Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle F 800 GT


Messages recommandés

Amoureux et bien je dois avouer que j'y verrais là la moto idéale pour mon utilisation actuelle! Bien !


une moto relativement légère, joueuse (la dessus le moteur rotax est bien sympa), sobre (une conso moyenne inférieur à 4L/100 c'est top!), à la place du cardan c'est une courroie (pas d'entretien, prix inférieur etc...), elle est polyvalente et elle sera plus abordable financièrement!...



petit coup de coeur pour moi Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Tu nous la fais presque à la Philippe 49....tu rajoute une tof en plus

bon sinon, une alternative à la deauville de chez Honda

alain


En fait je cherchais le dossier presse sur la R 1200 GS LC pour étudier une pertinente remarque de notre ami Rock80, quand je suis tombé sur cette information , l'occasion faisant le larron , j'me suis dit in petto et en mon fort intérieur: "Par les moustaches de Resseguier! (variante forumesque du célèbre Plekszy Gladz! ), j'vais le griller sur c'coup là l'49!" j'ai rajouté cette petite photo pour faire la différence, plus zoulie, l'emballage cadeau, le p'tit plus "Carbu" quoi

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
La 800 ST est une trés bonne moto mais peu vendue .

Espérons que la GT aura plus de succés .


Sur le forum F j'ai plutôt lu le contraire: la ST était de loin la plus plébiscitée des F.
Même si certains continuent de réclamer une F800RT.

Heureusement, BMW s'est débarrassé des valises à extension en faveur d'un nouveau modèle à plus forte contenance.
Bon point.

En plus, elle est belle. Avec le nouvelle F800GS, je trouve qu'ils ont une gamme intermédiaire très réussie et qui devrait attirer pas mal de nouveaux clients vers la marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
erido a écrit:
La 800 ST est une trés bonne moto mais peu vendue .

Espérons que la GT aura plus de succés .


Sur le forum F j'ai plutôt lu le contraire: la ST était de loin la plus plébiscitée des F.
Même si certains continuent de réclamer une F800RT.

Heureusement, BMW s'est débarrassé des valises à extension en faveur d'un nouveau modèle à plus forte contenance.
Bon point.

En plus, elle est belle. Avec le nouvelle F800GS, je trouve qu'ils ont une gamme intermédiaire très réussie et qui devrait attirer pas mal de nouveaux clients vers la marque.


Pourtant , celle qui se vend , c'est la R !!!

C'est rare de voir une ST en concession .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à regarder les chiffres de vente en France pour voir que la ST n'a jamais marché ici. Trop "sport-tourisme", créneau moribond...
La "R" a un débouché potentiel beaucoup plus large, car dans le créneau des plus grosses ventes.
La nouvelle, plus ouvertement axée GT, a ses chances, même si faut pas espérer un carton non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design Honda (ce qui n'est pas forcément un reproche) ?

Un look de 4 cylindres nippon ... à 2 cylindres !

C'est pour cacher ça que le carénage est bien enveloppant ?

Encore besoin de quelques infos sur le coùt, Taxe d'Accès à BMW comprise, pour arbitrer avec quelques concurrentes bien séduisantes sur le créneau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Design Honda (ce qui n'est pas forcément un reproche) ?

Un look de 4 cylindres nippon ... à 2 cylindres !

C'est pour cacher ça que le carénage est bien enveloppant ?

Encore besoin de quelques infos sur le coùt, Taxe d'Accès à BMW comprise, pour arbitrer avec quelques concurrentes bien séduisantes sur le créneau ...

A mon avis, malgré tout, pas si loin du compromis que tu recherches Francois... Clin d\\'oeil (légèreté, possibilité de duo occasionnel, puissance suffisante, protection correcte).
Bon, c'est vrai il manque quand même le flat... Non

A essayer pour se faire une idée Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
François a écrit:
Design Honda (ce qui n'est pas forcément un reproche) ?

Un look de 4 cylindres nippon ... à 2 cylindres !

C'est pour cacher ça que le carénage est bien enveloppant ?

Encore besoin de quelques infos sur le coùt, Taxe d'Accès à BMW comprise, pour arbitrer avec quelques concurrentes bien séduisantes sur le créneau ...

A mon avis, malgré tout, pas si loin du compromis que tu recherches Francois... (légèreté, possibilité de duo occasionnel, puissance suffisante, protection correcte).
Bon, c'est vrai il manque quand même le flat... Non

A essayer pour se faire une idée


Tout options je tablerais sur 13/14.000€ minimum, une Deauville est 10.000€ sans options, mais c'est un poumon de 65cv / 6.6mkg et 257kg avec les pleins!

