diable

Bref, help les amis. J'ai parcouru le forum dans tous les sens (les sens c'est mieux que gasoil. je la fais avant vous. j'ai tout eu ce soir je vous dis) et j'ai ma quantité d'infos sur le démontage et la vidange du réservoir (qu'il vaut mieux faire avec le moins d'essence possible dedans, je sais). Mais j'ai besoin de votre avis sur le reste.

Changement du filtre à essence tant qu'à faire ? Ma véranda 1150RT à 38500 km, ça ne fera pas de mal de toutes façons.
Il va rester du gasoil au niveau des injecteurs. Je pensais démonter toutes les bougies et faire tourner quelques tours de démarreur. Utile ou pas et est-ce dangereux pour la moto ?
Avez-vous d'autres idées de ce qu'il faut faire avant le redémarrage ?
Avant l'arrêt elle a ratatouillée (3 secondes) avec un bruit pas joli joli. Est-ce que j'ai pu endommager quelque chose ?

Merci à tous pour vos réponses et je vous en prie lâchez vous sur les vannes, je mérite bien ça Sagesse .

Clifton

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Pire que tout, non le prix ne m'a pas choqué (faut dire la différence n'est plus très significative) et tenez vous bien le pistolet ne rentre pas dans l'orifice du réservoir (y'a rien de salace). En gros ça doit être fait pour éviter ce genre de connerie. Tellement crevé après deux jours de boulot à 12h00 par jour que j'ai rien capté.

Donc oui, j'assume, j'ai un peu une tête de vainqueur comme dis l'autre.

Heu sinon vous n'avez rien pour m'aider là ?

J'ai vu sur la toile que cette mésaventure est arrivée à d'autre et que le plus gros blème semble être de bien rincer le réservoir et de faire en sorte qu'il ne reste vraiment pas une goutte de gasoil.

Pour la solution de l'allumette dedans, j'avoue que ben non, je l'aime bien ma véranda et j'en ai besoin tous les jours, demain je suis à pied d'ailleurs....

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Il me semble avoir vue un mécano Bm passez un coup de bombe par l'une des vis qui ne doit pas être toucher ou dans quel cas uniquement en conssesion , donc c'est une bombe qui nettoie une partie de des gicleurs ou à proximités de l'arrivée d'air ( la dites vis ce trouve a cote de celle que l'on utilise pour la syncro )
Bon sinon regarde sur ce lien

http://realoem.com/bmw/

Saisie la cylindrer de ta machine et l'année et tu devrais pouvoir accéder aux différentes pièces qui risque d'avoir été en contact avec le mazout !!!!!
Bon courage
Tiens nous au jus Elle est bonne celle là !!!

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J'ai pas fait le plein, mais j'ai vidé un bidon de 10 l de gazole dans le réservoir de Crocidure (1150R) il y a quelques années... et comme je ne me suis aperçu de rien sur le coup je suis parti en balade avec les copains.

Bon, elle un peu rouspété, cliquant à qui mieux mieux et manquant complétement de reprises, mais a parcouru les 120 km de l'après midi sans encombres.

Ce n'est que le soir que je me suis rendu compte de ce que j'avais fait. Le me suis contenté de vidanger, et encore partiellement par aspiration, et de refaire le plein avec son carburant préféré et Crocro est repartie comme si rien ne s'était passé.

Elle avait 20000 km... je l'ai revendue à 85000

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Je ne pense pas que tu aies endommagé quoi que se soit, un changement de filtre devrait suffire... pour le réservoir et les injecteurs tu refais le plein et tu mets un néttoyant type " injection 5 " essence

C'est l'inverse qui est néfaste pour l' injection ( de l'essence dans un diesel ) car le gasoil joue le role de lubrifiant pour les injecteurs...

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Je peux t'apporter une aide et un soutien psychologique: j'ai fais pareil il y 3 mois, mais avec une tondeuse à gazon!!! (vert de honte Non )

Passé ce grand moment de solitude, que je partage avec toi, une vidange du carburant, de la cuve de carbu, et hop, elle remarche après avoir toussé pendant un peu longtemps, sans rien casser.

