Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel magazine Moto (et Bmw en particulier) lisez-vous ?


Messages recommandés

J'ai vu un commentaire peu élogieux sur le magazine Box'R. Diable
Cela appelle une interrogation:
Que faut-il lire pour avoir des nouvelles, de l'actu, des avis, des conseils, des essais, des photos, des comparatifs, etc. de/sur nos "Flat Twin" préférés?
En France
Ailleurs (bon...pas en chinois quand même...)
Merci. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
La vie existe aussi ailleurs qu'en Bavière. Pour ma part je n'achète (ou me fais offrir merci ma ) que Moto & Loisirs, magazine que j'apprécie, une fois. (et plus , M&L est belge )


et c'est bien dommage. Le même en Français serait le bienvenu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:
La vie existe aussi ailleurs qu'en Bavière. Pour ma part je n'achète (ou me fais offrir merci ma ) que Moto & Loisirs, magazine que j'apprécie, une fois. (et plus , M&L est belge )


et c'est bien dommage. Le même en Français serait le bienvenu...


Suffit de s'y abonner. ...................une fois Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est LVM, mais pour les articles techniques ça marche pas sur nos bécanes électronisées de partout. Heureusement il y a le forum et là y'a de la lecture. A ce que j'ai lu ce soir, on a de tout, de la technique, des sonneries et des comiques en veux-tu en voilà. Y'a même une agence de voyage exclusivement centrée sur Pâques (les cloches, pas l'ile). Quand je pense que j'ai failli demander pourquoi le nom "Flatapak", j'aurai encore eu droit à ça : Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas, ou plutot connaissais pas !

Je vais, sur recommandation de Bruno, tester sur un an. Je ne crois pas le trouver en kiosque dans ma province ...

Au fait, les filles motardes ne vont pas être contentes : Magazine homme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
La vie existe aussi ailleurs qu'en Bavière. Pour ma part je n'achète (ou me fais offrir merci ma ) que Moto & Loisirs, magazine que j'apprécie, une fois. (et plus , M&L est belge )




Idem sachant qu'il se trouve partout en France dans toutes les bonnes presses !

Un bon ratio balades/essais/essais longue durée etc. à mon goût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lis en détail que la presse que l'on me prête, car il y a belle lurette que je n'en achète plus, quand au reste je trouve le Moto Revue à la bibliothèque municipale et Moto Journal au rayon presse de Carrouf, si je devais reprendre un abonnement ce serait certainement pour Motomag qui est pas trop mal dans l'ensemble et plus adulte.

En règle général je n'apprend pas grand chose, soit parce que la presse dématérialisé à déjà tout raconté, soit que les essais ou les sujets sont bâcles où s'adressent à une autre clientèle, moins exigeante peut être. De plus cette manie de mettre des photomontages pratiquement toutes les semaines, mois, pour soit disant dévoiler La Dernière Nouveauté est vraiment pénible, ça sent le racolage pour blaireaux et le remplissage de pages à bon compte.

Je suis toujours surpris de parcourir un Motociclissmo ou un Motorrad, on sent que l'on est dans des pays où l'on aime la moto de part la richesse de leur contenu ou la rigueur technique de leurs articles; introuvables en France.

J'ai conservé l'exemplaire du Motociclissmo qui avait fait l'essai ultra complet de le R 1150 R Rockster, 8 pages uniquement dédiées à cette moto, avec passage au banc ect...tout y est, des photos magnifiques et à la clef l'envie irrésistible d'en avoir une! Si vous comparez ce que la presse nationale à fait sur ce modèle, c'est risible!

Ah oui j'oubliais un détail, Motociclissmo c'est 4.50€ et 300 pages, cherchez l'erreur!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


J'ai conservé l'exemplaire du Motociclissmo qui avait fait l'essai ultra complet de le R 1150 R Rockster, 8 pages uniquement dédiées à cette moto, avec passage au banc ect...tout y est, des photos magnifiques et à la clef l'envie irrésistible d'en avoir une!



Bill


Merci Bill pour ton commentaire. Je vais me (re)mettre à l'allemand (pour l'un) ...quant à l'italien (je suppose que c'est le cas de l'autre). En attendant je serai très preneur d'une copie des fameuses 8 pages que tu as conservées !
Merci par avance si tu peux me les scanner! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais beaucoup acheté Moto-Légendes, mais les sujets tournent un peu en boucle, genre 163° article sur la 4pattes Honda, un de plus sur la R/90/S et un enième n° sur la Triumph Bonneville, ça lasse d'autant plus que ce souvent les mêmes anecdotes et illustrations qui reviennent.

