p800

vilbrequin AM6

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je cherche a savoir si il existe plusieurs type de soie (cône) d'allumage sur les vilbrequin AM6
Mon idée serait de monter un allumage récent sur un moteur assez ancien (1975) Minarelli P6 racing.
Ce type de montage a déjà eu lieu, mais quand je place un volant AM6 sur mon vilo le filetage ne ressort pas assez pour mettre l'écrou en toute sécurité.
Je me demande donc si il n'y aurait pas plusieurs type de cône sur les AM6
Voici une photo (le volant est HS mais c'est pour essayer)

Si l'un vous pouvais me donner le diametre mini et maxi du cone

Hervé

je ne pense pas qu'il existe plusieur type de vilo pour am6, çe me parraitrais étonnant puisque un allumage pour moteur am6 se monte sur tout les am6 ...
après il ya je sais qu'il existe de vieux moteur am5 ( boite 5vitesses ) peut etre le vilo de ce moteur est différent du am6?

Rom@!n-57 a écrit:
je ne pense pas qu'il existe plusieur type de vilo pour am6, çe me parraitrais étonnant puisque un allumage pour moteur am6 se monte sur tout les am6 ...
après il ya je sais qu'il existe de vieux moteur am5 ( boite 5vitesses ) peut etre le vilo de ce moteur est différent du am6?

Tous les vilo am6 sont les mêmes. Le bloc moteur am5 possède seulement une boîte 5, mais rien d'autres de particulier par rapport au am6.

Black Spirit a écrit:
En tout cas pour Derbi il y en a plusieurs, celui d'Euro 2, de GPR Euro 2, d'Euro 3 avec clavette conique et non conique, Euro 3 sans clavette conique !!

Exact

AM6 AM5 vilo identique, mais je pense que tu as assez de filletage pour le serré comme il faut

merci Black pour ton estime

Florian a écrit:
AM6 AM5 vilo identique, mais je pense que tu as assez de filletage pour le serré comme il faut

merci Black pour ton estime

J'y connais rien en AM6, je connais par contre bien Derbi !!

je connais am6 am5 mais p6 je conaisser pas,

Merci a tous pour vos réponses

si l'un de vous avais un allumage a rotor interne avec lumière non cathalisé a vendre, merci de me faire vos proposition par MP
cordialement

hervé

Pour moteur Minarelli P6 il existe des allumages de PVL et HPI nous pouvons également avoir que le rotor interne ou même sur commande PVL fait des rotor à la mesure.