Tu ne vas imaginer qu'une robuste Teutonne à l'hélice soit moins robuste qu'une trapanelle génériquée quand même?



Allez, bonne suite



V

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Merci à tous pour votre aide, vos remarques et votre humour. Je crois que je vais m'en sortir mais moi c'est plutôt 22 litres de gasoil que j'ai mis ajouté à 2 litre d'essence qui restait. Donc couac de suite. La véranda est arrivé à la maison ce matin. Une véranda c'est bien l'hiver mais c'est chaud à pousser sur le porte moto sans la faire tomber. M'enfin, c'est bon elle est là. C'est la seconde bonne nouvelle après l'avoir retrouvé intact ce matin sur le parking de l'Intermarché. Ben oui, hier soir, je n'ai pas pu trouver de porte moto et d'aide. Je commence le démontage demain car maintenant il me faut aller bosser et le bus c'est long ...

Longue route à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

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Clifton a écrit:
Même pas que pour 2012 le boulet d'or ? Vous pensez qu'en 2013 personne ne fera pire ? Dur dur, j'en prends un coup derrière les oreilles là.

Je vous tiens au jus.


Si t'inquiètes c'est possible , mais bon la fin d'année arrive et je pense quand même que tu auras au moins un place sur le podium!

En attendant pour la performance!

Pour être plus pratique, je regardais le pompe que je t'ai mis plus haut, c'est le genre de truc qui vaut dans le 20 roros, moi c'est que je ferais, à voir si les spécialistes valident!

Bill
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Bonsoir,

fait comme Vincent te dit ,

tu peut éviter le changement de filtre , après une vidange rempli-le de quelque litre d'essence puis contacte mis puis coupé plusieures fois pour actionner la pompe , tu le re-vidange et re-remplis d'essence .

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capdefra a écrit:
Je pense moi aussi qu'on doit pouvoir éviter de changer le filtre avec un bon rincage à l'essence. De toutes façons il n'y a aucun risque pour le système d'injection à essayer

Franck


Pareil que Franck, si elle redémarre, l'essence fera le nettoyage elle même... Sagesse
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En fait on est tous d'accord pour que je commence par pomper le gasoil du réservoir. Deux avantages, le réservoir sera moins lourd à trimbaler et le gasoil récupéré retournera là où il devait être, dans le réservoir de la vieille AX diesel. Je vais tenter le bon rinçage plusieurs fois à l'eau de vie de poire, ah non ça c'est pour moi, à l'essence en actionnant plusieurs fois la pompe d'amorçage. Merci, je n'avais pas pensé qu'à la mise en route du contact il y avait toute l'usine à gaz qui se mettait en branle (rien à voir avec le fait de pomper Rougit ) et qui pourrait m'aider.

J'ai pris ma journée demain, j'espère que le temps sera assez clément pour le démontage en règle de ma véranda.

Maintenant je vais faire comme le dit cyriak, j'ai une bonne journée à venir.

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Bonsoir à tous,

Journée ardue comme attendue, mais en pire. Je m'explique.

Comme je l'ai dit, bien que membre du forum roadster, je n'en suis pas moins possesseur d'un RT. Que voulez-vous, vous êtes sympa et de bonne humeur, du coup vous ratissez plus large.

Trêve de flatterie, si je parle de mon RT, c'est que tomber le réservoir est moins facile que sur vos bécanes ouvertes à tous les vents. J'ai été bien aidé par les tutos du site mais sur le RT, il y a quelques subtilités supplémentaires. Par exemple, il y a un motoradio (je sais ça n'existe pas, mais ça m'e...e de parler d'un autoradio). Ce n'est pas que m'en sers (j'ai acheté mon RT d'occase) mais puisqu'il est là, ben faut l'enlever sinon il vient avec le réservoir. J'ai fait des photos, si vous pensez qu'un spécifique RT a sa place ici, je me fendrais d'un post plus complet lorsque ce sera fini.