Je regrette qu'il ne l'ai pas sorti en 900cc sans augmentation de puissance, mais avec encore plus de couple à bas régime.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la GT sera plus ou moins au prix de la ST. je me souviens d'un devis lorsque j'ai acheté ma ST de 11500€ pour une 800 ST toute équipée...

A mon avis, elle va sortir ici à maxi 12000€ toutes équipées.


je ne suis pas sur que l'on soit sur le créneau au niveau de la clientèle d'une 1200 VFR ou d'une ST sprint de chez triumph, car niveau moteur et couple notamment il n'y a pas photo.


par contre niveau équilibre (le réservoir sous la selle), consommation c'est un régal! de plus la montée en régime du rotax est sympathique et en plus ils ont mis des vrais valises et non pas ces merdes grises actuelles!


un seul hic, sera la finition dans le temps... mon flat à 110000km et je ne suis pas certain que le 800 a ce kilométrage aurait la même forme... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Marc.be a écrit:
erido a écrit:
La 800 ST est une trés bonne moto mais peu vendue .

Espérons que la GT aura plus de succés .


Sur le forum F j'ai plutôt lu le contraire: la ST était de loin la plus plébiscitée des F.
Même si certains continuent de réclamer une F800RT.

Heureusement, BMW s'est débarrassé des valises à extension en faveur d'un nouveau modèle à plus forte contenance.
Bon point.

En plus, elle est belle. Avec le nouvelle F800GS, je trouve qu'ils ont une gamme intermédiaire très réussie et qui devrait attirer pas mal de nouveaux clients vers la marque.


Pourtant , celle qui se vend , c'est la R !!!

C'est rare de voir une ST en concession .


Il y a d'autres marchés que la France Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncée à environ 10 590 € sur le site internet de Moto Mag (j'aime bien le environ).

Après on connait tous ici la propension de béhème à mettre en regard du tarif de base de ses motos une liste d'option longue comme une journée d'hôpital


https://www.youtube.com/embed/dJnl4fM2XoQ?keepThis=true&TB_iframe=true&height=315&width=560?keepThis=true&TB_iframe=true&height=315&width=560

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ! les 2 valves dans les branches de roues coudées comme cela devrait en être ainsi depuis des années ... pis tu fais le tour de ta moto à chaque gonflage : à l'avant la valve sort à droite, à l'arrière elle sort à gauche rendeer ... j'les aime Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Elle me plait bien cette 800 GT
Legere, un carenage protecteur, de vraies valises, une courroie

A quand un flat 900 RT du meme poids ?
J'en reve........





Pourquoi un 900 ? poids à sec du F 800 GT = 207 KG

poids à sec R 1100 RT = 210 KG.



BMW l'a dejà fait le flat au même poids.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquanico a écrit:
calimero a écrit:
Elle me plait bien cette 800 GT
Legere, un carenage protecteur, de vraies valises, une courroie

A quand un flat 900 RT du meme poids ?
J'en reve........





Pourquoi un 900 ? poids à sec du F 800 GT = 207 KG

poids à sec R 1100 RT = 210 KG.



BMW l'a dejà fait le flat au même poids.



Ce n'est pas ce que je trouve sur d'autres sites.....
Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
aquanico a écrit:
calimero a écrit:
Elle me plait bien cette 800 GT
Legere, un carenage protecteur, de vraies valises, une courroie

A quand un flat 900 RT du meme poids ?
J'en reve........





Pourquoi un 900 ? poids à sec du F 800 GT = 207 KG

poids à sec R 1100 RT = 210 KG.



BMW l'a dejà fait le flat au même poids.



Ce n'est pas ce que je trouve sur d'autres sites.....


Il à juste fait maigrir de 72kg!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Le flat est beaucoup plus lourd par construction, et la réduction de cylindrée n'y change rien (se rappeler la 850).
Si 900 il y a plus tard, ce sera avec ce même bloc parallèle comme sur l'Husqvarna.



Qu est ce qui pese lourd sur une RT par rapport à une R pour arriver à cette difference de poids ?
279/238 poids à vide en ordre de marche , Avec les pleins

En fait, j aimerais bien que les constructeurs relancent un peu les cylindrees intermediaires .
Une 900 FJR par exemple. Mais est ce possible de faire un modele plus leger que le 1300 , tout en gardant la vocation de routiere, avec carenage et protection correcte ?

De meme , la 850 RT me conviendrait parfaitement mais avec une bonne vingtaine de kilos en moins ....

Je suis sure que ça pourrait etre un segment interessant si le rapport poids/ puissance/ couple est bon.

Gagner en maniabilité par une moto moins lourde peut etre aussi efficace en roulage que qq chevaux ou mkg supplementaires .

