Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai R1150R dans l'Est


Messages recommandés

je sollicites les bons gens de ce forum sourire

j'ai dans l'idée de prendre une R1150R pour remplacer ma vaillante TDM 900.
Et pour cela, j'aimerai bien voir de près une R1150R, voir rouler en passager dessus pour voir comment ca se roule?

Quelqu'un dans l'Est aurait la gentillesse de me proposer cela ?
Autour de Nancy - Epinal- Chaumont? sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
je sollicites les bons gens de ce forum

j'ai dans l'idée de prendre une R1150R pour remplacer ma vaillante TDM 900.
Et pour cela, j'aimerai bien voir de près une R1150R, voir rouler en passager dessus pour voir comment ca se roule?

Quelqu'un dans l'Est aurait la gentillesse de me proposer cela ?
Autour de Nancy - Epinal- Chaumont?




ça peut le faire, tu viens faire une p'tite balade jusqu'à CHARMES (entre Epinal et Nancy)et tu pourras essayer la mienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
J'en connais un vers Epinal qui a un rockster 1150 et une Guzzi mais il roule pas l'hiver ( il reprend dans 6 mois....)

Thierry


Ben oui, on m'a demandé d'essayer de me désaccoutumer de la moto en hiver que j'aime tant car il parait que c'est extrêmement dangereux de sortir par grand froid Rougit

Reste que si tu veux en voir un de près et avoir un avis tout à fait impartial sur cette belle moto .... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

comme j'ai vu que tu avais finalement acquis une R1150R, et en vue de remplacer mon autrichienne volée, je serais curieux d'avoir un bref comparatif TDM900 / R1150R, serait ce possible ? 
(si en plus tu as des notions en CBF1000 et R1100R, ce serait top  Mort de rire ! )

merci !  Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors....
Je vais donner mon avis sur ces deux machines.

La TDM 900 est une vraie machine a tout faire. Un bon moteur qui cogne tout de même sous 2500 tours, mais qui sait bien monter dans les tours et tracter convenablement pilote, passager et bagages.
Les freins sont excellents, même si j'ai mis des plaquettes plus mordantes pour encore plus de sécurité au quotidien.
Les suspensions font bien leur boulot, ça reste une moto de tourisme, donc quand on a tendance a ouvrir,  ça gigote un peu.

La R1150R, je n'ai fait que 4000 kms donc peut être représentatif mais je vais quand même donner mon avis.
C est beaucoup plus rigide, plus dur, que ce soit au niveau des commandes, au niveau des suspensions ou des freins.
Je préfère le moteur de la R qui est un vrai élastique, et qu envoie quand même dans les tours. 
Le freinage de la R est phénoménal d efficacité.

Madame a une très large préférence pour la TDM pour du duo:  confort, place pour le passager...

Byef, voilà mon avis rapide.
On peut en parler au telephone si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que sur le papier le tdm est intéressant, et beaucoup moins cher que les R1150R...
j'ai aussi dans ma liste le cbf 1000, le R1100R, et si je flanche une Buell ou une katoche...
pas simple avec des modèles introuvables à l'essai en cons..
si tu es attiré par une gs et si le buget est juste, je te conseille de t'intéresser également au Buell XT/Ulysse  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de la 900 tdm à un magnifique rockster
je regrette pas même si la yam consomme moins  (1l de moins environ) et pas de rajout d'huile entre 2 vidanges
j'avais fait les manips du forum 900 tdm sur le volet d'admission d'air mais ça cogne en bas, c'est un bi
rallonger les rétro pour voir quelque chose, mis une grande bulle .
moto à tout faire boulot, vacance à 2 avec valises et top case
avec la bmw j'ai la même utilisation mais le sourire est encore pus grand
je suis moins protégé derriére le saute vent wunder...donc je roule moins vite
mais avec plus de plaisir, le moteur est top, tenue de route géniale, confortable en duo, possibilité de charger
une moto parfaite, et je suis objectif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...