Donc, on tombe tout le carénage, le réservoir est un gros bout de plastique noir très moche (mais au moins on a moins peur quand on le manipule). On tombe la radio et le conduit d'admission d'air. Les diverses durites (j'ai fait moi aussi un repère sur les deux de mise à l'air libre) et la prise électrique (grrrr, 2O minutes pour arriver à passer mes gros doigts et sortir la prise après une dizaine d'écorchures et un peu plus de jurons). J'oubliais, le réservoir étant plein à ras bord (tant qu'à faire des conneries, autant les faire bien), j'ai voulu le siphonner pour l'alléger. Pas réussi à trouver dans ma bonne ville d'Angers de pompe du type de celles qui m'ont été proposées sur vos posts. Saint Jardiland m'a sauvé du gasoil avec une pompe de vidange d'aquarium (4,5€) hourrah et ça marche sauf que le réservoir ayant des formes moins attrayantes que celles d'Adriana Karembeu Amoureux , je n'ai pas réussi à en vidanger plus de 15 litres. Impossible de fourbir le bout de mon tuyau jusqu'au fond pour tout retirer (je vous laisse à vos fantasmes). Bref, on dépose le bidon, on le retourne (merde, c'est lourd et ça glisse) et on en retire environ 5 litres. Bon il en reste encore 5 qui ne veulent pas sortir. Subtilité : pour sortir le reste, il faut démonter la trappe d'essence et surtout le support de la trappe car c'est lui qui empêche d'enlever le reste (les vapeurs de gasoil aidant, je n'y ai pas pensé de suite). Une remarque en passant. Je me suis rendu compte à cette occasion de l'ingénieuse disposition de la dite trappe. Si vous n'avez pas la clef de contact pour ouvrir la trappe, pas de problème, avec la clef torque qui va bien, on retire les 6 vis, toute la trappe vient et y'a pus qu'à siphonner victoire , ça c'est vraiment trop naze comme montage Colère .


Ben voilà, c'est fait, j'ai ensuite rincé à l'essence puis il s'est mis à flotter et faire nuit et comme pour le moment je suis encore dehors pour la bricole, je m'en suis retourné prendre ma douche et ensuite hop un p'tit whisky Drink pour arroser ma bonne journée.

Je vous raconte la suite, et peut-être la fin dès demain : remontage de tout le bastringue à roulettes, abreuvage au SP95 et broum j'espère bien.

Si certains souhaitent un tuto avec photos, qui ne pourrait qu'être un complément à tout ce qui existe déjà sur le site, dites le moi, je vous dois bien ça.

Bonne nuit les petits, Nicolas et Pimprenelle dorment déjà. Sommeil

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C'est dommage de s'être fait caguer à démonter le réservoir pour si peu, surtout sur une véranda où c'est la croix et la banière .



Y'avait pas moyen de débrancher les durits d'essence et de vider ce que la pompe n'a pas pu sortir juste en actionant le démarreur ?



Enfin.... je crois que , commedis plus haut, je me serais contenté d'en sortir le maximum, replein à l'essence et brouuummmm !!!

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Luc a écrit:

Enfin.... je crois que , commedis plus haut, je me serais contenté d'en sortir le maximum, replein à l'essence et brouuummmm !!!



Sic oui ; moi aussi c est ce que j avais dit

même avec 5L restant j aurai refait le plein et basta victoire

après 150 kms re-plein etc ...

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Mort de rire !
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...je reste songeur sur la complexité du montage des motos modernes, par rapport à la simplicité évidente de nos vieux flats.

Quel bordel pour un simple montage/démontage de réservoir d'essence!

Voilà exactement un exemple de progrès technique à l'envers.

Je démonte et remonte le réservoir sans angoisse alors que je suis une pince en mécanique sur mes flats des 70' et 80'.

Ceci dit, peut-être y a t'il une approche plus simple pour traiter ton problème de vidange, mais même si elle existe, elle ne servirait à rien au motard lambda qui a fait la boulette du G.O.sur le bord de la route (de nuit, sous la pluie, sans batterie de téléphone, avec une rage de dents...on peut noircir le tableau, hein )



Chapeau à toi pour ton dépannage maison, et honte aux bureaux d'étude pour cet aspect là!



