drd54

Perte de puissance ... :s

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Bonjour , je vous ecris ce message pour vous decrire mon petit soucis...

1er point :

Ma derbi de 2007 ( moteur euro 3 donc ..) possede un kit 50 conti mono segment et un pot conti chr....
J'ai changé mon piston / segment il y a 200km , a la place de monter un mono-segment , j'ai monté un bi-segment ( ce n'est peut etre pas la cause ...) et malgré cela j'ai une perte de puissance au niveau de l'acélération et de la pointe.

La perte de puissance et d'environ 10km/h ...(je n'ai fait aucun reglage à part changer le piston et les segments
Que faire pour resoudre ce soucis ?!?

Merci d'avance a vous

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A mon avis sa doit etre au niveau du carbu comme vous le dites :)
J'ai aussi pensé a la calamine dans le pot possible ???

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Dès que je peut a la place de régler mon carbu d'origine je fait sa :

-Montage + réglage carbu 19mm
-Décalaminage de mon pot

Après sa j'éspère ne plus ressentir la perte de performance ...

Merci a vous pour tout

Sinan pour le décalaminage une techniqua a me conseiller ???

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arf moi jfou du mazout dedans un ptit coup de riquet bref tu te fais un petit mild-chake , après je pense qui y a d'autre moyen

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Ouais mais la méthode en le craman sa me parrais chaud..

J'ai entendu parler d'une technique en mettant du gravier dedans et en secouant toujours avec de l'essence ...

Je pense que c'est déjà plus raisonnable

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pour le feu, c'est pas si dangereux quand tu fais gaffe et que tu as de l'espace pour le faire.. ou si ta une cheminer sa marche aussi...
mais pour ton carbu, il t'aurais pas "rebrider" ce c*n de pro, genre en changeant les gicleurs .. ce serait pas la première fois que j'entend ça...
mais ton prob est apparus en changeant le cable ou le piston, ou alors ta tout fait changer en même temps ??

et c'est pas pour polémiquer mais j'éviterais les pro un max a ta place, car il y en a énormément qui ne méritent pas cette appellation de "pro" ... et changer un cable d'accel c'est pas sorcier au pire tu demande sur le forum!!

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Esce que y mettre le feu , le fait noircir ou le détériore ??

En faite j'ai ce problème de perte de perf d'avant le changement de piston ...
C'est d'ailleur pour sa que je l'ai changé ...

Mais je ne sait vraiment pa ce qu'elle a quand je tire dedans pour une acceleration elle monte dans les tours niquelle mais on dirait qu'elle '' tracte '' moin qu' avant ...

P.S : pour la petite anécdote quand j'ai demandé de changer mon cable d'accel a mon pro je lui aussi demandé de me monter un tirage rapide par la même occasion ...

Grosse erreur de ma part

70€ je vous laisse réagire ...

Il est pas près de me revoir selui la ...

Donc ton jugement sur les '' PROS '' rejoin le mien

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Tu aurai limite pu prendre un carbu avec le prix du changement de cable, c'est honteux !!
Ça lui fera pas de mal le Décalaminage, tu as juste a mettre un bricket à l'entrée du po, avec les gaz ca s'enflamme donc met pas ta tète devant, par contre moi je mettais juste un ptit peu d'essence ou alcool a bruler histoire que ca pète pas !!

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benn en théorie un bisegment est moins performant qu'un monosegment ...
pour moi ça vient en partie de ça, et d'autre partie, de la carb' :)

tu es sur que le piston est le meme au fait? il suffit que le dome soit pas a la meme hauteur et ça change pas mal !

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Rom@!n-57 a écrit:
benn en théorie un bisegment est moins performant qu'un monosegment ...
pour moi ça vient en partie de ça, et d'autre partie, de la carb' :)

tu es sur que le piston est le meme au fait? il suffit que le dome soit pas a la meme hauteur et ça change pas mal !

du coup il doit vérifier son squich ?

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Black Spirit a écrit:
Sur un 50cc pas trop poussé le squish est pas super primordial !!

petit hs mais je me demandais sur mon barikit alu 50 cc j'ai plus de 1 mm de squich, en fait comme mon joint de culasse est merdique j'ai mis un joint que j'ai fait moi épais de 0,5 mm (j'avais que ça) en attendent de la bonne patte a joint, et je crois 0,30 a l'embase (la cale en alu + patte a joint pas top)... c'est pas bon ça, je change le RV je crois ??

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ok lol c'est cool.. mais bon je le mettrais quand même a 0,8 des que je peut c'est toujours ça de fait !!

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oui , mais comme la dit black sa n'et pas primordial mais i tu as la possibiliter fait c'est toujours sa

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Ouais bi segment moin performant , mais 10 km/h en - c'est enorme

Par contre pour l'histoire du dome je c'est pas
J'ai acheter un piston pour hm origine et moi j'ai un hm conti typé origine ( 49.9cc) donc je pense que sa va ...

Sinan pour monter un carbu 19mm , y a t-il vraiment besoin de changer de pipe ???

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le squish est important, c'est sur que un cylindre d'origine tu as 1,5mm benn il cassera pas pour autant, mais si tu le met a une valeur raisonnable, ben tu vera que t'y gagne !

j'avais vu des courbes d'un origine avec un squich a ch*er et un squich recorrigé, et ben tu vois que c'est pas négligeable

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il a pas dit qu'il tournait pas il a dit perte de puissance et un squich de 1 mm c'est beaucoup quand meme ! compare les domes de tes deux pistons et dis nous si c'est les memes, enfin compare tes deux pistons entierement.

mets des photos si possible.

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Je pense que je vais déjà faire sa :

-Montage + réglage carbu 19mm
-Décalaminage de mon pot

Après sa j'éspère ne plus ressentir la perte de performance ...

Et ensuite après je verifierai le squish et je comparerai le dome des 2 pistons

Merci a vous pour tout et si vous avez d'autre hypothèse , c'est toujour bon a prendre

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