Moto-Revue Classique a l'intérêt d'être un peu plus rédigé, mais tombe quand même dans la même ornière.
LVM de temps en temps, c'est tout un monde de passionés
MotoMag est bien, il y a un peu d'intelligence et de recul, et aussi du sens du collectif motards.
Boxer Mag rarrement, je ne trouve pas bien passionant, contrairement aux motos de la marque, et les caractères sont souvent petits peu lisibles.

Je craque parfois pour Café-Racer, qui propose des n° assez inégaux. Il y a un effort sur le rédactionnel et la présentation graphique, mais que c'est cher!

D'une manière générale, la teneur des articles, notament les essais des deux premiers est carrément indigente, au regard des moto canards de la grande époque, ou tout simplement de la presse moto étrangère contemporaine citée plus haut. Le tout à des prix exagérés, si bien que j'arrète de les acheter désormais.



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
je vais m'abonner ce soir à la revue anglaise BMW Motorcycle magazine

bmwmcmag.com


Merci pour ce mag que je ne connaissais pas Sagesse , mais je pense que c'est USA, pas anglais.
Les frais d'envoi sont trop élevés, j'vais essayer la version iphone. Va falloir des lunettes Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète Motomag et Café Racer.
J'achetais aussi Boxe'r Mag mais depuis 2 mois, je ne craque plus, trop de pub, d'apologie marketing du réseau BMW, des comparatifs de RT, R, GS réchauffés et resservis tous les 2 mois au point que cela devient indigeste
Je vais peut être me laisser tenter par Road Trip
C'est aussi vrai que le net apporte son lot d'informations souvent en amont des parutions papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motomag bien sur...

n'oublions pas que c'est l'organe de presse "associé" à la FFMC !

mais je feuillète régulièrement divers mag en rayon presse et j'achète quand quelque chose me plait....mais, même pour un titre en particulier, d'un numéro sur l'autre la qualité est inégale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
miaouw88 a écrit:
je vais m'abonner ce soir à la revue anglaise BMW Motorcycle magazine

bmwmcmag.com


Merci pour ce mag que je ne connaissais pas Sagesse , mais je pense que c'est USA, pas anglais.
Les frais d'envoi sont trop élevés, j'vais essayer la version iphone. Va falloir des lunettes Mort de rire !


La version iPad est très bien sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motomag, moto journal, moto revue régulièrement (bosser dans une médiathèque ça aide) et parfois Box'R.

Sinon "Temps L", c'est plein de trucs sympas pour les vieux genre pinces à bocaux, pantoufles chauffantes, fauteuil ascenseur . Ca,ça me plairait bien mais on va se foutre de ma gueule: J'habite un plain-pied.

les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale59 a écrit:
J'ai vu un commentaire peu élogieux sur le magazine Box'R.
Cela appelle une interrogation:
Que faut-il lire pour avoir des nouvelles, de l'actu, des avis, des conseils, des essais, des photos, des comparatifs, etc. de/sur nos "Flat Twin" préférés?
En France
Ailleurs (bon...pas en chinois quand même...)
Merci.



Ben, moi j'achète tous les Box'R Mag, je les ai tous et j'en suis fier. Tirer la langue

C'est vrai que leurs comparatifs de motos actuelles enfoncent des portes ouvertes : la RT protège mieux que la GS, la R est plus maniable que la RT, on est plus sur les poignets sur la sport (S1000RR ou K1300S - rayer la mention inutile). Par contre, les café-racer présentés ne sont pas trop mal et le dossier sur les anciennes est très complet. Celui qui écrit sur les BMW anciennes (Kimble) est une pointure et j'ai appris plus de chose que n'importe quel dossier de Moto Légende. L'évolution du modèle présenté est même plus pointue que dans le Grand Livre des BMW de Stephan Knittel.

J'achète aussi Café-racer. J'ai acheté les 2 premiers de RAD (Radical Authentique Different) mais je les ai trouvé brouillon. J'ai acheté le premier numéro Moto Hero, ça c'est une arnaque par contre, ça ratisse large avec que des photos déjà vues.