V

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tchobiloute a écrit:
Si je peux apporter ma modeste contribution, une simple pompe comme celle-ci aurait suffit, sans avoir à tout démonter. 2,99€ chez les meilleurs castomerlin du coin.



Mais j'aime bien ta prose, alors continue comme ça.




Je confirme, elle marche très bien.

Je l'utilise 2fois par an pour mettre mon vin en bouteille.

Tested et approved, hippss



V
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Denis a écrit:
ce qui est dangereux , c est l essence vers un moteur diesel et non l inverse.

.. C'est ce que j'ai fait, un soir, avec toute la petite famille : 60 litres de SP-98 dans le réservoir le l'auto à mazout de ma femme ...

Elle est partie (l'auto) sur un plateau se faire rincer.

Depuis, je me demande ce qu'ont bien pu devenir les 60 litres de bon super
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tchobiloute a écrit:
Si je peux apporter ma modeste contribution, une simple pompe comme celle-ci aurait suffit, sans avoir à tout démonter. 2,99€ chez les meilleurs castomerlin du coin. Clin d\\'oeil



Mais j'aime bien ta prose, alors continue comme ça. Mort de rire !


Même pas besoin, tu enfiches dans le réservoir un long tuyau, tu pinces le bout (ne pas faire pipi aussitôt après...), tu sors une bonne partie du tuyau que tu places dans un récipient plus bas que le réservoir (les vases communicants, ça vous parle?). Bien !

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Béhème jack a écrit:
tchobiloute a écrit:
Si je peux apporter ma modeste contribution, une simple pompe comme celle-ci aurait suffit, sans avoir à tout démonter. 2,99€ chez les meilleurs castomerlin du coin.



Mais j'aime bien ta prose, alors continue comme ça.


Même pas besoin, tu enfiches dans le réservoir un long tuyau, tu pinces le bout (ne pas faire pipi aussitôt après...), tu sors une bonne partie du tuyau que tu places dans un récipient plus bas que le réservoir (les vases communicants, ça vous parle?).



Ho que oui ça parle. Bien !

ça c'est quand j'étais petit et que j'avais besoin de nessence pour ma pétrolette. Mort de rire !
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Bon ben voilà que je me sens moins seul. Bravo François, 60 litres, ça fait mal ça. Moi ce que j'ai récupéré je l'ai mis dans la vieille AX diesel qui traîne encore à la maison et hop ça gaz (oil) sans problème. Comme le temps est grave à la pluie depuis ce matin, j'ai pas pu avancer. Je viens de vous lire et je sens qu'une ch'tite synthèse s'impose.

Yes j'avais bien compris qu'il n'était pas obligatoire de démonter le réservoir mais j'en profite en même temps pour faire les quelques bricoles chiantes prévues à la révision des 40000km (ma véranda à 38200 km). Donc je suis allé jusqu'au bout et j'ai changé le filtre à essence, d'où la phase démontage du réservoir.

Tcobiloute, pour le pompage, oui, j'ai fait ça (moi c'est avec une pompe d'amorçage de vidange d'aquarium). Mais voilà, les formes sont tellement tortueuses que on ne peut rentrer un tube rigide. Bon, un souple alors ? Oui, mais même en envoyant le tuyau partout, je n'ai pas pu aller au delà des 15 litres pompé, après ça désamorce et je n'ai pas réussi à trouver où est ce p...n de reste de gasoil. D'où, énervage, retournage et limite craquage de l'allumette prescrite par certains d'entre vous (même pas drôle a dit ma fille). Pour comprendre la galère, faites donc l'essai de faire pénétrer un truc rigide dans l'orifice Mr Green du réservoir.

Pour la complexité des véhicules modernes, je suis également effaré. Il y a un bazar dans ce réservoir, c'est pas croyable. J'ai fait pareil avec le réservoir de mon vieux 125 XLS il y a quelques temps (pour le repeindre) et là en 10 minutes, c'est vidé, démonté et posé sur l'établi. Je suis amateur d'un autre flat-twin célèbre mais à 4 roues (la deuche et ses dérivés bien sur), je vous jure qu'en 2h30 je vous démonte tout l'avant et dépose le moteur de mon AMI6. Alors oui, moi aussi je trouve que l'on marche à l'envers.