C'est juste un reve de neophyte en mecanique et autres sciences motocyclistes ou bien ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, différence d'une grosse trentaine de kgs de plastique (carénages, valises) et d'équipements en plus (bulle électrique, radio...) et 5kgs d'essence.
Même si ça reste plus qu'acceptable en dynamique (la RT reste très facile), j'ai quand même ressenti un certain retrait en accélération entre RT et R pour la première nommée (même jour, même version moteur en essai).
Ressenti net même avec ma R de précédente génération, il est vrai plus débridée (15mkm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 40kgs, ça fait quand même une bonne "demie-passagèr(e)"! Normal que ça se ressente...
Pour le rapport final, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est le même, mais je ne parlais surtout en vicacité immédiate, bien sur le couple, sur le bon rapport et à des vitesses de 60 à 100km/h. On ressent bien l'inertie supérieure sur la RT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Quand j'ai vendu mon F800ST, je me suis dis qu'il lui manqué juste une position de conduite un peu + confortable ( + droite peut-etre) et une bulle plus haute.

Sur que si j'avais pris le temps de chercher les accesoires, je l'aurais la F 800 GT, non ?

Bonne rouleuse, pas gourmande, bonne freineuse, et pas d'entretien et surtout pas de soucis de cardan....



A+



uzule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uzule a écrit:
Bonjour,



Quand j'ai vendu mon F800ST, je me suis dis qu'il lui manqué juste une position de conduite un peu + confortable ( + droite peut-etre) et une bulle plus haute.

Sur que si j'avais pris le temps de chercher les accesoires, je l'aurais la F 800 GT, non ?

Bonne rouleuse, pas gourmande, bonne freineuse, et pas d'entretien et surtout pas de soucis de cardan....



A+



uzule


Et maintenant, avec le 12R, tu as encore moins de protection, mais une position plus confortable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
....

En fait je cherchais le dossier presse sur la R 1200 GS LC pour étudier une pertinente remarque de notre ami Rock80, quand je suis tombé sur cette information ....

Bill


A laquelle je n'ai pas vu de réponse d'ailleurs Perplexe

Smack

Sinon, nous revoilà entre quadrature du cercle (il me faut du léger ... mais gros quin même Rougit) et vœu pieu (une petite c'est sympa Bien ! ... mais une grosse c'est mieux Devil2 )

Sinon, le marché de la petite GT : c'est une niche minuscule dans un créneau très réduit fume flat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 remarques en vrac :



Le marché français des moyennes cylindrées n'est pas forcément un reflet du marché global monde, le seul qui compte, n'en déplaise à notre nombrilisme hexagonal;



Toutes choses égales par ailleurs, le gain de poids sur la mécanique entre un 1200 et un 900 - par exemple - sera vraisemblement minime, ce qui amène en corollaire soit à concevoir cette moyenne cylindrée autrement, soit l'acheteur à considérer l'achat du plus gros cube, pour son ego peut-être, mais aussi parce qu'à la marge il n'y pas de gain substantiel pour compenser une puissance/couple moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi d'ajouter 2 remarques :
Le marché de la moto dans sa masse est devenu un marché de loisir (je mettrais à l'écart de cette généralisation les pays émergents grands consommateurs de 2 roues utilitaires de (très) petites cylindrée que je ne peux me résoudre à appeler moto, pas par ostracisme mais par leur fonction différente) et donc l'aspect budgétaire reste désormais secondaire, le but principal étant de maximiser le plaisir Donc, et ça va pas faire plaisir à Colin C. : Bigger is Better

Les gros marchés historiques des moyennes cylindrées (l'Italie par protectionnisme et l'Allemagne par tradition / culture) ont viré leur cuti. Les reines sur ces marché cubent désormais fort. Et comme les US restent fortement ancrés aux HD et consorts, il reste donc le Japon comme dernier bastion des petites cylindrées, principalement pour des questions réglementaires

Je pense donc que, même mondialement parlant, le gros du marché est découpé entre des petites et moyennes cylindrées à bas prix et vocation principalement utilitaire et des engins ludo-statutaire dont le prix n'est pas un critère de choix (en disant ça, il faut comprendre que l'on accepte d'aligner sur un chèque des zéros derrière un premier chiffre significatif )
Hors de ces sentiers battus, il peut y avoir des alternatives, compromis ou solutions transverses viables mais qui nécessitent fortement de penser différemment, ce qui, dans le monde actuel d'uniformisation individuelle, reste quand même une tendance sur la frange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le talent d'un fabricant n'est pas uniquement de faire mieux que son concurrent, mais de prévoir aussi les demandes de demain (ni trop tôt, ni trop tard).
Et les crises économiques de plus en plus rapprochées auront très certainement des conséquence sur le budget d'achat des motards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...