J'étais abonné à Moto Légende mais je n'achète plus depuis maintenant 2 ans, ça tourne en rond.
Moto Revue Classique, trop sectaire dans le moto ancienne, ils ne parlent que des gros cubes, ils essayent de ratisser aussi du côté des café-racer sans rien faire de bien.

Et puis j'achète Moto Journal quand ça me plait.

Voila, mais t'es pas obligé de faire comme moi. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


J'achète aussi Café-racer. J'ai acheté les 2 premiers de RAD (Radical Authentique Different) mais je les ai trouvé brouillon.


Pareil et même avis. Bien que la série dream n'était pas mal, tout comme la prépa sur CBX Amoureux
Pour ce qui est des café-racer, j'aime toujours autant et espère qu'il continueront encore longtemps. AmoureuxAmoureuxAmoureux
Et que penses-tu du nouveau Twin & Tripple du même éditeur ? Il n'est pas encore dispo chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale59 a écrit:
J'ai vu un commentaire peu élogieux sur le magazine Box'R.
Cela appelle une interrogation:
Que faut-il lire pour avoir des nouvelles, de l'actu, des avis, des conseils, des essais, des photos, des comparatifs, etc. de/sur nos "Flat Twin" préférés?
En France
Ailleurs (bon...pas en chinois quand même...)
Merci.


Si tu veux des infos exclusivement sur les flats BM et en Français dans le texte, Box'R Mag est un bon choix, sinon le meilleur incontestablement meilleur que Desmo Magazine, par exemple, sur ce point précis

Après, si tu veux t'ouvrir l'esprit à d'autres motos, c'est effectivement un organe de propagande magazine (très) contestable

Et il y aura bientôt presque autant de titre de presse que de motard, ce qui rend le choix très personnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Lolo a écrit:


J'achète aussi Café-racer. J'ai acheté les 2 premiers de RAD (Radical Authentique Different) mais je les ai trouvé brouillon.


Pareil et même avis. Bien que la série dream n'était pas mal, tout comme la prépa sur CBX
Pour ce qui est des café-racer, j'aime toujours autant et espère qu'il continueront encore longtemps.
Et que penses-tu du nouveau Twin & Tripple du même éditeur ? Il n'est pas encore dispo chez nous.


J'ai pas acheté le n°3 de RAD, donc pas vu les Dream(s) mais je les avais déjà vu dans un café racer, peut-être pas les 4 (ou 5, je ne sais plus). Mais ils ne vont pas faire un article dès que le gars en refait une autre. Mort de rire !

Sinon, Twin & Triple, je l'ai feuilleté, regardé, hésité et puis, je ne suis définitivement pas motos anglaises. Un peu répétitif quand même par rapport à Café Racer avec des road trip mais en anglaise et tout et tout. Mais pour les fanas d'anglaises, il est bien.

A quand un Matighofen Mag' ou M&T (Mono & Twin) Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
miaouw88 a écrit:
je vais m'abonner ce soir à la revue anglaise BMW Motorcycle magazine

bmwmcmag.com


Merci pour ce mag que je ne connaissais pas , mais je pense que c'est USA, pas anglais.
Les frais d'envoi sont trop élevés, j'vais essayer la version iphone. Va falloir des lunettes




16 dollars de port, je laisse tomber aussi. Dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

je suis abonné à MJ et LVM et achète Moto-Légende assez régulièrement.

Alain Resseguier a écrit:
Je lis Moto Journal car abonné depuis 1975....mais je reconnais que c'est plus par habitude et par fidélité au titre d'autrefois...bein que ça pourrait changer vu ce qu'est devenu ce journal...



alain


idem par habitude, la seule rubrique sympa est le résumé des courses, le reste bof bof, je me sens plus vraiment concerné sauf pour la déconne des reportages vidéos.

Bill CARBU a écrit:
Je ne lis en détail que la presse que l'on me prête, car il y a belle lurette que je n'en achète plus, quand au reste je trouve le Moto Revue à la bibliothèque municipale et Moto Journal au rayon presse de Carrouf, si je devais reprendre un abonnement ce serait certainement pour Motomag qui est pas trop mal dans l'ensemble et plus adulte.