La pluie a cessé et il y a un peu de soleil (enfin de la lumière plus forte à un endroit du ciel encombré), je m'en vais donc continuer mes bricoles.

J'espère vous annoncer une meilleure nouvelle ce soir.

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Après remontage, 4 mise sous contact, et 3 essais de démarreur elle a broumée victoire !!!!! Bon elle a broumée avec force fumée noire et en cafouillant un peu mais après 30 secondes, le moteur tourne rond et ça fume un peu moins. Bien !

Je m'en vais compléter mon plein et j'y ajoute un additif pour le décrassage de l'injection, ça ne lui fera pas de mal de toutes façons.

Merci à tous pour vos apports humoristiques et techniques.

Pour ceux qui auraient un jour le même soucis, je m'en suis sorti avec le tuto de remplacement du filtre à essence de SERGEM. Il y a tout ce qu'il faut sauf les subtilités du RT.

Chapitre clos mais je m'en souviendrai.

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Clifton a écrit:
Après remontage, 4 mise sous contact, et 3 essais de démarreur elle a broumée victoire !!!!! Bon elle a broumée avec force fumée noire et en cafouillant un peu mais après 30 secondes, le moteur tourne rond et ça fume un peu moins. Bien !

Je m'en vais compléter mon plein et j'y ajoute un additif pour le décrassage de l'injection, ça ne lui fera pas de mal de toutes façons.

Merci à tous pour vos apports humoristiques et techniques.

Pour ceux qui auraient un jour le même soucis, je m'en suis sorti avec le tuto de remplacement du filtre à essence de SERGEM. Il y a tout ce qu'il faut sauf les subtilités du RT.

Chapitre clos mais je m'en souviendrai.


Je l'avais fait sur une ACADIANE, c'est la RT de le Deuche, n'est'il pas?
Content pour toi que tu retrouves la douceur Angevine! Amoureux
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Béhème jack a écrit:
Clifton a écrit:
Après remontage, 4 mise sous contact, et 3 essais de démarreur elle a broumée !!!!! Bon elle a broumée avec force fumée noire et en cafouillant un peu mais après 30 secondes, le moteur tourne rond et ça fume un peu moins.

Je m'en vais compléter mon plein et j'y ajoute un additif pour le décrassage de l'injection, ça ne lui fera pas de mal de toutes façons.

Merci à tous pour vos apports humoristiques et techniques.

Pour ceux qui auraient un jour le même soucis, je m'en suis sorti avec le tuto de remplacement du filtre à essence de SERGEM. Il y a tout ce qu'il faut sauf les subtilités du RT.

Chapitre clos mais je m'en souviendrai.


Je l'avais fait sur une ACADIANE, c'est la RT de le Deuche, n'est'il pas?
Content pour toi que tu retrouves la douceur Angevine!


Ouais bin la douceur Angevine elle est au abonné absent en ce moment Diable
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Houla Luc, si on commence à parler année 60/70, j'en ai des tas pour toi. Cet hiver mon prochain 2 roues à remettre en état est un bon vieux Solex 2200 de 1964. Ma fille de 10 ans attend impatiemment que l'on s'y mette. Je ne vous l'ai pas encore dit mais je ne suis pas peu fier, le démontage du BM, je l'ai fait avec ma fille. C'est elle qui m'a démonté le carénage. Bon d'accord, je l'ai un peu aidé mais elle apprend vite et mademoiselle aime encore plus mes vieux bouts de ferraille. Sa préférée c'est une Traction 11B de 1957 dans son jus (pas très clair d'ailleurs) qui attend une (grosse) restauration. J'ai un jour parlé de la vendre pour aïe non pas sur la tête stop, d'accord on la garde. Voilà, je vous ai résumé ma fille.

Je connaissais bien sur la Solexine, mais la thermixine nada. J'adore ces noms de produit de l'époque. C'est ringard à souhait.