En règle général je n'apprend pas grand chose, soit parce que la presse dématérialisé à déjà tout raconté, soit que les essais ou les sujets sont bâcles où s'adressent à une autre clientèle, moins exigeante peut être. De plus cette manie de mettre des photomontages pratiquement toutes les semaines, mois, pour soit disant dévoiler La Dernière Nouveauté est vraiment pénible, ça sent le racolage pour blaireaux et le remplissage de pages à bon compte.

Je suis toujours surpris de parcourir un Motociclissmo ou un Motorrad, on sent que l'on est dans des pays où l'on aime la moto de part la richesse de leur contenu ou la rigueur technique de leurs articles; introuvables en France.

J'ai conservé l'exemplaire du Motociclissmo qui avait fait l'essai ultra complet de le R 1150 R Rockster, 8 pages uniquement dédiées à cette moto, avec passage au banc ect...tout y est, des photos magnifiques et à la clef l'envie irrésistible d'en avoir une! Si vous comparez ce que la presse nationale à fait sur ce modèle, c'est risible!

Ah oui j'oubliais un détail, Motociclissmo c'est 4.50€ et 300 pages, cherchez l'erreur!

Bill


j'ai la chance de pouvoir le lire régulièrement, la nuit et le jour par apport à la presse française.

Pec a écrit:
J'ais beaucoup acheté Moto-Légendes, mais les sujets tournent un peu en boucle, genre 163° article sur la 4pattes Honda, un de plus sur la R/90/S et un enième n° sur la Triumph Bonneville, ça lasse d'autant plus que ce souvent les mêmes anecdotes et illustrations qui reviennent.

Moto-Revue Classique a l'intérêt d'être un peu plus rédigé, mais tombe quand même dans la même ornière.
LVM de temps en temps, c'est tout un monde de passionés
MotoMag est bien, il y a un peu d'intelligence et de recul, et aussi du sens du collectif motards.

V


Même pas vrai, ils ont parlé de la Bultaco Metralla 350 GT...
j'ai plus l'impression qu'il y en a que pour les anglaises et les nouvelles veilles ont la cote.

Denis a écrit:
moi , je prefere lire vos conneries


ça c'est surement sur voir certainement certain.

Signe du temps, avant je gardais toute cette presse, maintenant je la fous tous à la récup après lecture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierRT a écrit:
Je ne lis pratiquement plus la presse. Vous lire me suffit amplement pour pouvoir me faire mon opinion.

Moi non plus, en général, les sujets tournent en boucle : Au printemps : Quelle moto choisir. En été : Quelles valises pour partir en vacances. En automne : Comment éviter les feuilles mortes. En hivers : Quel vêtements pour ne pas avoir froid. Au printemps : Quelle moto.......etc
Je me rappelle des première revues moto que j'ai acheté, c'était : "La bécane"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

En plus de Moto Mag : Abonné, un an pour voir, à Moto & Loisirs sur la recommandation de quelques gourous d'ici. Un peu déçu par le premier numéro reçu (janvier 2013), avec supplément "toutes les motos".
Mais, comme je me suis donné un an pour juger avoir un avis, j'attends impatiemment les suivants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
A noter, la sortie de Roadtrip magazine n°16 (nouvelle formule)
Au programme notamment, la nouvelle GS dans son élément au Laos.
Je suis de plus en plus fan de ce magazine ...






et un très beau reportage sur la pointe bretonne, les photos sont superbes !

Egalement un reportage de Jean Romain (membre du forum "bmist.forumpro" sur son périple au Cap Nord cet été en GSA !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
A noter, la sortie de Roadtrip magazine n°16 (nouvelle formule)
Au programme notamment, la nouvelle GS dans son élément au Laos.
Je suis de plus en plus fan de ce magazine ...





Oui c'est une belle revue, j'en lis pas mal de bien sur le Forum GS, et justement n'est elle plutôt orientée "Trail" ? Il y a des articles de voyages routier ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
En plus de Moto Mag : Abonné, un an pour voir, à Moto & Loisirs sur la recommandation de quelques gourous d'ici. Un peu déçu par le premier numéro reçu (janvier 2013), avec supplément "toutes les motos".
Mais, comme je me suis donné un an pour juger avoir un avis, j'attends impatiemment les suivants...


Je l'achète tous les mois depuis plusieurs années mais le numéro de janvier 2013 m'a aussi laissé un peu sur ma faim.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...