Et oui Eric, je suis d'accord, ma bible ce sont les tutos de Sergem pour mes révision depuis le début. Chapeau bas mister, c'est clair, précis et rien n'y manque.

Quand aux deuches mon cher Béhème Jack, ne me lance pas la dessus, déjà que j'ai du mal à faire court, si je commence à causer du flat twin made in la firme de javel, on fait un bouquin. Pour résumer, j'en ai juste 4, 1954 fourgonnette AU 375 cc 55 km/h max jusqu'à la dernière fourgonnette AK400 en passant par une 2CV4 verte (pincez pas) et une tôle ondulée de 1959. Pour faire bonne mesure j'ai aussi 4 AMI-6, les dérivés étant les bienvenus, et cette ligne Z, aaaahhh j'adore, merci M. Bertoni.

Grosso modo, je suis juste timbré des flat twins, qu'il soit à hélice ou à chevrons et puis de tous les vieux trucs qui rendent folles ma femme : poste de radio à lampe, bagnoles, motos (un 125 XLS de 1980, un 125 CBK4 de 1969), BD, bouquins etc. Comme je vous l'ai dit la petite semble aussi attaqué que le père, je ne sais pas si ma femme tiendra le coup longtemps ....
ratata
Bon sinon côté essai, le SP95 c'est bien, le mazout c'est nul et pour le kérozen (j'aime bien celle là Rougit ) je vous laisse me faire la fiche technique de l'essai. Je tiens à disposition de l'essayeur un manuel de remise en forme de l'engin testeur si ça tourne mal, enfin s'il ne faut pas la porter sur l'autel de saint-concess pour quémander une nouvelle jeunesse à la belle (bielle ?).

Et enfin, j'ai fait ma petite vingtaine de kilomètres, c'est comme si elle n'avait bu que du bon. Effectivement si une tondeuse avait résisté à pareil traitement, une teutonne à hélice bipale ne pouvait pas ne pas relever le gant.

J'arrête là on dérive du topic initial. J'essaierai d'intervenir un peu plus souvent mais je vais éviter de me coller dans la mouise pour ça.

A Ciao et s'il y a d'autres Angevins dans le forum, un 1150 RT rouge comme le mien, je n'en connais pas d'autre. On peut s'arrêter causer au bistrot du coin.

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Clifton a écrit:

Et oui Eric, je suis d'accord, ma bible ce sont les tutos de Sergem pour mes révision depuis le début. Chapeau bas mister, c'est clair, précis et rien n'y manque.


Si tu veux lui faire plaisir au Sergio, offre lui des coquilles d’huîtres vides. Il les stocke dans son garage après les avoir rempli d'eau de pluie pour laver sa moto !! Mort de rire !
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C'est bête j'aime pas les huitres !

Décidément, semaine faste (en dehors de la panne). Bill Carbu serais-tu également un ancien possesseur de CB 125 Mk4 ? Ce fût ma première moto, j'ai appris dessus la synchronisation poignée d'embrayage / accélérateur dans l'impasse du pote qui me la vendait. C'était l'époque où on ne passait pas de permis pour le 125cc, juste le code et 12 questions spéciales moto et hop on était lâché sur la route même si on n'avait jamais posé les fesses sur un deux-roues ou dans une caisse. Je suis allé passer mon permis avec cette moto Rougit (heuh faut pas faire ça les jeunots). Mais un jour on me l'a volée mais je rêvais d'en retrouver une. C'est à Perpignan que j'ai trouvé la mienne par les annonces de LVM. Je vous raconterai un jour comment je suis allé la chercher avec mon AMI6 break (ouais Angers Perpignan aller et retour en AMI6). Je veux bien vous déposer des photos de mes ruines à 2 et 4 roues mais que les admins me disent où je dois poster pour ça, on est un peu hors sujet teutonnes là. Faut que je regarde comment on insère les photos dans le site.

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Clifton a écrit:
.....Quand aux deuches mon cher Béhème Jack, ne me lance pas la dessus, déjà que j'ai du mal à faire court, si je commence à causer du flat twin made in la firme de javel, on fait un bouquin. Pour résumer, j'en ai juste 4, 1954 fourgonnette AU 375 cc 55 km/h max jusqu'à la dernière fourgonnette AK400 en passant par une 2CV4 verte (pincez pas) et une tôle ondulée de 1959. Pour faire bonne mesure j'ai aussi 4 AMI-6, les dérivés étant les bienvenus, et cette ligne Z, aaaahhh j'adore, merci M. Bertoni.

.... On peut s'arrêter causer au bistrot du coin.




Je me suis régalé à lire tes aventures "gasoilesques" sachant que c'est une crainte pour moi de faire la même chose car la semaine c'est l'inverse qui craint !

Mais si en plus tu as des AMI6...alors là, des photos vite s'il te plait, vive Bertoni même si les AMI6 berline ont un physique particulier.



Bill CARBU a écrit:
Dis donc Philippe, un de ces quatre tu te fendras de quelques photos des merveilles de ta caverne Ali Babièsque ?
...
Bill




+ 1 avec Bill vite des photos s'il te plait !
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Bon là il faut que je vous laisse sinon ma cher (heu non, y'a pas de fautes, arf, arf) et tendre va m'arracher les yeux, nous sommes attendus ce midi.

La demande ayant l'air assez générale, je vais donc d'ici peu vous préparer un post sur les vieilles mécanique de la maison.

La douceur Angevine étant revenue, je crois bien qu'une balade décrassante pour mes petits injecteurs sera bienfaisante et bienvenue cette après midi. Du coup limitation sur le carburant du pilote ce midi.

Profitez bien du beau temps s'il y en a chez vous.

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Je ne l'ai plus la photo a quelques temps déjà. C'était une DS BREAK 8 places. C'est à dire 3 sur la banquette avant, 3 sur la banquette arrière et deux dans le coffre sur deux petits sièges qui étaient parallèles à la route (bonjour l'éjection en cas de crash). Ces deux derniers avaient leur dossier repliable pour former un plancher plat à la manière des monospaces d'aujourd'hui.

Un jour je l'ai vendue car pas le temps de m'occuper de tout. j'e l'ai tellement regrettée que je n'ai plus jamais rien vendu au grand désespoir de ma femme.

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Je remonte le tuto et l'actualise si quelqu'un devait en avoir besoin :

Le Gazoil est un carburant gras, plus gras que l'essence en tout cas. Si on met du diésel (ou gasoil) dans une moto à essence, elle va fumer de plus en plus fort à mesure que la concentration d'essence va diminuer, puis elle va stopper net, faute de pouvoir faire exposer le mélange.

Dans ce sens (gasoil à la place de l'essence), une simple vidange du réservoir sans rinçage, nettoyage des bougies, on remet de l'essence et c'est reparti. Petite fumée à l'allumage garantie pendant quelques jours...

En fait, le gras du diésel empêche l'explosion, ça salit tout mais ça ne grippe rien et ne casse rien.

Au contraire, si on se trompe en mettant de l'essence à la place du gasoil, là, c'est le drame ! Un circuit prévu pour accueillir un carburant bien gras se retrouve avec un carburant non gras et agressif, toutes les pièces risuent une corrosion immédiate ! On a donc à tous les coups un rinçage sérieux des circuits de gasoil à faire AVANT de rouler... Et si vous avez roulé, tous les injecteurs à changer ... Sans compter les consommables souillés sur le chemin (filtre à gasoil par exemple).

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Eric a écrit:
Clifton a écrit:

Et oui Eric, je suis d'accord, ma bible ce sont les tutos de Sergem pour mes révision depuis le début. Chapeau bas mister, c'est clair, précis et rien n'y manque.


Si tu veux lui faire plaisir au Sergio, offre lui des coquilles d’huîtres vides. Il les stocke dans son garage après les avoir rempli d'eau de pluie pour laver sa moto !!


Et quand les coquilles sont sèches , il fait un p'tit trou de 6m/m dedans , il passe un fil de nylon et en fait de magnifiques rideaux anti mouches !!!


( ou alors il en fait des cendriers et les offre à ses copains lors de balades bretonnes !!!)
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